En prison ? Ils préparent des attentats, ils violent leur propre fille au parloir…


En prison ? Ils préparent des attentats, ils violent leur propre fille au parloir…

L’emprisonnement préventif des djihadistes supposerait également de revoir les conditions de l’emprisonnement. Une bonne excuse pour ne pas agir est en effet, actuellement, de prétendre que la prison est un lieu de radicalisation, donc que ça n’arrangera rien. Il faut donc que ça cesse d’être le cas.

Manuel Gomez s’indigne à juste titre de cette situation : http://ripostelaique.com/en-france-des-musulmans-peuvent-preparer-des-attentats-depuis-leur-prison.html
En effet, un attentat islamiste a été évité de justesse, après avoir été préparé depuis la prison.
Ce n’est pas la première fois que la prison donne l’occasion à des djihadistes de préparer un attentat.

Cette affaire intervient alors que vient juste d’être rendu un arrêt de la cour administrative d’appel de Paris, qui refuse la sortie du territoire français et décide l’assignation à résidence d’un individu qui était autrefois incarcéré*.Selon les renseignements, avec des comparses, il envisageait un attentat ferroviaire fin 2014, donc juste avant l’attentat de Charlie Hebdo.

Cela veut donc dire que trois ans plus tard, les mêmes problèmes se posent encore donc n’ont pas trouvé de solution.

Quel rôle jouent les aumôniers autorisés dans les prisons ? La question n’est apparemment jamais vraiment posée, ou rarement évoquée. Tabou ? Qu’on ne nous dise pas que la laïcité empêche toute intervention dans ce domaine, puisque la Déclaration de 1789 permet de limiter la liberté religieuse y compris de façon préventive.

On constate aussi des pratiques incroyables comme un viol éventuel dans un parloir (ce qui suppose, pour que l’accusation soit crédible, une liberté excessive laissée aux détenus au parloir). http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/somme-un-pere-accuse-d-avoir-viole-sa-fille-au-parloir-d-une-prison-7790147204
On sait que plein d’objets peuvent entrer en prison, des ordinateurs, des portables… https://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/societe/prisons-90-detenus-portable-acces-internet-0411/

Il serait temps de mettre de l’ordre là-dedans en faisant des prisons des sortes de monastères laïques où les gens seraient coupés du monde pour venir à la sagesse. Des maîtres zen pourraient les guider afin de les libérer de la haine, avec pour seules activités autorisées les activités manuelles ne nécessitant aucun objet dangereux et non violentes, ainsi que la lecture des philosophes des Lumières. Il serait aussi concevable, quoique politiquement incorrect, d’organiser des stages de blasphème afin d’être sûr que les individus concernés ne sont plus dangereux à leur sortie de prison (autrement, il ne faut pas qu’ils en sortent).
Ce qui implique notamment :
Adieu aux formations cuisine avec couteau pour poignarder surveillants ou détenus chariatiquement incorrects : http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/23/prison-de-lile-de-re-le-detenu-en-formation-cuisine-tente-degorger-un-surveillant/
Adieu aux cours de boxe http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/20/ils-enseignent-la-boxe-aux-detenus-pour-quoi-faire/)

Il ne faut pas que les délinquants puissent conserver leurs conditions de vie antérieures si on veut réellement les amender pour qu’ils puissent sortir un jour de prison, au lieu d’être éliminés physiquement.
Sinon, les prisons ne servent à rien.
La justice publique a pris le relais de la justice privée, où la victime disposait de son adversaire et pouvait éventuellement le mettre à mort. La prison a des promesses à tenir pour que l’état de culture présente un avantage sur l’état de nature.

Nicole Belloubet considère qu’il y a urgence dans ce domaine après la découverte récente d’un projet d’attentat de la part de deux personnes sur le point de sortir de prison. Il est temps de s’en rendre compte.
http://www.europe1.fr/politique/nicole-belloubet-nous-faisons-un-effort-considerable-sur-le-renseignement-penitentiaire-3459989
Selon Europe 1, elle a déclaré : « nous faisons un effort tout à fait considérable sur le renseignement pénitentiaire, avec des créations d’emplois » et « a salué le travail du personnel pénitentiaire dans cette affaire, « premiers agents de la lutte contre la radicalisation ». « C’est grâce à ces techniques de renseignement que l’on a pu s’apercevoir de ce qui était préparé » ».
Bref, les pouvoirs publics font du cas par cas, de l’artisanal, alors qu’il y a selon toute vraisemblance des dizaines de milliers de candidats au terrorisme islamique en France. Il faut passer à l’industriel dans ce cas-là…

Les moyens mis en œuvre seront-ils vraiment efficaces ?
Quid du coût pour le contribuable, quand on sait déjà la fortune que coûte un Abdeslam en prison (moyens technologiques, personnel de surveillance…) ?
http://www.20minutes.fr/societe/1835287-20160427-isolement-droit-visite-cameras-toutes-questions-autour-detention-abdeslam
D’ailleurs, on attend quoi pour le juger ?

Dans le chapitre 36 de la seconde partie du Rouge et le Noir, Stendhal fait dire à Julien Sorel qui vient de tirer avec un pistolet sur Madame de Rênal :
« ma foi, tout est fini (…) dans quinze jours, la guillotine ».
On en est loin désormais…
Est-ce que vraiment la dépense publique est nécessaire pour ce genre d’individu au sens de la Déclaration de 1789 ?

Art. 13. –
Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
Art. 14. –
Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.
Art. 15. –
La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Est-ce que, dans la France de demain, une grande partie de la population sera rémunérée pour surveiller des terroristes et s’assurer qu’ils ne passent pas à l’action ? Créer des emplois, c’est bien, mais quand c’est de l’emploi public, il faut que la dépense ait une certaine rationalité, que ça en vaille la peine. Va-t-on créer un ministère de la surveillance des djihadistes? On voit bien que ça ne peut pas durer longtemps comme ça car les terroristes n’apportent rien au corps social.
C’est toute la politique pénale qu’il faut revoir en posant la question de l’utilité de la prison, des conditions de détention et de la remigration pour les délinquants étrangers.
Se pose aussi la question de conventions internationales à conclure avec des Etats de l’OCI pour que des individus voulant vivre selon la charia puissent avoir leur nationalité, vivre dans ces pays selon les lois d’Allah et ne plus être Français.

* CAA de PARIS 3 octobre 2017 : des “notes blanches“ des services de renseignement établissent qu’« à la suite de son incarcération au centre de détention de Bapaume (Pas de Calais), le 16 août 2011, pour des faits de droit commun, M. A… s’est fait remarquer, en 2014, pour sa pratique radicale de l’islam ; qu’il a présenté une demande pour intégrer la même aile de détention que deux autres détenus, qui ont tenté d’organiser une prière collective au sein de l’établissement ; que ces notes mentionnent également que M. A… projetait avec ces deux autres détenus de réaliser une action violente sur le territoire national, visant le réseau ferroviaire pour les fêtes de fin d’année 2014, et qu’ils auraient pris des renseignements concernant le degré de sécurité de la ligne ferroviaire visée par le biais de connaissances situées à l’extérieur de la prison ; qu’en outre, ces notes révèlent que l’intéressé a présenté une demande de passeport, le 25 juin 2015, deux jours avant sa sortie de prison ».




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


14 thoughts on “En prison ? Ils préparent des attentats, ils violent leur propre fille au parloir…

  1. durandurand

    Quel est l’abruti de service qui a pondu cette idée saugrenue ,d’initier à la canne de combat et au bâton ,des détenus potentiellement dangereux ?
    Pourquoi pas les initiés au tir sur cible mouvante pendant qu’il y est ce con .
    Rien n’allait en hollandouille , mais là c’est le bouquet en macronite .

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ durandurant
      Un technocrate bisounours ? Ou un crétin, tout simplement crétin, sans aucune autre explication logique. Les deux hypothèses pouvant être réunies en une seule et doublée d’un aussi dangereux que ceux à qui il souhaiterait proposer de telles initiations.
      Voudrait-il préparer des combattants djihadistes potentiels pour mieux nous massacrer à leur sortie, à commencer par la Picardie où ils pourront tester leur savoir et exercer leurs talents, le cas échéant.
      Selon le Courrier Picard, l’actuel directeur du centre pénitentiaire est « Aude Wessbecher […] qui soutiendra le dispositif Respect, lancé en mars ». Source : http://www.courrier-picard.fr/47252/article/2017-08-01/nouvelle-directrice-la-prison-de-liancourt

  2. Joël

    1. Je ne comprends pas qu’à l’entrée des prisons, il n’y ait pas de portiques de sécurité comme dans les aéroports.
    2. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de parloirs avec interphone et vitre blindée.
    Il faut arrêter de laisser amnesty-truc et les assoss droits du criminels dicter les règlements pénitentiaires.
    Si cela ne tenait qu’à moi, et sans doute beaucoup d’autres, je ferais passer Guantánamo pour une colonie de vacances.

  3. Xtemps

    Faire autant de place et autant de sacrifice pour l’Islam et les musulmans en Europe et dans le monde, c’est du ,jamais vu dans l’histoire connu par les humains sur terre.
    L’intérêt pour l’Islam est énorme et anormal de la part de nos dirigeants.
    Il y a nul part l’équivalent d’intérêts pour d’autres religions dans le monde autant que pour l’Islam et les musulmans.
    L’Islam et les musulmans, avec un palmarès aussi élevé de crimes commis contre l’humanité en 14 siècles, et très probablement le plus élevé du monde en massacre, que personne ne constate ou très peu, ont toutes les options d’ouvertures, de tolérances incroyables et de facilités bien plus que toutes les religions du monde, c’est fout!.
    Pourtant l’Afrique a autant de richesse, si pas plus que les musulmans, on quasiment aucun intérêt pour nos dirigeants autant que pour les musulmans et l’Islam.
    Jusqu’à sacrifier notre enseignement, notre économie de tous les peuples européens, jusqu’à la ruine et le surendettement, cultures, traditions, race blanche européenne sacrifiés, tout pour les musulmans, laxisme criminel, en laissant se faire des violes, agressions et attentats en Europe, de forcer les européens à garder et à entretenir les musulmans en Europe à leurs frais, avec des menaces et insultes de la part des dirigeants et de l’UE, qui n’hésitent pas à bafouer toutes les lois des droits de l’homme, non respect démocratique et des peuples eux mêmes, jusqu’à faire des lois liberticides qui entravent tous les droits des peuples européens, toujours pour les musulmans et l’Islam.
    Tous ceux qui osent dénoncer les crimes commis contre l’humanité au nom de l’Islam par des musulmans ou même rire de certains criminels musulmans, sont persécutés, même voir cassés socialement comme le Sébastien Jallamion et bien d’autres, avec une tel haine qui trahis que nos véritables ennemis, sont nos dirigeants aux pouvoirs et l’EU bien plus que les musulmans à ne plus en douter.
    Le constat est incroyablement criminel! dans la démesure qui dépasse l’entendement que l’on ni croirait pas, le grand sacrifice de l’Occident et du monde entier pour l’Islam et les musulmans.
    C’est comme les camps Nazis six mois avant, personne ne l’aurait crû.
    Nous avons à faire à les plus grands psychopathes de la planète, et ils sont aux pouvoirs, qu’ils ne veulent pas lâchés, avec les codes nucléaires en plus!.
    Ce qui rend la tache plus délicat pour les résistants du monde, malgré les apparences, ils sont finis, ils sont dos au mur, c’est la fin pour eux.

  4. Amélie Poulain

    Oui c’est vraiment l’ambiance délétère des prisons et c’est bien connu depuis longtemps. On est toujours étonné que personne ne prenne de décisions propres à changer les choses, depuis le temps que ça dure….

    On a oublié aussi les mélanges désastreux qui conduisent certains qui ne sont pas de vrais délinquants (juste des « déviants » mais on mélange les termes, pourtant c’est très différent) à beaucoup souffrir voire à devenir délinquants ou accros à la drogue eux-mêmes.

    En matière d’emploi, je préconiserais aussi une vraie activité salariée avec cotisations diverses pour les détenus ce qui leur permettrait, outre de les occuper et de les fatiguer afin qu’ils aient moins de temps pour continuer leurs petits trafics, de payer leur hébergement, nourriture, impôts le cas échéants, etc… bref tout ce que les autres citoyens paient.

    Ceci serait plus juste et de plus allègerait la facture des contribuables et aurait l’avantage d’aller dans le sens de l’insertion.

    De plus, pour les longues peines, cela les maintiendrait dans une vie plus proche de la vie extérieure et, de plus, à la sortie, leur permettrait de percevoir une retraite payée par leurs deniers comme les autres citoyens plutôt que de bénéficier de l’aide illimitée de la Société.

  5. frejusien

    Pour commencer supprimer les « aumôniers , puisqu’on sait très bien qu’elle est leur utilité : maintenir les muzz en accord avec le coran, càd avec le terrorisme,

    Faire des séances de blasphèmes : excellente idée qui permettrait de vérifier ceux qui sont intoxiqués au coran, et les différencier des autres

    Des maîtres Zen, pour leur apprendre la « zénitude », avec nourriture adaptée et surement pas hallal,

    Enfin, une vraie « dérat-dicalisation que diable !!

  6. Jean Gignac

    Bonjour, lolll
    Desole, je me suis mis a rire. Je suis presentement a Victoria, BC (Canada) et je vient du Quebec, Montreal, donc vous avez devinez que je ne comprend rien a vos problemes. Ca n’existe pas encore ici, et je dis bien, encore ici, dans notre pays, ou en Amerique. Pas que la connerie n’existe pas, c’est omni present a travers nos deputes. Plus on en rient, plus ils sont cons, mais les musulmans ne nous ont pas encore envahient. Malgre que, nous avons beaucoup de probleme, nous le peuple, a voir nos gouvernements les accommoder ainsi, pour qu’un jour, il se passe ce qui arrive chez vous. Nous avons le meilleur exemple en France, et nous nous appretons a faire de meme. Faut le faire. lolll Plus imbecile que ca, tu meurt. 🙂
    Il n’y as pas de guerre ici, et comme tous, je ne comprend pas qu’un etre humain, puisse faire de tel massacres. Comment peut-on couper la tete d’un autre humain, sans que ca touche sa conscience ? Comment peut-on croire a des conneries, tels que, il y auras 10 vierges qui vous attendras aux paradis ? Et les femmes ? Chez nous elles sont tellement liberees, qu’elles sont devenues maitres. Comment peut-on donner son ame, a l’homme qu’elle a mariee ? Si jamais il y as un Dieu, et il s’appelle  » Allah  » , comme on dit chez nous, Il doit etre en Tabarrrnnakkkkk ….. 🙂

Comments are closed.