Et un Trump en Europe : la République tchèque a gagné le gros lot, et nous aussi


Et un Trump en Europe : la République tchèque a gagné le gros lot, et nous aussi

Andrej Babis vient de gagner les législatives. Il est à la tête du parti dit populiste ANO.

Il est anti-euro, anti-migrants mais pour la libre circulation des marchandises et de la main d’oeuvre, militant pour une réforme des traités et non pour la sortie de l’UE.

Plus riche encore que Trump, cet ex-communiste soupçonné d’avoir favorisé ses entreprises quand il était aux affaires entre en politique pour ne pas s’ennuyer, ayant réalisé tous ses autres rêves.

http://www.lci.fr/international/republique-tcheque-andrej-babis-ce-nouveau-premier-ministre-plus-riche-que-trump-2068085.html

 

Il a remporté les élections en faisant campagne et contre l’accueil des migrants et contre l’euro, preuve une fois de plus que le débat lancé au FN n’a pas de sens…

https://francais.rt.com/international/44824-legislatives-tcheques-trump-local-tete

ANO, qui a fait campagne sur la lutte contre la corruption, contre l’accueil des migrants et la zone euro, obtient 31,69% des voix, d’après les résultats dépouillés de 63% des bureaux de vote.

Le SPD du Tchéco-Japonais Tomio Okamura arrive en seconde position avec 11,308%. Soutenu par Marine Le Pen, il est opposé à l’intégration européenne et à l’immigration.

ANO et SPD pourraient avoir à eux deux 108 députés, au sein d’une chambre basse de 200 membres, selon ces résultats partiels.  

Bref, une majorité écrasante, plus de 44 pour cent pour les anti-immigration et les sociaux-démocrates qui étaient au pouvoir laminés.

Le clan anti-migrants, associé au clan anti-euro et au clan anti-UE se développe, d’élection en élection…

Ça bouge un peu partout en Europe, sauf en France, où immigration et islamisation avancent inexorablement, avec l’aide efficace de Macron.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Et un Trump en Europe : la République tchèque a gagné le gros lot, et nous aussi

  1. coco

    Vous faites bien de le dire Mme Tasin…. Ca bouge de partout sauf en France….

    Mais la faute à qui?? Aux électeurs! En Hongrie ou en Tchéquie, tout le monde aurait voté Marine….
    Si elle a révisé son programme, c’est qu’elle a senti que les électeurs ne souhaitent finalement pas la sortie de l’Europe et l’arrêt de l’immigration, j’en veux pour preuve qu’ils on tous voté Macron…

    Mais dans notre malheur nous avons tout de même de la chance: S’il est nul côté immigration et Europe, il est en revanche très bon dans le domaine économique, je pense que grâce à lui, nos ténors de Bruxelles ne pourront pas nous réduire à l’état de la Grèce, c’est toujours du temps que nous gagnons dans notre dur combat contre le grand remplacement des nôtres.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je ne suis pas sûre du tout qu’il soit très bon en économie c’est ce qu’il voudrait nous faire croire, il nous endette toujours plus, il nous plume toujours plus, il nous prive de nos acquis sociaux, il ferme les entreprises pas rentables et envoie les Français en formation, formation àe quoi ? La situation économique est catastrophique et cela ne va qu’empirer

      1. coco

        Laissons venir et nous pourrons juger l’arbre à ses fruits…. De toute façon comment voulez-vous que ça aille dans ce pays lorsque nos gendarmes réclament à corps et à cris l’application des directives européennes???
        http://lessor.org/macron-temps-travail-gendarmerie/

        Les français ne veulent pas la sortie de l’Europe, je crois que c’est désormais plus que clair….
        Et en même temps les français veulent rester figés dans le temps à la bienheureuse époque des trente glorieuses. Les français n’ont pas compris que tout évolue, que les choses changent et qu’il faut accepter d’avancer et de s’adapter…. Nos droits et nos acquis sont en train de changer car notre mode de vie et nos besoins ont changés c’est tout, nous n’allons rien perdre du tout.

        Non à l’Europe et à l’Euro, non à l’islam et au grand remplacement, mais oui au changement, à l’allongement des carrières car aujourd’hui on vit mieux et plus longtemps, oui à la formation professionnelle parce qu’à l’école on apprend plus rien, oui à la démission avec les allocations chômage avec une formation, car il est notoire qu’aujourd’hui un employeur qui veut licencier pousse ses salariés à la démission en les harcelant moralement, oui aux économies votées pour les collectivités locales, parce que vive le gaspillage depuis 40 ans!

        Ce sont des exemples, mais il va falloir que les français cessent d’être des veaux et se décident à prendre leur destin en main tels les citoyens tchèques et Hongrois, qu’ils votent pour les moins mauvaises personnes, et qu’ils se décident de vivre du fruit de leur travail et pas des allocations, il n’est tout de même pas normal de toucher les APL lorsque l’on a un emploi, nous devrions être capable de payer notre loyer uniquement avec notre salaire!

        1. Vinc

          les formations ne remplacent pas l’école qui reste indispensables pour de bonnes bases mais dans certaines écoles, il est beaucoup plus difficile d’apprendre.
          On va de plus en plus pour de plus en plus de gents vers des petits boulots tout au long de la vie ou tout simplement pas de travail.
          Pour ceux qui pensent que nos vies s’allongent toujours plus, je crois plutôt qu’on arrive en haut d’une courbe à cause de tout ce qu’on respire et mangeons.
          Nos droit et nos acquis sont en train de disparaitre et on a encore beaucoup à perdre tout ça avec des intérêts de dette ainsi que cette dernière qu’on ne pourra jamais rembourser.
          pour ce qui est des APL, c’est en fonction des revenus et ce n’est certainement pas de trop.
          Après, je ne suis pas un spécialiste et la situation actuel est très complexe.

        2. Xtemps

          Ne vous fiez pas trop aux votes et aux dires, ils sont truqués comme tout le reste, rien est honnête, tout a été fait pour faire passer le nain con pétant macron bruyant.
          les dires vous font croire que les français ne désirent pas quitté l’union européenne, çà c’est ce que veulent faire croire nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, qui ne savent que manipuler, mentir et voler les peuples européens.
          C’était aussi l’impression que les anglais avaient avant le Brexit, que les anglais ne voulaient pas sortir de l’Union Européenne.
          Avant Tommy Robinson, c’était aussi inéluctable pour l’Islam au Royaume Unis, il y a eu des dizaines milliers de manifestants anglais contre l’Islam et ses attentats, même des anciens combattants de la deuxième guerre mondiale étaient présents.
          Vous les avez vu dans nos médias vous?, en Belgique non!, et vous en France?, tout le reste est pareille, manipulation et encore manipulation pour faire voir ailleurs pendant les magouilles.
          Je suis persuadé que tous les peuples européens veulent sortir du carcan union européenne criminel, si les votes ne seraient pas aussi truqués par nos malfaisants aux pouvoirs.
          Les médias détournent la vraie réalité superposé par une autre réalité, démontré à plus d’une fois pris la main dans la sac.
          Visitez le site de Jean Yves Le Gallou pour avoir un petit aperçu.
          Les dictatures ne sont jamais sincères avec les peuples et ne supportent pas les peuples trop libres à leurs goûts, ils n’obéissent pas comme les esclaves musulmans à leurs maîtres comme des cadors et çà envoient péter.

        3. Glazik

          Les journalistes ont dit et écrit que :  » les Français ne veulent pas la sortie de l’Europe. », et les Français les croient. Comme cela, c’est plus clair !

          Macron va déstructurer notre pays, son pacte social, moins de chômeurs, mais plus de travailleurs pauvres.
          Des Citadins choyés et des Ruraux abandonnés, des médecins pour les uns, mais la télémédecine pour les autres !
          La France à deux vitesses, non, que dis-je, l’Europe, l’Europe du fric et la France des pauvres culs-terreux… dont je fais partie !
          40 ans de bâtiment, avec encore 4 ans à faire pour espérer avoir droit à la retraite. Plus de dos, plus de genoux, l’amiante et les produits chimiques, ciments et poussières et vous voulez que je bosse encore plus longtemps !

          Pour vous, avancer veut dire revenir en arrière, au 19e siècle… non merci !

        4. Dorylée

          « … mais oui au changement, à l’allongement des carrières car aujourd’hui on vit mieux et plus longtemps… »@coco, vous ne devez pas lire souvent les avis de décès dans votre quotidien sinon vous vous seriez rendu compte qu’on meurt jeune souvent aussi. Si vous aviez passé vos journées à monter plusieurs fois par jour, dans un échaffaudage, l’équivalent de 8 étages avec une caisse à outils de 30 kilos (en une seule ascension) et une centaine de kilo de matériel (en plusieurs fois) pour aller réparer par tous les temps les grues des bateaux de commerce, je ne crois pas que vous seriez pour l’allongement des carrières ! L’allongement des bras suffit…Et le soir, au lieu d’aller faire un petit footing pour vous détendre, vous vous asseyez dans le canapé après la douche et, dans les cinq minutes, vous dormez… 167 trimestres, c’est largement suffisant ! (pour 1500€ bruts) Mais je comprends tout à fait que Johnny Haliday ou Macron rêve de prolonger le contrat…

  2. Massilia

    Il a remporté les élections en faisant campagne et contre l’accueil des migrants et contre l’euro, preuve une fois de plus que le débat lancé au FN n’a pas de sens…Mais ça ne marche pas en France…. le français est bête et lâche et probablement masochiste CQFD

    1. Claire

      « Le Français est bête et lâche »: la généralisation me semble hâtive. Rappelons que si 20 millions de Français ont bien voté pour Macron, 11 millions ont voté pour MLP et 16 millions ont voté blanc ou nul, soit 27 millions qui n’ont pas voté pour Macron. Ce dernier a été élu grâce à la caste médiatique et au chantage fondé sur la reductio ad hitlerum contre le FN. En aucun cas le choix n’a été libre lors des dernières élections. L’accession au pouvoir de Macron est à la limite du coup d’état, vu les manœuvres dont il a bénéficié en amont et au système électoral pervers.

  3. Machinchose

    faut aussi rappeler que ces Balkaniques ont subi les Turcs pendant quelques siècles… et ils ont de la mémoire les bougres!

    alors qu en France la blague mortelle est au max de 50 ans

    les grands gagnants ( faut les laisser y croire 😆 ) de ces indépendances, une fois ce pensum accompli se sont mis a débarquer en masse en France, et pour nombre d’entre eux a copuler, profiter,monopoliser, , alloquiser, Vitaliser , hospitaliser a tire l’ Haricot a écossais
    et voilà, aujourd’ hui 20 millions de Maghrébins, Franco-trucmuches.. pour un bon deux tiers

    l’ indépendance ……….. la plus vaste escroquerie qui fut……….on a gagné!! on a gagné !! on a gagné ! ..le droit de venir vivre chez toi le colonisateur …c’était bien la peine d’ envoyer ces jeunes hommes, aujourd’ hui agés de 75 a 85 ans, se faire chier dans ce pays merdeux dit Ânegérie , pendant 3 ans …
    et de zigouiller tant de Français … pour rencontrer les petit-fils de Fellouzes sur tous les trottoirs de France ..

    1. Renoir

      … et la faute à qui ? A De Gaulle, qui non seulement a laissé aux algériens le gaz et le pétrole du Sahara, territoire pas « algérien » du tout, mais qui au passage a laissé aussi des FRANCAIS se faire massacrer après la prétendue « indépendance » , alors qu’il laissait les nouveaux « indépendants » s’installer chez nous !!
      Ce type a du sang français sur les mains, et les adorateurs de Philippot le gaulliste feraient bien de ne pas l’oublier, parce que les Pieds-Noirs, eux, n’ont pas la mémoire courte!

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Etre gaulliste signifie défendre la souveraineté, l’indépendance de son pays, cela ne signifie pas que l’on soit un adorateur de De Gaulle et de tout ce qu’il a fait

  4. Equateur

    Re-Bien dit « machin chose » », je pense que nous avons perdu notre honneur dans cette anegérie ,surtout pour nos français morts pour des imbéciles que nous avons instruits et éduqués et qui viennent égorgé nos fils et nos compagnes.
    Ah,qu’il faudrait chanter la marseillaise tout les matins dabs les écoles.,Et virer tout ce résidu de l’islam qui à 70% ne comprennent même pas ce qu’ils lisent.

  5. hathoriti

    c’est une bonne nouvelle ! reste à savoir si cet ancien communiste est un type bien ! mais comme il refuse l’immigration-submersion musulmane, j’aurais tendance à l’applaudir ! Trump aux U.S.A, Poutine, Orban, le jeune autrichien, le gouvernement polonais et maintenant celui-ci…ça bouge, ça bouge dirait-on ! Sauf en France, mais çaa ne m’étonne pas ! Elle bougera, la France, elle bougera, n’ayez aucune inquiétude, mais avant… Ce qui m’inquiète aussi, c’est le mauvais exemple de la Catalogne ! il paraît qu’en Italie, 2 provinces veulent aussi « faire sécession » ? pourvu qu’en France l’infection ne s’étende pas ! Vous imaginez le pays Basque, la Bretagne, l’Occitanie, la Corse et d’autres, exigeant l’indépendance ? Et la seine St Denis qui exigerait la même chose, mais pour devenir territoire musulman ? Dans la Basilique nécropole (bâtie par Suger en l’an 900 et quelque !!) les ossements de nos rois doivent jouer des castagnettes à force de gigoter et de se retourner, ma parole !

    1. Renoir

      Mais enfin à quoi ça rime ces peurs de sécession en France ??!!
      Faites un référendum n’importe où en France(Corse exceptée) et les « indépendantistes » ne dépasseront nulle part les 5% (je suis bienveillant)
      Comprenez bien que pour qu’il y ait velléité ou désir d’indépendance il faut un sentiment populaire qui aille dans ce sens et en France on en est, heureusement, TRES TRES LOIN !
      Donc rassurez-vous et ayez confiance dans le bon sens des Français à ce sujet au moins !

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Même en Corse les indépendantistes sont ultra minoritaires si on en croit les résultats électoraux depuis des dizaines d’années

  6. butterworth

    CLASSEMENT IDH de la france 8 EME EN 2009 21EME 2016 EXCLUE DE LA LISTE DES VINGT PREMIERS PAYS dette publique 100 POUR 100 EN HAUSSE VOIR WEB CARTES ET GRAPHIQUES et salaires europeens en route pour le sort de la grece

  7. patito

    cela confirme en partie mon optimisme sur la résistance des anciens pays de l’Est vis à vis de la peste verte comparée à la dhimmitude de l’ouest

  8. pikachu

    Christine !!!
    La Tchéquie n’utilise pas l’Euro !!!
    Donc aucune comparaison possible sur ce point avec le FN. Ils sont obligés par les traités européens à adopter cette monnaie et c’est cela qu’ils refusent.

Comments are closed.