Elections en Autriche, la gauche fabrique de fausses pages facebook pour discréditer son adversaire


Elections en Autriche,  la gauche fabrique de fausses pages facebook pour discréditer son adversaire

Qui ira encore dire que la politique ça ne rapporte rien, ni argent, ni pouvoir, ni aura, ni plaisirs divers ?

L’alibi de l’idéologie, de la lutte démocrate avec des arguments, des projets de société… s’effondre lamentablement.

Tal Silberstein, un ancien conseiller du chancelier social-démocrate Christian Kern (SPÖ) avait mis en place de fausses pages Facebook censées appartenir à son  adversaire principal, Sebastian Kurz, de l’ÖVP, Parti populaire (droite libérale). et le Parti de la liberté, FPÖ.

Ils ont commencé par diffuser de nombreux propos racistes et antisémites sur la fausse page facebook  » Nous soutenons Sebastian Kurz «  afin de faire peur à l’électorat traditionnel de droite.

Sur une autre page facebook intitulée La vérité sur Sebastian Kurz ils ont publié  de fausses informations pour faire croire que le parti et le candidat étaient immigrationnistes et laxistes… afin de dissuader les électeurs de « l’extrême-droite » de se rallier à l’ÖVP.

Tout cela pour permettre à Christian Kern qui brigue un nouveau mandat de l’obtenir lors des prochaines élections du 15 octobre prochain. La gauche ne se portait déjà pas très bien, les fausses pages facebook pourraient bien l’achever.

Le scandale est énorme et pourrait bien reléguer Christian Kern à la troisième place, derrière l’ÖVP et le FPÖ, Parti des Libertés qui parviendrait ainsi à la seconde place.

Kern a beau affirmer qu’il n’est pour rien dans la manipulation, Silberstein a eu beau jurer qu’il avait seul conçu les fausses pages facebook et que personne au SPÖ n’était au courant, le scandale est énorme. Le numéro 2 du parti, et directeur de campagne de Kern a même dû démissionner…

Et à présent, la lutte est âpre, puisque c’est le FPÖ qui est en passe de devenir la seconde force du pays, renvoyant le SPÖ aux oubliettes de l’histoire…

On se rappellera que le FPÖ avait failli l’emporter aux présidentielles de 2016, que le scrutin avait été annulé à cause d’une fraude électorale énorme que nous avions dévinée dès les premiers résultats :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/23/defaite-du-candidat-patriote-en-autriche-le-gouvernement-autrichien-aurait-il-triche/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/09/autriche-enfin-un-recours-pour-fraude-a-ete-depose-par-le-fpo/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/01/geant-lelection-autrichienne-est-invalidee-champagne/

Mais Hofer n’avait pourtant pas été élu lors du second scrutin. Second scrutin précédé, comme par hasard, par une émission crapuleuse sur les nazis, l’extrême droite, avec des témoignages pour faire pleurer dans les chaumières et… changer les votes dans l’isoloir.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/04/hofer-a-perdu-les-autrichiens-nen-bavent-pas-encore-assez-apparemment/

Pourtant, le programme de Hofer avait de quoi séduire les Autrichiens :

Autrichexit, interdiction de la burka, blocage des passeports turcs…

Bref, en Autriche comme en France, les socialauds sont partis pour disparaître du paysage, laminés… Mais le système électoral devrait permettre au FPÖ, s’il a suffisamment de voix, d’obtenir le rang de force d’opposition… et ça change beaucoup de choses. Et pour les Autrichiens et pour l’UE. Et pas de Macron autrichien en vue, ouf !

On sent que le vent tourne, et la tentative de fraude du SPÖ montre bien l’importance des thèmes de l’immigration et du racisme, enjeux majeurs…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Elections en Autriche, la gauche fabrique de fausses pages facebook pour discréditer son adversaire

  1. PJP

    On sent que le vent tourne, avec le réchauffement du climat social du aux éméteurs d »ambiance mortifere qu’un ouragan patriote européen s’annonce inexorablement.

  2. trafapa

    GAG ! Ces théoriciens du « sens de l’Histoire » ont les capteurs encrassés ! Ne voient-ils pas que la populace commence à les détester ! Misérables prétentieux , ou salauds intégraux , des juges jugerons .

  3. Machin chose

    Tal Silberstein, un ancien conseiller du chancelier social-démocrate Christian Kern (SPÖ) avait mis en place de fausses pages Facebook censées appartenir à son adversaire principal, Sebastian Kurz, de l’ÖVP, Parti populaire (droite libérale). et le Parti de la liberté, FPÖ.

    ////////

    mais qu est ce que vient faire en Autriche, ce voyou de Silberstein

    je le connaissais comme gaucho, et ex conseiller des Israéliens Ehud Barak et l’ autre brigand de Olmert, qui failli mener Israel a sa perte il y a quelques années

    le beau voyou que voilà…..un mec né en Israel, Israélien, qui a estimé bon de venir squatter en Autriche, ou il a trouvé assez de pigeons pour lui confier leur devenir

    franchement, je ne comprends pas ……

    1. Frontalier74

      Il y a des parcours incompréhensibles…

      Celui de Benny Lévy par exemple. Maoïste forcené dans les années 60, termine sa vie en Israël dans le messianisme…

      1. Frontalier74

        Si cela se trouve, dans 20 ans, Mélenchon retrouvera la foi et terminera sa vie au
        monastère de Lérins (qui organise chaque année un « Festival de silence)

        1. Machin chose

          super! je le recommanderais a Frère Marie-Paques, un bon compagnon que je surnomme effectueusement Frère Marie-Pessah…a chaque rencontre

          Une fois je lui avais proposé d’ échanger mon Talite contre son scapulaire avec ma kippa en prime 😆

    2. reuri

      Cet abruti donne du grain à moudre aux complotistes façon ali sourate.
      Bien fait pour sa gueule que ce cono se soit fait démasquer pour ses fausses nouvelles.

  4. frejusien

    en France aussi, on a eu des élections entachées de fraude dans de nombreux bureaux, et Marine a raté sa chance de déposer un recours,
    dommage !

  5. frejusien

    Amusant, le coup des faux comptes facebook, encore de la tricherie gauchiste, et là, encore une fois, ils font la preuve de leur immaturité,

    les gauchistes , de grands enfants, qui n’avancent pas, qui n’évoluent pas, qui continuent à travestir la réalité, et à la tordre à l’image de leur incommensurable stupidité

  6. Xtemps

    Et c’est partout en Europe les mêmes méthodes crapuleuses, des manipulations, fraudes et autres saloperies, des scandales qui retombent toujours sur les dos des peuples européens.
    C’étaient les manipulations qui régnaient en maître pendant des années par des escrocs imposteurs aux pouvoirs, qui nous ont conduit là où on se trouve actuellement.
    Aujourd’hui plus rien ne tient dans leurs politiques corrompues, une montée rapide et importante de la méfiance des peuples européens est en flèche, qui s’atténue pas, bien au contraire et çà ne s’arrange pas du tout pour les escrocs imposteurs aux pouvoirs, c’est de pire en pire pour eux.
    Ces escrocs imposteurs ne seront plus jamais rattraper la confiance des peuples européens, ils ont été beaucoup trop loin dans leurs merdes, c’est fini pour eux, c’est la fin, et ils devront rendre des comptes pour toutes les saloperies, les supercheries et escroqueries crapuleuse.
    Nuremberg les attends.

Comments are closed.