Les poilus comparés à Merah ! Répondons à Libé et Mariot « nous sommes tous des poilus »


Les poilus comparés à Merah ! Répondons à Libé et Mariot « nous sommes tous des poilus »

Le 4 octobre,  » libération  » publiait un  » article  » – écrit par  » un directeur de recherches au CNRS « , un  » historien  » nommé Nicolas Mariot – selon lequel il n’y aurait aucune différence entre mohamed merah et un Poilu de la guerre de 14.

Cet article s’intitulait :  » Du Poilu Hertz à Merah, une radicalisation en famille ».

http://www.liberation.fr/debats/2017/10/07/du-poilu-hertz-a-merah-une-radicalisation-en-famille-mise-au-point-de-l-auteur_1601531

https://www.google.fr/search?q=liberation+poilus+merah&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&oq=liberation+poilus+merah&aqs=chrome.0.69i59.10762j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Tous les mots entre guillemets mentionnés ci-dessus peuvent se remplacer par un seul :  » merde  » :

Le 4 octobre,  » la merde  » publiait une merde écrite par une merde.

Benoît Rayski l’écrit mieux que moi :

Si vous avez envie de vomir… Lisez ça… du juif Hertz (mort au combat en 1915) au musulman Merah : « une radicalisation en famille » !

C’est un historien qui a écrit cette immondice. Et c’est Libération qui l’a publié.

En avril 1915, dans l’Humanité de l’époque, paraît un petit texte signé par Alice Hertz. « Merci d’annoncer aux camarades que mon mari, Robert, est mort heureux d’avoir donné sa vie pour la France ». Un historien, Paul Mariot, s’est intéressé à la famille Hertz. Il cite une phrase du soldat mort au front, un normalien, élève de Durkheim : « comme Juif, comme socialiste, comme sociologue je devais faire plus ».

Et il ajoute que son beau-frère se disait « heureux » de cette guerre et « qu’il faut en ce moment mourir pour vivre ». Et que c’est la famille presque entière, mère, sœurs et beaux-frères qui motivait son héros. Il aurait pu s’arrêter là. Mais l’appel de la fange a été plus forte.
 
En effet, l’historien enchaîne aussitôt, après quelques précautions langagières (« je sais que ça peut paraitre indécent… ») avec la famille Merah. Abdelkader, le frère de Mohamed, est actuellement jugé. Et là, comme chez les Hertz, d’après l’historien, la famille a accompagné la radicalisation de l’assassin en lui fournissant livres et brochures religieuses. Chez les Hertz, peut-on lire, Alice « abreuvait » son mari avec des éditoriaux de Barrès. Lisez les livres de l’auteur de « La colline inspirée » et les textes des fanatiques islamistes. Vous verrez – n’est-ce pas ? – qu’ils ont un air de famille…
 
Robert Hertz était donc radicalisé. Des radicalisés comme lui il y en eu des millions pendant la grande guerre. Des centaines de milliers d’entre eux dorment dans les cimetières de Verdun pour de ne parler que de la France. Mais comment ne pas évoquer ici, des millions de radicalisés, allemands, anglais, autrichiens, russes, américains ? Et qui sait si Robert Hertz, fauché trop tôt, n’aurait pas, ayant franchi le Rhin, tué trois petits enfants allemands ?
 
Paul Mariot écrit l’Histoire avec, selon la formule de Perec, une grande hache. Elle lui sert à amputer Roberts Hertz de ses deux jambes pour le ramener à la taille d’un nain haineux nommé Mohamed Merah. Paul Mariot, qui est un peu chochotte, dit avoir succombé pour son texte, à « l’insidieuse petite musique d’un sacrifice porté en famille ». Il y a des musiques qui donnent des sons. La sienne non. Elle dégage juste une odeur : celle de la m…
 
Ps : L’historien aurait pu sans difficultés faire un rapprochement entre Merah et les SS, des radicalisés d’une autre espèce. Tueur de Juifs comme lui. Mais cela aurait rendu Merah antipathique. Et tel n’était assurément pas le but de son texte. 

http://www.atlantico.fr/decryptage/avez-envie-vomir-lisez-juif-hertz-mort-au-combat-en-1915-au-musulman-merah-radicalisation-en-famille-benoit-rayski-3186663.html

Autre réaction dans le Huffington post

Lettre ouverte à l’historien qui compare Mohammed Merah et un poilu de 14-18

Cher Nicolas Mariot,

relativiser les actes de Mohammed Merah (« fou », « loup solitaire », « paumé », etc) est dans l’air du temps. Vous, de votre côté, avez publié dans Libération (du 4 octobre 2017), une tribune intitulée « Du Poilu Hertz à Merah, une radicalisation en famille ».

 Permettez-moi de vous exprimer mon dégoût.

http://www.huffingtonpost.fr/antoine-vitkine/lettre-ouverte-a-l-historien-qui-compare-mohammed-merah-et-un-poilu-de-14-18_a_23235030/

Tous aux cérémonies du 11 novembre pour rendre hommage à nos Poilus  » radicalisés  » !

On ne cède plus, sur rien, jamais !

Rappel historique :

– « Étudiant de France !
Le 11 novembre est resté pour toi jour de Fête nationale
Malgré l’ordre des autorités opprimantes, il sera Jour de recueillement.
Tu n’assisteras à aucun cours.
Tu iras honorer le Soldat Inconnu, 17h30.
Le 11 novembre 1918 fut le jour d’une grande victoire.
Le 11 novembre 1940 sera le signal d’une plus grande encore.
Tous les étudiants sont solidaires pour que
Vive la France !
Recopie ces lignes et diffuse-les. »
(Tract trouvé dans le hall de la faculté de médecine de Paris )

–  » Si, d’aventure, vos pas vous conduisent du côté du cimetière Montparnasse, entrez par la porte de la rue Froidevaux ; tournez à gauche dans l’allée et, à la 6e rangée, arrêtez-vous devant la 8e ou la 10e tombe. C’est là que reposent les restes de ce qui fut un beau, brave et joyeux garçon, fauché par les obus allemands, le 8 octobre 1915, aux attaques de Champagne. C’était mon frère. Sur la simple pierre, sous ses nom, prénoms et le numéro de son régiment, on lit cette simple inscription: « Mort pour la France, à l’âge de 28 ans ». Voilà, ce que cela signifie pour moi, la France.
( Pierre Dac )

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




25 thoughts on “Les poilus comparés à Merah ! Répondons à Libé et Mariot « nous sommes tous des poilus »

    1. pier

      Directeur de recherches au …
      c ‘est fou ce qu’il y a comme chercheurs en FRANCE …
      ils cherchent … mais trouvent ils ?
      et combien cela coute aux CON tribuables ?

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Devant la folie abjecte qui frappe toutes « nos » élites intellectuelles, on reste sans voix …

    Elle a, pourtant, un nom cette folie abjecte : le relativisme généralisé …

    Et tout cela avec, bien sûr, après, un acte de pseudo-contrition qui ne fait que rajouter à l’odieux …

  2. Frontalier74

    Ces « intellectuels » sont dans la logique de déconstruction de l’histoire de France.

    Glorifier Merah, abaisser les poilus.

    Et puis, c’est pratique un « poilu juif radicalisé », ça permet de relativiser les crimes de l’abruti des Izards…

    Libé est devenu un vrai torchon immonde. Coupez-lui ses subventions !

    1. Machinchose

      Devenu ??

      cet étendard des Bigots « intellos » a commencé a faire des ravages depuis plus de 35 ans….
      les  » Bigots intellos » l’ arboraient a Saint Germain des prés dans les années 80 avec l’ immonde……aux terrasses de ces cafés se voulant mi-tiques mi-morbaques maghrébins…..

      tu vas voir, bientot on va nous raconter que le Rabbin Abraham Bloch tué a l’ ennemi en Aout 1914 -bataille de Taintrux- a tendu un Coran au brave tirailleur algérien blessé a mort
      oublié le Crucifix!! il FAUT de la diversité !!

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ah oui, on a vraiment envie de vomir !!! Jamais nos héros de 14/18 n’auraient pu imaginer qu’on puisse les comparer un jour à une merde terroriste !

    – Pêle-Mêle : le village de Pertuis (BdR) s’apprête à recevoir une famille de « réfugiés » – à l’initiative du Secours Catholique….

    Et il est dit : « La religion n’entre pas en ligne de compte. Le seul critère c’est la vulnérabilité. Ce seront des mères isolées, des personnes malades ou âgées voire handicapées ». (Merci l’AME – et le con-tribuable Français)…

    Le Secours Catholique s’est déjà assuré la participation du collectif AGIR et des Restos du Coeur.

    Reste maintenant à créer un élan chez les Pertuisiens… » Fin de citation.

    A bons entendeurs…

    Autre info, relative au double meurtre de Marseille.

    J’ai lu dans La Provence, ce matin, que G. COLLOMB a téléphoné à la mère de Mauranne, avant les obsèques… Il promet « toute la Vérité aux familles des victimes ».

    Pour répondre à notre indignation sur l’éventuel « pardon » et les mots d’amour de la mère de Mauranne, une personne qui était présente aux obsèques m’a dit qu’elle avait été très digne dans son discours. Il semblerait donc que ce sont les merdias qui ont exploité un ou deux mots pour faire de la surenchère et des comparaisons avec celui qui a écrit Vous n’aurez pas ma haine.

    VOUS AVEZ MA HAINE.

  4. Amélie Poulain

    Odieux, je n’ai même pas de mots….. On frise un certain sadisme généralisé plus ou moins conscient dans une ambiance de perversion généralisée. Les valeurs ? Les gens qui rentrent dans ces discours ne les connaissent même pas ou plus. Un M….. (je ne peux même pas écrire son nom) qui a osé tuer de jeunes enfants à bout portant, être comparé à des hommes qui ont terriblement souffert pour l’honneur et la défense de leur Pays qui, lui, était attaqué.

    Des intellectuels ? Non, des imbéciles.

    On ne devrait même pas publier ce genre de torchon. Le Révisionnisme est interdit et puni par la Loi, ce qui est dit là devrait être aussi qualifié de « révisionnisme » de l’Histoire. C’est pour moi un manque profond de respect, une insulte envers nos soldats morts pour la France. Quand on pense à ce que les Poilus ont souffert…… Trop triste de voir de telles imbécillités.

    1. deniauddeniaud

      @ameliepoulain,
      bonjour , comme vous je serais dégoûté d’écrire le nom de cette…chose !
      et d’ailleurs je n’ai pas le courage de lire entièrement l’article de notre ami Claude Tal. tellement c’est révoltant, mais je devine ce qu’il a voulu dire.

      1. Amélie Poulain

        @deniaud

        Oui et je vous avoue que j’ai même du mal à voir sa tête (marre de la voir d’ailleurs)….. cela m’est insupportable.

        Je pense à toutes ses victimes bien sûr mais ces pauvres jeunes enfants… horrible. On ne devrait même pas lui faire l’honneur de parler de lui.

  5. xrayzoulou

    Un historien ce Mariot ? un mariole oui ! et très con et inculte de plus. Micron nous insulte en nous traitant de fainéants, incultes, illettrés (j’en passe et des meilleures !) Mais ils ne valent pas mieux l’un que l’autre. Ils vont bientôt voir qui sont les cons à leurs dépends !
    Je ne peux même pas vous haïr, vous me faites pitié pov’types.

  6. frejusien

    Jusqu’où peut aller l’immondice de ces intellos de gauche, celui-ci s’y vautre avec délectation, que dis-je avec délices…

    Pour bien pousser l’absurde jusqu’à l’extrême, il choisit en plus un poilu juif, un parmi les milliers de héros qui ont sacrifié leur vie pour la patrie,

    faire un parallèle entre un juif et un muzz-merdha, un lâche parmi les lâches, un ignoble assassin , ça doit le faire jouir, ce fumier

    Plainte doit être portée par le crif ou la licra,

    ça s’appelle salir la mémoire d’un mort,

    que nos héros reposent en paix, qu’on les honore !

    mais jamais les laisser salir et avilir de la sorte par un petit cul merdeux qui se croit génial et intelligent

  7. 1214-1412

    Je suis partagé entre le dégoût, la colère et la pitié pour une société qui tolère de telles immondices. J’ai plusieurs parents qui ont été cités en 14-18 et d’autres qui ont servi et ont été honorés bien avant (chevalier dans l’ordre de Saint-Louis par exemple, ce qui était autre chose que la Légion d’Honneur qu’on donne maintenant à n’importe qui). Ceux de 14-18 n’étaient pas des radicaux au service d’une idéologie, ils étaient juste patriotes et ont fait leur devoir en défendant notre patrie. Ils pouvaient en être fiers. Soyons aussi fiers qu’eux de leur bravoure parce que c’est notre histoire.

  8. Chris2AChris2A

    On est en plein révisionnisme !
    Comparer cette sous-merde de merah à un poilu de 14/18 devrait être lourdement condamné, ainsi que le support de tels écrits !!!….
    Que fait la justice ?
    La noblesse de robe se prosterne devant son mur des cons ?
    Et il ne s’agit pas d’une simple journalope coalllah-bobo qui fait 98% de la profession de journalistes ! Non, c’est un »chercheur » (de mé2) du CNRS !!!!!…..payé avec nos impôts pour accoucher de tels essais !! …
    Il est vrai que l’exemple venant d’en haut, avec nos crimes contre l’humanité, notre xénophobie cause du djihadisme etc..etc…
    J’attends encore une réaction du CRIF !…bande de lopettes !

    1. Amélie Poulain

      @Chris2a

      On est en plein révisionnisme !

      Oui justement, c’est le parallèle que j’ai fait.

      Il devrait y avoir une action en Justice initiée même par l’Etat s’il était dans un cadre d’honneur et de respect de la France, je pense qu’aux Etats Unis cela ne serait pas passé comme cela.

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Il faudrait peut-être arrêter de diffuser cette photo de merha : on ne voit qu’un jeune en train de rire, relativement normal et sympathique – pour quelqu’un qui ne sait pas…

    Puis de voir sa tête, à moi qui sais, ça me rend malade.

    1. frejusien

      SYMPATHIQUE ????
      cette sale tronche de psychopathe, drogué et fanatisé,
      est-ce parce qu’il montre ses dents jaunes et tordues qu’il vous parait sympathique ??
      toute la fourberie transpire dans son regard,
      sans le connaitre, rien qu’à le voir, on sent la malignité qui se cache dans cette pourriture

  10. Dorylée

    Libération ! La seule vrai place de ce torchon, c’est déchiré en quatre au clou de la cabanne au fond du jardin. Il a déjà l’odeur et le contenu…

  11. lonbled

    Le frère de MERAH , il y a 60 ans aurait été exécuté sur place pour complicité avec l’ennemi FLN, et vous vous lui laissez dire des abominations.

Comments are closed.