Macron veut exproprier les propriétaires de terrains construits…


Macron veut exproprier les propriétaires de terrains construits…

La guerre contre les retraités à coups d’augmentation de CSG ne suffisait pas, il fallait l’accentuer…

La guerre contre les propriétaires d’immobilier est déclarée, sur tous les fronts, de toutes les manières possibles.

Non seulement seuls les propriétaires d’immobilier seront seuls assujettis à l’ISF, mais l’Etat a décidé d’exproprier d’une partie des terrains construits les propriétaires de ces derniers… afin qu’ils payent à l’Etat un loyer à leur nouveau propriétaire. 

Du jamais vu. Et d’une perversité sans nom.

Imaginez que votre notaire mette à son nom votre maison et vous demande de dorénavant lui payer un loyer. C’est exactement la même chose.

Cerise sur le gâteau, vous faites la sourde oreille, vous ne payez pas le loyer ? Pas grave, chaque loyer impayé sera déduit de la somme vous revenant lorsque vous vendrez votre bien ou qu’il sera transmis à vos enfants par héritage.

C’est ce que Macron prépare en catimini.

Cela, paraît-il, renflouerait la dette, et ferait baisser la valeur de vos biens. Forcément, puisque vous ne pourrez vendre que la partie dont vous êtes l’unique propriétaire, l’Etat demeurant proprio de la partie expropriée.

Naturellement, ce n’est pas encore officiel, c’est une fuite… Appelons cela ballon d’essai. Macron se demande si les moutons vont réagir ou dire beni-oui-oui.

La raison donnée à cette expropriation ? A cette nationalisation de biens privés ? 

La dette, jeunes gens. Malgré les taux d’intérêt historiquement bas, notre dette croît. Il faut dire qu’entre les escapades d’Hidalgo, le salaire de Florence Parly, Ministre des Armées, ci-devant Directrice générale de la SNCF, le coût de l’accueil des clandestins, le coût global de l’immigration et les cadeaux faits aux pays musulmans en voie de développement et notre participation à l’UE, on ne s’en sort pas, et Macron est obligé d’emprunter toujours plus, pour le plus grand plaisir de ses amis banquiers et actionnaires.

Les vraies raisons ? 

Et s’il s’agissait de régler des comptes avec les Français, de les mettre au bas, de les réduire à quia afin de les obliger à se taire, à accepter l’inacceptable?

La haine de Macron pour les Français, aisés notamment, qui ont le culot de mettre de l’argent de côté, d’acheter de l’immobilier… au lieu de participer à la roulette russe des placements en actions prend chaque jour une nouvelle ampleur.

Et ce sont tous les Français, aisés ou pas, qui vont trinquer.

Mais une seconde raison est alléguée, discrètement, c’est que l’escalade de la dette est telle que Macron craint que nous ne soyons obligés de sortir de la zone euro…

« Ils assurent par ailleurs que cette solution serait « bien moins porteuse d’instabilité que les autres alternatives qui se présenteraient en cas de crise: coupes budgétaires drastiques et forte augmentation des impôts plongeant l’économie dans une grave récession, ou bien défaut de paiement et sortie de l’euro en catastrophe ».

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/et-si-l-etat-devenait-coproprietaire-de-tous-les-terrains-construits-de-france-1275470.html

 

L’origine de ce qui nous pend au bout du nez ? 

Le think tank France Stratégie, rattaché à Matignon, a publié un rapport mettant en avant des solutions chocs pour résorber la dette des pays de la zone euro. Parmi elles, un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

La transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière (IFI) ou l’appel d’Emmanuel Macron à baisser les loyers de 5 euros sont déjà mal digérés par les propriétaires. Mais la nouvelle piste explosive qu’évoque ce mercredi France Stratégie, le think tank proche de Matigon, risque de les faire hurler. Dans une note présentant plusieurs solutions pour résorber les dettes des États membres de la zone euro, ce dernier présente en effet un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

Le think tank propose qu’en cas de crise économique grave, l’État décrète qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels «à hauteur d’une fraction fixée de leur valeur», ce nouveau droit de propriété étant incessible. Résultat: tous les propriétaires lui seraient redevables d’une somme annuelle correspondant à la partie possédée par l’État. «Tout propriétaire, désormais redevable de cette somme à l’État, pourrait choisir de ne pas la payer. Dans ce cas, la fraction du terrain possédée par l’État augmenterait d’autant d’année en année», expliquent les auteurs. L’État récupérerait alors la somme qui lui est due lors de la première transaction qui interviendrait sur le bien immobilier, lors de la vente ou de la transmission à un héritier.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/11/20002-20171011ARTFIG00145-la-menace-d-une-nouvelle-taxe-plane-sur-les-proprietaires.php

 

Le silence des loups

Naturellement, le Ministère dit que cela ne l’engage pas… C’est lui qui paye – avec nos sous – le laboratoire d’idées France Stratégie rattaché à Matignon… Mais circulez, il n’y a rien à voir.

Et eu égard à l’importance du dossier, des arguments donnés, il est clair que la chose est décidée.

 

La tonsure des agneaux  

Tondus trois fois. La première en achetant un terrain et sa maison au prix du mètre carré. La deuxième en étant exproprié d’une partie de ce terrain. La troisième en payant un impôt sur ce qui n’est plus à vous. La quatrième en revendant à perte ce que vous avez acquis à prix d’or…

« En outre, parce qu’il toucherait davantage les ménages les plus fortunés, qui ont en moyenne une forte proportion à épargner leur revenu, l’impact à court terme de ce transfert sur la consommation serait faible », ajoutent les auteurs.

Et ces derniers de lister les avantages qui découleraient de cette mesure: la capacité de l’État à rembourser sa dette serait crédibilisée et les biens immobiliers verraient leur valeur baisser, car les ventes se feraient sur « une partie seulement de la valeur du terrain, celle qui resterait possédée par le propriétaire cédant ». Enfin, l’effort serait porté « sur les ménages à due proportion de leur richesse patrimoniale » et serait en ce sens réparti « de la façon la plus équitable possible ».

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 :

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

 

Quelque chose à ajouter ?

Vous avez voulu Macron ? Et bien dansez maintenant.

Entre deux tours devant le buffet vide, tout en admirant la partie de votre terrain qui ne sera plus à vous bientôt ( et peut-être tout le terrain, toute la maison, au gré des impayés s’ajoutant les uns aux autres ) vous pouvez aussi réagir en écrivant, téléphonant… à l’Elysée, à Matignon, aux Maires, députés…

En tout cas les députés doivent être assaillis de demandes de rendez-vous dans les permanences parlementaires.

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


87 thoughts on “Macron veut exproprier les propriétaires de terrains construits…

  1. Ynenoudisepatou

    M’enfin, qu’est-ce que Macron prévoit pour améliorer la qualité de vie des citoyens ? A chaque nouvelle mesure envisagée ou adoptée ce ne sont que contraintes sociétales ou financières … Et en plus il a le culot de dire que les français n’aiment pas les réformes, ce qui est sûr en tout cas, pas celles-là !!!

  2. Alexandra Dougary

    Si un tel projet devait voir le jour, je pense que, pour le coup, cela provoquera un tollé général. Il risque sa tête ni plus ni moins. Ses sbires aussi. Tous aux aguets !

    1. hathoriti

      Il risque sa tête ? Mince alors ? Lui qui se croit si beau ! enfin, espérons un tollé général et même davantage…

    2. Glazik

      Réponse du 1er ministre : «France Stratégie a pris l’habitude de publier des idées irréalistes, sans aucune impulsion politique, a déploré un proche d’Édouard Philippe à l’AFP. Nous allons annoncer vendredi qu’ils sont mis à la disposition du délégué à la Transformation publique, pour travailler sur nos réformes plutôt que sur des idées farfelues.»

      Donc, trop c’est trop, mais comme d’habitude, on nous dit que nous prendre 100, ce n’est pas raisonnable et admissible, ils vont donc nous prendre « que » 10, parce que ce sont des gens sérieux qui ne se moquent pas du monde… mon œil !

  3. soulcade

    nous le savions déjà en votent pour lui nous avons voter contre nous alors temps pis il fallait y penser plus tôt maintenant le ver & dans le fruit il vas se gaver comme il faut jusque au noyaux ….hahahahhaaaaaaaaaaaa!

    1. JC.P.

      Bah Soulcade tout cela vous laissera le remps d.aller apprendre à écrire correctement le français sans les hénaurmes fottes queue voux faite. Moa ssa meuh piqqueu lai yieu

  4. Rabarabé

    Je n’y comprends rien du tout…. Ma maison, je l’ai payée avec son terrain, et je paierais donc un impôt sur ce terrain qui ne serait plus à moi? Ben, ce serait comme faire payer une taxe sur le tabac à un non fumeur, ou une amende pour état d’ivresse à quelqu’un qui ne boit que de l’eau.
    Totalement pervers, comme système.
    Mais décidément, il faut s’attendre à tout de nos jours.
    Merci Macron…

    1. hathoriti

      la perversité de la « chose » porte en elle la signature des fils de putes qui l’ont concoctée. Quand les français comprendront …

  5. Isabelle

    Quel pays fantastique! En quelques années, nous y avons perdu
    – la sécurité physique
    – notre intégrité culturelle
    – notre industrie
    – notre liberté intellectuelle
    et j’en passe

    Et là, encore une atteinte à nos droits essentiels?!

    Mais il faudra bientôt être un gros maso pour supporter tout ça. Enfin, le peuple s’est déjà bien entraîné.

    Je pense que les plus sensés et qui ont – encore – des sous partiront à l’étranger.

    1. bronson

      c’est bien ce que je prévois. je ne suis pas un lache mais si la guerre n’éclate pas vite et bien , je partirai pour sauver les meubles. (je veux dire ne pas vendre à perte la maison que j’aurai mis 20 ans à payer en me tapant 3 heures de transport par jour pour faire la merde des autres et oui je n’ai qu’un BTS !)

      1. Amélie Poulain

        L’article que je donne en-dessous, n’est pas celui de Capital qui m’a « sidérée » (mon texte peut prêter à confusion) mais celui de Capital aujourd’hui qui rejoint ce que dit Christine.

      2. Xtemps

        Oui!, ce sont les directives de l’Union des escrocs Fascistes de Bruxelles, et ce qui se passe en France, tôt ou tard ce sera la même chose pour tous les pays Européens.
        Et en réalité, nous y sommes déjà tous pris aux pièges des escrocs imposteurs aux pouvoirs.
        Tout est autocentré à leurs pouvoirs, comme leurs politiquement corrects prisons mentales, le contraire d’une démocratie décentralisateur.

    1. Xtemps

      Pour laisser a qui?, aux musulmans et aux escrocs imposteurs aux pouvoirs, ne jamais laisser le combat, car même à l’étranger, ils vous rattraperons, les absents diminuent les force dans les rangs des combattants, pas de capitulation devant l’ennemi, si vous partez, revenez en force, la France Mère patrie ne s’abandonne pas, çà! c’est être fou d’abandonner la France, c’est notre défis à tous, des anciens ne sont pas morts pour rien si vous pouvez encore vous dire français aujourd’hui, c’est à nous de continuer la France et l’Europe libre comme nos anciens pour rester français, être français veut dire liberté, égalité et fraternité, pas de soumission à l’ennemi de la liberté.
      Un soumis n’est pas français, çà n’existe pas, comme impossible n’est pas français.
      Amis résistants, No! Surrender!.
      Et moi je dis une fois, nous sommes tous républicains et français comme les français, pas Charlie Hebdo, pas de bougie pour l’ennemi!, aux armes citoyens!.

      1. durandurand

        Exact Xtemps , REVOLUTION , attrapons et jugeons tous ces traîtres et corrompus passons les à la Veuve ou devant un peloton d’exécution et envoyons la facture des munitions aux familles .

      2. Heyvaert

        Je vous approuve complètement – Cette rigoureuse et énergique analyse de la situation que vous décrivez me donne encore kelkes espoirs pour le futur. Comme le chante si bien Marianne Faithful  » A working class heros is Something to be  » La France et l’Europe libre kelle nice idea –

    2. hathoriti

      non, Gros Louis, nous ne sommes pas des rats et nous ne quittons pas le navire France en perdition ! il faut le sauver !

      1. Gros Louis

        Sans être des rats, vous financez le système qui va vous détruire vous et vos enfants.
        Commencez alors par ne plus payer de taxes, impôts divers et on en reparle.
        Combien avez-vous payé de taxes aujourd’hui?
        Cette semaine?
        Ce mois-ci?
        Cette année?
        Alors vous avez financé directement les remplaçants de vos enfants!

  6. Dodds

    Explications sur l’élection d’Emmanuel Macron :
    « Enfin le pot au rose découvert et comment la commission Européenne a créé à elle seule 100% du programme de Monsieur Macron l’européiste désigné et élu par la finance européenne.
    En fait ce programme consiste à la lettre en l’application de l’ensemble des «GOPÉ », fixées par la Commission européenne en application de l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE). »

    https://observatoiredumensonge.com/2017/10/12/un-coup-detat-europeen-bien-organise/

    1. Amélie Poulain

      De plus en plus j’ai l’impression que mes doutes se confirment concernant la réelle élection de Macron par les Français….

      1. Xtemps

        Quand un pays reste endetté volontairement et que les dirigeants n’améliorent pas la situation, c’est que les voleurs, les pilleurs d’états sont toujours là, et s’ils sont toujours là, c’est pas pour servir la France pour qu’elle reste libre, indépendante et souveraine, c’est pour dominer la France dans tout ce qu’elle possède.
        Les gardes du corps de nos escrocs imposteurs, sont les immigrés, c’est de leurs faire croire qu’ils sont chez eux en France et français avec les mêmes droits que vous, pour en même temps les faire oublier d’où ils viennent, surtout pour plus facilement voler leurs richesses chez eux et chez nous en même temps.
        Il y a que les personnes souveraine qui sont libre pas les personnes soumises.
        Et le contraire de la souveraineté est la soumission comme l’Islam.
        Et avec ces voleurs là, c’est la place de Marine qu’ils ont volé, avec des votes qui ne peuvent pas être honnêtes forcément comme tout le reste n’est pas honnête.
        Vous ne pouvez rien obtenir de bon et d’honnête avec des personnes malhonnêtes forcément, c’est l’évidence même.
        Et ils savent exactement qu’ils font du mal à la France et aux français ces escrocs imposteurs, c’est pour cela qu’ils le font, et donc ils savent ce qu’ils font.
        Les peuples du monde entier doivent apprendre à protéger leurs biens et richesses des pilleurs d’états mondiales, en étant souverains et libre d’eux et pas leurs soumis, un soumis ne réclame pas.
        Un soumis est une vie volé d’ une personne libre, et une vie volé d’une personne, est toujours un esclave de quelqu’un.
        Un esclave n’est pas français, çà n’existe pas, comme impossible n’est pas français.
        La résistance contre l’esclavage, commence dans nos esprit pour rester libre.
        le politiquement correct est coran en islam pour les soumis à l’esclavage.
        Liberté n’existe pas dans la langue arabe, c’est la langue pour les esclavagistes où le mot liberté est banni pour les esclaves.

        1. Amélie Poulain

          Je suis d’accord avec votre commentaire @Xtemps. Juste une petite nuance,

          « c’est de leurs faire croire qu’ils sont chez eux en France et français avec les mêmes droits que vous »,

          non, pour moi, « ils » ont « plus » de droits que nous.

          Mais il est vrai que tous ces peuples qui viennent rechercher une liberté et un meilleur vivre en France sont aussi spoliés dans un travestissement de la vérité pour être mieux soumis et manipulés par des dirigeants malhonnêtes et soucieux de leur seul intérêt.
          J’ai été étonnée d’entendre des sans-papiers dire venant d’Afrique ou de pays de l’Est qu' »on » leur avait dit de venir en France car ils auraient travail et douceur de vivre et de s’énerver violemment car ils prenaient conscience qu’on leur avait menti : leurs demandes d’asile répétitives (on se demande au passage pourquoi ils ont le droit d’en faire plusieurs successivement…) étaient déboutées régulièrement puisqu’ils ne venaient pas d’un pays en guerre, ils étaient là pour certains depuis 5 ans, voire 10 ans…

          Ils ne quittaient donc pas le pays et personne ne s’en inquiétait, ils étaient même très soutenus par les associations.

          Le problème hégémonique de l’Islam est un autre aspect du problème mais on est aussi dans cet aspect dans une volonté de « soumettre » aussi, je suis d’accord.

          Donc ce que l’on voit aujourd’hui date de bien avant hier…… mais cela se voit plus c’est tout.

          Je pense que les politiques savent très bien ce qu’ils font mais certains mettent le couvercle sur leur éventuel état d’âme mus par leur vélléité de pouvoir qui est la plus forte. D’autres suivent bêtement et n’osent pas affronter tellement ils ont peur de leur culpabilité que l’on ne manquerait pas de leur faire ressentir (= manipulation perverse très courante actuellement); D’autre se rendent compte du problème mais sont prisonniers de la « bonne image » et de leur blocages.

          J’ai entendu Laurent Wauquiez hier qui discutait entre autre avec Zemmour, ses idées concernant l’état de la France dans un contexte d’islamisation inquiétante étaient bonnes… mais sur la fin, « pas d’alliance avec le FN » qui serait un parti « d’extrême droite »….. Tout est dit, il n’a rien compris. En voilà un qui a un discours authentique (mais soucieux de donner une belle image quand même) je pense mais qui est pris, sans s’en rendre compte, dans les discours dominants.

  7. claude t.a.l

    Leçon de couture :

    https://www.youtube.com/watch?v=Hy9uLGW8xi8

     » Défaire maille par maille, ou par rangs entiers  »

    C’est ce que l’islam est en train de faire (  » maille par maille ou par rangs entiers  » ) avec la France,
    avec l’aide, la bienveillance et la complicité de macron, mélenchon, les bobos, les écolos , les gauchos, les zartistes, les zintellectuels, les  » journalistes « , l’  » UE « ,
    et bien d’autres ……

    L’école, l’histoire, la science, l’art, la culture, la raison, la justice, la propriété privée, ….. le pays.

    Tout doit disparaître !

    1. Glazik

      La finance internationale se moque bien des cultures, religions et éducations des peuples !
      Elle veut juste les asservir et emploie tous les moyens pour cela.
      Une doctrine comme l’islam représente le Graal pour elle !
      L’obscurantisme et l’obéissance au dogme qu’impose cette religion est une perfection, pour qui veut utiliser les masses à son profit !

  8. Dédéquinembrouillepas

    N’est ce pas en Angleterre que nul n’est propriétaire pour plus de 99 ans ?
    et ou nul ne possède le terrain sur lequel il fait construire sa demeure…
    L’état franc maçon se prend pour Dieu, la nouvelle religion peut tout imposer, elle est « divine »..et se permet bien entendu de fouler du pied le Christ lors de ses rites aux niveaux les plus élevés (ce que ne savent pas les niveaux inférieurs, les pauvres !)

    1. Amélie Poulain

      Oui je crois.

      Il faudrait que les gens arrêtent d’être propriétaires, les politiques seraient bien embêtés… Pour ma part, je serais en Angleterre, je n’aurais jamais rien construit du coup.

      Les gens ne se rendent pas assez compte bien souvent à quel point ils font le jeu des politiques. C’est pourtant le peuple le plus fort, les politiques sans le peuple ne sont rien.

    2. Victoire de Tourtour

      En Angleterre existent en effet les baux emphytéotiques, notamment à Londres, mais il me semble que ce n’et pas général et que nombre d’Anglais sont propriétaires à part entière..Cela dit, en France, compte tenu des lourds frai de succession, au bout de trois générations, la valeur du bien dont on est propriétaire a été reversée à l’Etat.

    1. Xtemps

      Comme nos anciens!, mais contre la dictature union européenne cette fois, la révolution européenne, comme la France l’avait faite, et partout en Europe contre les escrocs dirigeants imposteurs de l’UE antidémocratique.
      Nous sommes tous français une fois, et j’espère qu’une fois, que les légionnaires français penseront à nous pour le boudin cette fois!.
      Révolution partout en Europe! et vive la liberté!.

  9. Sabrauclair

    A quand l’expropriation des MACRON et consorts de la France dont ils se sont emparés indûment?

    A défaut, à quand la révolution populaire à leur encontre, quand le peuple se sera (enfin) décidé à reprendre sa souveraineté?

    1. Amélie Poulain

      Ne vous inquiétez pas, s’il touche à la propriété, cela va venir…. Jamais les français n’accepteront cela.

      1. hoplitehoplite

        Ils ont accepté tout le reste, ils avaleront ça aussi. Par ailleurs, cet impôt existe déjà sous forme de taxe foncière et il augmente même très rapidement sans que personne ne râle.

        «  » »L’avenir de la propriété en péril ! ». C’est ainsi que l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) titre le communiqué présentant les résultats du 11e observatoire des taxes foncières sur les propriétés bâties, publié le 12 octobre. Et si le syndicat des propriétaires et copropriétaires se veut aussi alarmiste, c’est parce que la taxe foncière « a augmenté de 14,01% en moyenne sur le territoire français » entre 2011 et 2016. La hausse de la taxe foncière est donc « quatre fois et demie supérieure à l’inflation constatée entre octobre 2011 et octobre 2016 », ajoute l’UNPI.
        http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/la-taxe-fonciere-s-est-envolee-depuis-2011-mais-ralentit-en-2017-753983.html

      2. Equaliser

        vous pouvez commencer par envoyé un gentil courrier à votre député lui expliquant qu’une position favorable de sa part à un tel projet aurait des conséquences certaines (pour lui) et que vous êtes attentif à ses travaux (consultables sur sa page de l’assemblée nationale). Je serais étonné qu’il soit insensible à l’argumentaire de ses électeurs.

  10. JEAN

    Ce n’est pas pour jouer à celui qui en sait plus que les autres mais je pense que là Macron s’approche dangereusement du bâton de dynamite, les gens qui ont voté pour lui l’ont fait avant tout pour préserver leurs acquis, s’il est une chose que les Français vénèrent avant tout c’est leurs propriétés, l’appartement ou la maison qu’ils ont acheté au prix de nombreux sacrifices est sacré pour eux, franchement je vois mal les Français accepter de perdre leur droit de propriétaire exclusif sur leurs biens surtout immobiliers, à la place de Macron je ferai d’abord construire un bunker avant de sortir cette loi

    1. Amélie Poulain

      D’accord avec vous !

      De plus, ce serait la mort de la construction en France…. et on imagine les retombées économiques…

      Même les communistes purs et durs je crois n’ont pas touché à la propriété privée.

  11. Jeff

    Cette future loi est une excellente nouvelle ! Le pire ennemi du squatter actuel de l’Elysée s’appelle Macron. Ce cinglé est en train de distribuer des milliers de bâtons pour se faire fracasser la gueule. Nous n’avons qu’à attendre les bras croisés. Rira bien qui rira le dernier, je prépare déjà le champagne !

  12. Frontalier74

    N’y avait-il pas également un projet (pour la taxe d’habitation ? les impôts ?) de taxer les propriétaires en fonction de la valeur locative de leur bien ?

      1. Amélie Poulain

        Ce n’est pas possible de mettre cela en place Christine, beaucoup de gens seraient à la rue notamment ceux qui peuvent survivre avec leur retraite vu qu’ils n’ont pas de loyer à payer. En payer un, ils ne pourraient pas (j’en fais partie).

        La construction en France, donc un grand pan de l’économie, en prendrait un grave coup aussi.

        A supposé qu’il arrive à le faire sans remous en plus….

  13. Charles Martel 02

    L’art bien français de nous imposer plusieurs fois sur la même chose (ou d’enc**** le contribuable français qui se crève à bosser) c’est le cas de la CSG ou on paie des impôts sur une taxe prélevée à la base sur nos salaires, ou comme sur vos factures d’électricité ou on paie la TVA sur les taxes locales etc etc mais là ils creusent pour tomber plus bas dans l’ignominie. Comme dit dans le texte on paie déjà très cher quand on achète une maison sur un bout de terrain mais non content de ça on paie toute notre vie les taxes foncières et taxes d’habitations sans compter toutes les taxes inhérentes à notre habitation (assainissement, aménagement etc etc ). Ici donc on va nous spolier d’une partie du terrain mais tout en continuant à nous faire payer tous les impôts et charges dessus, fallait y penser!!, Sans compter que si une telle chose se met en place je fais le pari qu’au fil du temps la portion volée par l’état augmentera et du coup le loyer aussi, bref encore un projet d’impôt sur l’impôt qui n’en finira jamais. Je n’ai pas voté pour Maconnard mais malheureusement aujourd’hui je dois subir cet ignoble individu, ce salopard qui ne cache pas la haine qu’il a des français et de la France! Je dois dire que mon épouse et moi pensons de plus en plus a quitter la France pour notre retraite car si Maconnard continue sur sa lancée ce seront les retraités français qui ont bossé toute leur vie qui seront dans la rue à crever pendant que tous les migrants musulmans seront bien nourris et soignés a l’abris dans les hôtels rénovés à nos frais. Mon Dieu pauvre France!!

    1. Amélie Poulain

      La CSG est illégale car il s’agit de payer un impôt sur de l’argent que l’on n’a jamais gagné donc sur de l’argent qui n’existe pas, donc virtuel.

      Je n’ai jamais compris pourquoi les syndicats ne s’attaquent pas à ce problème depuis sa mise en place, car ce serait un excellent moyen de surcroît d’augmenter les salaires et les investissements donc l’Economie…

      Je sais bien que le virtuel est de notoriété actuellement mais il y aussi le Principe de Réalité…. qui est incontournable.

      1. Charles Martel 02

        Bien d’accord avec vous, mais les syndicats en France n’ont, malheureusement, de syndicat que le nom, ce sont plus des ramifications islamophiles du PS et du PC qui profitent des grasses subventions payées avec nos impôts et n’ont aucune envie de tarir les sources d’argent de l’état

  14. Glazik

    Les neuneus ont voté en ne regardant, comme d’habitude, que le miroir aux alouettes : » nous n’allons plus payer la taxe d’habitation ! », sans réfléchir !

    La taxe foncière, elle, ne va faire qu’augmenter et le fameux « loyer », pour les propriétaires ayant payé pendant 15 ou 20 ans, va être mis en place d’une manière ou une autre.
    Les locataires peuvent se dire qu’ils s’en sortent bien… jusqu’à ce que cela leur tombe sur la tête aussi. Pas en même temps, comme ça, tout le monde reste à la maison, sauf les mécontents du moment.
    Bien joué, Macron !

  15. Révolution

    Nous avons pour dirigeants tout les fossoyeurs de notre pays de notre patrie
    ces êtres ténébreux veulent la destruction d’une société pour créer un monde à leur image de bobos gauchos ,penseurs malfaisants
    leur monde qu’il construisent va se solder par une catastrophe sans précédent dans l’Histoire de l’humanité.
    C’est la faillite de la France et la misère pour nos con-citoyens
    hélas l’espoir serait dans une révolte du peuple spolié

  16. Christian Jour

    le manu ducon a toujours besoin de plus en plus de fric et ou va tout ce fric, pour les parasites bien sur, car le remboursement de la dette il s’en contre fout. Tout ça va très mal finir.

  17. bourles jean claude

    michel0645 ma maison c’est 30 ans de privation de loisirs et de vacance, je n’ai pas d’enfant alors si on me fait un truc pareil il y aura un beau feu d’artifice . Je crèverais , mais il ne restera que des ruines avec toutes personnes qui tenterait d’exécuter un tel projet. Le déficit de la France c’est pas les Français qui l’on creusé c’est ces ordures de politiques ALORS QU’ILS SE DEMERDENT

  18. Machin chose

    petit joueur le Micron….

    décider de confisquer toute l’ épargne des Français, qu elle soit en Caisse d’ épargne, e, banques, en PEL, en livrets A,B,C,D comme désastre, les assurances-vie future, même les comptes courants!!

    voilà une manip qui aurait de la gueule!!

    a se demander sio on n’ aurait pas intérêt a récupérer ses sous de chez les banquiers complices, non pas pour les planquer en liasses d’ euros qu il sera facile de ttransformer en autre monnaie papier pour les gouvernements, mais en lingots d’ or

    1. Gros Louis

      Vous ne l’avez pas déjà fait? Alors dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde… et laissez le minimum sur votre compte.

      1. bronson

        perso c’est ce que je fais, tout ce qui n’est pas consommé repart ou je sais.mais ne reste pas en banque !!

  19. Machin chose

    ah! j’ oubliais!!

    et une fois les milliers de milliards ainsi récupérés, faire le grand généreux envers les habituelles nations-Rom de la planète…un milliard par çi, deux cent millions par là…
    les crevards ne manquent pas…. Tunisie, Grèce,Somalie,Madagascar, sans oublier les habitués de comptoir (états d’ afrique occidentale française et pays d’ afrique équatoriale française AOF et AEF ..j’ employé volontairement ces anciennes appellations parce que rien n’ y a changé, sauf en pire!…et bien sur, le Liban, la « palestime »,la Syrie…..voire même Daesh et l’ Unesco

    on est riche de l’ appauvrissement des Français, de leur ruine prévue en catimini, alors!! c’est la fête! Noël !! Noël !!!!

    et surtout, avant tout, assurer a nos « migrants » un avenir généreux….heureux… peu importe si c’est au prix du sabordage d’ une Nation bimillénaire….sacrebleu! faut savoir vivre avec son temps, Mordiou !!!!

    El hamdou lillah…….. :mrgreen:

  20. sacaram

    Parfait vive macron rien que ça c’est peu je pense qu’il faut donner encore plus pour l’État, mon rêve se réalise pour ces trous duc qui on choisi le roi et aux cons qui ont choisi blanc, il ne restera que du noir, que la fête commence.

    1. Charles Martel 02

      Malheureusement ceux qui sont allés voter et qui n’ont pas voté pour Maconnard vont trinquer aussi et ne seront pas à la fête..

  21. DUPONT MARTINE

    QU’EST CE QU’ON ATTEND POUR FAIRE LA RÉVOLUTION. ON A RIEN À PERDRE PUISQU’IL VEUT TOUT NOUS PRENDRE. SORTONS DANS LA RUE AUX ARMES CITOYENS NE NOUS LAISSONS PAS SPOLIÉS BATTONS NOUS TOUS UNIS C LA MÊME BATAILLE NOUS DEVONS LE DESTITUER CE MACRON EST UN CANCER POUR LA FRANCE. RÉVOLUTION DESTITUTION USURPATEUR INÉLIGIBILITÉ IMPOSTEURS DEHORS TOUTES C POURRITURES. GUILLOTINE POUR TOUS C TRAITRES. ISLAM ASSASSIN MACRON ASSASSIN

  22. bourles jean claude

    michel0645 non ne quittez pas notre pays , la pauvre patrie va avoir besoin de nous et je pense que dans l’état actuel une partie importante des armées et de la police pourraient appuyer ce mouvement de révolution . Avec ces bruits en plus il va décourager ceux qui voulaient acheter. Depuis le début nous sommes nombreux à dire que cet homme est fou de rage. Il brade nos entreprises nos aéroports pour faire du fric .Il faut payer les 106000 € de maquillage annuel les millions pour payer les fantaisies de la Brigitte. S’il le faut réinstallons la guillotine place de la république

    1. hoplitehoplite

       » je pense que dans l’état actuel une partie importante des armées et de la police pourraient appuyer ce mouvement de révolution  »
      Vous ne pensez pas mon Cher… vous rêvez!

    2. Alexcendre 62

      Ne comptons pas trop sur les flics et autres variantes ces gens là sont et seront toujours fidèles a leurs maitres ils ont été recrutés et endoctrinés pour ça , pour l’armée au moment de l’ Algérie une partie de l’armée a donné . Résultat plus jamais elle ne donnera en plus regardez ce qu’elle est devenue le troufion est obligé d’acheter ses rangers pour aller a la guerre et une partie des matériels sers de banque de pièces .

  23. Mariette

    Macron va écarter cette menace d’un revers de main.
    Il arrivera comme Zorro et clamera « je refuse d’appliquer cette nouvelle taxe, je trouve qu’il est plus juste de doubler les impôts fonciers ».

  24. Alexcendre 62

    Depuis trente ans nous avons voté pour des incapables qui ont endetté le pays de façon très importante c’est de l’argent que la France doit , en plus personne ne pense a faire des économies ce qui fait a l’international nous ne sommes plus de gens sérieux et les pression extérieures deviennent insupportables . Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que ce genre de situation aura une fin même une fin très proche et la littérature qui apparait sont les premiers tirs de préparation du terrain . Je suis désolé et aussi peiné de dire ça la dette sera remboursée , ne rêvons pas il n’y aura pas de révolution nous sommes bien trop divisés pour ça , tout est déjà verrouillé ,et si besoin des CRS européens viendront nous mettre au pas aidés des non propriétaires et tous ceux qui n’aiment pas les riches . A mon âge je me demande si je ne vais pas partir en location et vendre ma maison et partager la somme a mes enfants , table rase avant de partir dans l’autre monde . Bien entendu si j’étais plus jeune il en serait tout autrement mais là franchement la coupe est pleine , prendre un partie de la maison des gens du jamais vu ! il faudra surtout leur en faire payer le prix , les salaires astronomiques qui circulent en ce moment nous montre bien qu’eux la France ils s’en foutent .

    1. Anne Lauwaert

      Souvenez-vous du livre dont je vous avais fait un compte rendu: “The road to ruin” de James Rickards qui explique que nous sommes à la veille d’une immense catastrophe financière imminente, que le Système est entrain de supprimer l’argent physique pour le remplacer par de l’agent virtuel, que les banques peuvent confisquer l’épargne de leurs clients = bail in comme à Chypre, que ceux qui pensent échapper à ce hold up en achetant de l’or seront piégés car ou bien l’or sera confisqué comme cela s’est passé aux USA ou bien on ne pourra plus le revendre, que ceux qui investissent dans l’immobilier seront tellement taxés qu’ils devront vendre, etc… Vous n’avez pas voté contre le Système, eh bien nous avons le Système.

      1. hoplitehoplite

        La bonne solution semble être de ne pas avoir d’argent en banque mais…des dettes, car ça ils ne viendront pas les prendre.

      2. Glazik

        La vraie prise de pouvoir se concrétise en effet par la disparition de l’argent physique et ils savent amener les gogos à le réclamer eux-mêmes.
        C’est tellement moderne de payer avec son portable, sa carte sans contact. Plus de sale monnaie, plus de porte-monnaie, la liberté en somme.
        Un peu comme les heureux imbéciles, fiers de s’être faits implanter une puce électronique, qui leur permet d’allumer leur ordinateur et de pointer « en toute liberté », les cons !

      1. Alexcendre 62

        Merci Anne Lauwaert pour vos commentaires car j’apprécie toujours la pertinence de vos analyses mais cette fois a la fin je me dis finalement que faire ? rassurez vous je n’ai jamais voté pour ça . Voila plus de vingt ans que je ne caution plus le dit système car quoi qu’on fasse et quoi qu’on pense de nombreuses lois sont déjà là , en place , et l’encerclement est déjà bien avancé et notre peuple de plus en plus bien chloroformé .
        Si nous pourrions revoir votre compte rendu ce serait du pain béni , comment je ne sais pas comment ? je rappelle qu’aux USA il n’y a eu que 20 % des gens qui ont rapporté leur Or (ils ont bien fait ) nous on fera pareil mais eux maintenant ils ont l’informatique qu’ils n’avaient en 1929 , ça sera compliqué .

  25. Machin chose

    et ce couple infernal:

    «  »Critiqué pour son HLM parisien, Alexis Corbière s’énerve et se dit « exemplaire »
    Le député FI a assuré qu’il était en train de faire des démarches pour acquérir un bien et dénoncé une « provocation indécente » contre la France Insoumise.
    13/10/2017 08:39 CEST | Actualisé il y a 0 minutes
     »

    extraordinaire ces « pris la main dans le pot de confitures » depuis 6 ans pour ces deux oiseaux, qui s’ insurgent et nous affirment la main sur le…portefeuille, que c’ est pas vrai! que c’est faux…qu on leur en veut……étonnant ces décisions d’ effacer des années de gratte , juste au moment ou il est revélé au public leurs turpitudes !!

    ainsi, si le Canard enchainé n’ avait pas soulevé la compagnie de lièvres associée a ce couple, tout aurait continué pépère!

    profiteurs !!

  26. claude t.a.l

    lettre
    recommandée

    Monsieur Macron

    Résistance Républicaine vient de saisir le Palais de l’Elysée.
    En conséquence, nous informons que vous avez trois mois pour quitter des lieux qui appartiennent désormais au Peuple Français.

    Veuillez recevoir, Monsieur Macron, l’assurance de mon plus profond mépris.

  27. Annie Bureau

    « France Stratégie a pris l’habitude de publier des idées irréalistes, sans aucune impulsion politique », a déploré auprès de l’AFP un proche du Premier ministre, Edouard Philippe. « Nous allons annoncer vendredi qu’ils sont mis à la disposition du délégué à la transformation publique, pour travailler sur nos réformes plutôt que sur des idées farfelues », a poursuivi cette source.
    En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/030701580120-matignon-reprend-en-main-france-strategie-2121803.php#07XHRmFV5yoZCsbQ.99

    1. hoplitehoplite

      @annie
      …il n’y a pas de fumée sans feu.
      Les « fuites » organisées permettent de tester les réactions avant de promulguer les lois et autres ordonnances.

  28. felico

    Un tel organe ne devrait pas existé.
    Si comme moi vous êtes en colère exprimez votre mécontentement auprès de France stratégie ici :

    France Stratégie
    Service Édition-Communication-Événements
    18 rue de Martignac
    75700 Paris SP 07

    Directeur de la publication : Michel Yahiel, Commissaire général, France Stratégie
    Directeur du service Édition-Communication-Événements et des sites Internet
    Jean-Michel Roullé, jean-michel.roulle@strategie.gouv.fr

    Pour moi c’est fait !

  29. marco13

    hihihi, trop bon!
    Tout ces agneaux qui ont voté pour cet olibrius commencent à se rendre compte qu’ils ont fait une c…e
    Bien fait pour leur gueule, qu’ils casquent maintenant! Comment peut on être aussi naïf et croire qu’il allait supprimer la taxe d’habitation, et autres conneries du même tonneau….?

    Humour noir mis à part, ce requin va nous défoncer et on a pas fini d’en baver.

    Et personne ne dira rien, ça passera comme une lettre à la poste, les français sont des veaux…depuis le temps que je le dis.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Là où Macron se montre un traitre parfait, c’est qu’il n’évoque JAMAIS l’immigration, l’islamisation.

      1. Glazik

        L’immigration et l’islamisation sont les meilleurs atouts de la finance internationale, donc de son représentant et fidèle serviteur qu’est Macron.
        Pourquoi lutterait-il contre !

  30. PRUNIER

    il cherche la révolution, il l’aura, car on commence à en avoir marre de tous ces pliques qui s’n mettent plein les fouilles en détroussant les français qui eux doivent se serrer la ceintuire

Comments are closed.