Strasbourg : subvention d’1,5 million d’euros pour la mosquée turque et ses minarets de 36 mètres


Strasbourg : subvention d’1,5 million d’euros pour la mosquée turque et ses minarets de 36 mètres

Illustration : ils sont pas beaux tous ces hommes réunis pour poser la première pierre, avec les élus strasbourgeois et l’ambassadeur de Turquie, pendant que les femmes font la cuisine, enfermées chez elles ? 

Et une quatrième mosquée à Strasbourg, sur 5500 mètres carrés dont 900 mètres carrés de salles de prières.

Et l’honneur des femmes est sauf, elles auront droit, bien que femmes, à un petit réduit, une mezzanine rien que pour elles, les veinardes !

https://www.valeursactuelles.com/societe/minarets-de-36-metres-5-500-m2-le-chantier-de-la-mosquee-de-strasbourg-debute-89751

Pas cher, mes soeurs, juste 30 millions d’euros… On ne cherchera pas à connaître l’origine de cette somme pharaonique, aussi pharaonique que la mosquée prévue, une des plus grandes d’Europe. On remarque qu’il va quand même leur manquer un million et demi mais qu’ils comptent sur la Mairie…

Ils ont raison, que ne ferait-on, à Strasbourg, pour les Turcs chéris d’Erdogan ?

Cette mosquée signe une défaite de plus de la France et des Résistants. C’est l’islamo-collabo Roland Ries qui avait signé le permis de construire. Et c’est encore lui qui est le maire actuel. Ceci explique peut-être cela ?

Cela fait 4 ans que nous nous battons pour faire échouer ce projet,  à coups de rencontres avec les élus, à coups, surtout, de recours au Tribunal administratif :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/11/17/mosquee-de-la-meinau-a-strasbourg-silence-complice-de-lump-du-fn-et-des-medias-on-ne-laissera-pas-faire/

Nous avions travaillé avec Jacques Cordonnier, responsable des Identitaires d’Alsace, à la mise en oeuvre d’un recours…

Recours que Jacques avait pu déposer au nom de son association Forum d’Alsace et d’un citoyen adhérent de Résistance républicaine.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/11/17/mosquee-de-la-meinau-a-strasbourg-silence-complice-de-lump-du-fn-et-des-medias-on-ne-laissera-pas-faire/

La seule victoire, même si elle est importante et symbolique est que les minarets initialement prévus de  44 mètres ne mesurent plus que 36 mètres…

http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/10/et-un-autre-recours-contre-la-mosquee-avec-minarets-de-strasbourg/

Bref, Strasbourg perdu pour la France ? Les Strasbourgeois ont l’air de s’en accommoder tranquillement… A moins qu’ils ne fuient peu à peu et que les musulmans ne soient majoritaires dans la ville ? On peut le croire. 4 mosquées pour Strasbourg, destinées essentiellement aux hommes. Si on ajoute les femmes, les enfants, voir les femmes de polygames et leurs enfants, ça fait du peuple.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Strasbourg : subvention d’1,5 million d’euros pour la mosquée turque et ses minarets de 36 mètres

  1. Machin chose

    jolie photo pour la pose de la première bière…. 😆

    quand aux deux minarets de 36 mètres de haut, bravo l’ anticipation pour y installer demain les hauts parleurs adéquats qui brailleront les appels a la prière dés 5,h 30 du matin….un rare bonheur ….
    parlez en aux habitants de Jaffa, Jérusalem, Haiffa, ..etc etc ….ils connaissent depuis des années! et la bas la Cour suprême a « recommandé » aux imams et muezzins de régler les potentiomètres…
    depuis ils se font une joie a te mettre leurs couineries a fond la caisse

    demain, chez nous, le Conseil d’ état fera la même recommandation imbécile

    une seule solution pour les cocus israéliens: dynamyter ces tours a boucan…mais les Juges la bas sont encore plus cramoisis que les nôtres

  2. Karl der Hammer

    Ca fait maintenant trop longtemps, hélas, que l’Alsace n’est plus l’Alsace…
    Je ne reconnais plus le pays de mon enfance.

  3. moi

    Y’aura bien des bons français de souche qui iront visiter contre écu trébuchant cette merveille ils auront même droit a l’hurlerie 5 fois par jour.

  4. Tapis Rouge

    Et dire qu’en Turquie le catholicisme n’est pas reconnu . Malgré cela tous les Turcs payent l’impôt pour les religions et leur argent va alimenter les caisses d’autres cultes . Et le Monseigneur de Strasbourg , il ne dit rien ! Ils sont arrivés en 1960 , un contrat de main d’œuvre liant la France et la Turquie sous la Présidence de Charles de Gaulle qui ne voulait pas que son village s’appelle Colombey les deux mosquées ! Ils sont 8OO OOO maintenant en France Turcs et Franco – Turcs surtout que l’Allemagne en avait expulsé 500 000 alors qu’elle était en récession vers les années 1970 , ce qui avait déclenché l’ire de Georges Marchais ( Communiste ) et André Bergeron ( F.O ) .

    1. thomas

      VIRER tous nos responsables collabos et les remplacer par les patriotes:
      ALSACE FIRST, :

      c’est vrai: 1.5 millions c’est 15 % d’un EPAD pour nos ainés …………

  5. pier

    Quand le bâtiment VA
    Tout VA

    La FrancArabia s ‘équipe
    Les grands Travaux

    micron stoppe les grands projets d ‘équipement : TGV , etc …

    des maires gueulent avec la soit disant suppression de la taxe d ‘habitation ( je n ‘y crois pas )
    mais des maires ont du FRIC pour les mine arrêt !

  6. Anne Lauwaert

    Quel gaspillage d’argent quand on pense que le grand spécialiste de l’islam, le professeur Sami Aldeeb prévoit que d’ici 2030 l’islam n’existera plus… et que de plus en plus de personnes souhaitent « l’islam dehors »… Les architectes et « concepteurs » ont-ils prévu comment on va pourvoir recycler les mosquées vides ? Pensons à longue échéance.

  7. Joël

    Bah les élus de Strasbourg ne savent pas gérer. Collomb lui, a réussi à trouver 2 millions pour la mosquée de Lyon. Sur le dos des contribuables, bien sûr.
    Preuve que valls a réussi son coup de vouloir financer l’islam avec l’argent public.
    Dire que ce n’est pas l’état qui finance quand ce sont les communes, départements et régions, faut oser quand même. Il me semble qu’au fronton de chaque mairie, il y a un drapeau tricolore et le sigle RF qui prouvent bien que c’est l’état aussi.

  8. Christian Jour

    Gardez bien la photo au chaud, car tous ces élus devront un jour répondre du crime de complaisance avec l’ennemie et trahison envers le peuple de France. Et surtout ne vous en faite pas car un jour toutes ces mosquées de merde qui déforment notre paysage seront cramées ou rasées.

    1. genevieve

      Pas si sûrs: de T.Er….

      Grace à vos lois démocratiques, nous vous envahirons, grâce à vos lois religieuses, nous vous dominerons ………………

  9. hoplitehoplite

    L’Alsace va bientôt demander d’être rattachés à l’Allemagne à cause de toutes les familles turques qui sont installées là-bas, ce serait quand même plus facile. La Lorraine suivra naturellement…

    J’oubliais… La construction de la cathédrale d’Istanbul, c’est pour quand ?

    1. Lonbled

      La cathédrale d’Istanbul existe déjà, mais elle a été transformée en musé par les turcs !! Petit rappel Istanbul = Byzance= Constantinople. Territoire appartenant à l’Europe chrétienne avant la colonisation par l’empire ottoman.

      1. aline

        je pense que vous parlez de hagia sofia, Sainte Sophie, transformée en mosquée au XVe siècle sous le règne de Mehmet 2 puis en musée en 1934. Il est régulièrement question de la retransformer en mosquée pour attiser les problèmes , mais ce magnifique monument est en mauvais état, d’après un documentaire que j’avais vu sur Arte il y a quelques temps,et l’architecte s’inquiétait de sa pérennité en l’absence d’un entretien correct et vu les risques sismiques de cette zone.

  10. Jeff

    Ce qui est terrifiant c’est que cette mosquée est la preuve, sauf pour les demeurés, de la réalité du grand remplacement. Et qui dit grand remplacement en un lieu géographique, dit accumulation d’armes de guerre.
    Ceux qui nous gouvernent, en plus d’être opportunistes, profiteurs et lâches sont d’une bêtise à pleurer. Ils ne savent pas que, quand ça explosera, les premiers à se faire égorger seront les collabos, c’est à dire ceux qui n’inspirent que du mépris, ceux qui n’ont pas de couilles, en un mot, la quasi totalité de nos élus qui sont la honte et le déshonneur de notre France.

    1. frejusien

      un homme de foi et de courage ! nationalité française refusée à plusieurs reprises,
      la honte de nos gouvernements !!
      Ecoutons soigneusement ce père egyptien-syrien-hongrois qui parle si bien français , et qui déclame des vérités qui trouent le cul de nos islamocollabos

  11. UN GAULOIS

    Le grand écart entre une grande mosquée au centre de l’Europe et ISLAM DEHORS me laisse un sentiment de malaise.
    Qui va gagner?????
    France+Allemagne+Belgique+Hollande+Autriche+Suisse+Danemark+Suède+…..= un seul pays terre d’islam

    Effrayant

    1. Robin

      Ne pas oublier cette phrase:
      « Les mosquées sont nos casernes,les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats………………….. »

      un cheval de Troie à la hauteur de Strasbourg capitale de l’europe

  12. DURADUPIF

    Encore un édifice militaro-religieux sur notre Territoire d’une pseudo religion venue d’ailleurs ! Mais qui nous oblige à cet envahissent ? Qui nous oblige à nous laisser envahir ? Au nom de quel obscurantismes allons nous longtemps laisser se construire ces propriétés de Pays musulmans sur notre Pays ?

  13. Didier .....

    Encore des imbéciles qui ne connaissent pas le Coran et l’Islam. Il faudrait qu’ils suivent des cours accélérés et qu’ils fassent des devoirs. Il faudra transformer les mosquées en prison, pour y enfermer les assassins coraniques. Les obliger à prier toute la journée, tous les jours. Ils seront sur des tapis avec une boussole parce que cela fait longtemps qu’ils ont perdu le nord.

  14. Jacques R

    Ce Roland Ries et sa bande ont dû s´en mettre un sacré paquet dans les poches pour trahir la France et les français et laisser construire cette abomination . Les muzz en ont du fric pour payer les ordures qui vendent leurs pays à l´islam !! On ne me fera pas croire qu´il a fait ça gratuitement ! En Chine , il se ferait mettre à genoux et il se prendrait une balle dans la nuque !!

  15. MaximeMaxime

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-mosquee-plus-grande-a-rouen-pour-le-mieux-vivre-ensemble-1508604329
    Une situation similaire à Rouen, où « le maire PS Yvon Robert et Bachar el Sayadi vice-président de la mosquée El Kaouthar posent samedi la première pierre de son agrandissement ».
    Le principe d’égalité inscrit dans notre Constitution voudrait qu’Yvon Robert fasse la même chose pour chaque chantier ouvert dans sa ville.
    Hop ! La truelle et je vais honorer chaque chantier de construction, d’extension ou même de destruction d’un immeuble de ma présence, je vais soulager le travail des ouvriers…
    Quitte à poser la première pierre, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, quand on aime, on ne compte pas.
    Ces élus devraient troquer leur costume contre un bleu de travail, finie la pénurie de main-d’oeuvre dans le domaine de la construction…
    Et de la main-d’oeuvre gratuite pour soulager les entreprises de construction, les plus exposées à la concurrence européenne puisque la clause Molière est interdite et les frontières ouvertes à la libre prestation de service. Soit dit en passant, si, lors des travaux, vous subissez, comme passant, voisin ou occupant d’un immeuble collectif, un dommage lors de leur réalisation et devez communiquer en urgence avec le personnel, vous êtes bien ennuyé…
    Enfin, gratuite pour l’entreprise de construction, car le maire demeure payé, quant à lui, par des fonds publics…
    Peut-on vraiment penser que c’est à cette fin que les électeurs ont voté pour ces édiles et qu’ils sont rémunérés notamment grâce aux impôts locaux ?

Comments are closed.