Philippot met Zemmour KO : un sans faute sur Marine, le FN, l’UE, l’euro, les Patriotes…


Philippot met Zemmour KO : un sans faute sur Marine, le FN, l’UE, l’euro, les Patriotes…

Souveraineté-identité ça va ensemble, il ne faut pas les opposer ! 

Remarquable Florian Philippot. Un discours qui redonne foi et espoir en une solution politique. Il a contre-argumenté avec intelligence, exemples frappants et conviction face à un Eric Zemmour que l’on sent fasciné par le personnage, malgré ses désaccords politiques ( Zemmour milite pour l’Union des Droites).

En une demi-heure, Philippot réussit à expliquer ce qui s’est passé et se passe au FN, à montrer l’inanité d’une hypothétique union des droites et à préciser sa pensée, son programme.

Les grands axes : le FN n’a plus aucune chance de gagner, qui fait du retro-pédalage, même sur l’UE qu’il n’envisage plus de quitter, parlant comme Sarkozy de traité simplifié. Le FN et Marine sont sous la coupe des anciens Mégrétistes, notamment Philippe Olivier qui serait selon Florian Philippot l’artisan principal du débat calamiteux de Marine aux présidentielles.

Philippot refuse de mépriser les revendications de ceux qui ont des petits salaires et des petites retraites. « On peut ne pas mentir aux gens, on peut expliquer que sans les instruments de la souveraineté nationale, y compris en matière d’immigration, on vend du vent ».

Une phrase choc à retenir : « Souveraineté-identité ça va ensemble, il ne faut pas les opposer ! « 

Les Patriotes, ouverts à tous, mais Philippot se fait peu d’illusions sur Wauquiez, qui, ancien ministre a soutenu une politique européiste et immigrationniste, même s’il pense qu’il faut discuter avec tout le monde.

Bref, un Philippot en pleine forme. Je disais il y a peu que, si je ne croyais plus en Marine ( les arguments de son ex-vice-Président me semblent plus que pertinents ), je craignais que Philippot ne manquât de charisme. Est-ce si important ? Après tout après Hollande et Macron, Philippot est un phénix, un oiseau rare, une intelligence et un projet de société qui vaut le détour. Cela peut-il suffire ?

Pour ceux qui n’auraient pas le temps de regarder l’émission, j’ai transcrit sous la video les passages les plus intéressants.

FP Florian Philippot,

EZ Eric Zemmour,

EN Eric Naulleau

FP L’objectif du FN ce n’est plus la victoire c’est une sorte de rente électorale. C’est le retour du passé, retour de certains lieutenants, de certains discours…

Quand j’ai vu fin 2016 le retour de Philippe Olivier, mégrétiste, qui fait actuellement les discours de Marine Le Pen, je me suis dit ça ne me convient plus. Je ne suis pas là pour faire de la politique alimentaire. J’aurais pu rester, je m’écrasais… je me taisais. Je n’ai pas le goût de cela.

L’immigration est un sujet très important, mais on ne peut pas parler que de cela.

Il faut travailler avec NDA mais pas que, j’aimerais bien rencontrer Wauquiez… mais il a démontré au pouvoir qu’il était européiste et qu’il acceptait une politique immigrationniste. Il est favorable à la loi Travail, j’ai finalement peu de points communs avec lui. Mais discuter, pourquoi pas. Il faut discuter.

EZ Vous avez un culot extraordinaire. vous prétendez avoir professionnalisé le parti. Vous avez travaillé, vous, ça je ne peux pas vous l’enlever. Mais… vous avez mis des amis que vous n’avez même pas pu faire élire alors que vous leur aviez donné les meilleures circonscriptions.

FP Les meilleures circonscriptions elles sont un peu dans le Nord, un peu dans le Sud, et il n’y avait aucun de mes amis là-bas, aucun.

L’euro ? On a parlé au cours de tous les meetings, en tout, moins de 5 minutes de l’euro. Il se trouve qu’en fin de campagne on recevait beaucoup de messages de gens qui disaient « on ne vous entend plus sur les petits salaires et les petites retraites « . Et il se trouve qu’on a 3 à 4 points qui sont partis vers Mélenchon, pas vers Fillon.

Eric Zemmour, on n’est pas d’accord là-dessus. Mais vous verrez bien, le FN va faire exactement ce que vous voulez,  Zemmour… Ils ne vont parler que d’immigration, ils auront un discours beaucoup plus identitaire. Il y a plusieurs manières de parler d’immigration, je pense qu’il faut en parler de manière républicaine. On peut ne pas mentir aux gens, on peut expliquer que sans les instruments de la souveraineté nationale, y compris en matière d’immigration, on vend du vent.

EZ Les Hongrois et les Polonais ne laissent entrer personne… Ils sont dans l’Europe.

FP Vous vous trompez, et d’ailleurs ils ne sont pas dans l’euro.

EZ Quel rapport avec l’euro ? 

FP Il y a un rapport, c’est que lorsque vous laissez un pouvoir aussi considérable dans une banque centrale à Francfort qui peut à tout moment vous couper les vivres et que vous avez  cette épée de Damoclès au-dessus de vous, y compris en terme d’immigration, vous ne faites pas ce que vous voulez.

EZ Je suis d’accord. Mais pas pour l’immigration.

FP Vous vous trompez. J’ai vécu, moi, au Danemark. Allez au Danemark, il y a un vrai débat sur l’immigration. Vous ne pouvez pas dire que cela n’a pas de rapport avec la souveraineté nationale. Il faut arrêter de mentir aux Français. Sinon on a Sarkozy 2007 avec Buisson. et quand Sarkozy s’est retrouvé au pouvoir il a fait même pire que Lionel Jospin. Pourquoi ? Parce qu’il s’est retrouvé dans un pays qui n’avait pas de frontières. Et il s’est retrouvé en permanence sous la tutelle du juge de la Cour de justice de l’UE et de la tutelle du juge de la CEDH qui interdit de mettre fin au regroupement familial, qui interdit  la double peine, qui interdit même d’expulser un clandestin qui a commis un délit,

EZ Vous savez très bien que vous pouvez sortir de la CEDH, on peut même sortir de la convention des droits de l’enfant, et on peut même sortir de certains articles,  sans pour autant sortir de l’euro et sans sortir de l’UE.

FP Pourquoi vous voulez à ce point rester dans l’euro ?

EZ Parce que vous perdez les élections avec ça. C’est une question de démocratie. Les sondages le disent…

FP Qu’est-e que c’est que cette conception de la politique ? Je ne suis ni de droite ni d’extrême-droite, je considère qu’il faut parler avec tout le monde. Je trouve, monsieur Zemmour, que vous avez une conception triste de la politique. Avec cette conception, en 2005 vous n’auriez jamais livré la bataille pour le non, puisque les sondages donnaient le oui gagnant. Or, il n’y a eu aucun referendum sur l’euro, aucun referendum sur l’UE. Et si vous vous fiez au résultat du second tour des élections présidentielles, vous en conclurez que les Français sont pour une immigration massive puisqu’ils ont fait le choix de Macron par rapport au choix de Marine le Pen !

Je ne me suis pas engagé en politique pour ne pas être libre. Je ne veux pas aller tous les 4 matins consulter Merkel ou la Commission européenne pour savoir ce que je dois dire et faire en matière industrielle et en matière d’immigration. J’ai pas envie de vendre des salades aux Français, je n’ai pas envie d’avoir un discours un peu folklorique sur l’immigration. Souveraineté-identité ça va ensemble, il ne faut pas les opposer !

EN   La politique c’est aussi un rapport de force, peu de monde vous a suivi au FN, donc, Florian Philippot : combien de divisions ?  avec qui vous allez appliquer ce programme qui doit sauver la France ? 

FP Je suis parti avec 3 euro-députés, 31 conseillers régionaux.. Ma foi c’est ce qu’avait le FN en 2014, 3 euro-députés. Et on n’est pas « non inscrits », on a rejoint le groupe de Nigel Farage.

Il a eu raison pour le Brexit. Quand on est en prison rien n’est mieux que la liberté. Après il y a du boulot, bien sûr, quand on sort d’une organisation qui a 60 ans d’existence, il y a du boulot. Mais aller dans le mur c’est encore pire.

EN : et les allliances ?

FP  On est 4000 adhérents, chez nous ce n’est pas un clic comme chez Macron… il faut payer, 20 euros (10 pour les jeunes ).

Le FN est en train de se rabougrir, et moi je veux un patriotisme beaucoup plus ouvert, beaucoup plus  moderne,  je ne le ferai pas seul. Faut qu’on travaille avec plein de monde.

Mes anciens camarades du FN répètent  » l’union des droites, l’union des droites »… Ils n’arriveront pas à la faire, personne ne veut d’eux. Mais quand on fait le travail sur le terrain, quand on va voir des maires, des conseillers départementaux… là on arrive à avoir des gens. Qui sont parfois de droite, parfois ailleurs, ils peuvent être à gauche, ça à mon avis c’est une stratégie beaucoup plus intelligente que de répéter « union des droites » comme si demain LR et FN allaient fusionner ce qui n’aurait aucun sens et ne se fera jamais, on le sait très bien.

Les patriotes, c’est un point de ralliement, c’est une structure moderne, une structure ouverte, on autorise la double, la triple appartenance… et on est en train de structurer localement on a nommé des référents départementaux, on fait avancer les choses.

Je n’ai jamais prôné d’alliance avec Mélenchon. Ce que je dis c’est qu’il faut parler, y compris avec ses électeurs, y compris ceux qui étaient avant au FN et qui sont partis chez lui. Je vous signale qu »avant le débat 35 pour cent des électeurs de Fillon allaient voter Marine Le Pen et 25 pour cent de ceux de Mélenchon allaient voter Marine Le Pen.

Le  débat…Moi j’ai fait un débat avec Macron, en 2015, quand il était Ministre de l’économie. Chacun ira voir, j’ai parlé de fond. Pas de stratégie, pas d’agressivité… (note 1 )

Là, Marine a un peu  reproduit le débat qu’elle avait eu avec Xavier Bertrand au second tour pour les régionales. (Note 2).. A l’époque, déjà, il y avait son beau-frère, Philippe Olivier, qui était déjà dans les parages… Je pense qu’il lui a suggéré une stratégie très agressive. Mais il y a une seule personne qui est responsable quand on est face à quelqu’un, c’est soi-même.

Actuellement elle se renie car elle est très seule. Ils ont en train de se renier. Ils acceptent le  glyphosate, ils sont pour une baisse de l’ISF,  ils parlent d’un traité simplifié sur l’UE, exactement le même mot que celui utilisé par Sarkozy en 2007… Beaucoup de choses ont déjà changé, et Marine Le Pen continue de dire « rien n’a changé ». Je crains pour elle qu’elle ne soit contrainte de dire des choses opposées à sa pensée profonde. Ou alors elle a changé sa pensée profonde.

 

Note 1 Débat Philippot-Macron en mars 2015

Note 2 Débat Marine Le Pen-Xavier Bertrand en 2015

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


60 thoughts on “Philippot met Zemmour KO : un sans faute sur Marine, le FN, l’UE, l’euro, les Patriotes…

  1. schneiter

    Nous n’avons pas du regarder le même débat….. Philippot, le guignol…. gaulliste (combien de fois l’at il dit et redit), prêt à discuter voire plus si affinités, avec des gens de gauche…. Philippot confirme qu’il est un opportuniste, dont nous aurons oublié le nom dans 6 mois !

    Christine, votre aveuglement sectaire en faveur de la bobo danseuse (MLP) et de son ex guignol (Philippot), vous rendent pathétique !!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      C’est un peu court jeune homme… A part des insultes  » guignol, bobo danseuse, pathétique »… qu’avez-vous à dire, sinon que vous détestez pathologiquement la gauche et le gaullisme ? Philippot est autrement convainquant.

      1. Gaulois

        Vous pensez franchement faire quelque chose avec des auto collant . Non parce que sa fait peur a personne se genre de connerie et franchement votre mouvance aboie aboie mais n as jamais vraiment mordu …. j espère etre publie et qu on puisse avoir un debat ouvert

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Jamais mordu ? C’est sans doute pour cela que nous subissons une persécution judiciaire qui n’a pas d’équivalent dans notre histoire. Les autocollants permettent d’afficher une opposition claire à l’islam, c’est un message envoyé à nos ennemis. C’est aussi un message envoyé à ceux qui ne nous connaissent pas et se croient tout seuls. Pour le reste si vous croyez que vous pouvez mener un débat sur le type de lutte sur un site lu par nos ennemis vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Nous faisons ce que nous avons à faire. Et vous, qui causez, vous faites quoi ?

          1. Clim

            Pour avoir passé des années à coller des affiches, diffusé des tracts dans les boîtes aux lettres ou sur la place des marchés, je peux vous assurer que vous ne tarderez pas à être déçue du résultat. Je répète que j’en parle d’expérience.

          2. trafapa

            PAX ! Ne perdez pas de vue que vous avez une forte probabilité d’être côte à côte dans la « tranchée »; car pour ce qui est des élections , c’est râpé ! C’est le manque de « pain » qui va nous arriver , et là . . .

          3. Gaulois

            Vos idées ne sont pas cohérentes même si vous arrivez a gagné un « reveil » du peuple sur l islam et ses dangers comment on gère les 10 millions d musulman ? La police , L armée ? 20 à 25% de l arme francaise et musulmane . Le probléme avec vos idées et qu il semble que vous voulez un affrontement entre musulmans et patriotes mais etes vous sur de gagner ?

          4. Christine TasinChristine Tasin Post author

            L’absence de cohérence est chez vous, vous critiquez les autocollants, puis vous insinuez qu’on veut la guerre, enfin vous partez vaincus en cas de guerre… Si vous croyez qu’on n’a pas mieux à faire qu’à enculer des mouches et discuter du sexe des anges vous vous trompez. Les commentaires ne sont pas faits pour cela. Agissez de votre côté, préparez-vous, ne perdez pas votre temps ni le nôtre

  2. DURET-BACHELIER

    J’entends ici un Philippot qui reçoit ses 4 vérités de Zemmour à savoir:
    – il a imposé sa ligne durant la campagne, la sortie de l’euro, ne plus parler d’ l’immigration
    – Marine s’est surtout plantée lorsqu’elle a essayé d’expliquer la sortie de l’euro et ça c’est Philippot qui le lui a imposé
    – ce sont lui et son frère qui ont préparé Marine au débat, ils se sont trompés de stratégie avec les conséquences qui en ont découlé.
    – il crache maintenant sur le FN laissant à penser aux crédules que lui seul a travaillé depuis qu’il y est. Marine ne faisait rien, lui seul était actif.
    Il a écarté de bons patriotes dévoués au FN depuis des années par simple idéologie de gauche qu’il a imposée à Marine à grands « coups de gueule » dans les couloirs de Nanterre et menaces tonitruantes de quitter le FN si Marine ne passait pas sous ses fourches caudines.
    Florian Philippot fera comme tous les autres, il sera largement reçu dans les médias tant qu’il crachera sur Marine et le FN et le jour ou la source sera tarie il sera mis dans les oubliettes.

    1. Villeneuve

      Bonjour,

      Je suis (encore) militant au FN. Je n’aime pas cette façon d’insulter notre ancien compagnon de route, Mr Philippot. Si Marine a raté son débat ce n’est tout de même pas de la faute de Phillippot mais bien d’elle même !
      Ce que je sais c’est que les enjeux que nous devons porter sont bien au dessus d’un petit débat de deux heures qui SELON NOS ENNEMIS DE TOUJOURS aurait été perdu. L’immigration agressive, l’islam tueur, la ruine de notre économie sur l’autel du mondialisme, la germanisation de l’ Union Européenne…
      Arrêtez de « taper » sur Florian… C’est vraiment très pénible d’autant plus que c’est inutile.

      1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        @ Villeneuve
        Il serait aussi profitable à tous que Philippot cesse de cracher sur Marine et aille en avant ! L’improductif peut être dans les deux sens, comme le productif, alors autant choisir ce dernier !

        1. reader

          Vent dEst Vent d’Ouest Attendez ! lorsque les médias du politiquement correct, des NZ interviews Florian Philippot sur ce que Marine et ses lieutenants qui EUX crachent sur lui QUE doit-il faire d’après vous ? abaisser son pantalon ? ce qui ferait un grand plaisir à tous ces homophobes qui pulullent encore au sein du FN Arrêtez SVP je vois souvent Florian réfléchir longuement avant de donner sa réponse mesuré, simple sans fiel que lui reçoit. Je ne pense pas que vous deviez suivre tous les débats. Excusez ma comparaison car comparaison n’est pas raison: j’avais un gentil compagnon de route à qui lorsque je donnais des friandises, me léchais la main mais n’a jamais mordu celle-ci…et non pas en l’accusant( ma main ) de l’avoir battu..C’est ce qui s’appelle de la RECONNAISSANCE de cœur. .

      2. Lours

        Bonjour Villeneuve,
        Mais il faudrait dire aussi à Florian d’arrêter de taper sur MLP et sur le FN Il avait promis de ne pas casser de bois sur le dos du FN en partant, je constate qu’il n’a fait que ça….

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          et les autres qui lui tapent dessus depuis des semaines ? ils ont le droit ? Florian ne tape pas sur Marine mais sur ses nouveaux conseillers

          1. reader

            Exact Christine, à mon avis ( mais je peux me tromper ? ) c’est que Marine ayant été conditionné après les avis de gens bien intentionnés qu’il lui fallait rentrer dans le lard de Macron au deuxième tour et changer totalement de programme sur l’euro et l’UE inscrit dans ses 144 propositions pensant ainsi racoler les retraités et leur bas de laine troué pour les petits ( on avance paraît-il qu’elle était fatigué et malade prête à annuler le débat ? ) mais que ce dernier devait totalement changer de direction sur l’EURO l’écu et, d’un euro double, alimentaire et commercial, un imbroglio digne de l’oncle picsou et de ses neveux, ce qui n’est pas la stratégie de Florian d’où les mensonges de Z et N l’accusant de la défaite avec un programme apparemment écris par celui-ci Marine qui selon Zemmour est soit fichue politiquement, pourrait laisser la place à MMLP ce qui ferait plaisir au Menhir sans doute, qu’il va s’acharner de convaincre et à proposer… Pour ma part le nom de Le Pen sera toujours le leitmotiv des médias pour faire de nouveau élire Macron en 2022..n’en déplaise aux électeurs du FN/RBM qui cracheront toujours au bassinet pour certains petits retraités avec une cotisation… .

      3. reader

        Villeneuve, bonjour, je suis sympathisant du FN/RBM n’oubliez pas ce que veur dire, Rassemblement Bleu Marine, groupuscule tel celui d’Alliot ou de Philippot avec les patriotes, dans le parti afin d’y amener ( ce qui s’est avéré avec 11 millions dont ceux de NDA etc… ) des sympathisants ou adhérents militants peut-être qui ne voulaient pas dévoiler leur accointance avec le FN toujours sous l’idéologie de JMLP et des certains de ses proches dans le cercle claniste parti avec le MNR de Mégret après l’avoir purement assassiné politiquement et !!! sont revenus ( et ce avec des intentions cachées sous le voile ) lui lécher les babouches. Est-il inconscient Où conscient volontairement ? afin de reprendre la main avant de partir voire ailleurs si l’herbe est plus verte et démolir son oeuvre son bébé  » Jeanne au secours  » ainsi que sa fifille chérie dont je rappelle, devait le renier du nom de Le pen qu’elle avait trahie sous la coupe de Florian, ou s’accoupler avec Florian et ses témoins au mariage des petits mignons…Nous aurons toujours des Incorruptibles sur leur voiture citroen type 1940 couchés sur les ailes, mitraillettes prêtes à fusiller Florian dans tous les débats patriotes dont ils se proclament eux-même les vrais patriotes avec brassard FFI BBR; N’oublions pas les trolls qui circulent sur les réseaux sociaux qui son payés sans doute pour ça… Merci à vous nous pouvons reconnaître ici les vrais citoyen qui ont une intelligence, et honnêteté de discerner le vrai du faux…

    2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Duret-Bachelier
      Exact.
      Par ailleurs, je suis pour l’union des droites souverainistes. Le vrai problème est celui de pouvoir arriver à un consensus démocratique. Le vote des adhérents, et celui des représentants de cette union de droite y compris, pourrait être envisagé sur les points cruciaux. Un autre problème non négligeable peut également surgir : qui sera nommé le représentant de cette union ? Là, encore, le vote des adhérents déjà en place et sympathisants peut être envisagé ; cela demande évidemment une organisation gigantesque et une logistique non moins importante. C’est juste une suggestion, sans doute malhabile, d’autres solutions peuvent être envisageables…

    3. Christine TasinChristine Tasin Post author

      L’immigration a été un thème majeur de toute la campagne c’est mentir que d’affirmer le contraire.
      La sortie de l’euro est nécessaire pour avoir les moyens de sa politique sauf à mentir aux électeurs et c ‘est le ralliement de NDA qui a causé les dérapages de Marine pendant le débat sur ce sujet
      C’est Philippe OLivier qui a conseillé à Marine d’être agressive aux dépens des arguments

      1. beau gosse

        Allons ! Allons ! On a bien compris que vous vous êtes rangée derrière Florian mais ça ne devrait pas vous empêcher de garder un minimum d’objectivité !

        Personne ne peut sérieusement nier que l’immigration a été très gravement mise entre parenthèse pendant toute la campagne (ceci par la volonté de Florian, mais en accord avec Marine – les responsabilités sont donc partagées), alors que le contexte particulier des attentats survenus sans répit et dans des proportions jamais vues pendant deux ans depuis 2015 auraient dû « faire le lit » du Front National. J’y vois personnellement une des causes de notre défaite à cette présidentielle…

        La sortie de l’euro (mais aussi de l’UErss) était certes nécessaire, et aucun adhérent, aucun sympathisant, aucun électeur du FN n’a jamais dit le contraire ! Ce sont les merdias qui ont balancé la fausse info d’après laquelle les électeurs du FN auraient eu peur de la sortie de l’euro, et naturellement tout le monde a gobé comme d’habitude – mais le vrai malheur, c’est que Marine elle-même, peut-être parce qu’elle avait besoin de trouver des raisons ou des excuses à son échec, est tombée à pieds joints dans le piège en reprenant cette connerie à son compte ! Et voilà pourquoi nous nous retrouvons aujourd’hui divisés à ce sujet alors que ce problème n’a jamais existé !

        NDA n’a sans doute pas rendu service, et je ne sais pas quels mauvais conseils Philippe Olivier à pu donner à Marine – qui n’a pas été si agressive que cela d’ailleurs, elle a plutôt été maladroite, et le débat est venu mettre le point d’orgue à des maladresses et des contradictions déjà antérieures, comme le fait d’avoir dit d’abord qu’il fallait sortir de l’Europe, puis re-négocier les traités, et ensuite encore soumettre le maintien de l’euro à référendum, etc. Et par rapport à cela, la responsabilité de Philippot est certaine.

        1. Durandal

          Enfin une « analyse » objective !
          Merci à « beau gosse ».

          Je ne cautionnerai jamais le reniement, la trahison, le mensonge, les petits calculs égoïstes, les « ego » démesurés…
          Je suis déçu, extrêmement déçu. C’est du lâchage (du lynchage ?) en règle et c’est tout simplement destructeur.
          Tout est fini. Nous sommes devenus un pays de cons… et je suis triste.
          Malgré tout ce « cirque » lamentable, je me battrai… Avec Marine !

          Que Phillipot aille se faire voir…

      2. reader

        Sans doute Christine, la venue de NDA aura malheureusement débouté des électeurs du FN/RBM comme celui de NDA qui soit se sont abstenus soit voté pour Macron en dépit? Ce qui serait illogique en sommes… NDA dans ses désirs avec Marine lu avait je crois demandé de revoir le cas sur les handicapés sachant que ? pour le reste, je ne sais pas mais je vais revoir ses propositions tantôt. Merci

    4. Lours

      Entièrement d’accord avec vous !

      « Souveraineté-identité, ça va ensemble, il ne faut pas les opposer ». C’est ce que tous les militants et tous les adhérents du FN ont toujours pensé, et c’est ce que Philippot a fait voler en éclats, en mettant systématiquement en sourdine l’identité.

      Il y aurait beaucoup à dire sur Philippot mais si l’on s’attache à tirer le bilan de son passage au FN, c’est un parti fragilisé et au discours rendu illisible qu’il a laissé derrière lui.

      Et c’est bien lui qui porte l’essentiel de la responsabilité de l’argumentaire du débat râté. Et c’est dommage qu’on ait oublié cette curieuse phrase qu’il a eue juste après le débat (avant que ne se déchaîne la tempête de critiques contre MLP) : « Pour moi, Marine a plutôt dominé le débat »…

      Florian Philippot, en partant, avait dit qu’il ne casserait pas de bois sur le FN, mais je constate qu’il ne fait que ça. Il y a vraiment de quoi se poser des questions, notamment dans quel but il était entré au FN…

      1. reader

        Non Monsieur Lours, je regrette, les militants adhérents ou sympathisants comme moi ont toujours scandé dans les meetings <> une France apaisée… en France et l’identité était la mouvance  » identitaire  » que Marine à toujours rejeté car  » identitaire » était proche du fascisme, Florian reprend Souverainiste-identité qui ne vont pas l’un sans l’autre et non identitaire nom de parti… C’est pas beau de mentir ! mais je vous pardonne sachant que lorsque l’on écoute les racontars il faut faire attention… Sans rancune Monsieur et si vous voulez continuer la discussion je suis à votre disposition, car j’aime assez dialoguer en toute honnêteté avec des gens honnêtes et droit… Merci.

  3. PUGNACITÉ

    Pour ma part,je pense qu’il n’y a plus de solution politique prenant en compte le clivage droite gauche.
    La priorité absolue me semble être l’éradication des modalités mises en oeuvre pour assurer le grand remplacement.
    Le projet économique condition sine qua non dixit Philippot m’apparaît secondaire en regard du péril sociétal actuel.
    Sans l’Union des droites et seulement avec l’utopie de la gauche ,rien n’est selon moi possible.
    Je réitère mon admiration pour Zemmour ce courageux combattant érudit qui a le courage de mettre sa vie et celle des siens en péril pour des fondamentaux :tel que l’amour de la France dans toute son acception (historique notamment)

    1. frejusien

      @Pugnacité :
      Vous parlez de l’union des droites, mais quand ces « droites » sont pro-immigration, ce n’est certainement pas la solution
      on sait très bien que les LR et autres UDI, etc, sont immigrationnistes à fond la caisse, alors , aucune union ne peut avoir lieu avec eux, qui représentent exactement le CONTRAIRE de ceux qui veulent se débarrasser de lismerde en France

    2. reader

      OUI mais justement Pugnacité la solution siné-qua- non comme vous le dites si bien réside dans la sortie de l’UE puis de l’euro ayant retrouvé toutes les dispositions pour notre liberté souveraine-identité de surcroît, le projet économique ( regardez les vidéos de Murer et Sapir svp ) TOUT est lié dans le SECONDAIRE de Philippot excusez moi du peu. Remplacement frontières péril sociétal, et sans l’union de droites molles ou dures de gauche dures ou molles la POSSIBILITÉ est dans l’UNION de tous les patriotes qui ne doivent plus se tirer la bourre de savoir qui est le meilleur du pire Mais de se réunir en une seule entité française BBR avec son drapeau son hymnes national ses lois retrouvés… pour l’avenir de vos enfants/ nos enfants… NE faisons pas le jeu de ceux qui divisent pour leur pré-bandes et qui n’ont rien à faire de la populace comme ils nous appellent.

  4. gaston

    Pas possible Christine reconnaissez le…vous êtes amoureuse de Philippot! Pourquoi pas mais restez objective!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je suis ammoureuse de .. Pierre Cassen. POint barre. Je suis objective, je me reconnais dans l’analyse de Philippot mais surtout pas dans celle de Ménard ou Collard… C’est mon point de vue et je le défends.

      1. beau gosse

        Pendant la présidentielle, Christine, vous étiez systématiquement derrière Marine pour la soutenir bec et ongles. Aujourd’hui, vous prenez systématiquement parti pour Philippot de la même façon. Vous comprenez que ça puisse faire sourire. Surtout quand on sait que Marine et Florian ont toujours été d’accord sur tout…

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Marine et Philippot ont divorcé, vous n’étiez pas au courant ? Le FN retourne à ses vieilles lunes, vous n’étiez pas au courant ?

          1. beau gosse

            C’est Philippot et lui seul qui dit que le Front National retourne « à ses vieilles lunes ». J’attends de voir, sachant que Marine n’avait pas attendu Philippot pour engager le FN dans sa politique de dédiabolisation (laquelle aurait eu lieu même si Philippot n’était jamais entre au parti) et que tous deux ont toujours été entièrement d’accord à ce sujet.

            Je ne vois pas Marine infléchir la ligne actuelle du Front National.

      2. J M Parnet

        Soutenir Philippot sous le fallacieux prétexte que:
        1/ il est plutôt de gauche
        et
        2/ il a un QI (légèrement) supérieur à la moyenne
        et « en même temps » (!) faire semblant de se battre contre l’envahissement de la France par l’islam sont deux positions totalement INcohérentes.
        Philippot n’a rien à branler de l’islam (il n’a jamais dit qu’il était crucial de défendre la France contre les muzz).
        Christine vous êtes de bonne foi mais …
        A/ votre gauchisme légendaire nuit gravement à votre santé politique;
        B/ votre attitude anti-chrétienne et « bouffeuse de curé » nuit gravement à votre combat contre l’islam CAR SEULES LA DROITE ET LA DROITE FORTE DEFENDENT REELLEMENT LA FRANCE CONTRE L’ISLAM, alors que les centristes type Macron et les gauchos type Juppé, Bertrand, Estrosi, Philippe ou Pécresse non seulement se foutent de l’immigration mahométane mais en plus sont plutôt contents qu’elle se développe en France et plus généralement en Europe.

        Bref, Christine, on vous aime bien MAIS SUR LE PLAN POLITIQUE VOUS AVEZ TOUT FAUX (sans parler de votre refus RIDICULE d’européaniser la lutte anti-islam: j’ai mis des années à comprendre pourquoi vous et Pierre refusiez de coopérer avec les anti-Islam d’Europe du Nord et de l’Est et maintenant j’ai compris pourquoi: ni vous, ni lui, ni vos proches ne sont capables de dialoguer en allemand, anglais, polonais ou italien alors vous avez une peur morbide de vous faire retirer votre petit fromage … C’est dommage car l’union fait la force).

        Bien amicalement

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Jean-Michel vous êtes caricatural.
          Philippot est de gauche, moi aussi, ce n’est pas une tare. Je considère a contrario que c’est être de droite qui est une tare. L’ ultralibéralisme et la mondialisation effrénée sont des valeurs de droite, le profit d’abord, alors que la gauche met l’homme au centre de la politique.
          Philippot est le seul à avoir lié immigration et souveraineté, à avoir demandé l’interdiction des signes religieux dans la rue, la disparition des subventions aux mosquées etc… aucun de vos hommes de droite n’ont jamais demandé cela et ne sont prêts à l’appliquer.
          Philippot veut sortir de l’UE parce que si on n’en sort pas on est mort, mondialisation effrénée que nous subissons déjà, impossibilité de s’opposer à l’immigration et l’islamisation.
          Mais je pense que votre opposition au mariage homo renvoie à un petit souci avec l’homosexualité, traduite par les surnoms peu élégants que vous avez donnés à Philippot dans votre commentaire et que j’ai supprimés.
          Moi bouffeuse de curé ? Vous me faites rire de bon matin. Je suis athée mais je ne perds pas une occasion de défendre nos racines chrétiennes à côté de nos racines gréco-romaines. Vous êtes d’une mauvaise foi pathologique.
          Quant à parler de notre petit fromage… là je ne sais s’il faut se rouler par terre de rire ou vous proposer la maison de retraite.
          Notre refus d’européaniser la lutte anti-islam ? Qu’en savez-vous ? Où avez-vous pris cela ? On est en contact avec tous les résistants européens, on échange et on se voit dès qu’on en a l’occasion..Encore une lubie, une idée toute faite…
          Quand on ne sait pas, on se tait, au lieu de colporter mensonges et médisances gratuites pour faire l’important.

    2. reader

      Voilà Gaston le téléphon qui son ( je blague ) Christine est une personne honnête droite dans ses jugements,et PLUS qu’OBJECTIVE sur l’avenir de notre pays, ardente défenseure d’une nation libre et souveraine, elle est une des seules qui se compte sur les doigts de mains tel Florian, la seule qui a toujours défendu les patriotes « POUR le BON ET ! CONTRE la BRUTE et LES TRUANDS  » Alors SVP soyons sérieux même si nous pouvons encore être très triste de voire Marine se trouver dans une position scabreuse,mais c’est elle-même qui a choisie la tournure des événements en écoutant certaines personnes dont elle ne veut pas déplaire ( tel Bay qui pourtant fervent militant de Mégret crachait au visage de Marine et JMLP à une grande époque… ) Oui je sais ! on peut changer d’avis MAIS ? je ne l’ai jamais entendu dire en public <> Bon Florian ne peut pas dire certaines choses MAIS moi sympathisant militant ex RPR donc Gaulliste de Monsieur Seguin et du Général je PEUX …

  5. Abel

    Tout cela me fait de la peine alors que le FN aurait pu devenir le leader de l’opposition à Macron.

    Néanmoins je pense que la souveraineté et l’identité sont extrêmement liée, et que nous n’arriverons pas à mettre un terme à l’immigration massive sans quitter cette union européenne qui nous tient prisonnier de leur diktat.

    1. reader

      Abel entièrement d’accord avec vous, le FN/RBM aurait PU ? il a pu mais n’a pas voulu POURQUOI ? certainement pas de par la volonté de Philippot comme l’on voudrait lui faire porter la chapeau de la défaite, REVOYEZ SVP en replay le débat et vous aurez tout compris…

    1. beau gosse

      Disons plutôt que le FN est dans l’état où l’a laissé Philippot, numéro deux de Marine et qui lui dictait toute la ligne du parti.

      C’est clair que le FN va pâtir de tout ça, et que Marine en particulier va devoir maintenant expliquer aux adhérents pourquoi elle a fait tellement confiance à un Phillippot venu uniquement pour faire les choses à son idée, ce qui se voyait comme le nez au milieu du visage et qu’il a encore confirmé lors de l’émission en disant : « J’aurais pu rester, je m’écrasais… je me taisais. Je n’ai pas le goût de cela. »

      1. reader

        Beau gosse Philippot est venu au repas servi par Monsieur Couteaux qui avait mis les bons couteaux du côté de Marine lui mettant à ses côtés Florian, les atomes crochus du politiquement incorrect ont fait BOUM et Marine a proposé à Florian de venir au FN pour la soutenir moyennement tout d’abord, alors que Florian; fils d’instituteur du Nord passé avec labeur et intelligence l’ENA et science Po se tâtait s’il devait bien venir dans un clan dont il savait que cela puisse être un frein à sa carrière politique, dont il n’envisageait ne vous en déplaise pas de suite, en faire sa carrière professionnelle première, étant même passé auprès de Chevènement.Il pouvait fort bien rester dans son administration et gravir les échelons comme Asselineau, partir en vacances se payer du bon temps … NON ! Florian a bien compris où le danger se dévoilait à l’horizon, éduqué dans une famille droite et patriote quels que soit la mouvance ! il a décidé de se consacrer à la France et aux petits « RIEN  » vous savez ces fainéants ces illettrés ces ploucs ces sans dents ces repentis colonisateurs imposés par un chef de bande non repenti d’avoir détourné des millions sur le dos du pauvre retraité que l’on va encore et encore saigné à BLANC bientôt le BLEU va disparaître et restera le ROUGE…

  6. jeanne

    Christine entièrement d »accord avec vous le FN change de position contre l »euro ! Il va tombé a 10 ou 15 % donc foutu ; Philippot a raison l »union des droites impossibles autant allez vers Mélenchon donc triste futur !enfin courage

  7. Jolly Rodgers

    en attendant la France se fait envahir et islamisé chaque jours de plus en plus , et ces bon bourgeois enc… les mouches . pendant que nous (le peuple) on subis la violence et les incivilités des envahisseurs .
    le spectacle de ces costumes et cravates me fais vomir , pop star de la politique , la France tous autant qu’ils sont ils en ont rien a foutre !

  8. beau gosse

    Il n’y a qu’une seule chose à retenir de toutes ces histoires autour de Marine, Philippot, de la sortie de l’euro ou de tout ce que voudrez, c’est qu’après tout ce temps encore perdu et tout ce gâchis il ne sera plus possible de parvenir au gouvernement par les urnes.
    Savoir qui, de Marine ou de Florian, a raison, n’a plus aucune importance. Le temps de Marine est passé et Philippot se cassera les dents à son tour mais ce n’est plus la question. Le problème, maintenant, ce sont les jours de la France qui sont comptés.

  9. bm77

    Je viens de regarder le débat avec Zemmour sur paris dernière, j’ai l’impression qu’effectivement Philippot a un peu décontenancé Zemmour qui est pourtant droit dans ses bottes sur ses convictions.

  10. Renoir

    Hier Marine sur la 2 m’a semblé convaincante et rassurante: très calme, et mettant la sortie de l’euro à sa juste place: DERRIERE la récupération de la souveraineté des frontières et de l’immigration.
    Avec ça une critique appuyée de l’injustice sociale macronienne: ceux qui pensaient que Marine « repartait » à droite avec la sortie de Philippot en seront pour leurs frais.
    A propos de Philippot: halte au feu ! Je soutiens Marine, plus que jamais, mais je souhaite bonne réussite à Florian et à ses Patriotes, si son opération réussit il sera bien obligé de reprendre langue avec Marine, non ? Alors à quoi bon débiner l’une ou l’autre ? C’est juste le piège tendu par les anti-patriotes, et ça m’ennuie de voir certains ici y tomber tête première.

  11. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Cette guerre des chefs nous rappelle que si les français veulent survivre, ils doivent avant tout compter sur eux-mêmes. Je ne pense pas que Marine Le Pen ait à ce point raté le débat, elle a par exemple parlé des retraites, mais les français avaient fait leur choix lequel va devoir être maintenant assumé totalement.

  12. aux armes

    Zemmour n’ a pas tort . Les Français  » moyens  » sont , à juste titre, plus préoccupés par leur sécurité au quotidien, la délinquance, le terrorrisme donc par l’immigration que par la Banque Centrale Européenne et ses stratégies économiques complexes qui sont l’affaire de spécialistes ! MLP a voulu faire du FN  » light  » probablement sous l’impulsion de Philippot , entre autres, mais force est de constater que çà ne marche pas … Quand un travailleur , qui n’a généralement pas le choix, prend au quotidien les transports en commun à des heures  » à risques  » dans des zones également à risques il est quand même compréhensible qu’il pense plus à sa sécurité qu’à la BCE et aux taux de change !! Souhaitons que les dirigeants du FN soient rapidement sur la même longueur d’ondes .. y a urgence , l’ennemi progresse !!!

    1. bm77

      Vous sectorisez tout mais tout à un lien si nous avons des problèmes de délinquance et d’immigration incontrôlée c’est parce que nous faisons confiance à des « spécialistes » ceux des subprimes étaient aussi des spécialistes pour nous truander . Et ils comptent bien que nous ne nous occupions pas de leur petites affaires .
      Quand les agences de notations nous dirons que nous ne sommes pas AAA mais CCC qu’est-ce que l’on va faire? On va se renseigner pour savoir ce que ça veut dire mais nos aurons un temps de retard qui nous sera fatal.
      Je préfère un Philippot qui a une idée de la France et des propositions concrètes que ces gugus de l’UE qui nous font naviguer à vue!!!
      Cela fait parti de leur façon de fonctionner d’être pragmatique et saisir les opportunités pour faire des affaires ,nous les petits on ne peut se le permettre

  13. Glazik

    On verra !
    Voilà ce que répond Marine à la question des journalistes au sujet de l’abandon de l’euro.
    Triste de constater l’état dans lequel se retrouve MLP, coincée entre ses convictions profondes et ce que ses inspirateurs ambitieux lui font dire !
    Quant à l’union des droites, l’impossible n’est réalisable que si l’un des « alliés » rend les armes et se renie.
    Que les LR pensent se refaire la cerise en « avalant » le FN, comme le PS l’avait fait en son temps avec le PC, peut se comprendre, mais que le FN accepte de s’allier avec le plus européiste, et intégrationniste des partis, est pour moi totalement incompréhensible !
    Il y a au FN, quelques lascars qui ne pensent qu’aux strapontins qu’ils pourraient obtenir en s’alliant avec LR, quitte à bouffer leurs chapeaux !

    1. Durandal

      Vous confondez allègrement parler aux électeurs LR et s’allier avec LR.
      Il y a une nuance de taille !
      Marine, et donc le FN, veut parler à l’électorat, tout l’électorat proche des idées quelle défend et n’a jamais cessé de défendre quoi qu’en disent les aigris qui rêvent de sa chute…

  14. Louis-Philippe Longtin

    Comme toujours, la justesse de la pensée de Florian Philippot est éclatante. Bravo, madame Tasin, pour votre beau travail.

    Louis-Philippe Longtin

    (***)

Comments are closed.