Il me menace de décapitation parce que je me signe devant le voile de sa femme


Il me menace de décapitation parce que je me signe devant le voile de sa femme

Je viens de recevoir une menace de mort.

Je suis allé dans une grande surface et les femmes voilées m’agacaient aussi, alors que je ne suis pas religieux, je me suis signé devant l’une d’elle et son mari. Après m’avoir regardé haineusement, il a dit : « je vais lui couper la tête ».

J’ai parlé de l’incident, en sa présence, à la vendeuse qui visiblement inquiète m’a demandé de ne pas les « provoquer » : « car on ne sait jamais comment ça peut finir », et elle a rajouté : « mais chacun devrait pouvoir s’exprimer librement ».

Nous sommes dans un pays oú une minorité se permet de tyranniser la majorité en la menaçant.

J’admets avoir été lourd, car comme il s’agissait d’une bijouterie, je suis parti avec une croix en argent en remerciant bien fort pour que tout le monde entende la nature de mon achat, dont celui (toujours présent) qui menaçait de me trancher la tête parce que je m’étais signé trop ostensiblement à son goût devant sa femme en signe de provocation (pour répondre à d’autres provocations…).

Note de Christine Tasin

Avec vous de tout coeur, Lavéritétriomphera. Même si on est fort et sûr de soi, se faire menacer de mort, de décapitation carrément, en France, en 2017, a des relents d’une barbarie sans nom. Et c’est inadmissible.

Vous n’avez pas déposé plainte ?

Si vous le faites, prenez auparavant un avocat et faites-vous domicilier chez lui afin que votre agresseur n’ait pas votre adresse.




Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


56 thoughts on “Il me menace de décapitation parce que je me signe devant le voile de sa femme

  1. pirlouit

    salut à toi.plus rien ne les stoppera tant que nos politiques auront cette attitude de soumis.fait attention à toi.bises.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Salut la belle, c’est arrivé à Laveritetriomphera, pas à moi ; moi je ne me signe jamais devant une voilée, je chante la Marseillaise, je la dévisage ostensiblement… .

      1. CASSANDRE

        Face à ce genre de « fasciste-sadique » une répartie immédiate s’impose? car à la parole du fou, il faut répondre par la parole du fou.

        Donc ce salafiste a dit : »je vais lui couper la tête ».

        Réponse : merci de me souffler cette idée de couper la tête.. J’approuve vos méthodes islamistes, car elles me serviront peut-être un jour. Vous êtes de très bons professeurs.

        Observer ensuite, l’effet produit.

        1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

          Si je me ramasse une réflexion sur mon crucifix bien en évidence de la part d’un(e) muzz en colère, je lui rappèlerais cette litanie maintes fois entendue : « l’islam est une religion de paix et de tolérance ». Cette phrase est devenue leur devise, eh bien qu’ils l’appliquent. Car dans le cas contraire le mensonge sur lequel repose cette idéologie totalitaire, ne laisse plus aucune place au doute pour les niais/es qui se sont laissés/es berner.

  2. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    J’ai pensé à avertir la police mais je m’attends à cette réponse : « y a t’il un témoin ? » et la vendeuse n’a pas personnellement entendu la menace que l’homme n’a pas réitéré par la suite. Je peux cependant déposer une main courante. Je ne pense pas revoir l’homme, mais la peur que ces personnes inspirent, devrait nous alerter. La peur ouvre les grilles car elle nous rend irrationnels et vulnérables, si elle n’est pas maîtrisée. Nous devons y réfléchir car il est possible que cette peur soit à l’origine d’un certain laxisme chez les autorités. Cependant même si je ne suis pas religieux il est possible que je porte ostensiblement la croix que j’ai achetée. Les chrétiens honorent un homme qui s’est sacrifié pour ses idées.
    J’ai vécu dans un quartier sensible et la police n’aime pas avoir affaire à cette communauté. Vous pouvez les appeler pour dire que vous avez reconnu vos agresseurs, mais ils sont trop occupés pour s’intéresser à votre problème (sic).

    1. Victoire de Tourtour

      La peur est un excellent élément de contrôle social. Nervis, khmers rouges, gestapo, tontons macoutes…toutes les dictatures ont stipendié des salauds pour exécuter les basses besognes , engendrer la peur, et donc faire taire la dissidence..Si nos gouvernements sont si satisfaits des immigrés,au point de les faire entrer de plus en plus nombreux pour occuper nos territoires, et de les entretenir à nos frais, ne pas chercher plus loin à qui profite le crime..

  3. xrayzoulou

    Moi, si il y en avait au village je leur dirai « bonjour ma sœur ! » lui parlant comme si c’était une religieuse.
    Bravissimo à Lavéritétriomphera.

    1. CASSANDRE

      Elles me font penser à des fantômes, en noir bien sûr. Le noir aussi était porté pendant la période du veuvage. On pourrait aussi les appeler les « veuves noires ». Je crois aussi qu’un araignée porte ce nom. Donc double emploi.

      Je préfère les personnes obèses qui disent qu’elles font malgré elles un rempart de leur corps pour se protéger, parce que fragiles.

      Ces » veuves noires » font un rempart de leur corps aussi. Mais est-ce par mépris envers l’autre « qui a l’audace de ne pas leur ressembler, de ne pas être islamisé »?Il a beaucoup « à creuser » pour comprendre tout ce qui se camoufle de raisons, derrière le voile islamique ou burqua..

  4. Dédéquinembrouillepas

    J’ai déjà fait le test, dans un hypermarché, résultat garanti : mauvais regard à minima.

  5. Caroline

    Moi, je porte deuxcroix : une croix médiévale et un croix celtique plus un marteau de Thor. Même les musulmans que je rencontre souvent dans la rue sont respectueux de mes croyances et de ma foi.

  6. denise

    et si « on  » allait jusqu’au bout du problème narré ici :c’est sûr qu’il faudrait porter plainte, juste pour menace de mort ! que va t il se passer si LaVéritétriomphera
    dit qu’il a provoqué, et d’ailleurs il y a bien des chances que les caméras ont filmé.. car malheureusement cette femme voilée est dans son droit au regard de la loi si son voile ne cache pas le visage ! alors oui il y a la menace de mort, mais je suis bien persuadée que ce procès se terminera en « eau de b… » car on trouvera des torts des deux cotés ! bien sûr si LaVéritétriomphera a un peu d’argent et du temps et pas la frousse il peut le faire ! merci pour des réponses , des idées …

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Je pense que je peux me signer dans un magasin sans que cela soit une infraction, mais chanter la marseillaise est aussi une bonne alternative. Je n’ai pas confiance dans des représentants de la loi qui me diront que je me le suis bien cherché.
      Mon meilleur ami porte ostensiblement sa croix et il ne lui ai rien arrivé.
      Ce qui a déplu au mari musulman, est que je me sois signé devant sa femme mais même si c’est légal, je me sens provoqué par ces femmes dont certaines sont en pyjama. Nous ne devons pas autorisé les musulmans à détruire notre manière de vivre car le pays pourrait s’acheminer vers la partition.

  7. Cril17

    Pour prendre la mesure de l’effondrement de la France, dont l’attentat du Drakkar à Beyrouth a été le terrible signal, l’annonce de la pire des pires catastrophes à venir est aujourd’hui quotidienne pour le simple particulier, sur le territoire même de la République dite française …

    Théophanie du 13 octobre 1917 [ MAJ 23/10 ]
    http://cril17.eu/

  8. JC. P.

    Moi j’ai fait la même chose dans un supermarché de ma ville, il y a quelques mois, et en plus je lui ai dit tout fort « quand j’ai des épouvantails comme vous devant moi, je me signe et j’en appelle à MON Dieu »..
    La mouquère ( qui avait l’air d’être une CON—–VERTIE à la secte) s’est mise à gueuler comme le porc qu’on égorge.
    MAIS LE PIRE C’EST QUE DES EMPLOYÉS DU MAGASIN, ET DES CLIENTS SE SONT LIGUÉS CONTRE MOI;
    Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été lynché, mais quand même…..
    Depuis le vigiler du magasin (UN MAGHRÉBIN) me regarde drôlement, chaque fois que j’y vais.
    Si un jour vous apprenez qu’un Résistant s’est fait égorger sur le parking qu’un supermarket du Sud-Ouest……

    1. denise

      je ne suis pas étonnée du tout , c’est bien le risque , de tomber sur des français qui sont incapable de protéger leur propre pays , leur civilisation …

  9. Pierre Gouverneur

    A force, l’on risque fort de voir se développer un habit portant croix par les patriotes attachés à leur culture et aux principes républicains de liberté d’expression, d’égalité des droits, pour contrer ceux qui en font fi et qui cherchent à s’imposer par tous les moyens …

        1. Rabarabé

          Ouahou, merci! dans la boutique médiévale, il vendent la « camail », extraordinaire prévention contre l’égorgement! la cotte de maille, il n’y a que ça de vrai. Voici une tenue qui joint l’utile à l’agréable.

    1. Kounnar

      Bon je reposte car c’est ce que nous avons fait avec une belle croix Celte sur fond de ciel d’orage…et la première fois que je l’ai porté c’était en Pologne et j’ai eu en moins de 5 mn deux réactions opposés :
      – en sortant d’un édifice public je me trouve face à une dame « envoilée » galant je la laisse passer puis m’éloigne , je sens un regard sur ma nuque je me retourne elle était restée « figée » sur le pas de la porte, la croix lui avait semble t il fait « un choc » (bon j’aimerais bien penser que c’était du à mon charme « irrésistible  » …mais bon il faut être …réaliste ! 🙂
      – 50 m plus loin je passe devant un des très nombreux policiers qui sécurisaient cette fête, en voyant ma croix il m’a salué en retirant son couvre chef …
      Si vous êtes intéressés je les faits au prix coutant environ 9,5€ …mais malheureusement pour ce prix la ils ne sont ni pare balles ni pare couteaux déséquilibrés 🙁

  10. J

    Tout mon soutien à Lavéritétriomphera. Moi aussi, je commence à parler bien fort en leur présence, en disant « et on dit que le Grand Remplacement est un mensonge » ou bien en disant bien haut que je vais sortir mon crucifix (faut d’ailleurs que j’en achète un. J’ai une croix en pendentif, mais je la garde cachée, parce que les vols à l’arraché). Cela dit, tous les résistants devraient faire pareil désormais. Oui, au début, on va se faire hurler dessus par les muzz, et par leurs idiots utiles islamo-collabos. Mais il va y avoir de plus en plus de gens qui en ont ras-le-bol et qui se rallieront à nous.
    Quand à l’autre, bien sûr qu’il faut porter plainte. Menace de mort, il faut le signaler.

  11. NICOLAS F

    Une menace de mort ,et en public (circonstance aggravante) : on appelle le 17 sans hésiter.
    Une bonne plainte et amende,ça peut aller chercher dans les 400 euros.
    Ces tarés n’ont que des menaces à la bouche..Personne ne porte plainte pour des infractions (ce ne sont pas de simples incivilités) répertoriées en bonne et due forme dans le code pénal .C’est l’impunité totale pour eux.
    Les représailles, certainement pas.Ces tarés ne sont pas tous des psychopathes (passage à l’acte sans préavis) mais seulement des musulmans qui cherchent la bisbille et dont la lâcheté est légendaire.
    Une autre variante:avoir une jolie (en taille) croix autour du cou et la baiser ostensiblement en regardant le gars dans les yeux.

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      J’ai répondu : appeler la police pour menace de mort sans témoin ne sert à rien. L’homme s’est suffisamment approché de moi pour tenir des propos à voix basse de façon à ce que personne à part sa femme et moi puisse l’entendre. Et j’ai quitté le magasin en disant haut et fort que j’avais acheté une croix en argent. Mais la porter bien en évidence pourquoi pas, mon meilleur ami et mon frère aîné le font, et il ne leur est rien arrivé hormis certains regards bien appuyés bien entendu.

  12. Maitre ZEN Huineng

    Pas plus tard qu’avant-hier alors que je faisais mes courses dans les rayons de carrefour un mahométan, les yeux injectés de haine a menacé de m’égorger .
    Les faits : Parce que le caddie de deux femmes l’avait légèrement frôlé, il s’est mis à les insulter de la manière la + indécente possible bien qu’elles se soient excusées..
    Voyant la scène j’ai rejoint les deux femmes pour leur demander comme ça allait C’est mon sacerdoce de Maitre ZEN de protéger les personnes vulnérables ( femmes, enfants, personnes âgées)
    La-dessus le mec excité à mort m’a demandé  » C’est votre femme  » Je lui ai alors rétorqué  » Vous, je ne vous parle pas  » et lui de me dire  » Toi t’es un malade , je vais t »égorger  »
    Le pauvre de lui , il savait à qui il s’attaquait …Je l’ai d’abord fait vider illico par la sécurité de Carrefour et maintenant si je le croise au Marché  » Je dis aux gens avec il est en train de parler « Attention lui c’est un égorgeur  »
    Je ne crains rien ni personne, je suis protégé par mon Karma qui est de mieux en mieux à condition de toujours continuer de faire des efforts justes.
    A l’occasion je raconterai d’autre histoires où j’ai mis à la honte çà des mahométans..La technique, c’est qu’il faut toujours attendre que ce soit eux qui vous attaquent en premier . Mes réactions en volte-face sont foudroyantes…En ZEN , cela s’appelle la foudre d’ Iindra ..On est dans le domaine des pouvoirs magiques d’un médium .https://fr.wikipedia.org/wiki/Indra

  13. Machinchose

    perso, je me signe ostensiblement devant, en croisant une voilée
    et je continue chaque fois

    je ne suis pas chrétien, mais des années chez les frères 4 bras m’ont bien élevé et le caté (comme la Thora) n’ a plus de secret pour moi!

    jamais eu de réaction
    « tu me coupes la tête  » ??

    réponse  » et moi je te coupe les couilles, si tu en as »

    tu mets la main dans ta poche dans laquelle tu sors la lame du laguiole hyper pointu que je balade en permanence dans ma poche droite, sans le sortir, mais en le tenant prêt ..
    a tout hasard si le Gris se fait menaçant…
    ce ne sont que des laches…comme les chiens ils flairent vite la peur..mais dés que tu affronte, il baissent le ton …

    une fois, Avenue de la République, y en a deux qui m’ ont « répondu » en montrant le ciel de leurs indexs
    sans rien dire je leur ai fait un « doigt » moi aussi, mais de mon majeur…et en montrant le ciel (nuageux)

  14. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Après le #BalanceTonPorc, voici celui le #balancetonraciste :
    http://peupledefrance.com/2017/10/apres-balancetonporc-le-hashtag-balancetonraciste.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    Cela vaut aussi pour les actes anti-Blancs et bien qu’être anti-Chrétien ne soit pas faire preuve de racisme mais de haine envers des personnes appartenant à la religion chrétienne, pourquoi se priver de le dénoncer par # si les adeptes de la religion de paix, d’amour et de tolérance font de l’amalgame dès que l’on émet ne serait-ce qu’un doute sur la finalité altruiste de leur propre religion ?

  15. Marcel A.

    Surtout il faut pas avoir peur car la peur paralyse , c’est le problème de beaucoup Français qui ils sont peur par conséquent ils ne se mobilisent pas au contraire préfèrent voter un islamo-collabo comme Macron même si cela va à l’encontre de nos intérêts , je crois qu’il faut réfléchir grâce à ce témoignage que nous sommes en France et nous avons le droits de défendre notre culture , notre identité et notre civilisation.

    1. durandurand

      Exactement , nous devons leurs faire voir qu’ils ne nous impressionnent nullement même s’ ils gueulent qu’ils vont nous égorgé(e)s .restez calme et leurs répondent droit dans les mirettes qu’ils seront les premiers à crevés et directement en Enfer , croyez -moi ça les déstabilisent .

  16. Frontalier74

    Personnellement, j’ai déjà eu affaire à ce genre de menace avec une racaille qui me hurlait, avant d’être maîtrisée : « je vais te retrouver sur internet, savoir où tu habites et je viendrai t’égorger ». Et c’était dans le cadre de mon travail !

    Le type s’est pris 200€ d’amende, une admonestation par le tribunal… et puis c’est tout.

    Les lois, la justice, les médias sont pour eux. Jusqu’au jour où, à force d’exaspérer les honnêtes gens, il y aura un gros retour de manivelle. Enfin, je l’espère…

    1. denise

      je connais un voisin qui travaille dans un service public , qui a eu un arrêt maladie car il n’en pouvait plus de recevoir des menaces y compris le passage par dessus le comptoir (retrait d’argent ..) avec couteau ! il a repris son travail à condition de changer d’endroit , il est maintenant « itinérant » dans tous les petits bureaux des petites villes et villages ( quand il en reste ) , et il est heureux comme ça ! il faudrait que d’autres aient cette attitude , afin de montrer le raz le bol que nous avons , de vivre avec ce genre de personne , attitude qu’ils n’auraient même pas chez eux !!

  17. Adalbert le Grand

    Je fais exactement la même chose à chaque fois que je croise une voilée ou un qami, par respect pour eux. Ils me cornent leur religion avec un panneau publicitaire, la moindre des politesse est que je leur réponde en lui indiquant la mienne, non?

    Si elle a le droit de l’afficher, moi aussi!

    Et si affirmer qu’on est chrétien est de la provocation alors qu’afficher son appartenance à l’islam est normal et de plein droit, il y a un blême: c ‘est de la discrimination religieuse, l’application d’un double standard, un traitement inéquitable et inique.

    Si le juge condamne un signe chrétien pour « provocation », alors il admet que se balader en costume islamique est aussi de la provocation. Ce qui est d’ailleurs bien le cas, arrêtons de raconter des sornettes. Tout le monde le sent, et c’est d’ailleurs pour cela que nous éprouvons le besoin de RÉAGIR devant ce qui est de la provocation et de l’intimidation.

    Arrêtons de culpabiliser, ce sont eux les fauteurs de trouble. Et pour nous défendre, nous avons le droit aux mêmes armes qu’eux.

    Ceci dit, vous n’auriez pas dû raconter cette histoire publiquement: mais aller porter plainte envers cet individu pour menace de mort, et en arguant que c’est pour avoir acheté cette croix, donc pour racisme religieux, etc. Là c’est trop tard, vous avez donné une version de l’histoire qui peut être utilisée contre vous (vous avez commencé). Quoique… entre un signe religieux et une menace de mort, il n’y a pas photo: s’il argue de votre geste, il admet sa menace… Et le vôtre n’est pas en soi condamnable, sauf si contrarier un musulman est devenu un délit, et que le blasphème envers l’islam soit institué.

    Pour l’instant, la jurisprudence dit (encore) que non. Pour combien de temps?

  18. Chris2AChris2A

    Ouaip !…
    Avec toute la merde qu’il va faire entrer chez nous pendant 5 ans…c’est pas l’opinel dans la poche qu’il faudra, mais le Glock et avec un chargeur supplémentaire !!….
    On sait où sont partis les rescapés de Raqqah ??…

  19. Armorique

    bonjour
    il m ‘est arrivée cet été dans croiser deux dans mon village à la sortie de la messe car il y à messe le dimanche matin …. j ‘étais en voiture , j ‘ai très ralenti , vitre baissée et je les aient toisées , mais j ‘ai des yeux ( qui toisent ) rires ..
    elles ont très bien vu mon regard , après , ayant ( patrouillé) plusieurs fois , je ne les aient jamais revues ??? alors elles étaient la surement ( en mission ) pour tester les personnes de cet endroit .. en grande tenue avec gants et rideaux balayant le sol … dans mon coin c’est très rare et pas sur les plages , il fait surement trop froid .
    kénavo

  20. DIOGENE

    « car on ne sait jamais comment ça peut finir »

    Cette phrase est emblématique du triste monde dans lequel on vit désormais…

    « car on ne sait jamais comment ça peut finir »
    Nous vivons déjà un harcèlement incessant de la part de la secte « d’amour » (!)

    Et, on sait fort bien comment ça fini : les massacres puis les petites bougies avec « nos grands hommes » qui font de grands discours…

    Le grand remplacement est en marche, hélas…

    Ce matin j’écoutais, sur radio classique, le grand philosophe Alain Finkielkraut et j’étais surpris d’entendre qu’en fait il se » jus… ti…fiait »
    Il a passé son temps de parole à se justifier : l’ agora française est devenue un immense champ de justifications, de repentance.

    Je suis « misislamique », point.

    Pour rappel : μισέω : miseo en grec ancien veut dire : détester.

    Qui aime la liberté et non l’asservissement ne peut être que misislamique

    Nous sommes très mal partis…
    Tolérer l’intolérable c’est courir à sa perte…

    1. Adalbert le Grand

      « Misislamique », pas mal comme néologisme, je dirais plutôt misomusulman ou misislam. Pour couper l’herbe sous le pied à l’accusation « d’islamophobie »…

  21. Révolution

    je l’ai dit je pense que le fait de se signer devant une voilée ne serait à rien,
    Il vaut mieux arborer une grande croix à son cou , et ne rien dire
    j’ai remarqué que l’on vend de très grande croix
    est ce pour répondre à une demande en réponse au sac poubelle sur patte qui nous font horreur?
    personnellement il est certain que je vais en porter une pour les repousser sans oublier tout ce qui n’est pas halal

  22. Alain GREGOIRE

    La tension monte ! C’est pas possible avec les musulmans et le coran, avec les muzz on revient au moyen âge , devons-nous envisager une guerre de religions?
    Nous les Croisés, les mécréants Juifs et compagnie devons nous nous écraser
    devant l’islamisation rampante? Quel est le héros qui va reprendre les Croisades?

  23. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Suite de l’affaire : je suis retourné dans mon magasin avec un crucifix bien en évidence, et j’ai examiné la réaction de certaines personnes. J’ai croisé à ce qu’il m’a semblé une convertie voilée qui n’a pas eu vraiment l’air d’apprécier ma croix. Une fatma a regardé mon crucifix, et j’ai eu l’impression de lui « gâcher » le repas alors que j’étais au flunch dégustant du jambon à la découpe avec un quart de vin rouge. L’arabe qui desservait m’a paru s’en moquer totalement.
    J’en conclus que la croix est un bon moyen, voire le meilleur, d’affirmer son identité judéo-chrétienne même si on n’est pas spécialement croyant.

  24. NANA

    Je suis agée et il y environ 6 mois j’ai pris le métro ,plus une place assise. Places réservées 2 déguisées de la cinquantaine avec une gamine de environ14ans . Je présente ma carte de handicapée et la à une déguisée je demande une place Réponse «  » il ne manquait plus que cela «  » je ne bouge pas et je la regarde dans les yeux ,la mère se lève et l’autre déguisée va chercher
    une place plus loin ,et la gamine ne bouge pas ,mais j’ai ma place assise. Les personnes agées restent debout alors que leurs rejetons sont assis .dans le métro et ce n’est pas à Paris mais a 150 km de la capitale.

  25. Bellinnée

    Je le fais aussi…
    Pas par provoc pure mais pour revêtir le vêtement du chrétien qui est la Croix.
    Alors oui je sais que c’est risqué et pour le moment pas de réaction … mais Dieu fasse que j’ai le cran de persévérer…

  26. Kounnar

    Notez qu’avec un signe religieux bien visible du style d’un crucifix vous tomberez sous le coup de la loi et pour les « envoilées » :  » mais mon bon monsieur ce n’est là rien de religieux juste un vêtement traditionnel ».
    Voila le discours que nos juges et nos « zelites » vous tiendrons ….
    J’ai cherché sur le net différents habits traditionnels Français …il y a bien sur la tenu de templier et aussi une boite …Chinoise qui commercialise des robes, jupes, chemises parsemées de croix 🙂

    1. Alex

      Je viens de découvrir ce site, et je constate que c’est vrai, l’islamisation de ma
      Ville, il y a 5 ans c’etait pas comme cela, maintenant ils sont partout, tu fait 5 pas dans la rue il y a une corbo, je n’en peux plus, c’est oppressant et provoquant, ça me met en colere, et notre gouvernement est complice:(

  27. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Aucune loi n’interdit le port ostensible du crucifix dans l’espace public http://www.20minutes.fr/societe/1580955-20150407-laicite-autorise-espace-public. Dans le cas contraire il faudrait interdire le voile et la Kippa.
    Ce qui est surprenant est la réaction épidermique des musulmans face à la croix, et leur acceptation du viol des fillettes, de la brutalité conjugale, de la consanguinité, de la polygamie …
    Les musulmans semblent ne pas se rendre compte de leur absence totale de crédibilité.

    1. Kounnar

      Se promener avec une croix Celte sur mon tee shirt , étant pour moitié Breton, cela ne me gêne pas.
      Mais moi l’incroyant qui suis, comme me l’ont si « gentiment »résumé deux jeunes Tunisiens  » MEME PAS Juif »sic , me promener avec un crucifix sur la poitrine c’est quasiment mission impossible.
      Même si il y en a des tas de modèles :
      http://www.comptoir-religieux.fr/84–crucifix 🙂

  28. Machinchose

    Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine. — (Messack Pock, Conception africaine de l’homme, in Nathanaël Ohouo (éditeur), Dieu et l’homme : éléments d’anthropologie pour chrétiens et églises d’Afrique

    ……………….

    quand on sait ce qui précède on comprend mieux pourquoi ils veulent niker Ab, avec leur Niqab…toujours présents pour vaincre le Bien !!

  29. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    La croix est un symbole universelle et aussi ancien que l’humanité. Il faut éviter la croix gammée cependant car elle fait mauvais effet, même si elle signifie à l’origine le mouvement (des astres) et qu’elle est censée porter chance http://www.le-saviez-vous.fr/2011/05/la-croix-gammee-lorigine-du-symbole.html. La croix chrétienne symbolise le triomphe de la vie sur la mort suite à un sacrifice (divin). Il existe aussi la croix de vie égyptienne dont la signification n’est pas très éloignée de la croix chrétienne https://www.jweel.com/fr/blog/p/2014/signification-des-symboles-%281%29/.
    On la porte parfois comme bijou comme les autres croix.

  30. LaJuste

    Je porte une croix tous les jours et il ne m’arrive rien à part les regards de travers les agressions verbales car ils cherchent à rentrer en conflit mais ils faut mieux en rire et s’éloigner…

Comments are closed.