Pour qui cette affiche avec Noirs, barbu et voilées sur l’école Joliot Curie, à Ivry ?


Pour qui cette affiche avec Noirs, barbu et voilées sur l’école Joliot Curie, à Ivry ?

Magnifique, cette publicité prise au bled…

Euh, non, sur les panneaux d’affichage extérieur de l’école Joliot Curie, rue Truillot, à Ivry sur Seine.

Une femme blanche, les autres d’origine immigrée, deux avec le voile… Enfin, une femme ? Elle est enceinte mais elle est tellement petite qu’on se demande s’il ne s’agit pas d’une gamine enceinte.. Comment faut-il le comprendre ?

Photo de la France à Ivry, à l’école d’Ivry… avec l’estampillage de la Mairie.

C’est qu’à Ivry, la lutte pour l’égalité hommes-femmes ça occupe, et ça coûte sans doute au contribuable si l’on en juge par les occurrences google :

On trouve de tout, dans la lutte pour l’égalité, et notamment, le renvoi dos-à-dos des violences faites aux femmes et les stéréotypes sexistes… de genre !

En septembre dernier, dans le cadre de l’Observatoire de l’égalité femmes-hommes, le conseil départemental du Val-de-Marne a lancé deux groupes de travail sur les violences faites aux femmes et les stéréotypes sexistes. Il organise ce jeudi, de 9 heures à 17 h 30, à l’Espace Robespierre d’Ivry-sur-Seine, une grande conférence autour de ces thématiques. La matinée sera ainsi consacrée à la lutte contre les stéréotypes de genre, avec notamment un débat sur une langue et une communication non sexistes, animé par Henriette Zoughebi, présidente de l’association L’égalité, c’est pas sorcier !, et Claire Guiraud, secrétaire générale du haut conseil à l’égalité. Une table ronde autour des violences faites aux femmes constituera ensuite le point d’orgue du programme de l’après-midi.

http://www.leparisien.fr/ivry-sur-seine-94200/ivry-sur-seine-une-journee-de-debats-consacree-a-l-egalite-femmes-hommes-01-03-2017-6722940.php

 

Il faut dire qu’à Ivry, il y a une certaine forme d’insécurité, on se demande bien à quoi, à qui… elle est due.

Ivry sur Seine, classement du département du Val de Marne en matière d’insécurité et de délinquance

Ivry sur Seine est elle une ville sûre ? Le sentiment d’insécurité est lié aux actes de délinquance du quotidien sur une année les forces de police et de gendarmerie du département du Val de Marne ont constaté 86 031 crimes, délits et actes de délinquance. Ce chiffre comparé au nombre d’habitants classe le département d’Ivry sur Seine, 95e département le plus sûr de France sur 128 analysés, y compris les départements et territoires d’outre-mer. Ce chiffre est à rapprocher du nombre total d’habitants du département du Val de Marne : 1 365 039 personnes. par rapport au nombre d’habitants d’Ivry sur Seine qui est de 59 793. La population d’Ivry sur Seine représente donc 4,38 % de la population du département. Enfin le taux de pauvreté d’Ivry sur Seine est un indicateur intéressant, ce dernier est de 28% de la population d’Ivry sur Seine, cela représente 7 394 ménages vivant à Ivry sur Seine dont le revenu mensuel est inférieur 867 euros.

https://ville-data.com/delinquance/Ivry-sur-Seine-94-94041

Bref, on peut deviner que les populations immigrées, dans ce fief communiste historique sont nombreuses, très nombreuses… D’où la photo du bled qui a attiré l’attention de l’un de nos adhérents. Merci à lui.

Et voici les thèmes censés attirer l’attention des parents et élèves de la bonne ville d’Ivry :

intégrité physique, sexisme au travail, harcèlement de rue, stop, violences, partage des tâches…

Affiche faite par des bobos intellos n’habitant pas sur le terrain. Qui est capable de comprendre « intégrité physique » ? Qui est capable de comprendre « sexisme au travail » ?

Quant à mettre sur le même plan harcèlement ( là aussi, qu’est-ce que ça veut dire pour le clampin moyen ? ) et partage des tâches… C’est d’une stupidité sans nom. Des milliers d’euros, des millions d’euros disparaissent chaque année en notre beau pays pour des campagnes stupides et mal faites mais qui comblent d’aise leurs auteurs, contents d’avoir agi…

La cerise sur le gâteau ? C’est qu’il manque peu de choses à cette affiche pour qu’elle soit traînée ( et ses auteurs  ) au tribunal par l’une des officines anti-racistes que l’on connaît. L’origine étrangère des protagonistes pourrait laisser entendre qu’ils sont seuls visés par la campagne, seuls coupables de sexisme, harcèlement, violences… Vous remplacez le logo « ville d’Ivry », vous mettez à la place « Résistance républicaine » et hop, au tribunal.

Intéressant, n’est-ce pas ?




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Pour qui cette affiche avec Noirs, barbu et voilées sur l’école Joliot Curie, à Ivry ?

  1. Gros Louis

    La préférence étrangère et ethnique : un racisme d’État. Par Guillaume Faye

    Sur son blog, le polémiste Guillaume Faye lance une série de « questions subversives ». « Bien poser la question est souvent plus important que formuler la réponse, qui vient d’elle-même. Poser les bonnes questions aide à mieux comprendre les choses. Surtout les questions causales qui se formulent par ”pourquoi ?”.
    https://www.gfaye.com/pourquoi-questions-subversives/

    C’est juste effrayant de constater à quel point votre veulerie vous conduit droit dans le mur.
    Parce que vous y allez, c’est clair.

    1. Sylvie D.

      Très intéressant. Effectivement les réponses sont dans les questions…. Que dire après cela ? On ne peut que constater le déclin de la France …. À qui profite le crime ?

  2. Rabarabé

    L’affiche reflète la population de la ville. C’est honnête. Sinon, je me suis étranglée en lisant les thèmes abordés. Non, mais ces thèmes, ces gens là, ils s’en foutent royalement!

  3. pikachu

    Christine ! Vous avez manqué l’essentiel de cette illustration !!!!
    Elle nous dit que l’Homme Blanc est un vrai salaud. Comprenez bien la problématique qu’illustre la femme blanche enceinte : elle porte le cabas des courses alors qu’elle est bien enceinte. Son blanc de mari n’a même pas la décence de prendre le relais quand elle est enceinte : pas de partage des tâches, pas le moindre égard dû à son état. L’exploiteur de la femme, c’est bien entendu l’Homme Blanc.

    1. Kounnar

      Je dirais plutôt qu’il est étonnant que cette affiche ne comporte quasiment que des gens de couleurs…je la trouve donc particulièrement raciste car elle laisse entendre que les problèmes listés en haut ne sont (seraient ?) le fait que de personnes « racisées » (comme ils disent)…Non ? 🙂

      1. pikachu

        Non !

        Elle s’adresse aux habitants d’Ivry, elle est donc censée correspondre au habitants d’Ivry !!!
        Votre remarque aurait été justifiée, et l’affiche aurait effectivement fait scandale à St-Pierre et Miquelon par exemple.
        Là où je vous rejoins, en revanche, c’est que les mêmes personnes qui ont fait cette affiche auraient hurlé au loup si on parlait de Grand Remplacement. Pourtant, c’est bien ce que cette affiche traduit : le grand remplacement.
        Si les auteurs s’en dédient, et prétendent le contraire, alors oui, cette affiche serait profondément raciste envers les Noirs.

  4. Machin chose

    Ivry……………………………… en Hébreu, ça signifie …. « hébreu »

    sans doute comme l’ origine de Villejuif ( voisine)

    tiens! en bons voisins il faudrait pas oublier Vitry…………et pour l’ anecdote, les deux synagogues de ces deux villes, ça fait de plus en plus Berchtesgaden (humour triste de la part d’ un Juif )…caméras, interphones, vigiles, Sentinelle…manque plus que les drones et les chiens berger allemand…voire même un discret mirador… 😆

    dans moins de 15 ans, il n’ y aura plus un seul juif dans ces frelonières..

      1. pikachu

        Ivry, comme dans Ivry Gitlis, à mettre en parallèle avec Yehudi comme dans Yehudi Menuhin (pour les amateurs de violon).

      2. Machinchose

        Salut Fontalier

        Ivrit c’es l’ hébreu -en tant que langue, comme on dit le Français

        Ivri c’est l’ hébreu en tant que personne

  5. frejusien

    on dirait que la petite blonde, pose sa main droite sur le cul du grand black ?

    La seule blanche de l’affiche est enceinte et porte le cabas des courses ???
    quésaco ? elle n’a pas le droit de participer à cette joyeuse mascarade ?
    Elle est reléguée au derrière de son mec, qui, lui agit bien sûr !!!

    Le dessinateur a laissé échapper, bien malgré lui, des clichés qui ont la vie dure

  6. Chris2AChris2A

    Cette image est très représentative de ce qu’ils sont en train de faire de notre pays avec nos impôts !!!…
    Si ce n’est pas la reconnaissance du remplacisme, c’est quoi d’autre ?

  7. NICOLAS F

    Pourquoi ces barbus et AUTRES « racisés » sur une affiche « Egalité hommes femmes » ?
    La réponse est très simple :cette affiche s’adresse à tous les « racisés  » de France car ce sont eux les fauteurs de trouble,ce sont eux qui refusent l’égalité homme femme,ce sont eux qui considèrent les femmes comme du gibier. (etc…)
    La question est :que vont-ils comprendre ,eux ,à cette affiche ?
    Ce serait intéressant de faire une enquête (une enquêquête) là dessus.

  8. suite

    il suffit de regarder les pub de la TV pour voir que le remplacement est en
    cours ; dorénavant une famille qui achéte des yoghourts ou une pizza ou quoi que ce soit se doit d’être métissée pour que le message soit bien reçu et les publicitaires ne font que suivre le mouvement

  9. Equateur

    Hé oui c’est triste pour ivry Mais, vous savez on peut faire la même pub dans Paris le 19 et 20 ème, où pour le 20 ème la maire maquée avec un black à fait venir une foultitude de noirs et noires, regardez les carrefours ,super U, casino et autres que des noirs, c’est sans compter les hlm, où la population de locataires atteint son maximum.Sur la population du 20 ème, un tiers seulement est blanc,les deux autres sont noirs et arabes.Vous voyez on peut faire la même pub.

    1. Sylvie D.

      D’accord avec vous….
      Allez faire un petit tour chez TATI à Barbès…..!! Il n’y a pas 10% de Français de souche…..
      Allez autour de la gare du Nord….. Les blancs sont rares…..
      Allez aux sorties des stations de métro Jaurès, Stalingrad, Barbès, … Beaucoup de trafics de drogues ….

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas racistes sur ce site, contrairement à ce que vous dites plus haut.

      Il y a, néanmoins, des problèmes massifs liés à l’immigration d’Afrique Noire que, en bon républicain, l’on ne peut nier : les ukases du CRAN, le comportement de C.Taubira (même si elle est de Guyane française : elle participe de ce problème), celui de LG. Tin (idem version antillaise) , celui de R. Diallo, la surdélinquance africaine noire etc etc en sont quelques exemples.

      Sans compter que vous êtes en contradiction avec vous-même : il y a un très grave problème avec l’islam dites-vous, donc, en particulier, avec l’islam venu d’Afrique Noire.

      Je retiens pour ma part cette phrase d’un Sénégalais catholique qui m’a beaucoup frappé:

      « Vous me voyez comme mon compatriote sénégalais musulman, pourtant j’ai les clefs de votre société de liberté, lui ne les a pas ! ».

      Nous pouvons nous mettre d’accord sur cette affirmation je crois.

      Serons nous d’accord, aussi, sur le fait, qu’il faut limiter de façon draconienne (voire arrêter totalement) l’immigration d’où qu’elle vienne ?

  10. uzul

    J’ai consulté votre site car je n’aime pas l’islam. Mais j’y lis de + en + de choses qui m’horripilent : des articles nauséabonds sur des questions raciales. Je découvre que se trouvent parmi vous des racistes et je trouve cela lamentable. Ma femme est noire et catholique comme nombre d’amis, nous avons un enfant, et tout se passe à merveille, vous avez un problème avec ça ? Je pense qu’au delà des questions de défense de la laïcité, vous êtes racistes et ça ce n’est pas mon combat. Je vous conseillerais de rester dans le sujet, si vous avez des relents nazis du type pureté, supériorité de la race. Vous trahissez, dévoyez, desservez votre cause 1ère et donnez de précieux arguments à ceux qui vous voient comme des racistes, plus que des défenseurs des libertés et de la laïcité.

  11. eusebius

    humm petite analyse : on compte donc 6 nordaf qui ont l’air vraiment tres affairés sur ce qui subliminalement ressemble fort a une carte d etat major , bref , des PLANS (de colonisation ou d’invasion sans doute ?) et une blonde une seule (comme d’habitude)histoire de bien vous rappeller que vous etes devenus minoritaires chez vous … enceinte on se demande de qui (!) sans aucun mâle blanc dans le coin , et qui … touche le cul d’un barbu « colored » (comprendé?)
    c’est ce qui s’appelle de la propagande meme pas subliminale mais ouvertement , pourquoi se gener au point ou nous en sommes avec un poudré au sommet qui vomit la France a longueur de journées
    on se demandera alors : mais quel dhimmi peut faire ça ?
    un dhimmi ? quel dhimmi ? un original sinon rien !

Comments are closed.