Macron va chercher 10000 clandestins au Niger et au Tchad : la France noire et musulmane, c’est maintenant


Macron va chercher 10000 clandestins au Niger et au Tchad : la France noire et musulmane, c’est maintenant

https://francais.rt.com/france/44385-france-sengage-accueillir-10-000-refugies-octobre-2019

Noire et musulmane, parce que Collomb précise bien que la première étape c’est le Niger et le Tchad et qu’ ensuite ils iront les chercher directement en Turquie, au Liban et en Jordanie

Certes le titre que j’ai choisi est provocateur, mais la militante anti-raciste que je suis l’assume complètement. Une Afrique blanche est et serait incongrue. Une France noire est et serait incongrue, une France musulmane est et serait incongrue, or nous voyons se multiplier dans les rues les voiles et les djellabas mais aussi les personnes de couleur.

ll se trouve que, paradoxalement, il est sans cesse question de « racisés », de culture de l’autre et de son identité… Rappelez-vous cet instituteur ému par le petit musulman ne voulant pas s’approcher d’une croix mémorielle  et trouvant cela touchant qu’il défende « son identité ».

Et la nôtre d’identité, bordel !

Macron s’en contre-fiche, clairement. Mieux, il prend un malin plaisir à la piétiner.

 

 

Joli tweet… et quand on lit 10000 et qu’on ajoute tous les clandestins qui vont continuer d’arriver en masse tous les jours, on peut clairement parler d’invasion.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que Paris allait entamer des missions au Niger et au Tchad pour identifier des personnes pouvant bénéficier du droit d’asile, sur des listes proposées par le Haut-Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés.

Autrement dit on va créer un second appel d’air, organisé par les droidelhommistes et autres ONG, musulmanes notamment, qui font du lobbying à l’ONU, et qui  vont s’en mettre plein les poches en passant, afin de faire venir encore plus de musulmans en France.  On sait le sens que les gauchistes payés par Soros donnent au mot réfugiés.

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui recevait le 9 octobre le Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR) Filippo Grandi, a évoqué avec lui les mesures pour renforcer la protection et l’intégration des réfugiés en France, et notamment le plan «Garantir le droit d’asile, mieux maîtriser les flux migratoires» qui avait été présenté en Conseil des ministres le 12 juillet dernier.

Mieux maîtriser ? Ben voyons… Surtout quand on lit la lettre accompagnant le tweet :

Non seulement ils vont chercher les faux réfugiés, tous jeunes, tous mâles abandonnant femmes, enfants et vieillards… mais ils en profitent pour donner encore plus d’avantages et de confort aux clandestins au moment où ils attaquent les acquis sociaux des nôtres… Bref, ils promettent d’améliorer l’accueil des demandeurs d’asile, dont on sait que 1 sur 10 seulement est un vrai réfugié potentiel…

La France qui a voté Macron grogne-t-elle ? Va-t-elle grogner ?

En tout cas les twitters ne sont pas vraiment contents :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Macron va chercher 10000 clandestins au Niger et au Tchad : la France noire et musulmane, c’est maintenant

  1. claude t.a.l

    Macron nous avait prévenus :
     » la culture française n’existe pas, l’art français je ne l’ai jamais vu  » disait-il.
    Il a ensuite qualifié les Français de fainéants, d’alcooliques, d’ illettrés, etc ….

    C’est sûr qu’en faisant entrer en France, par dizaines ( centaines ? ) de milliers, des n’importe quoi, il finira par avoir entièrement raison :

    il n’y aura plus de culture, ni de langue, ni d’art, ni rien, français,
    en revanche, des fainéants, des illettrés, des  » qui foutent le bordel « , il y en aura en pagaille.

     » je l’avais bien dit  » proclamera-t-il !

    1. hathoriti

      « je l’avais bien dit ! » proclamera-t-il, le p’tit macron ? mais on s’en fout de ce qu’il pense, de ce qu’il dit …et de ce qu’il fait ! ce type n’a aucune valeur !

  2. Joël

    Ne pas oublier que ces 10 000, c’est en plus des 300 000 officiels et légaux annuels.
    Avant c’était 200 000 mais c’est passé à 300 000 en 2012 quand valls a été nommé à l’intérieur par hollande.

    1. bronson

      bonjour, non pas 300 000 mais 500 000 déjà depuis sarko !
      donc quinquennat sarko 5*500 000+ quiquennat hollande 5*500 00=5 Millions de magrhébins en plus sans parler des roms et autres « européens » et des migrants ILLEGAUX
      COMMENT VOULEZ VOUS QUE LE CHOMMAGE BAISSE ?
      nous serions les plus heureux du monde si on ne nous imposait pas cette lie imbuvable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      pensez y braves gens car je vais finir par me présenter ou …..

  3. durandurand

    Que viennent faire des nigérians et des tchadiens ? le Nigéria n’est pas en guerre aux dernières nouvelles .
    Le Tchad, info du 25 Septembre 2017
    Principal allié des occidentaux dans la lutte anti-terroriste, le Tchad d’Idriss Deby vient lui-même d’être inscrit par un décret parmi les Etats dont les ressortissants sont interdits d’entrer aux Etats-Unis au même titre que la Corée du Nord et le Venezuela.

    Deux semaines seulement après la rupture de ses relations diplomatiques avec le Qatar qu’il accuse de vouloir déstabiliser son régime en soutenant les groupes rebelles qui lui sont hostiles, rien ne va pour le dirigeant tchadien, Idriss Deby. Son pays est « blacklisté » par le département d’Etat américain, parmi ceux dont les citoyens ne peuvent entrer aux Etats-Unis, pour de motif sécurité intérieure.

    Cette décision est tombée hier relayée par la presse internationale.

    Alors que le régime d’Idriss Deby est considéré par les chancelleries européennes comme un allié de poids dans la lutte contre les mouvements terroristes, le président Donald Trump, dit le contraire à travers un décret qu’il a signé en mettant le Tchad d’Idriss Deby parmi les pays dans le collimateur de l’Amérique.

    Depuis une semaine, l’Ambassade des Etats-Unis au Tchad, n’a pas autorisé les diplomates tchadiens détenteurs des passeports diplomatiques de se rendre à la 72ème Assemblée Nationale de l’ONU, cette décision a irrité Idriss Deby ce qui l’a empêché d’effectuer le déplacement pour New-York.

    http://www.makaila.fr/2017/09/les-choses-se-compliquent-pour-idriss-deby-donald-trump-inscrit-le-tchad-dans-la-liste-des-pays-blackyste.html

  4. Machin chose

    1982 …… Johny Halliday….. Visionnaire

    « Noir c’est noir
    Il n’y a plus d’espoir
    Oui, gris c’est gris
    Et c’est fini, oh, oh, oh, oh
    Ça me rend fou

    Et je perds tout «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    La Madame Merkel a déclaré, (traînée de poudre au derrière, le peuple tient l’allumette) que l’Allemagne allait réduire son flot entrant de nouveaux allemands.

    Imaginez un peu, c’est magnifique ! L’Allemagne, l’Europe ; les allemands et les européens l’ont échappée belle !

    Désormais, la mama allemande chérie des nouveaux citoyens qui lui lancent des « on t’aiment » en arabe ou en anglais, la langue de Goethe ou Schiller quasi langue morte ; a consenti baisser le nombre de ses troupes d’amoureux à 200 000 par an !

    Et là on est heureux, on se dit qu’enfin, elle, ils ont compris que trop c’était trop ; que c’en est terminé de l’immigration.

    Qu’est-ce qu’on fait ? On rit, on crie, on tabasse, on les vire eux, nos décideurs, meneurs, gouvernants et leurs protégés ? On leur dit, pas forcément gentiment, qu’il ne faudrait pas trop prendre les « Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! » ; que les buses ce sont eux ?!

    1. bronson

      il faut tous les buter et sans procès.
      nous en sommes arrivés à un tel point de non retour qu’il faut se presser d’agir et ne pas s’emmerder des droits de l’homme avec des chiens !!
      graissez je vous prie la guillotine ET graisser vos pétoires !!! allez chiche on y va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Si on va les chercher chez-eux, ce ne sont pas des réfugiés ; ou alors toute personne appelant un taxi pour la transporter peut se déclarer « réfugiée » et à ce titre « FAIRE VALOIR TOUS CES DROITS DE RÉFUGIÉS ».

    Chiche, on le fait ?!

  7. concombre masqué

    Souhaitons tous en choeur la bienvenue à tous les baltringues de la planète;je ne sais pas le but que certains recherchent,mais tout porte à croire qu’il s’agit de repeupler l’Europe par tous les moyens,y compris en la faisant elle-même sombrer dans le chaos.Les natifs ne supporteront pas ces masses allogènes;il suffit de regarder la nouvelle population toulousaine pour comprendre.

  8. concombre masqué

    Je voudrais pas insister,mais je viens de passer devant l’école maternelle du quartier Montaudran(31400),lieu paisible autrefois.La population nouvelle attend sa progéniture,moukères ,fatmas,femmes enturbannées,pas une française à l’horizon…j’aimerais pas être instit dans ces conditions là.

    1. Frontalier74

      Sauf si les instits viennent aussi de la « diversité »…

      Si vous alliez à l’université du Mirail, vous rencontreriez, au choix, des crypto-révolutionnaires ou des voilées à l’iranienne et leurs coreligionnaires salafisés.

      L’université se nomme désormais « Jean Jaurès ». Qui doit se retourner dans sa tombe…

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    N’oublions pas que nous n’en sommes ENCORE QU’AUX PREMIERS ARRIVAGES ; à l’envahissement par les troupes d’avant-garde ; celles des guerriers que l’on a invités à prendre possession de nouvelles terres pour eux, les nôtres.

    Ouuuuh ! On entre en pleine stratégie du viol organisé en série !

    Pourquoi ?!

    Parce qu’ensuite on nous dira que la solution c’est le rassemblement familial ! Qu’on ne peut pas faire autrement que de faire venir nos salvatrices et sauveurs. Non ! qu’on ne peut pas faire autrement que de faire venir des clans, des tribus entières pour sauver « la minorité autochtone ».

    Et pourquoi donc ce rassemblement familial sur notre sol national comme salut ?!

    Ben pardi ! L’ont déjà formulée l’imparable formule ! L’ont déjà serinée : « ON NE PEUT PAS RENVOYER, FAIRE REMIGRER *****AUTANT de PERSONNES******. C’est impossible selon eux ! Ah, bon ! Mais pourquoi c’est y possible dans un sens mais pas dans l’autre ???!!!

    Il nous ferons le coup des frontières qu’il est impossible d’avoir, vous savez, celles qui avaient si bien fonctionné pendant des siècles. Mais plutôt que des déverser es milliards pour organiser cette invasion et réparer les dégâts qu’elle occasionne dans nos pays ne feraient-ils pas mieux de recréer de vraies frontières avec une véritable armée douanière équipée matériellement et légalement.

    Mais ils ont fait leur choix, et on en a la preuve encore avec les choix de Merkel et Macron, qui ne tiennent pas compte des désirs de leur peuple respectif ; ils n’en font qu’à leur tête. Ils font « TOUT CE QUI EST EN LEUR POUVOIR » pour organiser et entretenir cette invasion, comme les traîtres qu’ils sont. Non ! Ils ne servent ni leur peuple, ni leur pays ; ils servent d’autres intérêts, c’est évident !

    Slogan : Toi dehors ! Eux dehors !

    1. Fomalo

      Votre commentaire me semble excellent car vous pointez Marcher sur des oeufs, cette question de regroupement familial implicite qui fonctionne à pleines turbines (à défaut de turbin) depuis une dizaine d’années, et s’est encore accéléré en Languedoc depuis le printemps 2017. Beaucoup espèrent le retour à de vraies frontières, mais depuis le traité de Lisbonne, les dirigeants européens ont bien compris, Merkel, Junker et Merkel en tête, qu’on peut nous empapaouter de toutes les manières. Et si des fonctionnaires descendent dans la rue pour la suppression d’un jour de carence, ils ne risquent certainement pas de s’opposer ni à la novlangue en vigueur dans l’éducation nationale où « apprennent » leurs enfants, ou bien où ils enseignent, ni dans la fonction publique hospitalière où l’on recrute à tour de bras ces nouveaux diplômés CPF, ni dans ce qui reste des « entreprises publiques » où la théorie du genre a déjà son contrepouvoir bien installé sous les diverses étiquettes syndicales islamistes, filiales de l’OCI, du CCIF, de la LICRA etc..etc.Je ne mentionne même pas les « fraternelles » de la F¨d’état, des ministères, ou des universités. Tiens!!!. Ce 10 octobre, le maqueron va encore rencontrer la maquerelle paraît-il. Pas sûr que ce soit à propos de la Catalogne… ou de ses banquiers prêts à prendre le large…

  10. NICOLAS F

    News letter Forum Refugiés -Cosi :n° 26 /fevrier 2017 : »le programme Pradha dont les premières places seront ouvertes en 2017 répond à un besoin de création de places d’hébergement dans un contexte où le dispositif national à l’accueil comporte environ 55 000 PLACES pour plus de 90 000 personnes éligibles ».
    Bon,on a compris la France est déjà pleine comme un oeuf.
    Macron fait un apperl d’offres aux candidats au « tout gratuit » de 10 000 places supplémentaires.
    Hot spot à dispo sur la terre africaine .Gardés par les potes tchadiens et nigériens qui se font payer grassement et qui ne garantisSent rien (ils l’ont dit dès les débuts de la tractation ,au printemps dernier.
    Et pour cause:ils savent très bien que des millions de candidats à la bonne aubaine vont débouler de partout.
    Des millions de cas à traiter ,des millions de types à renvoyer chez eux si ils sont demandeur « économique » ,Collomb dit ces ces camps seront organisés pour l »les expulser de façon plus rigoureuse »,
    Ce minus habens ne sait même pas le faire de chez nous.
    Alors ça va être un grand bordel jusqu’à ce que le Niger et le Tchad disent:Tout le monde dehors ,c’est de l’ingérence et en plus on vous avait prévenus,on garde l’oseille (de l’ONU et autres europes) et tirez vous.
    Macron est dingue ou il croit encore au père Noel .Dans tous les cas cela ne le dérange pas de trahir son pays .Un jour ce sera l’africain musulman de trop ,ça c’est sûr.

  11. Pierre Gouverneur

    Lorsque l’on émigre dans un pays, l’on respecte sa culture et l’on ne cherche pas à imposer la sienne.
    C’est une question de prime respect dû à chaque peuple.
    Sinon, l’on se comporte en envahisseur ou colonisateur.

  12. OTOOSAN

    On va chercher des individus au Tchad pour les faire venir en France ? au Tchad ? Je me demande ce qu’en penserait le Commandant Galopin ? Tout ça pour ça…

  13. YM54

    Que peut-on faire quand un peuple a décidé de se suicider ?
    Rien, malheureusement !
    Quoi qu’on fasse et quoi qu’on dise, le résultat sera le même.

  14. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Et nous et nous qui luttons pour être des gens si bien et nous accrochons au camp du bien …. est-ce que ça paie toujours ? Nous reste-t-il une seule once d’or ?
    Aux denières nouvelles nous sommes endettés de 2 332 milliards 400 millions et…. des poussières d’€ { http://bernardmonot.com/ }; vont nous remercier les générations futures !
    Donc noyés dans la dette et en plus on invite à notre table des millions de personnes…
    Mais de quoi sont faites nos zélites ?
    _______________________________
    Le plan de la Russie pour se libérer du dollar américain fonctionne mieux que personne ne l’a jamais imaginé
    La Russie a maintenant triplé ses réserves d’or d’environ 600 tonnes à 1 800 tonnes.
    :: http://reseauinternational.net/le-plan-de-la-russie-pour-se-liberer-du-dollar-americain-fonctionne-mieux-que-personne-ne-la-jamais-imagine/

    Alex Christoforou

    Jim Rickards pour The Daily Reckoning explique comment la Russie travaille avec détermination à dissocier son économie de la dépendance au dollar américain.

    L’or, l’alternative à SWIFT et même la technologie blockchain sont utilisés pour libérer la Russie de l’influence hégémonique des États-Unis … et ça marche.

    Alors que l’ensemble des médias traditionnels occidentaux et des membres du Congrès américains «paniqués par les Rouges» continuent leurs fake news au sujet de «l’intervention russe dans les élections américaines», il n’y a qu’une seule « histoire de la Russie qui compte »

    Le World Gold Council a signalé que la Banque centrale de Russie a plus que doublé le rythme de ses achats d’or, ce qui porte ses réserves au plus haut niveau depuis que Poutine a pris le pouvoir il y a 17 ans.

    Le désir de la Russie de sortir de l’hégémonie du dollar américain et du système de paiement en dollars est bien connu. Plus de 60% des réserves mondiales et 80% des paiements mondiaux sont en dollars. Les États-Unis sont le seul pays à avoir un pouvoir de veto au Fonds monétaire international, le prêteur mondial de dernier recours.

    L’arme la plus agressive de la Russie dans sa guerre contre les dollars est peut-être l’or. La première ligne de défense consiste à acquérir de l’or physique, qui ne peut pas être gelé hors du système de paiement international ou piraté.

    Avec de l’or, vous pouvez toujours payer un autre pays en mettant l’or dans un avion et en l’envoyant à la contrepartie. C’est l’équivalent au 21ème siècle de la façon dont JP Morgan avait réglé les paiements en or par bateau ou chemin de fer au début du 20ème siècle.

    La Russie a maintenant triplé ses réserves d’or d’environ 600 tonnes à 1 800 tonnes au cours des 10 dernières années et ne montre aucun signe de ralentissement. Même lorsque les prix du pétrole et les réserves russes s’effondraient en 2015, la Russie continuait à acquérir de l’or.

    Mais la Russie poursuit d’autres alternatives au dollar en plus de l’or.

    D’une part, il s’agit de construire des systèmes de paiements autres qu’en dollar avec les partenaires commerciaux régionaux et la Chine.

    Les États-Unis utilisent leur influence sur SWIFT, le système nerveux central du trafic mondial de messages de transfert d’argent, pour couper les nations qu’il considère comme des menaces.

    D’un point de vue financier, il s’agit de couper l’oxygène à un patient dans l’unité de soins intensifs. La Russie comprend sa vulnérabilité à la domination américaine et veut réduire cette vulnérabilité.

    Maintenant, la Russie a créé une alternative à SWIFT.

    La patronne de la banque centrale de Russie, Elvira Nabiullina, a signalé à Vladimir Poutine: « qu’il y avait une menace d’être exclu de SWIFT. Nous avons mis à jour notre système de transaction, et si quelque chose se passe, toutes les opérations au format SWIFT continueront de fonctionner. Nous avons créé un système analogue. «

    La Russie fait également partie d’un plan qui a été annoncé par la Chine pour mettre en place un nouvel ordre monétaire international qui exclut le dollar américain. Dans le cadre de ce plan, la Chine pourrait acheter du pétrole russe avec du yuan et la Russie pourrait alors échanger ce yuan contre de l’or sur le marché de change de Shanghai.

    Aujourd’hui, il semble que la Russie possède une autre arme dans son arsenal anti-dollar.

    La banque de développement de la Russie, VEB et plusieurs ministères de l’Etat russe seraient en train de s’organiser pour développer la technologie blockchain. Ils veulent créer un système de paiement entièrement chiffré, distribué et peu coûteux qui ne dépend pas des banques occidentales, de SWIFT ou des États-Unis pour transférer de l’argent.

    Cela n’a rien à voir avec bitcoin, qui n’est qu’un autre jeton numérique. La technologie blockchain (maintenant appelée technologie du grand registre distribué, ou DLT (distributed ledger technology)) est une plate-forme qui peut faciliter une grande variété de transferts, y compris une nouvelle crypto-monnaie de l’Etat russe soutenue par l’or.

    « Des pièces Poutine, » ça vous dit ?

    Le perdant ultime ici sera le dollar. C’est une raison supplémentaire pour les investisseurs de consacrer une partie de leurs portefeuilles à des actifs tels que l’or.

    Source : http://theduran.com/russias-plan-to-free-itself-from-the-us-dollar-is-working-better-than-anyone-ever-imagined/

    Traduction : Avic – Réseau International

    1. Amélie Poulain

      Eh oui, et pourtant il y a de l’argent pour le métro d’Abidjan (en quoi cela nous concerne ?), il y a nos soldats qui tentent d’apaiser et réguler les relations sociales (vu dans un documentaire) au profit des ethnies en Afrique, et bien sûr il y a de l’argent pour les gens qui y viennent mais qui n’ont rien à y faire et qui ‘ont jamais participé en quoique ce soit à la vie de la France…..

      Et tout ce que l’on ne sait pas.

      Ils savent les politiques qu’ils sont élus pur les Français ? Je me le demande parfois. Il faudrait peut-être le leur dire.

  15. Olivia BlancheOlivia Blanche

    C’est France Terre d’Accueil et l’OPRHA qui jubilent !

    Il faut saborder ce slogan « France Terre d’Accueil »… Les anciens accueillis se retournent déjà contre nous…

    Nous n’avons plus de pouvoir, ce sont les étrangers qui nous gouvernent.

  16. Amélie Poulain

    Mais on ne peut pas arrêter ce suicide de la France qu’ils provoquent allègrement et sans état d’âme ? C’est de notre argent qu’il s’agit quand même et nous avons, au nom des dits « Droits de l’Homme » le Droit fondamental à la vie ce qui devient de plus en plus difficile. Mais jusqu’où iront-ils ?

    Il est hors de question d’accepter d’entretenir ces gens-là, c’est notre droit de refuser, mais comment faire ?.. Pas possible qu’il n’y ait pas de Loi pour empêcher cette mise en danger, quand un capitaine de navire n’a plus ses esprits et met l’équipage en danger il est destitué de son pouvoir non ?

    Je suis révoltée et je sais que je ne suis pas la seule.

  17. frejusien

    En effet, vous n’êtes pas la seule, lorsqu’on croit qu’on a atteint le fond, ils en rajoutent une couche, (pour nous enfoncer un peu plus)

    je voyais aux infos de ce jour, que 1/3 de nos agriculteurs gagnent moins de 350 € par mois (pensez à pouf Parly, l’improductive )
    alors qu’ils bossent 60 h par semaine, sans congés annuels
    cela concerne principalement les éleveurs de vaches, le beurre vient à manquer dans les industries de la biscuiterie, et son prix est en train de doubler ou de tripler
    Des centaines d’éleveurs mettent la clé sous la porte
    Qui les remplacera ?
    sont-ce les sans-bras que l’on va chercher en Afrique ?

      1. Amélie Poulain

        @frejusien

        Oui vous avez raison, on a toujours l’impression de ne pas s’en sortir car c’est sans fin…… et pendant ce temps-là ils distribuent.. ailleurs. C’est révoltant.

  18. grélaud

    vous voulez sauvé la France alors une grande manifestation s’est le môment ou jamais

    Samedi 25 novembre, 2 ans après les attentats du Bataclan, Génération Identitaire organise une grande manifestation à Paris.

    Des bus seront organisés au départ des grandes villes de France.

    Face aux islamistes, défendons l’Europe !

  19. concombre masqué

    Il y a bien longtemps que je ne traîne plus du côté du Mirail,y ayant par ailleurs suivi quelques vagues études,mais autrefois,c’étaient plutôt des profs marxisants qui y exerçaient,comme quoi,Darwin n’aurait pu imaginer cette évolution:du lumpen prolétariat à la burka,l’humanité à la gueule de bois.F74.

  20. Anne Lauwaert

    Ne pouvez-vous pas trouver 1 parlementaire qui pose clairement la question à l’Assemblée: “Monsieur le président pour quelle raison allez-vous chercher des alloctones ? »

  21. Chris2AChris2A

    Mutti makrel aura du mal à nous rattraper ==> + 15 à 20millions de nouveaux français récupérés depuis 1976 année de promulgation du regroupement familial, lesquels sont venus compenser le taux de fécondité négatif des F d S …

    1. Amélie Poulain

      Et le regroupement familial c’est >Giscard d’Estaing je crois, il a fait beaucoup de mal la France celui-là aussi.

  22. Gérard Briffoteaux

    Je comprends mieux pourquoi il veut renforcer sa sécurité ! Mais bon, qu’il soit prudent tout de même, car parmi les fainéants et les gens de rien, il y a aussi des tireurs d’élite, et les français, qui l’adorent, ne voudraient qu’il lui arrive malheur…

Comments are closed.