Birmanie: l’Armée musulmane des Rohingyas s’engage à lancer très bientôt une attaque majeure


Birmanie: l’Armée musulmane des Rohingyas  s’engage à lancer très bientôt une attaque majeure

Illustration : des djihadistes de l’Armée Rohingya pour le Salut de l’Arakan (photo de India Today)

 Birmanie: l’Armée Rohingya pour le Salut de l’Arakan s’engage à lancer très bientôt une attaque majeure
http://indiatoday.intoday.in/story/video-rohingya-muslims-militants-attack-myanmar-bangladesh/1/1065217.html
DATE : 16 octobre 2017
AUTEUR : Par Manogya Loiwal
TRADUCTION : http://lagazetteducitoyen.over-blog.com/2017/10/birmanie-l-armee-rohingya-pour-le-salut-de-l-arakan-s-engage-a-lancer-tres-bientot-une-attaque-majeure.html

➛ Hurlant des slogans soutenant le militantisme, lançant des exactions et jurant de se venger au nom d’Allah: dans une vidéo exclusive obtenue par India Today, des extrémistes rohingyas, avec les armes les plus récentes, ont menacé de lancer bientôt une attaque majeure.

Le clip ne montre pas seulement un militant armé, mais beaucoup d’autres se promenant à travers des terrains boisés autour de leurs cachettes au Myanmar et qui répètent ce que le leader dit ou plutôt jure. Dans le film, ils paradent avec les dernières armes de précision et des munitions haut de gamme. La vidéo, tournée dans un lieu non divulgué au Myanmar, montre les armes et les munitions dont ces militants disposent.

Plus d’un demi-million de Rohingyas ont fui vers le Bangladesh et certains sont passés en Inde en traversant une frontière poreuse au cours des six dernières semaines, un exode qui s’est transformé en l’une des crises de réfugiés les plus urgentes au monde.

Les militants parlent des attaques de nettoyage menées par l’armée du Myanmar dans l’Etat Rakhine. Le gouvernement du pays a qualifié de terroristes les hommes de l’Armée Rohingya pour le Salut de l’Arakan (ARSA) qui ont lancé les attaques initiales contre des postes de sécurité, tué des civils et incendié des villages. Le message de la vidéo est; « Assalamu Alaykum Nous sommes des musulmans de l’Arakan. Nous sommes persécutés par l’armée. Nous sommes tués. Des tentatives sont faites pour éradiquer les musulmans de l’Arakan. Maintenant, nous luttons contre l’armée. Nous avons accepté de sacrifier nos vies pour les gens de l’Arakan, Insha Allah Nous demandons à tous les musulmans de s’unir et de prier pour nous. Nous vaincrons Alhamdulhah. L’Arakan sera libéré de l’oppression des soldats du Myanmar. L’Arakan sera Musulman Rohingya. Zindabad Rohingya Arakan Musulman Zindabad ».

Ces militants sont des militants de l’Arakan, une faction de ceux qui ont été impliqués dans l’attaque contre l’armée birmane en août de cette année. Les militants de l’Arakan ont également visé l’armée du Myanmar dans le passé, mais c’est la première fois que les troupes ripostent avec une telle force. La dirigeante du Myanmar, Aung San Suu Kyi, a dû faire face à une vague de critiques pour n’avoir pas fait plus afin d’arrêter la violence, bien qu’une constitution rédigée par l’armée ne lui donne aucun pouvoir sur les forces de sécurité. Les extrémistes ont maintenant commencé à se disperser dans divers endroits, puis à utiliser l’avantage des frontières poreuses pour se faufiler dans les pays voisins.

L’ARSA prétend se battre pour le compte du million de Rohingyas vivant en détention virtuelle, avec peu ou pas de droits selon le gouvernement du Myanmar. Ce groupe aurait été fondé par un Rohingya nommé Ataullah, né au Pakistan et élevé en Arabie Saoudite. Il a également été accusé d’avoir massacré d’autres populations ethniques du Rakhine, comme les hindous et les bouddhistes. Le gouvernement indien a déposé un affidavit devant la Cour suprême le mois dernier, déclarant que les quelque 40 000 Rohingyas déjà présents dans le pays devraient être expulsés et qu’aucun autres ne devraient y pénétrer car ils constituent une menace pour la sécurité et poussent les citoyens à la radicalisation. L’affaire a été entendue le 13 octobre.

⫹Manogya Loiwal pour India Today
– Fondé en 1975, le magazine India Today est aujourd’hui l’hebdomadaire de langue anglaise le plus lu en Inde avec un lectorat qui dépasse les 3,5 millions de personnes. Il est apprécié pour son sérieux.⫺




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


13 thoughts on “Birmanie: l’Armée musulmane des Rohingyas s’engage à lancer très bientôt une attaque majeure

  1. ALPHA ... OMEGA .

    Les Rohingyas sont des musulmans radicaux originaires de la grande province indienne le Bengale . Face à eux , les bouddhistes birmans au mode de vie pacifique . Pacifiques oui , à condition qu’on ne tente pas à leur marcher sur les pieds en les assassinant …

  2. butterworth

    PACIFIQUES LES BIRMANS? voir film bang rajan1 ET 2 BIENTOT NOUVEL ARRIVAGE DE MARTYRS AU PARADIS D ALLA LA

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ butterworth : Votre commentaire ne me semble pas très clair.
      Être pacifique ne signifie pas se laisser égorger, spolier son pays par des gens accueillis par charité et qui croient avoir le droit de faire main basse sur ce qui ne leur appartient pas et imposer leur religion, en commençant par des revendications illégitimes et sans fin.
      Partout où il y a des musulmans, un moment ou à un autre, il faut qu’ils foutent la m…., c’est plus fort qu’eux ! À croire qu’ils aiment la charia et abominent les libertés dès qu’ils en ont goûté et en quête desquelles ils ont pourtant fui leur pays !

  3. Xtemps

    Les musulmans pratiquent un forcing mondial avec leurs Islam criminogène au nom d’ Allah, automatiquement ils représentent un danger mortel pour le monde entier non musulmans d’office et sont les raisons pourquoi nos dirigeants sont des criminels qui poussent aux conflits nos peuples européens avec des intrus à nos libertés et démocraties, ils ont déjà du sang sur les mains avec les attentats au nom de l’Islam, ce sont des assassins!, des criminels!.
    Nous les peuples européens auront la même chose tôt ou tard que les hindous et les bouddhistes, des massacres de nos populations européennes, si nous rejetons pas radicalement l’islam hors d’ Europe.
    L’islam est une dictature meurtrière depuis 1400 ans, fasciste verte et haineuse contre tous les non musulmans du monde entier, comme c’est recommandé dans le coran pour tous les musulmans du monde, pour le Califat mondial, qui implique potentiellement plusieurs centaines de millions de mort au nom de l’Islam dans le monde.
    Nous devons au nom de l’humanité, refouler et contenir avec la plus grande force qui soi l’islam et ses pratiquants criminels potentiels, hors d’état de porter atteinte et de nuire aux non musulmans du monde entier comme pour chez nous en Europe pour notre survie à tous.
    L’islam criminogène est une menace mondial qui doit être reconnu partout dans le monde entier et les risques et périls que tous les non musulmans sur terre encourent pour leurs vies à leurs proximités des musulmans pratiquants l’islam meurtrière.
    Est un devoir suprême pour tous les peuples du monde entier non musulmans, le contraire doit être reconnu comme une non assistance en danger planétaire.
    Il y a eu assez de morts et génocides dans le monde au nom de l’Islam meurtrière, çà suffit!.
    La haine de l’islam, n’appartient qu’à Satan contre le vrai créateur qui est pour le libre arbitre et l’amour et contre la tyrannie de Satan et sa haine.
    Une vraie religion ne s’impose pas, elle se découvre avec amour et vraies bonnes intentions envers les humains, qui élève l’espèce humaine dans la spiritualité et la sagesse, qui suit les technologies les plus avancé égales à la maturité avancé et qui mène toujours les civilisations les plus élevés.
    Les technologies doivent toujours être accompagnées de maturité en sagesse et bonnes et vraies intentions envers autrui et pour se survivre à sa propre destruction.
    L’amour est créateur et les civilisations les plus élevés, la haine est destructeur et un frein pour soi et pour les autres et n’atteint jamais les hautes civilisations, car il s’autodétruit avant d’aboutir et se barre des limites a sa propre évolution d’une civilisation.
    La haine est autodestructeur.
    S’il existe des très hautes civilisations et les plus élevés dans l’univers, les points communs sont l’amour et le libre arbitre et à tout à chacun le respect mutuel obligatoirement.
    Le respect mutuel par amour du respect d’autrui est toujours plus enrichissant que de s’entre tuer et destructeur avec la haine limitante.

  4. frejusien

    C’est reparti pour un tour,
    La pression internationale ayant obligé la Birmanie à reprendre ces muzz rohingyas, les voilà un mois après, sur le pied de guerre, tout prêts à fondre sur les habitants et se régaler de massacres de non-muzz,

    c’est en général comme cela qu’ils remercient les personnes compassionnelles qui ont le grand tort de leur faire confiance,

    avec les muzz, tu cèdes un pouce, ils te bouffent le bras !

  5. Machin chose

    RRRohingyas …..aRRRRakan …………RRRRRRRRRRRRRR…..gRRRRRRR

    sont toujours en train de se racler la gorRRRRRRRRRRRge ces nuisibles

  6. pier

    les pauvres muzz ne tentent plus de se diriger vers la Thaïlande
    par le passé le gouvernement thaï les avait refoulé ….
    les siamois ont assez d ’emmerdes avec leurs muzz des 4 provinces du sud

  7. Juju

    Pauvres Rohingyas toujours bons à vous poser en victimes (musulmans que vous êtes). Vous pensez avoir une chance face aux Birmans Boudhistes qui semblent bien décidés à ne pas se laisser écraser par des parasites comme vous ? Apparement rien ne semble vous servir de leçons tellement vous êtes soumis à votre dieu sanguinaire et votre prophète pédophile. Vous êtes des clandestins et vous n’avez aucune légitimité à vivre en Birmanie.

  8. patito

    aoung san suu kyi devrait donner une conférence de presse pour rappeler que ce sont ces fanatiques qui ont commencé à attaquer les Birmans et tout des suite préciser aux pleurnicheurs patentés que si ils recommencent ils auront droit à une réponse musclée bien méritée

Comments are closed.