Islam « de » France ? Pour Boubakeur, Allah a trompé volontairement 50 générations de croyants


Islam « de » France ? Pour Boubakeur, Allah a trompé volontairement 50 générations de croyants

« Islam de France » PARTIE I  

Un « islam de France » ?

J’ai déjà évoqué un gros travail que j’ai en cours sur les « valeurs de a République » et l’islam. Comme son achèvement n’est pas encore en vue, il me paraît opportun d’en extraire des réflexions autour du fantôme de l’« islam de France » déjà annoncé il y a plus d’un an par M. Cazeneuve, ministre de l’intérieur.

28 août 2016 : un ambitieux projet gouvernemental

Dans un entretien accordé à La Croix le 28 aout 2016, M. Cazeneuve détaillait un projet de « Fondation pour l’islam de France » sur lequel il devait, le lendemain, consulter entre autres les membres du Conseil français du culte musulman CFCM.

Trois mois plus tard était publié au Journal officiel du mardi 6 décembre le décret portant création de la Fondation de l’islam de France… le jour même où M. Cazeneuve quittait la place Beauvau pour remplacer M. Valls comme Premier ministre. M. Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, présidait son « conseil d’orientation ». Mais le 23 janvier 2017, parlant en tant que président de la Fédération nationale de la Grande mosquée de Paris, ce même M. Boubakeur annonçait que cette Fédération refusait de participer aux travaux de la Fondation de l’islam de France et lui-même d’en présider le conseil d’orientation. Il y voyait en effet une « ingérence dans la gestion du culte musulman et de sa représentation ».

Cf. http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/27/boubakeur-boude-la-fondation-de-lislam-de-france-sic-a-t-elle-un-avenir/.

D’où la suite :

Du 28 mars au 31 mai 2017 : trois déclarations d’instances musulmanes

En deux mois, nous avons eu droit à trois importantes déclarations des plus hautes autorités de l’Islam. Mais elles ont été peu commentées…

1 – Le mardi 28 mars, M. Dalil Boubakeur signe et fait publier en exclusivité par Le Point.fr une « Proclamation de l’islam en France »

2 – Le lendemain mercredi 29 mars, un communiqué du CFCM met en place une « Charte de l’imam ». Matériellement, selon le second alinéa de son préambule et le communiqué du CFCM, cette Charte est un formulaire que les mosquées de France sont invitées à faire signer aux imans. Il contient ce que l’on a jugé comme essentiel dans leur prédication et leur comportement pour « le respect des valeurs et des lois de la République ».

3 – Estimant sans doute ne pas avoir été assez explicite le 28 mars, la Grande Mosquée de Paris approuve le 22 et fait publier le 31 mai la « Proclamation des droits des femmes dans l’islam de France ».

Laissant de côté la Charte de l’iman sur laquelle je n’ai qu’une (grave) critique à faire, je vais réfléchir ici sur quelques points des Déclarations de la Mosquée de Paris. L’une et l’autre, réunies en un seul fichier .doc, peuvent être téléchargées à l’adresse https://laicite-aujourdhui.fr/IMG/doc/islam_en_france.doc

Avant toute chose : la grande division des musulmans de France.

Le 18 septembre 2016, le JDD a publié en exclusivité un rapport de M. Hakim El Karoui, qui part notamment d’une enquête récente commandée par l’Institut Montaigne et réalisée par  l’IFOP sur un échantillon représentatif de la population musulmane :

Sur une population évaluée entre 3 et 4 millions, 46 % ne diffèrent guère des autres Français, même si personnellement ils attachent du prix à leur religion ; 25 % se déclarent « fiers de leur religion » en se déclarant d’abord musulmans et en revendiquant de pouvoir exprimer leur foi dans l’espace public ; mais ils rejettent la polygamie et le voile ne laissant voir que les yeux (niqab ou burka) et respectent les lois de la République, dont la laïcité.

Mais on dénombre 28 % d’“ultras” bien plus catégoriques, dont certains vivent même en rupture avec les valeurs républicaines, plébiscitent la polygamie et le niqab. 28 % c’est déjà de 750 000 à un million d’individus, et ce qui est encore plus inquiétant, c’est qu’ils sont surreprésentés parmi les jeunes (50% des moins de 25 ans, 20% à peine chez les plus de 40 ans), les inactifs et les précaires, et selon l’IFOP, il s’agit d’un effet de génération, qui ne devrait pas s’atténuer avec l’âge. Et il y a peu, le 10 aout, Le Figaro.fr titrait « En France, le nombre de radicalisés a progressé de 60 % en moins de deux ans », passé de 11 400 en novembre 2015 à 18 550.

Quant aux institutions musulmanes, : 68 % des Musulmans ne connaissent pas le CFCM, 16 % seulement se sentent représentés par Dalil Boubakeur ou par le très médiatique imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, et à peine 12 % se sentent représentées par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).

Une réflexion sur la « Proclamation de l’Islam en France » du 28 mars

J’en tire aujourd’hui 4 paragraphes ; et d’abord le 1er, qui nomme d’emblée « l’islam en France » qu’il veut définir. :

« 1 – L’islam en France n’est ni un nouvel islam, ni une innovation. L’islam en France est simplement la clarification du dogme au regard des réalités d’aujourd’hui. L’islam en France est la résultante de la réinterprétation du texte dans le contexte, c’est-à-dire l’ijtihad. »

Deux réflexions :

Le titre général « Proclamation de l’Islam en France » ne signifie donc pas que « l’islam en France proclame (ce qui va suivre) » mais que la Grande Mosquée de Paris proclame « l’islam en France ». Autrement dit, cette Proclamation entend définir ce que doit être l’islam dans la France du XXIe s.

Il en résulte d’une « clarification du dogme » etc. qui est identifiée à l’« ijtihad ». Or selon Wikipédia, ce mot arabe, qui signifie « effort de réflexion », désigne celui des savants musulmans en vue d’interpréter les textes fondateurs de l’islam et en déduire le droit musulman. Il est restreint aux savants compétents, recommandés par leurs prédécesseurs et reconnus par leurs contemporains comme ayant atteint le degré de savoir suffisant. Normalement, donc, l’interprétation et l’actualisation éventuelle ne peuvent porter que sur des règles de droit, y compris toutes celles qui peuvent relever de la morale. La clarification du dogme comme de toute donnée non juridique n’entre donc pas dans l’ijtihâd. Première tromperie ?

Les trois §§ 8 à 10 traitent du rapport de l’islam à la science ; ils me paraissent de la plus grande importance quant à l’appréciation de toute la démarche de la Mosquée de Paris :

« 8 – Tout musulman a le devoir de cultiver sa connaissance des sciences et des savoirs de tous ordres. Il s’ensuit que l’obscurantisme, le refus de la science, le refus du progrès scientifique, sont des lectures erronées de l’islam.

« 9 – Allah a créé l’Univers et tout ce qu’il contient. Les théories scientifiques actuelles les plus avancées laissent sans réponse la question de la cause première de la naissance de l’Univers. Il s’ensuit qu’elles sont compatibles avec l’islam.

« 10 – Allah a créé l’humanité. Il n’y a nulle contradiction entre la création de l’humanité selon le saint Coran, qui révèle métaphoriquement qu’Adam a été façonné à partir de la terre, et les théories scientifiques actuelles les plus avancées, selon lesquelles l’humanité a été façonnée au fil de l’évolution successive d’espèces terrestres. »

Je n’ai rien à dire des deux premiers, qui restent dans l’abstraction. Mais la conséquence qu’en tire le troisième « fiche tout par terre » :

D’abord, attribuer au « saint Coran », écrit après l’an 610 de notre ère, la « révélation » de la façon dont Adam fut « façonné à partir de la terre », c’est afficher une ignorance crasse ou se moquer du monde. La formation du premier homme Adam est en effet décrite dès le premier livre de la Torah 20 fois citée par le Coran, la Genèse (ch. 2, 7) : « Alors Yahvé Dieu modela l’homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant. » Et les savants s’accordent pour fixer au VIIème s. avant Jésus-Christ la rédaction de ce livre par des Hébreux érudits alors déportés à Babylone ; ils auraient adopté le récit mythique sumérien de la création du héros Enkidu avec de l’argile par la Déesse-Mère Aruru, tout comme le récit du déluge, également repris dans le Coran. C’est mythique bien plus que « métaphorique », et cela remonte à quelque 2500 ans avant le Coran !

Et surtout, en déclarant « métaphorique », donc sans signification objective, un passage quelconque du Coran considéré comme dicté au nom d’Allah par l’ange Gabriel, c’est ouvrir la porte à la remise en cause de la totalité du « saint Coran ».

Certes, selon des travaux scientifiques récents, les manuscrits épars, sur papyrus ou omoplates de chameaux, d’où l’on a tiré le Coran après la mort de Mahomet seraient des notes de prédication issues en grande partie de livres de lectures liturgiques d’une secte juive qui attendait un retour du Messie et la reconstruction du Temple de Jérusalem, détruit par Titus en 70. La langue du Coran elle-même est fortement apparentée à l’araméen de Syrie et « diffère sensiblement de celle de la poésie préislamique ou de celle de la prose classique » (Julien Dufour, de l’Université de Strasbourg, « La langue arabe, une et multiple », Langues et cité n° 15 – Octobre 2009, Bulletin de l’observatoire des pratiques linguistiques du Ministère de la culture, p. 2). La « révélation » divine n’y est pour rien, et l’élaboration du Coran s’avère une entreprise éminemment politique pour asseoir le pouvoir des califes qui l’ont ordonnée, et la soumission des peuples conquis par ces potentats. On en aura un bon aperçu dans le petit livre d’Odon Lafontaine de 2015, Le Grand Secret de l’Islam; il est disponible librement (lecture et téléchargement) depuis le site http://legrandsecretdelislam.com.

Mais admettre ces avancées scientifiques au nom des §§ 8 et 9, c’est abandonner la seconde partie de la « chahada » ; cette formule qui marque l’entrée d’un converti dans la religion et qui est expressément reprise par le § 4 qui définit le musulman affirme en effet la foi en la « révélation divine » à Mahomet que commémore le Ramadan (§ 22)

Au demeurant, comment Allah, qui est éternel (Coran, 20, 73), et donc hors du temps, aurait-il pu dire des paroles propres à une époque et appelées à changer au cours du temps ? En faisant « révéler » des fables par l’ange, Dieu aurait donc trompé directement plus de 50 générations de croyants ?

Aussi trouve-t-on dans le Coran de nombreux passages qui le déclarent immuable. Par exemple, en bref : 6, 34. « nul ne peut changer les paroles d’Allah » ; 6, 115. « Et la parole de ton Seigneur […]. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. » ; 10, 64. « Il n’y aura pas de changement aux paroles d’Allah. » ; 18, 27. « Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. »

De fait, le dogme n’a pas changé en 14 siècles ; peut-on raisonnablement croire que des “bons musulmans” puissent reconnaître comme révélé par Allah un islam redéfini pour l’espace français au XXIe s. ?

Conclusion sur ces paragraphes : ou bien M. Boubakeur et ses proches ne sont plus des musulmans croyant à la révélation du Coran, ou bien ils se moquent du monde.

Voir la suite ici, PARTIE II

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/17/les-mensonges-de-boubakeur-dans-la-proclamation-des-droits-des-femmes-dans-lislam-de-france/




Jean Lafitte

Linguiste, colonel de l'armée de l'air retraité


36 thoughts on “Islam « de » France ? Pour Boubakeur, Allah a trompé volontairement 50 générations de croyants

  1. Rabarabé

    L’islam est une grande nébuleuse, un genre de nuage qui englobe tout, dit toute chose et son contraire.
    Tout ça avance masqué, à l’intérieur il y a tous les vices des hommes.
    La méfiance doit rester de mise, cette « religion » s’approprie tout de ce qu’elle croise et qui lui convient, et détruit le reste.
    Bien sûr que l’islam a pioché dans la Genèse, reprendre c’est plus facile que créer! Peut être que ça a même permis de glaner quelques croyants qui ont vraiment cru que le coran est la suite de la Bible.
    Il ne faut pas se laisser duper par ces tromperies, c’est tout.
    Et les paroles des « savants » et « imams » on ne peut que les mettre en doute.
    Pour moi, l’islam le vrai, c’est l’état islamique.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Merci pour cet article @Jean Lafitte ;

    -« Conclusion sur ces paragraphes : ou bien M. Boubakeur et ses proches ne sont plus des musulmans croyant à la révélation du Coran, ou bien ils se moquent du monde.- »

    Ah ! ces artistes de la Taqîa (je ne me souviens plus comment ça s’écrit).
    On a les Oscars, Les Césars, les Bobards, y-a-t’ils des Mahommetards ou faut-il caser les artistes verts qui se distinguent dans la classe précédente, celle des Bobards ?

    Boubaker, ou Mahommet, ou les eux on fait fort, très fort !

  3. Philiberte

    On ne peut pas comparer Dieu et allah. Pour moi, c’est Lucifer, le démon. ce qui explique qu’il ait trompé « 50 générations de croyants ».

    1. Antoine

      L’islam est effectivement une fausse doctrine d’inspiration satanique, dont le Christ lui-même avait annoncé la venue. C’est dans les évangiles.

  4. Frontalier74

    En premier lieu, ce qu’il faudrait savoir, c’est le nombre exact de musulmans en France.

    Chacun donne une estimation : ici, l’article dit « entre 3 et 4 millions » (une amplitude d’un million, c’est déjà énorme !); certains pensent que l’on approche des 7 millions, d’autres 15…

    On a l’Insee qui produit toutes sortes de statistiques et pour ce thème, pourtant vital pour l’avenir de notre pays, rien. Les statistiques « ethniques » sont interdites, comme si le musulman était une ethnie ! (https://www.insee.fr/fr/information/2108548).

      1. crépuscule

        Il y a quelques années, j’ai effectué des recherches à ce sujet. Je suis arrivé exactement aux mêmes chiffres !

        Rappelons au passage que notre gouvernement de traîtres et de fêlons a interdit la publication de statistiques sur le nombre d’immigrés installés sur notre sol.

        Et ce nombre – pourtant délirant – n’est même pas ce qu’il y a de pire. Le pire, c’est le basculement démographique qui doit s’opérer vers 2050-2060 – c’est-à-dire dans très peu de temps – quand le nombre d’immigrés et de rejetons d’immigrés sera devenu égal à celui des Français de souche. En d’autres termes, le commencement de la fin.

      2. Frontalier74

        Ou alors, par radicalisation, ils sont plus « visibles ». Depuis les attentats, je n’ai jamais vu autant de femmes voilées et de barbus.

        Il va falloir que je me replonge dans mes cours de statistiques…

      3. Machin chose

        j’approuve !

        et le pire…ou le mieux, c’est quand tu comprends leur (leurs) langages

        il y a de nombreuses années nous étions allés a la foire de Paris, notre enfant devait avoir 4 ou 5 ans , blonde aux yeux verts,et s’ étant arrêtée devant le stand du Maroc, m’ avait demandé une datte de son étal
        le standiste avait alors dit (en arabe, bien sur) « donne lui de celles qui sont véreuses  »
        riendit, j’ avais alors ouvert la datte et dit a l’ ordure (en arabe bien sur ): « tu vois les vers au moins eux ils se cachent pour faire leurs saloperies, pas comme toi qui viens t’ étaler ta merde  »

        j’ te dis pas les contorsions du cafard qui avait même osé :’ ta fille elle ressemble pas a une arabe…. » excuse moi…..je vous ai pris pour des « guouri » (chrétiens)
        auquel j’ avais répondu « nous c’est pire on est Juifs »
        je vous passe la suite, mais sifficile de faire plus immonde

        quand au texte de Jean Lafitte, je résumerais en disant

        DEHORS !!

        1. Frontalier74

          Blonde aux yeux verts ? Il y a de ces bizarreries chez les séfarades. Ou alors, vous étiez descendants de khazars…

          Avec votre anecdote, je me dis : avons-nous bien fait de manger dans notre jeunesse des coucous à Paris. N’y avait-il pas de rancuniers crachats ? De glaviots vengeurs ?

          1. Machin chose

            séph, avec grands parents juifs de Toscane, je laisse les « khazars » a Arthur Koestler et ses délires .. …. les yeux bleus ou verts avec cheveux clairs en Afrique du nord sont un héritage des Vandales, a mon avis, quand ils « disparurent » brutalement….sous les coups des Byzantins, avec un B comme Bélisaire 😆

            quand a manger des « coucous » je laisse ça aux rapaces,renards,fouines,martres et belettes ….non pas de regrets envers les couscous de ces époques
            je pense aux dernières années et depuis belle lurette je n’ ai plus jamais mis les pieds dans un restau « exotique »

    1. Tapis Rouge

      10800000 c’est déjà énorme et catastrophique .
      Le Droit musulman demande aux adeptes du culte musulman de harceler le pouvoir mécréant pour qu’il leur octroie le statut personnel ( Droit de la famille , divorce , mariage , héritage etc… ) lorsque la population musulmane du pays atteint 20 % . Si nous nous basons sur une population de 67 millions d’habitants , ils passeront à l’action quand ils seront 13400000 habitants . Ils savent très bien combien ils sont .

      Quand la population musulmane atteint 50 % d’habitants , la Constitution du pays doit être obligatoirement d’essence coranique et le Président de la
      République islamique doit être impérativement musulman ,

      N’y aurait -il pas déjà une bonne partie de la population française (  » élites » ) convertie au culte musulman et qui attendent le dernier moment pour l’annoncer , sans cela ils ne pourraient pas égorger sans réactions deux jeune filles à Marseille .

        1. Machin chose

          les chiffres ,en pourcentage, dépassent ceux d’ Israel qui reconnait a ses Arabes un petit 21%
          donc la fourchette entre 15 et 20 millions pour la France est trés probable!

          je vous recommande , pour une cure de désintoxication, la si belle ile de Groix…

          et là, allez prendre un pot chez Ti Beudeff……dites a Alain de m’ envoyer la note ! 😆

  5. frejusien

    islam dehors . point barre.
    toutes les sectes islamiques se valent peu ou prou et n’apportent que le malheur là où on a la bêtise de les accepter et de leur faire confiance

  6. Equateur

    Je crois, » rabarabé » que ton idée d’état islamique soit reporté à jamais. Pour plusieurs raisons: premièrement la religion est une foi ,donc,intérieure à soi et qui ne regarde personne d’autre que soi.Deuxièmement, le coran est une copie de la torah et de la bible dans leurs plus mauvaises idées, c’est peu dire.Il faudrait aussil que tu puisses comprendre pourquoi la religion a été inventée si ce n’est que pour détourner l’attention de la population.Par ces faits tu vois que l’état islamique n’est pour demain,mais je t’accorde que des crétins muz, veuillent dominer le monde,hélas oui. Mais cela ne durera pas,car beaucoup de pays commencent à haïr les islamistes de tout bord.Rien qu’en France nous sommes 70%contre,les anglais font des manifestations contre,les autrichiens et polonais ne veulent plus les voir.Jee pense qu’il faut éradiquer le mot même de l’islam définitivement. Et tu sais je n’est pas plus de considération pour les autres religions.A ta place je deviendrai athée, au moins tu n’emmerdes personne.

    1. jolly rodgers

       »’ rien qu’en France nous sommes soixante dix pour cent contre  ». alors pourquoi le remplaciste macron est président ? qui a votez pour ce salaud ? les martiens ?
      vous dites aussi  » je n’est pas plus de considération pour les autres religions  ». désolé , mais bien que je sois païen agnostique épicurien , je suis aussi de culture chrétienne et la France comme le reste de l’Europe est de cultures chrétiennes (et païenne ) ,
      vous dites aussi que  » l’état islamiste n’est pas pour demain  » . regardait autour de vous voyons , on se fait bouffer par cette peste verte partout en Europe , les  »élites » nous ont vendues a cette barbarie . pas un pays d’Europe n’est épargner , , mais ou vivait vous ? dans une iles ? dans un rêve ? vous dites a fréjusien :  »a ta place je deviendrai athée au moins tu n’emmerdes personnes  » parce que pour vous être athée c’est s’effacer devant l’islam, comme les ordures du journal  » la libre pensée  ».
      votre discourt est passif .

      1. jolly rodgers

        PS: vous ne vous adressait pas a fréjusien , comme votre commentaire est sous un de ses commentaire .

  7. Antoine

    Cette vile ordure de bernard cazeneuve a été le pire ministre de l’intérieur que la république ait jamais eu.

  8. Claire

    Les responsables musulmans pratiquent la taqqiya, qui passe très bien avec tous les gens incultes ou collabos qui nous gouvernent.
    Il ne peut pas y avoir d’islam de France, puisque la seule notion compatible avec le coran c’est l’oumma. Par ailleurs, le djihad est un devoir:
    – « L’Orient et l’Occident appartiennent à Dieu » Sourate II, 115
    Ce verset à lui seul justifie l’invasion musulmane sur toute la planète.
    Le Coran reprend une grande partie de la bible hébraïque, citant les prophètes de l’ancien testament, ainsi que Jésus et Marie, simplement pour se donner de la crédibilité lorsque l’islam émergeait (hégire: 622). Et pour ajouter ensuite que les juifs et les chrétiens n’ont rien compris et que seul l’islam est dans la vraie voie de dieu (Allah bien sûr), puisque ce dernier a dicté le saint coran directement à Mahomet via l’ange Gabriel, en arabe bien sûr. CQFD. Imparable.
    Après cela, plus aucune exégèse ni discussion possible. Le coran est définitivement fixé depuis le X° siècle, et tous ceux qui ont essayé de le modifier ont été victimes de fatwas.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne dirais pas que le Coran « reprend une grande partie de la bible hébraïque ».

      Il y a des personnages qui apparraissent de ci, de là sous des noms analogues mais sans aucun rapport avec les « originaux ».

      Surtout, sur le fond, il y a incompréhension totale, radicale de la logique biblique d’émancipation.

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Bonjour @Antiislam ;

        -« il y a incompréhension totale, »-

        Eêêêt contradictions à la pelle ! En plus ils mentent comme des arracheurs de dents pour valider le Coran en clamant haut et fort qu’il est bourré de prophéties.

        Ouais, ouais ! Mais ce qu’ils oublient de dire c’est que la première prophétie date du temps d’Adam, ca remonte ! Toutes les prophéties auxquelles ils font allusion sont empruntées à la Torah/Ecritures Hébraïques ou Ancien Testament pour la Bible et que toute la grandeur de ces prophéties leur échappe, elles sont en général en rapport avec le plan divin pour l’humanité dont une multitude se sont réalisées.

        Ils oublient aussi les caractéristiques extraordinaires de ces prophéties qui font qu’on ne peut que reconnaître ce YHVH. Comment peuvent-ils comparer leur trituration à ces textes réellement sacrés eux ?

        De plus en plus ils cherchent à grandir leur Coran comme si le petit lait était meilleur que le lait entier ! Quand il disent « ouais ! ben le Coran aussi est super est digne de foi, regardez il parle e Jésus-Christ et osent affirmer sans honte que du coup ça valide l’être exceptionnel. Il les a attendus ! Pour eux le Coran c’est la suite de la Torah et des Ecritures Grecques (Nouveau Testament) parce que précisément on « fait mention, une fois ou deux allusion au Christ Jésus de Nazareth ! Mais que vaut leur truc arrivé 7 siècles plus tard ?! Jésus de Nazareth figure déjà dans les prophéties des Ecritures Hébraïques à la pelle.

        Mahommet serait plus fiable, il est venu dire ce qu’il faut croire des Ecritures Hébraïques et Grecques soi-disant parce qu’un verset aurait annoncé la venu du « prophète » ; « , Mahommet serait le « Paraclet promis » ! Ah ! bon ; ben si c’est vrai il a fait ce que dit Boubakeur dans l’article de ce jour publié par Jean Lafitte :

        Il s’agit de Jean 15:26
        – { http://saintebible.com/text/john/15-26.htm }
        – { http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=15&Vers=26 }

        L’assistant, [le paraclet (consolateur) ”. Gr. : ho paraklêtos, masc.] et voilà ce qu’était ce paraclet, ce consolateur et ce pourquoi il était envoyé : « Il DEVAIT ENSEIGNER et RA-PE-LER TOU-TES les choses que ce Jésus de Nazareth avait dites et enseignées « À » SES DISCIPLES.

        Luc 24:49 { http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=24&Vers=49 }

        Jean 14:26 { http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=14&Vers=26 }

        Est-ce que fait Mahommet ? Estce ce que pratiquent les mahométans ?

        Tout n’est que contradictions dans le Coran !

          1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

            Livre des Actes des Apôtres ; c’est 40 jours après la promesse de ce Christ, Jésus e Nazareth que ce « Paraclet » s’est manifesté et réalisé la promesse faites , c’était le jour de Pentecôte
            Actes 2: 1 { http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=44&Vers=1&Chap=2 }

            C’était une promesse pour les DISCIPLES de l’époque, juste avant d’amorcer la prédication parmis les juifs etpour les gentils.

            Ce n’était pas pour 7 siècles plus tard ; la promesse concernait les disciples de l’époque. 7 siècles plus tard ils n’avaient même plus froid !

  9. Amélie Poulain

    Décidément, je ne me suis pas relue :

    Je ne vois vraiment pas comment certains peuvent penser un « islam de France vu le monde qu’il y a entre les deux.(valeurs, façons de penser et concevoir les relations, etc…).

  10. Tapis Rouge

    « 1 – L’islam en France n’est ni un nouvel islam, ni une innovation. L’islam en France est simplement la clarification du dogme au regard des réalités d’aujourd’hui. L’islam en France est la résultante de la réinterprétation du texte dans le contexte, c’est-à-dire l’ijtihad. »

    Après la mort du Prophète , quatre Moujtahib ( les Docteurs de la Foi ) , ont créé les quatre écoles Sunnites : Hanbalites ( Arabie ) Malikite ( Maghreb ) Chaféite ( Asie du sud – est dont Mayotte ) , Hanéfites ( ex – Républiques d’ URSS ) .

    Ces Docteurs de la Foi ( Moujtahib ) ont fermé au huitième siècle toute discussion à propos de l’Islam , ce qu’ils appellent  » la fermeture des portes de l’effort  » Ijtihad . Plus personne n’a son mot à dire ( cf Henri de Waël , Droit musulman , 100 pages ) .

  11. xrayzoulou

    Je pense que Boubakeur a oublié quelques générations de plus il a oublié le prophète pédophile et sanguinaire : mahomet !!!
    Quand j’ai commencé à apprendre l’arabe à Djibouti, le prof nous a dis qu’ils n’avaient jamais ajouté un mot nouveau à cette langue, de peur que mahomet ne s’y retrouve pas……

  12. Claude LaurentClaude Laurent

    Merci Mr Lafitte Je partage votre conclusion dans sa totalité.

    Il y a quelques jours, sur Youtube, un musulman justifiait la véracité du coran car il était cru par 1.6 milliard de croyants !

    Que je sache, tous ne parlent pas l’arabe, autre argument parmi ceux très connus ; contexte, interprétation, croisades etc.

    Pour terminer si Allah est hors du temps il a un souci avec la 4G
    en effet s’il a créé la terre en Coran 7-54 6 jours ou 41-912 8 jours
    – on n’est pas à une contradiction près 2 jours dans l’éternité !!!
    Mais pourquoi un super créateur dut-il mettre 200 ans pour pondre un livre et abroger certaines sourates ?
    Ceci prouve que le coran est bien une grosse arnaque !

  13. Témoignage

    Je souhaiterais apporter mon témoignage.J’ai commencé à travailler dans le bâtiment dans les années 1970.Après le bac sur des chantiers importants , j’ai cotoyé et dirigé des musulmans. Aucun problème d’ordre religieux. J’ai été invité à diner chez un tunisien marié à une Française. Aucun souci évidemment. En ce qui me concerne tout cela a perduré jusqu’aux années 2000 .les banlieues étaient  » touchées  » mais le black, blanc, beur régnait encore . Le foot et l’endormissement des masses y contribuaient je suppose Puis le climat s’est dégradé petit à petit jusqu’ à arriver à toute cette série d’attentats qui a ensanglanté la France. Comme tous les Français normalement constitué , j’ai eu un choc et j’ai fini par prendre conscience qu’il y avait un sérieux problème . Et pourtant , je travaillais avec eux et je ne me rendais pas compte de ce qu’il se passait réellement dans ce pays. Le Bataclan m’ a ouvert les yeux. J’ai créé ma première entreprise en 1990 et d’autres par la suite jusqu’à ces jours . Aujourd’hui , je fais le bilan de mon expérience et d’un certain vécu et met tout cela en parallèle avec ces évènements tragiques. Laura et Maurane bien que je ne les connaisse pas sont pour moi une source de tristesse. Chaque jour, je pense à leur calvaire. Cela pourrait arriver à mes enfants……Je suis d’une nature tolérante mais aujourd’hui , c’est fini. je n’accepte pas cet assassinat . Comme bon nombre de Français, j’en suis arrivé à la conclusion de non retour . Nous devons arrêter ce processus qui va détruire nos enfants et c’est à nous de le faire et maintenant. Depuis 10 ans , Christine Tasin tire le signal d’alarme et les Français ne comprennent toujours pas. Ils ne veulent pas comprendre et ont élus un (trop) jeune Président qui n’a jamais cotoyé la réalité que dans les ors d’une banque et qui nous emmène tout droit à la catastrophe J’ai une amie arabe occidentalisée mariée à un occidental qui me dit ceci. Ne leur fait jamais confiance, ils te détestent Alors, dehors !!!

  14. Xtemps

    c’est çà!, ces escrocs imposteurs dictateurs ont décidé d’imposer l’Islam en France comme en Europe quoi, sans consulter les peuples européens par référendum, encore une fois de plus, pour pas changer, par toujours les mêmes escrocs imposteurs aux pouvoirs.
    Tout le monde est libre, mais pas les peuples européens de choisir, tous les peuples européens sont discriminés du référendum et de pouvoir choisir.
    Ils imposent tout quoi, sans jamais consulter les peuples européens par référendum.
    Dans une vraie démocratie, comme tout le reste, l’Islam n’aurait jamais passer sans consulter les peuples européens par référendum, le consentement des peuples européens, qui font parties des droits et libertés des peuples libre en démocratie.

  15. Anne Lauwaert

    ce ne sont pas les musulmans qui doivent dire, c’est l’Etat qui doit dire ce qui est permis
    grosso modo = croire qu’il n’y a d’allah que allah – Mahomet est son prophète – ne pas manger de porc – ne pas boire d’alcool – pèlerinage à la Mecque – charité envers les pauvres – prières (bien que : si cette prière consiste en « Cher Allah, aide-moi à égorger tous les non musulmans » ça pose problème)
    Ce qui n’est pas permis = peine de mort, décapitation, lapidation, amputation mains et pieds – l’héritage des femmes = ½ de celui des hommes – le témoignage des femmes = ½ de celui des hommes – égalité homme/femme – répudiation – le“talaq” = arrêt de mariage provisoire – les enfants appartiennent au mari – interdiction de mariage mixte – crime d’honneur – mariage forcé , de mineurs, consanguin -polygamie – dangers du ramadan & travail/ mineurs – interdits dans l’enseignement: musique, dessin, danse, sciences , évolutionnisme/créationnisme – mixité – lois vestimentaires & burqa – minarets + appel à la prière – mosquées + prêches en langue étrangère – esclavage – déni de liberté religieuse ou d’apostasie – peine de mort pour homosexuels – intolérance envers athées, juifs, chrétiens et autres – lois coraniques prévalant sur les lois républicaines -– abatage sans étourdissement – non respect de lois sur la protection des animaux – etc.

  16. Chris2AChris2A

    Tout ça c’est du « Mein Kampf » habillé en « religion » dans le seul but de motiver les peuplades vivant dans un des territoires les plus hostiles de la planète à se répandre dans des régions plus fertiles pour les conquérir.
    Une idéologie totalitariste et guerrière de conquête qu’ils ont parsemée d’évocations empruntées à l’ancien testament afin de la rendre honorable et de la faire idéaliser au même titre que les autres religions nées dans cette région du monde…
    L’esprit de conquête est omniprésent, sous-jacent et a même été clairement exprimé jusqu’à la tribune de l’ONU par Boumedienne qui nous annonçait déjà-en1974- que nous allions perdre la guerre des ventres et que leur venue dans nos régions septentrionales ne serait pas pacifique !!!…
    Ce à quoi notre binôme VGE/Chichi avait réagi en instituant le regroupement familial en 1976 !!!….. Des cons ou des vendus ???…
    Les pénuries alimentaires ne faisant que s’aggraver dans tous ces pays, nous devons nous attendre au pire …

Comments are closed.