Top 10 des prénoms : le 93 enfin ethniquement homogène !


Top 10 des prénoms : le 93 enfin ethniquement homogène !

Voici le top 10 des prénoms féminins qui seront les plus donnés en 2018 en Seine-Saint-Denis, d’après l’Officiel des prénoms.
1. Lina
2. Inès
3. Sarah
4. Inaya
5. Aya
6. Nour
7. Yasmine
8. Assia
9. Maryam
10. Jade
http://www.bfmtv.com/societe/le-top-10-des-prenoms-feminins-en-2018-en-seine-saint-denis-1281404.html

Vous vous dites, « au moins Lina, c’est européen ».
Lina est aussi un prénom féminin d’origine arabe et cité dans le coran pour désigner un jeune palmier donnant des dattes tendres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lina

Et « Inès » ?
Ines, Inas ou Enas (ايناسʾĪnās) est un prénom arabe signifiant « sympathique » ou « généreuse ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ines_(pr%C3%A9nom)

Conclusion : le 93 est déjà une terre du califat.

 

Complément de Jean-Paul Saint-Marc

Et pour les masculins en 2015 !


http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/seine-saint-denis/departement-93





16 thoughts on “Top 10 des prénoms : le 93 enfin ethniquement homogène !

  1. Machin chose

    . Inès

    pas d’ accord quand a l’ origine
    Inas, c’est au sens de « l’ humanité,philanthropie,sociabilité)
    ce prénom provient de la racine « ouns » dont découlent les mots désignant l’ être humain, ainsi que les prénoms tels que Anas, Onis, Onsi..

    je pense que le prénom féminin de Inès, est trés européen, et même d’ origine hispanique, « emprunté » par les musulmans pendant l’ occupation de l’ espagne
    comme Chimène (badis) ex Khiména, Xiména…
    pareil pour Lydia,Tina, Nadia,Linda,Mona (mais pas Lisa 😆 )

    ce ne sont que des emprunts, phonétiquement qui correspondent a cette « arabisation »
    les prénoms féminins arabes réels d’ origine, vous avez Houria, Fatima, Jamila en gros tout se qui commence par un Thé ( a la menthe) et finit par un a

    une exception pour Tina: prénom mixte, des italiennes cathos ou juives se prénomment Tina
    et également des Musulmanes: Tina =petite figue

    quand a Wikinul, je me méfie énormément de ses contributeurs …on sait qui ils sont, faites gaffe!

    d’ ailleurs quand on y lit a propos de Ines

    « leur patronne est la bienheureuse Inès Takeya…………………Rhooooo! Takiya ,comme c’est bizarre! 😆

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merci de cette belle défense du prénom « Inès » qui était celui de ma mère et qui était bien rare, en France, dans son enfance, au début des années 30, et jusqu’à fort récemment :=)

    2. frejusien

      en effet, il y a même eu une infante espagnole s’appelant Inès, je crois Inès de Castro, plusieurs huiles sur toile lui ont été consacrées,
      Henri de Montherlant en a fait un roman

  2. Asma de Souche

    Il y a quand même un petit effort de fait, mine de rien.Moi dans mon coin du Sud, je vois Maria (référence à Maria la copte, esclave de Mahomet certes,mais la mère ne le sait pas encore dans sa grande ignorance de sa
    religion),Adam,Inès qui fait espagnol,Sarah qui fait juif aussi.Je ne vois plus de
    Fatima,Aîcha,Mohamed.On sent un frémissement de prénoms moins typés,plus softs,plus internationaux ,me semble-t-il.Enfin je veux y croire…

    1. Machin chose

      Asma , fais gaffe!

      tu dois savoir comment a fini Asma la poétesse juive !!, celle qui raillait Momo en mettant plus qu en doute sa « virilité » 😆

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ISLAM, encore un coup la promotion d’une religion dans des pays laïques européens.
    Une constante, le marketing est de 2017 (avec des vérités passées au prisme de la mouvance contemporaine) ; où l’on voit une copieuse brochette de titres pour amadouer les peuples autochtones pourtant bibberonnés au laïcisme jusqu’à ce que l’on décide dans les hautes sphères de leur destruction.

    On retourne la veste sociale culturelle pour en faire un burnous, un voile islamique, voire une burqâ. Et l’on nous darde de progressisme, d’évolution, de changement du monde et des sociétés. Et l’on déchire nos esprits rétrogrades, poussiéreux, rances en nous vantant la panacée universelle laquelle, jusque-là, était grande cigüe.

    Oui ! Le monde change, ou nos sociétés changent dans le sens choisi par les élites nos décideurs et pour caser leur camelote, la soigne, la lustre, la place sur le présentoir pour que l’éclaire le meilleur raid de lumière afin de charmer le benêt.

    Des milliers de livres, dans toutes nos langues européennes ; des milliers d’ouvrages en tous genres, du document d’histoire, pseudo historique, romans…. le genre est à la mode « l’Aliénation à l’Islam » ; c’est « La Grande Lessive au Savon Vert » (et ce nest pas celui d’Alep !)

    OPEN EDITION : Livres numériques pour Islam
    :: http://bookstore.openedition.org/fr/list/tag-Islam/page/1/date

  4. Xtemps

    Et oui, ils utilisent les minorités contre la majorité pour mieux pigeonner tout le monde.
    Les musulmans perdent 200 milles milles milliards de dollars par an, par le vole de leurs pétroles au nom de l’islam instrumentaliser par des escrocs imposteurs qui s’entendent que trop bien avec nos dirigeants d’Europe et certains dans le reste du monde un peu trop.
    Tous les noms que vous voyez et autres accommodements raisonnables faites uniquement aux musulmans, ne sont pas gratuites, et ne sont que pour frotter dans le sens du poile des musulmans, avec plus 200 milles milliards de dollars par an volé, çà vaut la peine d’aller dans le sens du poile des musulmans et de tronquer nos lois, vous ne trouvez pas.
    C’est parce que les musulmans sont les premières victimes des pillages, des guerres ethniques et pauvreté dans le monde musulmans, provoqués volontairement par les pilleurs d’états mondialistes, que nous les peuples européens et du monde entier en subissons les retombés et conséquences graves avec avec.
    Alors! une petite flatterie en plus aux musulmans chez nous, pourquoi pas, évidement.
    Ils le font avec tout le monde ces escrocs imposteurs aux pouvoirs, qui mangent à tous les râteliers, du moment que çà rapporte du fric et le pouvoirs surtout de pouvoir continuer, ils s’en foutent des conséquences subies aux peuples du monde, nous sommes rien pour eux de toutes façons.
    C’est aux comportements que nous reconnaissons les escrocs imposteurs faussaires aux pouvoirs.

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ARTICLE : Le MARCHÉ HALAL ou l’alliance du fondamentalisme religieux et du néo-libéralisme.
    AUTEUR : Florence Bergeaud-Blackler (CNRS, IREMAM)

    Dans la continuité de mon dernier ouvrage « le marché halal ou l’invention d’une tradition » dans lequel, en adoptant une approche pragmatique, je retrace la création, l’évolution et l’extension du marché mondial des produits halal, je m’interroge sur les liens qu’entretiennent ces deux idéologies mondialistes que sont le capitalisme néo-libéral et le fondamentalisme islamique. Je montre que « le marché » n’est pas fondamentalement neutre, et qu’il peut être dans nos sociétés sécularisées un véhicule efficace de normes religieuses. Plus que jamais il nous faut prendre en considération la dimension économique d ans l’étude des relations entre politique et religieux.
    …/…

    — Résumé et biblio : { https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/3853/files/2017/05/Agenda-Florence-Bergeaud.pdf }
    — Enregistrement audio : { https://archive.org/details/01InterventionFredeericLebaron/InterventionDeFlorenceBergeaud-blackler.mp3 }

  6. MaximeMaxime

    J’avais une camarade de classe bien française appelée Inès. Sans doute l’effet Inès de le Fressange qui connaissait les plus belles années de sa carrière quand je suis né.
    Mais plus récemment, j’ai pris conscience que le prénom était aussi très islamocompatible avec la djihadiste Inès Madani et vu sa tronche, il est certain qu’elle ne fera pas la même carrière que la sublime Inès de la Fressange…
    http://www.20minutes.fr/societe/1956359-20161107-attentat-dejoue-paris-djihadiste-ines-madani-fait-passer-homme-seduire-complice
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/09/la-cpf-qui-voulait-venger-daech/

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ◖ISLAM◗
    — Dossiers.: ☞ Femmes vivant sous la loi islamique ☝
    :: http://www.wluml.org/fr/section/resource/latest

    Et là aussi une série chronologique de documents qui permet de voir l’évolution de la pensée occidentale quant à l’Islam. La prolifération massive et soudaine d’ouvrages qui traitent de l’Islam est étonnante ; d’ailleurs on dirait que le monde tourne concentriquement autour de cette doctrine politique religieuse qui le déboussole complètement. Pas un jour sans que les sociétés s’inclinent et rendent hommage à cette mouvance politique, pas un sans qu’elles lui fassent acte de dhimmitude.

    Ceux qui pensent ; ceux qui pensent pour le peuple, sur ce que devrait être la société sont à l’oeuvre. Peu importe ce qu’ils pensent dans le fond, car ils ne peuvent rester qu’en surface. Ce qu’ils pensaient hier est suranné, ils en ont fait table rase. Ce qui faisait horreur hier est devenu l’idéal de demain qui prend place aujourd’hui ; alors il leur faut simplement balayer, nettoyer, faire briller et surtout faire miroiter les possibles plaisirs des mille et une nuits ; les futurs possibles bonheurs que nous offriraient notre société islamisée, sans même laisser au peuple victime le droit du choix.

  8. bidou.net

    Pôle emploi et les prisons font déjà beaucoup dans cette brochette de prénoms, c’est un signe qui ne trompe pas.

Comments are closed.