Macron a-t-il mis Florence Parly aux Armées à cause de son salaire mensuel de 52000 euros ?


Macron a-t-il mis Florence Parly aux Armées à cause de son salaire mensuel de 52000 euros ?

On sait que Macron aime les gens qui gagnent de l’argent.

On sait qu’il méprise le pauvre, le sans-dents, le travailleur manuel, celui qui n’a pas fait d’études, celui qui n’a pas exploité le pauvre monde, le besogneux…

Il ne fréquente donc que des multimillionnaires qu’il peut emmener au

Macron pratique l’entre-soi. Ce n’est pas lui qui aurait fait d’un ex-ajusteur le Premier Ministre de la France comme Mitterrand avec Beregovoy.

C’est sans doute pour cela qu’il a choisi comme Ministre des armées (on se demandait justement encore  sur quels critères ) Florence Parly dont le salaire à la tête de la section voyageurs à la SNCF en 2016 et 2017 (premier semestre) fait jaser. On savait qu’elle était immigrationniste et européiste, on pensait que cela avait suffi à Macron pour lui donner son sucre d’orge, mais on avait négligé ce point essentiel, Florence Parly fait partie des gens richissimes, ma chère !

https://www.marianne.net/politique/pendant-que-la-sncf-touchait-le-fond-la-ministre-florence-parly-y-gagnait-52000-euros

Remarque en passant : si elle gagnait 52000 euros mensuels, combien le directeur général de la SNCF gagne-t-il ? Il paraît que la SNCF est une entreprise publique en déficit… Entre les migrants transportés gratuitement, entre les resquilleurs en bande  à qui l’on ne demande rien de peur qu’ils déchaînent la violence et les ponts d’or versés aux différents dirigeants, le contribuable censé renflouer une entreprise déficitaire ( la dette de la SNCF s’élève aujourd’hui à 42 milliards d’euros… et pourrait atteindre les 63 milliards en 2026 )  a juste l’impression d’être pris pour un con.

Mais passons.

Revenons à Macron et Parly.

On apprend que, non contente d’être payée en un mois ce que le smicard de base mettra 4 ans à gagner (mais qu’est-ce qu’elle fout avec ce fric, bordel ? ) la dame met du beurre dans les épinards avec des jetons de présence aux Conseils d’administration de toutes les grandes entreprises qui comptent en France.

Ingenico, Altran, Zodiac Aerospace ou BPI France – pour un total de 139.119 euros en 2016 -, plus quelques milliers d’euros de dividendes perçus de ces sociétés.

Et face aux attaques, la donzelle prétend qu’elle n’a pas, elle, à se justifier, n’étant pas concernée par le décret qui fixe à 450000 annuels maximum la rémunération des dirigeants d’entreprise publique :

Le cabinet de la ministre nous apprend qu’elle n’est de toute façon… pas concernée pas le décret : « Le plafond de rémunération à 450.000 euros pour les dirigeants d’entreprise publique s’applique aux personnes ayant le statut de ‘mandataire social’. Or, Florence Parly était contractuelle de droit privé. Elle aurait donc pu être rémunérée au-delà de 450 000 euros par an« .

Vous comprenez les tenants et aboutissements de la réforme de l’ISF de Macron ?

Ecoutez les arguments et explications de Charles Beigbeder dans la dernière partie du dernier Tête à Clash, à partir de la minute 45 ( venant d’un libéral, c’est fort intéressant ) :

Bref, plus tu as de l’argent, plus tu en touches, moins tu payes d’impôts et même plus tu as de pouvoir(s).

On en a décapité pour moins que cela.

Leur arrogance, leurs ors et leurs soies, leurs culs bordés de nouilles parce qu’ils sont nés quelque part, on n’en peut plus.

D’autant qu’ils usent des pouvoirs qu’ils ont mal acquis pour enlever aux autres leurs avantages, pour les précariser et paupériser (suivez mon regard ).

Bref, le scandale Parly qui fait les choux gras de Marianne et de Valeurs actuelles, entre autres, risque bien de devenir la souris dont aura accouché la montagne.

Tous complices, tous responsables, tous coupables, mais tous solidaires dans le monde de Macron, celui des élites mondialisées qui se gobergent sur le pauvre peuple. Dans un registre proche, on se souviendra de l’escapade de Hidalgo et sa suite qui a coûté au contribuable un million d’euros et demi pour un voyage de 6 jours.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/27/jo-hidalgo-et-sa-suite-ont-depense-un-million-et-demi-deuros-en-6-jours-a-lima/

Combien de temps encore cela durera-t-il ?

Complément de Machinchose

C’est là le genre de sangsue profiteuse et avide de toujours plus de fric!!
Cette redoutable gratteuse devrait vite démissionner et se faire oublier en vivant sur ses noisettes volées au peuple de France pendant quelques années!
Tous ces brigands, ces maroufles devraient être condamnés à ne plus jamais exercer de job politique et à gagner leur vie honnêtement…
Abominables moustiques, vampires du bien public!!
Honte sur toi, la Ministreuse calamiteuse!! Honte sur tes pratiques!!
Une fois de plus et dans ce cas plus que jamais, souvenir et hommage à Caïus, Claudius, Cincinnatus !!

Non! Il n’ y a vraiment pas de hasard!

Jamais l’ insulte au Peuple de France n’ aura été aussi violente ni méprisante !!




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Macron a-t-il mis Florence Parly aux Armées à cause de son salaire mensuel de 52000 euros ?

  1. Machin chose

    quelle coincidence!

    pendant que votre texte était posté, je postais le commentaire ci-dessous, que je terminais en disant, mon, notre respect, le votre et le mien pour Cincinnatus !!!

    ::::::::::::::::::::::::::
    c’est là le genre de sangsue profiteuse et avide de toujours plus de fric!!
    cette redoutable gratteuse devrait vite démissionner et se faire oublier en vivant sur ses noisettes volées au peuple de France pendant quelques années!
    tous ces brigands, ces maroufles devraient etre condamnés a ne plus jamais exercer de job politique et a gagner leur vie honnêtement…
    abominables moustiques, vampires du bien public!!
    honte sur toi , la Ministreuse calamiteuse!! honte sur tes pratiques!!
    une fois de plus et dans ce cas plus que jamais , souvenir et hommage a Caïus, Claudius,Cincinatus !!

    //////////

    non! il n’ y a vraiment pas de hasard!

    jamais l’ insulte au Peuple de France n’ aura été aussi violente ni méprisante !!

    Reply
  2. palimola

    EFFARANT !!! Comment peut on encaisser de telles sommes ???? c’est plus des salaires c’est des lotos !!!!!!!!!!!!!

    Reply
  3. Armand LanlignelArmand Lanlignel

    Qui lui a octroyé ce salaire ? Ce n’est pas elle toute seule qui a fixé la barre aussi haut. Et qui l’a choisie pour ce poste ? Probablement une affaire de copinage (la photo me fait penser qu’elle a un petit air coquin …).

    Et que lui reste-t-il après impôts ? Cela doit faire beaucoup moins que les quatre ans de salaire d’un smicard. Mais c’est encore de trop, beaucoup trop.

    Reply
    1. frejusien

      Quand on pense à la vétusté de certaines voies ferrées, je me demande qui fixe les salaires ?
      des sommes monumentales et injustifiées !!!! pour une entreprise largement déficitaire…

      Reply
  4. Joël

    Ce qui m’étonne, c’est qu’elle ait renoncé à son poste pour être payée à peu près 5 fois moins en tant que ministre. Dur pour son train de vie. Mais c’est vrai qu’au gouvernement, le salaire n’est qu’argent de poche et tout le reste est gratuit, c’est l’état qui paye. Déjà qu’elle ne payait pas le train, maintenant elle ne paye plus l’avion non plus.

    Reply
    1. MaximeMaxime

      Si elle était contractuelle pour une durée déterminée, elle n’a pas renoncé au poste « en or massif » pour le poste de ministre « en or et argent ».
      Peut-être des explications de ce salaire dans son ascendance ? Des secrets bien cachés ?
      Sa mère fut selon wikipédia, conseiller d’Etat, elle travailla avec Claude Allègre.
      Jeanne-Marie Parly
      Date de naissance : 1 avril 1935 (82 ans)
      Livre : Rapport du Groupe de travail « Politique monétaire »
      1983
      http://data.bnf.fr/11918647/jeanne_marie_parly/
      Que contient ce livre ?
      Est-il favorable à l’euro ?
      Un soutien idéologique à l’engagement socialiste dans l’Europe institutionnelle, les socialistes étant au pouvoir lors de Maastricht et l’Union monétaire en 1993 ?
      Qui sait…

      Reply
  5. durandurand

    C’est tous ces grippe-sous de la haute bourgeoisie financière , plus l’invasion muzz et les banques privés qui plongent la France dans la merde .
    N’y a t’il pas conflit d’intérêts avec la pseudo sinistre des Armées ?
    Sachant qu’elle siège comme contractuelle privé dans tous les conseils d’administrations des plus grandes entreprises ,il y a conflit d’intérêts et délits d’initié(e)s quand on siège dans plusieurs conseils d’administrations de différentes entreprises .N’est ce pas punissable par la « Loi  » ?
    Elle ne doit pas être la seule dans ce cas !

    Reply
    1. Fomalo

      Bonjour durandurand,
      Ha! « Y a t’il conflit d’intérêts et délits d’initié(e)s quand on siège dans plusieurs conseils d’administration de différentes entreprises… Elle ne doit pas être la seule dans ce cas! « ???
      Il faudrait peut-être se renseigner sur les Catherine Ney, Arlette Chabot, Michèle Cota, Nicole Notat (par dérision sans doute « grande voix » d’ agence de notation..), Olivier Schrameck Jacques Lang et leurs royalties?
      Je me pose souvent la question depuis l’élection du maqueron à la présidence.

      Reply
  6. PJP

    Effort demandé au peuple pour redresser l’économie de la Nation – A nos sans dents et nos jeunes qui la tire , leur maigre revenus qui ne suffisent plus a couvrir les dépenses de base. Le 5 oct édouard philppe au gouvernement de tunis ; la France a promis que les aides vont augmetés et qu’elles seront verser , soit 192 millions €, quand aux dettes de tunis via le Pays, on éponge.

    Reply
  7. Chris2AChris2A

    Comment peut-on gagner un tel salaire pour un poste de responsable de la section voyageur à la SNCF ?????……
    S’agit-il réellement d’un poste à responsabilité ?
    Laquelle ?
    Ou plutôt d’un cran dans la hiérarchie de leur Noblesse d’Etat ??…
    Leur ripoublique est vraiment à revoir de fond en comble !!!…

    Reply
  8. NICOLAS F

    C’est surtout du côté du mari qu’il faut voir.Son Cv sur wikipedia est édifant.
    Au détour et à l’occasion il a casé sa femme aux bons postes.
    On dit toujours que les femmes qui réussissent ont « couché » .
    C’est toujours d’actualité. Le mari s’appelle Martin Vial ,ils font nom à part .

    Reply
  9. Alexandra Dougary

    Il devrait y avoir des lois interdisant de gagner plus que X fois le smic et ces lois devraient être gravées dans le marbre de la constitution Française. Mais vous allez voir qu’il y aura des petits rigolos pour nous expliquer que nos réactions sont de la jalousie pures …. !! Alors qu’en ce qui me concerne et très sincèrement je me demande vraiment comment il est possible de gagner 52 000€/mois et surtout comme disait Marcel Pagnol « tu as deux bouches et deux trous du cul » ???? C’est indigne et indécent. Que l’on gagne très bien sa vie suite à de très longues et difficiles études oui, mais dans certaines limites. 52 000€/mois c’est à se demander comment elle les dépense ? d’où les deux bouches et deux trous du cul cités plus haut…. Et qu’on ne vienne pas me sortir que si j’étais payée comme cela je trouverais ça normal, je le dis haut et fort un salaire de cette hauteur est indécent et insultant au regard des gens qui gagnent 700€ voire 1500€ de salaire/mois. Que les salaires de ces gens soit plafonnés.. J’en parle facilement car j’ai un salaire correct, sans plus, qui me permet de vivre.

    Reply
  10. reuri

    Pourquoi cette nomenklature se gênerait puisqu’elle n’est jamais coupable, ni responsable.
    J’ai regardé le dernier numéro de Tête à clash, et beigbeder est d’un pénible, il parle de France alors qu’il a soutenu Macron aux présidentielles, encore un faux cul des républicains.

    Reply
    1. durandurand

      Bonjour reuri , républicains, France insoumise , et autres sont des amuseurs de galerie , ils n’en ont rien à foutre du peuple , ce qu’ils voient et ce qui les intéressent c’est de s’acoquiner avec les pays arabo-musulmans , pour ramasser la galette , et laisser ou facilité l’invasion de la France , en échange du pognon . Tous et toutes des corrompu(e)s et traîtres à la Patrie.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *