L’islam ressemble étrangement au communisme : la preuve par 9


L’islam ressemble étrangement au communisme : la preuve par 9

Suite à l’article de Frontalier 74   disant que les communistes comme Nour ou  Desbureaux  devraient choisir entre communisme et islam, je vous propose ce petit tableau rappelant les caractéristiques des deux totalitarismes… finalement très proches.

Ceci explique-t-il cela, à savoir la fascination des communistes pour l’islam ?

D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des partis communistes dans les pays musulmans… Et les luttes contre les pays « colonisateurs » ont été bien souvent mises en oeuvre par des musulmans communistes, s’appelant socialistes ou pas, d’ailleurs…


h





29 thoughts on “L’islam ressemble étrangement au communisme : la preuve par 9

  1. Frontalier74

    Mon père me disait qu’en Brière, certains mettaient la photo de Staline au-dessus de leur lit, en remplacement de la traditionnelles croix. Deux religions se battaient en pays gallo : le catholicisme et… le communisme.

    On en avait fini avec la bigoterie, et voilà qu’elle revient avec l’islam.

    Une erreur dans votre tableau qui résume bien l’imposture : il y a une inversion à la ligne génocide. Sinon, continuons à démonter toutes ces fadaises !

    1. myrtille

      L’islam c’est bien pire que de la bigoterie, ça n’ a même pas grand chose à voir.
      C’est une méthode de racket et de soumission des peuples par la terreur au profit d’une élite autoproclamée gravitant autour des imams. Le catholicisme n’a jamais été comme cela, du moins durant les 400 dernières années.
      Merci d ‘avoir signalé l’inversion.

    2. Maurice

      Certains ne choisissaient pas, j’ai connu dans les années 50 des communistes purs et durs (ils vendaient l’huma dimanche à la crié) qui faisaient faire leur communion à leur enfants !
      Bon, ce n’était pas vraiment des croyant, ils faisaient faisaient baptiser et faire les communions pour les réunions de famille que cela permettaient de faire, par la suite le clergé à refusé les sacrements aux personnes et familles qui ne venaient pas aux offices.

  2. MaximeMaxime

    Cela ressemble, mais de manière superficielle en réalité. La charia pratique l’hypocrisie à haute dose en matière économique. Ce n’est pas un communisme, pas plus que ne l’étaient le droit romain archaïque ou l’ancien droit français avec lesquels la charia a des similitudes également. C’est précisément parce que des communistes croient que l’islam est un nouveau communisme qu’ils mordent à l’hameçon.
    Je me souviens avoir vu un reportage sur Arte me semble-t-il, où un émir d’un pays pétrolier faisait visiter son palais et déclarait : « tout ça, c’est moi qui l’ai construit ». Quelle humilité… c’est le type même de l’exploiteur égocentrique, celui qui « fait vivre des milliers » de gens comme disent les capitalistes pour se défendre.
    Ce n’est pourtant pas lui qui avait construit cela à la sueur de son front, simplement sa famille devait descendre d’un illustre chef de tribu et avec la manne pétrolière, les choses se sont faites ainsi… La légitimité ne repose pas sur le mérite en islam.
    Il suffit de voir comment fonctionnent le Qatar, l’Arabie saoudite etc. pour comprendre que ce n’est pas l’islam qui pourra émanciper les peuples du joug de ce genre de personnes.
    Quant à la finance islamique, si en apparence elle ne pratique pas l’intérêt, donc a fortiori l’intérêt excessif (usure), en réalité des techniques ont été élaborées qui conduisent au même résultat. Ce sont des expédients de faux dévots comme le droit français en a connu autrefois (ex: vente avec prix de rachat supérieur, la différence tenant l’intérêt d’intérêt, éventuellement usuraire). De plus et surtout, s’y ajoutent des interdits : les jeux, l’alcool, le porc, tout ce qui n’est pas « halal » ne peut faire l’objet d’un financement.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, ça me fait toujours rigoler les Gauchistes qui présentent l’islam comme la religion des pauvres et opprimés.

      Le coeur de l’Islam, c’est l’Arabie Saoudite soit le plus formidable pays de rentiers que l’Histoire ait connu.

      Pareil pour une bonne partie des pays musulmans jusqu’au sultanat de Brunei.

      Il faut ici distinguer Marx de Lénine et consorts, comme le tableau distingue le Capital du Coran.

      Marx, qui admirait la créativité des capitalistes, aurait vomi ces pays et leurs habitants.

    2. myrtille

      C’est vrai que c’est une autre différence entre islam et communisme. Jamais l islam n’aurait pu produire Soyouz, Andreï Sakharov, les migs 29, beaucoup de belles réalisations mais essentiellement militaires.

      1. Victoire de Tourtour

        Même communistes, ce sont des Occidentaux, de race blanche, et qui ont hérité de la civilisation et de la culture chrétienne et grecque.. On n’éraquque pas si facilement un héritage, et surtout, un tel héritage !

  3. Alix

    Comment expliquez-vous que les pays européens qui résistent le plus à l’islam, sont les pays qui étaient communistes il y a peu ? Vaut-il mieux être musulman en Chine ou aux Etats Unis ?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      A mon avis, la réponse est dans votre question: ils « étaient » communistes.

      70 ans de communisme ont provoqué petit à petit, devant les impostures de l’ « internationalisme » (« les pays frères » de l’URSS qui étaient en fait ses colonies, la Chine et l’URSS communistes qui ne « devaient jamais se faire la guerre » et sont devenues des ennemies féroces etc) une forte réaction patriotique dans ces pays.

      Le libéralisme, au contraire, plaçant l’économie au-dessus de tout (plus du tout de frontières, d’héritage culturel etc) et réussissant, néanmoins, à assurer un bon niveau de vie, a l’effet contraire.

      On peut dire que les vrais internationalistes n’ont pas été le communisme et les pays communistes mais sont le capitalisme et les patrons du CAC 40 :=)

    2. myrtille

      A Alix,
      Ces pays anciennement communistes résistent mieux à l’islam parce qu’ils retrouvent les mêmes techniques de propagande et de conquête auxquels ils ont été soumis 70 ans durant. Donc, l’islam éveille leur méfiance.
      Quant à votre question, ce n’est pas parce qu’on a une idéologie proche (après tout, les musulmans s’égorgent entre eux aussi) qu’on s’apprécie. D’où le traitement des musulmans en Chine,

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci pour ce tableau très révélateur.

    La traduction concréte de cette similitude a été le congrès de Bakou en 1920, en URSS, où, militantes bolchéviques voilées à l’appui, les envoyés de la III ème Internationale ont prêché le djihad sous les hurlements enthousiastes des Musulmans

    http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/14/melenchon-incarne-lalliance-de-la-faucille-et-du-croissant-nee-au-congres-de-bakou-en-1920/

    http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/30/la-gauche-francaise-reduite-a-trois-sectes-islamo-gauchistes/

  5. J

    A la ligne « génocide », je crois que les moyens ont été inversés. Bon, c’est un détail.
    Est-ce une coïncidence que ces deux idéologies soient celles qui ont commis le plus d’atrocités ? Je ne crois pas.

  6. Machinchose

    Communisme: en arabe c’est – chiouiya-

    amusant ça fait penser a Yéchoua (Jésus) mais alors chouia, chouia … 😆

  7. Claude LaurentClaude Laurent

    Attaque de Marseille : le CFCM rappelle que l’islam est une « religion de paix universelle ». MàJ : autres réactions musulmanes

    Le Conseil Français du Culte Musulman, CFCM condamne avec la plus grande vigueur cet attentat lâche et barbare qui a visé délibérément deux de nos concitoyens à Marseille.

    Le CFCM adresse ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches. Le CFCM remercie les forces de l’ordre pour leur sang-froid et leur professionnalisme.

    Le CFCM réitère la nécessité de rester unis dans la nation face à ces usurpateurs, qui n’ont aucune once de proximité avec les valeurs que prône l’Islam, religion de paix universelle.

    Que Dieu nous protège et préserve notre concorde nationale.

    Fait à Paris, le Dimanche 1er Octobre 2017

    Ahmet OGRAS
    Président du CFCM (source oumma)

    Lors d’inaugurations de l’IMA par Valls et Lang
    n’ont pas eu le temps de tout lire en parcourant la partie culturelle…

    – Bukhari (52:220) – l’apôtre de Allah a dit: « j’ai été rendu victorieux par la terreur ».
    – Bukhari (52:73) – l’apôtre de Allah a dit: « Sachez que le paradis est à l’ombre des épées ».
    – Bukhari (8:37) – l’apôtre de Allah a dit: « j’ai reçu l’ordre de combattre les peuples jusqu’à ce qu’ils disent: « Nul n’a le droit d’être adoré sauf Allah ». S’ils disent cela récitant nos prières, se tournent vers la Mecque et massacrent comme nous massacrons, alors leur sang et leurs biens seront sacrés et nous ne nous mêlerons pas de leurs affaires sauf légalement ».

    Coran 61: 4, il est écrit: » Allah aime ceux qui font la guerre pour sa cause. »
    Coran 61-9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.

  8. MALI

    Souvenons-nous que le PCF a bien profité de l’argent du milliardaire rouge, Jean-Baptiste Doumeng. J’aime la comparaison entre les deux drapeaux, présentant des similitudes évocatrices. Pour les adeptes des symboles, une étoile pointe vers le bas est un signe sataniste, comme l’a été Lénine.

    1. frejusien

      Ah ! oui ! amusant ! tous les deux ont une étoile à 5 branches,
      la faucille ressemble étrangement à un croissant,
      et le rouge est la couleur du sang et de la violence

      seul manque le marteau, et là, on comprendra aisément pourquoi, le symbole du travail ne se retrouve pas sur le drapeau muzz

  9. Xtemps

    Et le Communisme comme l’islam sont acceptés, comme toutes les dictatures, par l’Union soviétique de Bruxelles.
    Leurs points communs est la soumission, la domination n’est rien d’autre que de la soumission de l’espèce humaine sous différentes bannières.
    Les mêmes traits de caractères dominateurs communs, avec des noms différents tous unis.
    Pourtant les musulmans n’ont pas besoin du communisme, l’islam suffit pour dominer.
    Donc dans les pays musulmans, avec que des musulmans, des communistes musulmans contre ceux qui ne sont pas, diviser pour mieux régner et mêmes stratégies par les mêmes derrières.
    Qui se ressemblent s’assemblent.

  10. Gros Louis

    Le psychiatre Christian Peter Dogs dénonce « la bombe à retardement » des migrants en Allemagne : ils sont « impossibles à intégrer »
    « Nous n’avons pas peur ! » De « vains mots », selon le psychiatre, qui voit plutôt dans la masse des migrants une « bombe à retardement ». Il dénonce même « le potentiel insensé de violence » de nombreux jeunes hommes migrants qui ont grandi entourés par la guerre et qui « ne savent même pas ce que c’est que de vivre harmonieusement ».
    « C’est une bombe à retardement qui est arrivée chez nous, parce qu’ils ne peuvent pas comprendre nos valeurs, et il est trop tard pour les leur enseigner », estime le psychiatre, qui juge l’idée d’imposer des cours d’intégration « naïve ». « On ne peut pas les intégrer. Il n’y a rien à intégrer à beaucoup d’égards. On peut leur apprendre la langue, mais pas la civilisation, la religiosité, les convictions, et sûrement pas (agir sur) le potentiel de violence », a-t-il conclu.
    http://www.epochtimes.de/politik/deutschland/psychiater-im-zdf-heutige-migranten-sind-nicht-integrierbar-politiker-ignorieren-angst-der-buerger-a2227192.html

    Et a désintégrer?

  11. SALOMON

    Et la comparaison entre le nazisme et l’islam ?
    Les nazis prônaient :  » Ein Folk (un peuple) ein Reich (un empire) ein fuhrer (un chef : Hitler)  »

    Que prônent l’islam : un peuple (la oumma), un empire (le califat), un chef : Allah en personne.
    Hitler face à dieu lui-même fait figure d’amateur.

  12. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    L’islam est une idéologie totalitaire et ne peut donc que ressembler au communisme à l’instar du nazisme. La divergence d’opinion est banni dans le monde islamique. Allah est un tyran qui ne supporte aucune remise en question et de sa volonté (des plus contestable) et de sa personne.

  13. Révolution

    L’islam est pire
    car l’islam proclame la doctrine de mohamet comme issue de Dieu( Allah) lui même enfin d’après le messager qui se fait appeler Djibril, l’ équivalent de Gabriel dans la Bible.
    Ce n’est pas qu’une simple idéologie comme le communisme ou le nazisme , c’est une religion établie qui à maintenant 1400 ans d’histoire et qui à su s’instaurer dans 57 pays .
    Rien de comparable au balbutiement des autres idéologies.

  14. Révolution

    Même si ces idéologies sont meurtrières ,
    l’islam fait et fera encore plus de mal et plus de victime
    il faudrait pouvoir comparer par statistique le nombres de victime de chacune de ces idéologies , et on pourrait mieux se rendre compte
    D’autant que l’islam n’a pas terminé sa folie meurtrière et même qu’elle ne fait que continuer son œuvre de malfaisance

Comments are closed.