Un terroriste d’extrême-droite qui passe une annonce sur facebook ? Collomb se fout de nous


Un terroriste d’extrême-droite qui passe une annonce sur facebook ? Collomb se fout de nous

https://m6info.yahoo.com/terrorisme-vaste-coup-de-filet-dans-la-mouvance-dextreme-droite-hexagonale-122024959.html

Nous avons persiflé dans un premier temps, histoire de rire un peu.

Plus sérieusement, cette affaire pue la manipulation à plein nez.

Partisan d’actions violentes dans les faits, Logan Alexandre Nisin l’était également sur la toile. Ainsi, il alimentait régulièrement sur les réseaux sociaux une page dédiée à Anders Brevik, l’auteur de la tuerie de masse qui avait fait 77 morts et 151 blessés à Oslo et Utoya (Norvège)le 22 juillet 2011.

Une page sur laquelle celui-ci avait pris soin de poster le message suivant : “Rebeus, blacks, dealers, migrants, racailles djihadistes, si toi aussi tu rêves de tous les tuer, nous en avons fait le vœu, rejoins-nous !”.

Qui va croire cela ?

Un terroriste, un vrai de vrai, qui appelle à le rejoindre via un appel plus qu’explicite sur facebook ? Tu dis ça à un cheval de bois, il te donne un coup de pied.

Bref, cela sent la manipulation à plein nez…

Et cela évoque immanquablement le spectre de Calvar, l’ancien Directeur de la DGSI qui avait prévenu : les ennemis, c’est les patriotes qui vont vouloir se venger des attentats.

Patrick Calvar estime que l’Europe est «en grand danger» face aux «extrémismes qui montent partout». Il alerte notamment sur «l’ultra-droite, qui n’attend que la confrontation». Selon lui, cette confrontation aura lieu: «Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires».

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/20/menaces-terroristes-en-france-le-patron-de-la-dgsi-veut-interdire-aux-patriotes-de-se-defendre/

Comme par hasard, également, cela arrive juste après le double assassinat de Marseille…

Comme par hasard, également, cela arrive juste avant le procès des courageux jeunes identitaires montés sur le toit de la mosquée de Poitiers le 20 octobre 2012 avec leur banderole d’hommage à Charles Martel :

Comme si l’on cherchait et à détourner l’attention du Français moyen sur l’ennemi séculaire nommé extrême-droite…

Comme si l’on préparait la chasse aux patriotes… pourtant déjà bien entamée par les persécutions judiciaires et par la délation devenue un devoir !

De la prison avec sursis pour Pierre Cassen accusé d’être le vrai chef de Riposte, pour des lardons mis dans une boîte aux lettres de mosquées, pour une tête de sanglier devant une mosquée…

Mais il est évident que cette persécution judiciaire va être accompagnée d’une persécution policière, et que le moindre ahuri se défoulant sur facebook va se retrouver accusé d’incarner une extrême-droite fantasmée susceptible de mettre à feu et à sang toute la France.

Faut-il en rire ou en pleurer ?

Ça fait combien de décennies qu’il n’y a pas eu d’attentat de la part de Français non musulmans en France ?

Combien d’attentats, combien de morts dont l’extrême-droite serait coupable depuis des lustres ?

Zéro.

Bref, ce qui est lancé aujourdhui, c’est la chasse aux patriotes annoncée et par Calvar ci-dessus et par Macron au cours de la campagne :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/02/la-logique-macron-longue-vie-aux-islamistes-a-mort-les-patriotes/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/02/macron-incite-a-la-haine-et-a-la-chasse-aux-electeurs-du-fn-pendant-que-marine-rassemble-les-francais/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/02/marseillemacron-appelle-a-la-violence-contre-les-electeurs-fn-et-fait-des-francais-de-tous-les-autres/

Les patriotes sont dans l’oeil du cyclone… Dénonciations, surveillances, perquisitions, arrestations… pourraient se multiplier. Sans parler des manipulations savamment orchestrées, des faux produits de toutes pièces par Collomb et ses sbires…

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Un terroriste d’extrême-droite qui passe une annonce sur facebook ? Collomb se fout de nous

  1. xrayzoulou

    Colombin veut nous manipuler comme d’hab. Ce n’est qu’une grosse bouse pour ne pas dire autre chose.

  2. Machin chose

    vous comprenez mieux ma comparaison avec la bande a Barril, le super gendarme de l’ élysée, il y a 40 ans …

    .tiens! pauvre Barril, il a du finir d’ errer dans le Désert, depuis 40 ans …..ou il ne s’ est pas ennuyé a défrayer les chroniques sulfureuses dignes de James Bonde ( de lavabo)
    il est atteint d’ un cancer de la Thyroïde, je lui souhaire sinçèrement de gagner !

    on ne sait pas encore qui a eu cette idée de « projet terroriste de l’ esstrême drouate » mais franchement faut s’ appeler Collomb pour prendre les Français pour des pigeons a ce point….

    c’est presque insultant….. vieux Bachi-Bouzouk !!

    1. Frontalier74

      Saviez-vous que si le colombin est un étron, la colombine est de la fiente de pigeon… un fertilisant, une sorte de guano du Quercy quoi.

      Plus sérieusement, vous oubliez aussi Prouteau (que j’entrevois parfois dans sa maison de Vendée, face à la mer… à qui j’aimerais bien poser des questions sur ces « années Mitterand »)

  3. frejusien

    La chasse est lancée !
    faute d’avoir qq chose de consistant à se mettre sous la dent, ces salopards s’en prennent à des ados qui fanfaronnent sur le net,
    on veut montrer en haut lieu, la fermeté à l’égard de tous ceux qui s’opposeraient aux djihadistes et à l’installation des muzz chez nous,
    Ceci est un avertissement à tous les patriotes qui voudraient « résister »

    Mais ceci, est à prendre en considération, et incite à la plus grande prudence :
    un pet de travers et voilà ta porte d’entrée défoncée, et on te traite comme un vulgaire criminel

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    EXTRAIT du Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie en date du 17 octobre 2017
    :: https://www.radiocourtoisie.fr/2017/10/17/bulletin-de-reinformation-17-octobre-2017/

    Sondage choc : 38 % des Français se disent en faveur d’un régime autoritaire pour réformer la France et éviter le déclin

    La tentation d’un régime technocratique a nettement reculé chez les Français par rapport à il y a deux ans alors que la tentation pour un régime autoritaire, elle, reste presque la même selon un sondage exclusif Ifop.

    Notons tout d’abord que l’attirance pour un régime de nature technocratique en France demeure importante, même majoritaire avec 55 % d’avis favorables

    En effet un régime où des experts non élus qui feraient des réformes impopulaires mais nécessaires semblent malgré tout avoir le vent en poupe. Cela traduit le fait qu’il y a toujours ce sentiment chez les Français que la société est bloquée et que, pour la débloquer, il faudrait passer outre le processus démocratique. Cette mesure a toutefois fortement diminué par rapport à celle estimée il y a 10 ans par le même institut de sondage. A l’époque, 67 % des Français se déclaraient tentés par l’idée.

    Le nombre de partisans d’un régime autoritaire n’a quant à lui que très peu augmenté, mais il reste non négligeable

    Sur ce point, Jérôme Fouquet explique : « un sympathisant LR sur deux se déclare favorable à l’idée et 55 % du côté des sympathisants du Front National. On voit bien que le rapport à l’élection, l’autorité et l’exercice du pouvoir, constitue toujours un élément de démarcation sur l’échelle gauche droite. Quand on explique que le clivage gauche droite a disparu, on voit bien que ce n’est pas le cas sur ce type de questions. On voit des différences importantes ».

    Sur cette question on constate une différence de taille entre électeurs FN et électeurs de la France insoumise

    On voit très clairement en effet que là dessus il y a des écarts majeurs entre les aspirations de l’électorat FN et Insoumis. Les commentateurs parlent de tentation tribunitienne, d’un césarisme de gauche pour Mélenchon mais on voit que son électorat est très majoritairement attaché à l’importance du scrutin. La stratégie qui consistait à confondre les deux électorats, stratégie qui était notamment celle de Philippot, n’est pas opérante sur ce point.

  5. roger Morzini

    C’est même pas « extrème droite  » ..mais l’ ultra droite d’après certains jounalistes .hum….bref ;  » ultra  » ça fait + peur à madame michu qui a voté
    Macron ou autre..

    Mais vous inquiètez pas c’est de l’esbrouffe..comme le type arrété pour trafic d’armes en Ukraine . Ces messieurs savent très bien ou les trouver :certains de l’ultra .sont pour.la plupart dans les pays de l’Est .( La Biélo étant un cas
    à part.étant hors schengen .il faut un visa hihi)

    Il y a deux mouvances de » jeunes »voulant ou déjà s’installer/à l’Est: La tendance  » coqs de l’Est » Converano/Espingal ect en Ukraine/Hongrie ,, l’autre mouvance tendance natio/chretien/ Willem Nassau ( Précision toutes deux sympathisante du NSDAP entre autres ) basé en Hongrie/ voir Slovenie Bien que la 1ere mouvance ne soit pas  » censuré  » en France et à pignon sur le net :l’autre mouvance de W .Nassau est constament censurée (Nassau s’attaquant directement à Mr Soros sur le net ça fait désordre ) Pour l’instant c’est le bordel dans le mileu natio et aucune entente..tout le monde se tirent dans les jambes ..à la rigueur Les seuls organisés sont PEGIDA et GI Génération Identidaire car tres bien organisé en Europe et commencent à avoir de la crédibilité au sein des populations  » d’en bas » comme dit l’autre.

    C’est cela qui leur fait le plus peur ! pas les mecs nostalgiques de la LVF et tonton Dolphy……Au fait ne pas confondre Patriotes et Ultra Natios
    La frontière est entre ces deux options poreuse..et très complexe.

  6. roger Morzini

    * coquille: Daniel Conversano et non pas Converano
    PS;j’ai oublié de citer la mouvance Soraliene qui est encore un autre sujet brulot

  7. Chris2AChris2A

    Le vrai danger, me semble t-il, provient de ces groupes d’islamo-trotskistes, associés aux no-borders, antifas etc….
    Ils peuvent tout casser et griller du poulet autant qu’ils veulent ….ils ne sont pas infiltrés par les SR, puisqu’ils sont soutenus par la gôchiasse mondialiste et immigrationniste au pouvoir…
    La preuve le verdict rendu par leurs juges du mur des cons : bernanos laissé libre et lanwehr court toujours …pour un délit qui mérite 20 ans fermes …

  8. HopliteHoplite

    Un groupuscule secret qui passe des annonces de recrutement ça fait pas sérieux. Ils auraient du aller directement chez Popaul emploi où il y a six millions de sympathisants potentiels.Le problème c’est de pouvoir passer une annonce anonyme.
    J’aime bien aussi le nom trouvé par Colombin: « OAS » Organisation secrète dirigée par des généraux français connus de tous dans les années ’60.
    Ce sont donc des anonymes très connus!

    « Keep your secret secret  » disait Bourvil…

  9. Machin chose

    le torche-fesses 20 minutes s’ offre cette déclaration effrayante pour Mme Michu

    « Ultradroite: Que sait-on de Logan Alexandre Nisin, l’inspirateur présumé de projets d’attentats? »

    INSPIRATEUR … PRESUME …. DE PROJETS…… (j’ ajoute: vagues, fumeux,irréalistes,) 😆

    20minutes (dont 19 de trop, a la réponse…)

    i : Faut-il craindre une recrudescence des attentats d’extrême droite?

    oh! oui alors! l’ esstrême droâte, nous a mis sur les rotules, pas une semaine sans poignardage, pas deux semaines, sans voiture bélier,pas un jour sans menaces, sans déséquilibrage, pas une heure sans insultes, sans agressions…cette esstrême droâte qui va « recrudescender » des attentats dont le dernier remonte au petit clamart contre de Gaulle, il y a plus d’ un demi-siècle
    et dont le Bastien-Thierry paya la tentative de sa tête

    ces journamerdes n’ ont pas honte de jeter en pâture ainsi au Peuple, une bande de mômes qui a défaut de Kalachnikov ou de M16 ou de RPG avaient quand même pu se procurer un vieux Baïkal cal 12 ! mille francs d’ occaze il y a 20 ans…quel arsenal !!

  10. Kounnar

    Ultra droite ! Fichtre rien que cela
    Forcément cela fait plus peur que : « la gauche de la gauche » et pourtant …qui casse, qui attaque des flics, qui s’en prends à un hôpital pour enfants, qui matraque à coups de barre métallique un policier noir (agression raciste ?! même pas évoqué) vous aurez sans doute remarqué que les médias n’ont parlées que d’un procès…pour une voiture incendiè, pas du matraquage raciste…, qui perturbe toutes réunions, manifestation de ceux qui ne pensent pas « göôche » etc
    écœurant à se demander pourquoi policiers , gendarmes/militaires, pompiers qui sont en première ligne continuent d’obéir doigt sur la couture du pantalon ?
    Quand à un terroriste qui lance un appel sur Facebook ….euh il a des progrès à faire 🙂

  11. BRAQUE

    De toute manière il fallait s’attendre à une telle réaction de la part de nos collabos politiciens. Le souverainisme monte partout en Europe, alors il faut éteindre l’incendie qui se prépare en France. Le meilleur moyen: Faire peur aux bulots de français, malléables à souhait, qui n’ont pas encore compris où se situait notre ennemi en n’en désignant un autre.

  12. Joël

    Affaire qui tombe à point nommé alors que le rejet de l’islam grimpe en flèche inversement à la cote de macron.

  13. reuri

    Qu’est ce qu’ils ne vont pas inventer pour détourner l’attention. Encore une entourloupe pour faire croire que c’est l’extrêmeuuu drouate, alors que les attentats sont commis par du momo neurochirurgien.
    On se croirait aux states où le fbi corrompu essaie de cacher que le meurtrier de las vegas est une vermine d’extrême gauche.

  14. mc gyver

    Tout ceci a pour but, de dissuader quiconque, ne pensant pas comme eux, de bouger une oreille face à une annexion de notre pays par une race étrangère avec l’appui réel des élites, et le racket sur les populations, pour subvenir aux « besoins » de l’envahisseur. L’ « affaire » de Marseille, semble être une galéjade ou le fait de petits cons agissant comme des gamins.

  15. Cril17

    Contre la diffamation, note sur « une tentation terroriste d’ultra-droite »

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/10/contre-la-diffamation-note-sur-une-tentation-terroriste-dultra-droite.html

    Certains se sont crus autorisés à évoquer l’Action française après l’annonce de l’arrestation, mardi 17 octobre, d’une dizaine d’individus à la suite de celle, en juin dernier, de Logan Nisin, soupçonné de préparer des attentats contre des personnalités politiques. Jean-Luc Mélenchon est allé jusqu’à interpeller le ministre de l’Intérieur, le préfet de Police et le maire de Marseille, mercredi 18 octobre 2017, afin de demander la fermeture du local provençal de l’AF, 14, rue Navarin à Marseille.

    L’Action française tient à apporter les précisions suivantes :
    …/… lire la suite sur
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/10/contre-la-diffamation-note-sur-une-tentation-terroriste-dultra-droite.html

  16. hoplitehoplite

    Colonbin explique que ce n’était pas très sérieux cette histoire d’ultra-droite en couches-culottes.
    « « C’était franchement pas la bande la plus sérieuse qu’on ait arrêtée » dit-il.
    La DGSI n’a donc rien d’autre à foutre que d’emmerder des gamins qui jouent à se faire peur?

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/national/projet-dattentat-de-lultra-droite-g%C3%A9rard-collomb-r%C3%A9pond-%C3%A0-jean-luc-m%C3%A9lenchon/ar-AAtIv8r?li=BBoJIji

    1. claude t.a.l

       » Déclaration de Collomb :
       » Pas le Ministre de l’Intérieur le plus sérieux qu’on ait eu en France « , selon claude t.a.l « 

Comments are closed.