Myard dénonce le Qatar : « on est des cons et des naïfs « , il nous prend pour des cons ?


Myard dénonce le Qatar : « on est des cons et des naïfs « , il nous prend pour des cons ?

On peut se demander pourquoi tant de nationaux sont favorables à l’invasion. Ce sera la question de ce siècle.

Néanmoins, certains commencent à reconnaître leurs torts. Ainsi en est-il de M. Jacques MYARD, maire (LR) de Maisons-Laffitte, ex-membre de la Commission des Affaires Etrangères, ex-membre de la Délégation parlementaire au renseignement, membre honoraire du Parlement, qui fait une déclaration aujourd’hui, dans La Provence, au sujet du QATAR et de ses tentacules sur notre pays.

Ainsi, M. MYARD répond aux questions du journaliste de La Provence :

Quel regard portez-vous sur ce pays aujourd’hui ?

J.Myard : « On a joué la carte du QATAR. On a mené une politique totalement IMBECILE sur un certain nombre de dossiers sans se rendre compte que le Qatar n’est pas blanc-bleu. Il est d’obédience Frères Musulmans. Et il a aidé des mouvements terroristes.

(Réflexion personnelle : n’est-ce pas gravissime qu’un politique puisse avouer « qu’ils ne se sont pas rendu compte…. »…) ;

A-t-on pris la mesure des investissements qu’ils ont effectués ?

J.M. : « Ils ont investi en France, mais dans des conditions qui méritaient examen. Le Qatar a fait des achats en France. Il a bénéficié d’avantages fiscaux dans des conditions qui me révoltent. C’est même plus que révoltant, c’est inadmissible. Or, pour moi, le Qatar fait partie de ce que j’appellerai les Etats instables. L’allié d’un jour peut devenir l’ennemi du lendemain ».

(Réflexion personnelle : Merci Sarko, grâce à qui tout cela fut possible. Les Français devraient lui demander des comptes pour ses trahisons).

Vous pensez que la France aurait dû être plus vigilante ?

J. M. : « Oui, en matière de relations internationales, je prône le principe de réciprocité. Si vous allez vous, au Qatar, vous serez dans l’obligation de créer ce qu’on appelle « une entreprise conjointe », dans laquelle vous aurez des parts, mais où vous n’aurez pas le droit d’être majoritaire, ce qui n’est pas le cas pour les Qataris ici en France ».

La France se serait mise en danger ? (Réflexion personnelle : le journaliste se pose encore la question… Tristesse…)

J. M. : « ON S’est MIS à GENOUX. Quand de surcroît, on est un pays qui vend des armes, il faut se méfier. Il faut désormais faire la part entre les industries stratégiques dans lesquelles ils investissent et les autres, car à terme cela peut poser problème. Les fonds souverains qataris mettent de l’argent un peu partout avec l’idée que demain ils n’auront peut-être plus de gaz ni de pétrole. Je vous le dis comme je le pense : ON EST DES CONS ET DES NAIFS ! On ferait mieux de s’inspirer de la façon dont les Américains gèrent leurs oignons ! » Fin de citation.

Enfin un homme qui sort du politiquement correct, qui parle vrai. Mais, on peut lui reprocher de réagir avec retard ! Reconnaissons lui le mérite d’oser parler !

Note de Christine Tasin

Il est gentil, Myard, il ne dit pas que des sottises, mais… il est resté à l’UMP-LR qui, sous l’égide de Sarkozy, a permis – et continue, merci Macron- au Qatar d’acheter nombre de nos bijoux de famille.

Par ailleurs, le Qatar s’est mis à dos l’Arabie saoudite, c’est le moment où Myard le dénonce… Et rien sur l’Arabie saoudite ? Et rien sur l’immigation-invasion-islamisation ?

Myard nous prend pour des cons et des naïfs.

Pour mémoire quelques articles dans lesquels nous avons déjà épinglé les incohérences de Myard :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/10/27/il-est-gentil-myard-il-encourage-valls-a-prendre-nos-logements-en-province/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/23/myard-veut-que-lon-finance-des-camps-daccueil-dans-les-pays-peripheriques-de-la-syrie-pourquoi-nous/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/08/24/thalys-quattend-myard-pour-rejoindre-le-fn-lui-qui-reclame-frontieres-expulsions/

Même s’il a eu quelques interventions à applaudir :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/06/28/attentat-islamiste-en-isere-la-realite-sanglante-dune-5eme-colonne-dormante-par-jacques-myard/

Ratification de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires : Jacques Myard vote contre.

Désolée, Olivia, mais Myard est, lui aussi, un de nos ennemis. Et il savait comme nous, pour le Qatar, depuis des années.

Mon premier article sur les scandales liés au Qatar datent de 2011 :

http://ripostelaique.com/ils-vendent-la-france-au-qatar.html

Cela fait juste 6 ans…

S’il parle à présent, n’est-ce pas parce que Myard a été battu aux dernières législatives, et qu’il a dorénavant moins à perdre ?




Olivia Blanche

"Voir, entendre, communiquer pour mieux lutter - Viscéralement attachée aux valeurs de la France je la défends quand on l'attaque".


16 thoughts on “Myard dénonce le Qatar : « on est des cons et des naïfs « , il nous prend pour des cons ?

  1. Machin chose

    « Myard nous prend pour des cons et des naïfs.

    et surtout pour des oublieux

    son nomfigure en bonne position a Juin 2017 sur le « groupe d’ amitié France-
    IRAN  » parlementaire

    comme du « groupe d’ amitié France-Turquie »

    comme du « groupe d’ amitié France-Syrie »

    comme du groupe d’ amitié France – Iraq

    comme du groupe d’ amitié France-Tunisie

    mais ne soyons pas chiens, il fait aussi partie du Groupe d’ amitiés France-Israel

    Chère Madame Tasin, si vous pouviez me rassurer a propos de ces « groupes d’ amitié » ?
    on y bouffe a l’ oeuil? on touche une pension ? on reçoit une caisse de 12 bouteilles de Dom Pérignon en fin d’ année ?on reçoit les 6 volumes de « Rome,grandeur et décadence » dédicacés par Guglielmo Ferrero ?

    parce, franchement, adherer a autant d’ amitiés ça en devient une charge lourde
    je crois que ce bonhomme est du genre écornifleur et son seul souçi réel fut de demeurer maire de Maisons du banquier Lafitte
    il le fut pendant 25 ans avant d’ être balayé il y a quelques mois..bondébarras

    petit bonhomme mais surtout grande gueule

    il pourrait trés bien se « reconstruire » en bonimenteur sur les marchés a vendre des moulinettes a légumes, celles a paroles ça ne marche plus.il en est la preuve ! 😆

    curieux tous ces grognards qui couinent quand ils perdent ces sinécures formidables que sont leurs mandatures …et surtout LES MANDATS qui les accompagnent 😆

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui, Christine, bien d’accord. Je n’ai pas oublié vos articles sur le Qatar, votre dénonciation des avantages fiscaux consentis par Sarkozy… Etc…

    Et je ne pense pas, en effet, que Myard soit de nos amis. Mais, ce « revirement » et ses déclarations, même si elles sont opportunistes, ne sont pas désagréables à entendre car dissonantes parmi le concert du déni des réalités dont nous sommes abreuvés.

    1. denise

      je n’ai pas relu les articles sur le Qatar , et la position de Mr JMyard ,à ce moment là ,
      ce que je peux dire c’est qu’il y a 3 ans, 3 ans ! il tenait les même propos dans une conférence tenue dans ma ville , que j’avais d’ailleurs signalée à Christine .
      Salle comble, et des propos qui  » déménageaient  » , je peux vous l’assurer,
      Donc je ne vois pas trop l’opportunisme sauf si vous le situé il y a 3 ans ! et encore ces propos il les tenait depuis un moment ! mais il n’était pas entendu, comme d’autres ..;Nous avons été sidéré de l’accent de vérité qu’il tenait car il connaissait son sujet, et il était sans équivoque ! Nous avons « su » à ce moment là , le grave danger qui nous guettait .. pour le reste ….

      1. Chris2AChris2A

        Bonjour Denise
        Comme vous, je me suis régalé des propos de ce personnage qui intervient souvent sur Radio Courtoisie…
        Mais, il y a les paroles et il y a les actes …
        Comme le rappelle Christine, pourquoi donc est-il encore inscrit au LR ?
        Sa place est au FN ou chez « Les Patriotes » !
        Ceci étant, je ne regrette pas qu’il ait appartenu au groupe d’amitié France/Syrie car cela a permis de garder quelques liens avec Bachar El Assad que le monde entier avait rendu responsable de toutes les horreurs que subissait son pays

        1. denise

          merci pour votre réponse, il faut venir à des réunions ou conférence et leur demander pourquoi ils sont encore à LR …
          Quand à Bachar El Assad, oui en effet Mr Malard n’avait pas la même opinion que le gouvernement de Hollande , il a eu le courage de faire des démarches diplomatiques car la Diplomatie c’est important , et ce qu’ont fait certaines personnes d’armer, par exemple, des islamistes , on ne peut pas dire que ce soit de la diplomatie..c’est lamentable et il y aurait beaucoup de choses à dire.;néanmoins je ne donnerais pas le Bon Dieu sans confession au Président Syrien car d’après les dires d’une partie de la population, il était tyrannique (!!!); d’ailleurs il y a eu des manifestations de syriens en Syrie juste avant les évènements et la guerre, c’est dire que tout n’était pas si bien que cela .. j’ai des amis syriens qui me disent de ne pas croire et surtout de ne se méler de rien !!! alors je reste dubitative sur ce qui est le vrai et le faux …

  3. Joël

    « qu’un politique puisse avouer « qu’ils ne se sont pas rendu compte…. » »
    Rectification, lire : « qui n’ont pas TENU compte ». Car ils ont des armées de conseillers stratégiques, de spécialistes du renseignement, y compris le ministère étranger aux affaires. Ils ne peuvent absolument pas dire qu’ils n’étaient pas au courant. Ce sont lui et ses copains tout parti confondu qui nous prennent pour des cons.

  4. Machin chose

    « S’il parle à présent, n’est-ce pas parce que Myard a été battu aux dernières législatives, et qu’il a dorénavant moins à perdre ? » Christine Tasin .

    //

    Rrhhôôôô ou êtes vous allée chercher ça ……

    au fait? il en est ou aujourd’ hui ce vieil habitué du restau de l’ assemblée nationale, ou il a son rond de servielle ? depuis tant d’ années…….

    il me semble qu il intriguait du coté du Palais de Luxembourg , non ?

    sacrebleu, a 70 balais d’ une existence rudement bien rémunérée a tous niveaux de boni-menteur ça doit etre dur de se retrouver avec mémère pour tout auditoire 😆

    ces arapèdes a ces situations profitent pendant des décenniez de tellement d’ avantages…logement prestigieux en Mairie, Chauffeur, bagnoles de fonction, macarons tricolores, sirène et gyrophare coupe-file,tables raffinées,vins de crus remarquable,émoluments riches , considération de populo, médailles, hochets,joujoux censés les distinguer…quand on sait tout ce qui accompagne la/les fonctions on comprend mieux cette frénésie a conserver ces postes toute une vie…

    Ah ! ………….. la Rome républicaine !!

    et toujours : Lucius Quinctus Cincinatus ………………… 😆 notre « rusticus bellator  » 😆

  5. Massilia

    (Réflexion personnelle : n’est-ce pas gravissime qu’un politique puisse avouer « qu’ils ne se sont pas rendu compte…. »
    Ben il peuvent quand même pas tout de go dire qu’ils ont tous touché des pots de vin hein !!!!!

  6. Claude LaurentClaude Laurent

    Les journalistes de l’audio-visuel citent souvent les réactions (certaines réactions) sur les réseaux sociaux.
    C’est la preuve qu’ils les lisent.

    Aussi utilisons les actions SITA et via FB ou Twitter, soyons nombreux, envoyons sur les comptes, par exemple FaceBook, de FR3, LCI etc les liens et leurs titre vers RR RL.
    Pourquoi?
    Il y a quelques jours JP Pernaut (TF1) parlait des formalités administratives qui dorénavant se feraient via Internet et Jean-Pierre précisa que 8 millions de Français n’étaient pas connectés.
    DONC;
    Envoyer nos infos sur le site de ces médias c’est espérer qu’un ou une journaliste le capte et l’exprime à l’écran, informant ainsi quelques millions de téléspectateurs.
    Sachant que tout le monde n’entend pas la même info au même moment.

    Plus nous seront nombreux à cet exercice et plus d’informés il y aura.
    Persévérons.

  7. gaston

    Ce petit Monsieur est méprisant, dédaigneux et arrogant dès qu’on le contredit ou qu’on est pas d’accord avec lui, tous ces messieurs dames élus ne sont pas là pour pleurer ou s’excuser de leurs mauvaises prises de décisions parce que le vent tourne mais pour anticiper et préparer un avenir digne pour et à l’écoute des Français et de la France. Comment faire confiance en un monsieur qui doute de son pantalon ( et à besoin de bretelles)? Qu’il aille se moucher ailleurs!

  8. Xtemps

    Et oui Madame Tasin, ils commencent à perdre tous la face aux énormités qu’ils ont laissé faire depuis des dizaines d’années, tout ce retourne contre eux les uns après les autres, c’est la fin pour eux, c’est terminé, et ils auront des comptes à rendre, vous pouvez en être certaine, ils paieront le mal immense qu’ils font aux peuples européens et dans le monde, et très cher, aucun ne sera épargné.
    Si ces grotesques crapules criminels s’imaginent qu’ils pourront s’enfuir et trouver refuges bien à l’abris au chaud, ils se trompent lourdement.
    Il y aura un après Madame Tasin, les choses bougent de plus en plus vite pour eux et pour nous, le temps de prendre les gens pour des cons est terminé, il y aura des arrestations en masse, trop d’innocents ont payé.
    L’important est de comprendre la taille de l’ennemi, il est mondial, énorme et colossale, les tentacules sont placé partout dans le monde de cet ennemi mondial contre les peuples du monde, et la résistance active et forces armées contre cet ennemi gagnent du terrains chaque jour, un combat qui dure depuis des dizaines d’année pour vous donner juste un petit aperçu.
    Chaque résistant à son importance quel qu’il soit, continuons notre combat à chacun son poste et nous vaincrons, la victoire est à notre porté à tous les peuples du monde, depuis très longtemps, et les surprises ne sont pas finies.
    Il ne sera pas le seul à changer de veste, ces crapules ne sont plus protégés comme avant aussi aisément, d’autres suivront.

  9. Dorylée

    Myard est du genre à prendre le maquis le 9 mai 1945. Tant qu’il bouffait à la gamelle, il faisait comme les autres. Aujourd’hui qu’il n’est plus invité à la table de Marianne, il fait le faraud. Il faut le laisser parler tel qu’il le fait aujourd’hui mais je n’irais pas lui faire des confidences. Pas confiance..;

  10. bronson

    on est à mi chemin entre « les envahisseurs » et la « planète des singes » !!!!
    préparez vous à un vaste bordel sanglant dans pas très longtemps.

Comments are closed.