Z’auriez pas 900 euros pour un stage de 2 jours afin de mieux accueillir les « migrants » ?


Z’auriez pas 900 euros pour un stage de 2 jours afin de mieux accueillir les « migrants » ?

C’est ce qui se veut une prestigieuse école, dans le vent,  qui propose…

L’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), qui porte fort mal son nom propose une formation en 2018 sur le thème :

« Répondre au défi des Migrations : Accueillir les migrants et les demandeurs d’asile « 

Ce qui est magnifique, c’est le sous-titre :

« POLITIQUES DE PRÉVENTION DE LA PRÉCARITÉ ET DE L’EXCLUSION« 

Pour l’EHESP, de façon très claire, en France, seuls les étrangers qui nous envahissent souffriraient de précarité et d’exclusion et mériteraient que l’on formât des gens pour venir à leur secours… L’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique ne s’intéresse plus qu’à la santé des étrangers, de santé publique il n’y en a plus.

Nos SDF ? Sont athées ou chrétiens. Sont blancs. Sont donc sans intérêt. Donc n’ont pas besoin qu’on forme du personnel pour les sortir de la précarité et de l’exclusion.

On s’amusera ( enfin, si l’on peut ) aussi du titre : Accueillir les migrants et les demandeurs d’asile.  A l’heure où politiques et journaleux ne voient plus que des demandeurs d’asile parmi tous les clandestins, l’EHESP  distingue encore les « migrants », ayant sans doute compris que leur flot n’était pas près de se tarir, quoi qu’en dise Macron.

Et qui va payer cette formation de luxe ? Le con-tribuable, forcément, puisque les personnels des ARS (Agences Régionales de Santé ) ne payent rien, et vont se payer sur la bête… Quant aux responsables associatifs qui vont se précipiter, pas de souci, les subventions qui les engraissent vont prendre en charge ces deux jours passer à pleurer sur Fatima et Mohamed.

Date(s)

Du 27/09/2018 au 28/09/2018

Lieu(x)

EHESP Rennes

Tarif(s)

900€ > Formation non payante pour les personnels des ARS et services centraux et déconcentrés du Ministère des affaires sociales et de la santé

Public(s)

Cadre en ARS, services centraux ou déconcentrés du Ministère en charge des affaires sociales et de la santé, collectivité territoriale ou autre service de l’Etat en charge de ce sujet, responsable associatif.

Vous voulez vous inscrire  ? C’est ici : https://formation-continue.ehesp.fr/wp-content/uploads/2017/09/Fiche-inscription-WEB.pdf

Et les conditions de vente, c’est ici, c’est du costaud : https://formation-continue.ehesp.fr/wp-content/uploads/2017/09/Conditions-générale-vente-CAT-2018.pdf

Pour en savoir plus…

Le siège de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) est situé à Rennes. Rennes…que l’on ne reconnaît plus, Rennes  où l’insécurité prend des proportions alarmantes… Y a-t-il un rapport ?

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Z’auriez pas 900 euros pour un stage de 2 jours afin de mieux accueillir les « migrants » ?

  1. xrayzoulou

    Cette prestigieuse école » ne pourrait-elle pas faire un stage de 8 jours pour apprendre aux con-tribuables que nous sommes, comment les renvoyer chez eux et leur rappeler, puisqu’ils n’ont rien retenu de la « colonisation » qui (à part quelques brebis galeuses : les mêmes qui nous gouvernent étaient des salops) leur a appris beaucoup, mine de rien (école, soins…..) et surtout à prendre leur vie en main car les « colons » qui vivaient dans leurs pays étaient des gens comme tout un chacun des gens simples et pas des nababs (Algérie idem).
    Je pense que ce stage serait parfait pour les jeanfoutres qui nous dirigent et les gauchiasses qui nous pourrissent la vie.

  2. NICOLAS F

    Mais bien sûr ,la Migration est un marché comme un autre .Voir l’année dernière la semaine organisée par Emmanuel Chiffre (l’économiste -commentateur de BFMTV ) consacrée au thème: « L’économie en quête de marchés » .L’un des intervenants était Molina,le patron du service migration du Ministère de l’intérieur.
    Pendant que les français tremblent pour leur avenir et leurs familles,le business monstrueux s’organise avec,s’il vous plait ,la perspective de 30% d’augmentation du marché par an. Et pour longtemps.
    Adoma propose via ses filiales de placer votre argent à plus de 4% dans le secteur hébergement des migrants.
    Et pour longtemps.
    Le cynisme des affaires :on paye,on les aura,on leur proposera des boulots pas cher,on disparaitra,plus de syndicats,plus de droit du travail ,le tout – jetable et éjectable et la suite: des robots.
    Les français à la poubelle,des râleurs,jamais contents,toujours à vouloir une chose et son contraire, à inventer des problèmes,Macron n’en veut plus.
    Il veut des migrants qui fermeront leur g…..pour un temps (peu importe leur culture de violer et tuer ,dans tout investissement il y a des risques) et ensuite,des robots .
    La priorité absolue:se remplir les poches .Enfin,pas nous.Chasse gardée.
    Et pour les plus riches il est même d »ja prévu qu’il faudra se faire implanter une puce électronique dans le cerveau pour ne pas se laisser dominer par le robot qui sera évidement plus intelligent (artificiellement) que nous .
    Alors ,les muz,voici un avertissement :vous êtes destinés à être les futurs esclaves des robots ,on l’aura notre revanche sur nos morts,vos victimes que nous n’avons pas aujourd’hui le droit de venger.
    Science fiction?Non,pas tant que ça,on y est presque.

  3. Rafales

    je veux bien donner le l’argent pour affréter un rafiot qui ramènerais toute cette racaille dans leur pays d’origine

  4. frejusien

    Encore de belles sommes rondelettes à claquer en faveur des envahisseurs et tout un business qui s’organise autour, les requins ont senti l’argent frais
    Et comme d’habitude, la population française n’a pas été consultée

    Tout se passe au-dessus de notre tête, et se passe sur notre dos, le dos des citoyens français que l’on est en train de spolier de leur pays,

    Ah ! oui ! on a bon dos, nous les vaches à traire, les corvéables et taillables à merci

Comments are closed.