« Abattez le troupeau » : c’est pire que « islam assassin » la Licra va-elle porter plainte contre Riss ?


« Abattez le troupeau » : c’est pire que « islam assassin » la Licra va-elle porter plainte contre Riss ?

J’ignore si Riss a commenté et développé son dessin, que l’on peut sans doute interpréter de plusieurs manières.

Une chose est sûre, il incite à tuer. Réellement ou métaphoriquement.

Son dessin peut être interprété et compris de plusieurs façons… Chacun y verra ce qu’il a envie de voir et dans le camp patriote, nul doute que c’est la première interprétation qui fait un tabac. Débarrassons la terre des immondes salopards. Bravo Riss !

Tuer le « troupeau » (alias la meute ) de loups solitaires comme Merah ? (Qui n’était pas un loup solitaire mais était en lien avec Al Qaida, substitut de l’Etat islamique à l’époque). Et parler de troupeau pour ceux qui obéissent passivement au coran, à Al Qaida, à l’EI, comme des moutons, comme un troupeau de moutons.

Tuer le troupeau de moutons qui se font dézinguer sans réagir ? Nous ? Pour un rescapé du 7 janvier 2015 qui n’a jamais trop tapé sur l’islam, ce serait gonflé.

S’agit-il  d’une remarque ironique de Riss, faisant parler les inspirateurs de Merah et des autres terroristes, les invitant à tuer tout le troupeau de mécréants, chrétiens, juifs, apostats… et donc nous mettant en garde ?

Tout est possible. On remarquera qu’il ne s’agit pas de tuer, il s’agit d’abattre. On abat des animaux, on abat des salauds… Si Riss utilise le verbe abattre c’est pour montrer clairement que les tués sont considérés comme des moins que rien, comme des animaux enragés qu’il faut abattre… Alors quelle interprétation ?

Quelle qu’elle soit, une chose est sûre, Riss incite à abattre un certain nombre de gens, un troupeau… Sans doute que suggérer d’abattre tous les djihadistes pourrait paraître innocent mais nos passages à la 17ème Chambre nous montrent  qu’il n’en est rien. Les terroristes, en notre beau pays, sont mieux traités que les islamophobes !

Le procureur Weil qui porte plainte contre moi pour le livre Islam assassin   va-t-il couper les cheveux en quatre ? La Licra qui ne supporte pas qu’on dise que les vrais musulmans ont pour mission de conquérir les terres non musulmanes va-t-elle porter plainte contre Riss ? La LDH qui avait porté plainte contre moi pour avoir dit que si des fanatiques refusaient d’obéir  à la loi et déclenchaient émeutes, guerre intérieure etc il faudrait que le Ministère de l’Intérieur fasse tirer dans le tas ?

Nous vivons une époque passionnante. La parole se libère, de plus en plus, dans tous les sens.

Obono a encore fait des siennes aujourd’hui en comparant le djihadisme à la Manif pour tous…

http://www.fdesouche.com/891879-daniele-obono-lfi-compare-djihadisme-a-manif

Mélenchon ne l’a toujours pas désavouée…

Et les provocations d’Obono, Nour, Desbureaux, sont relatées, relayées dans les medias, critiquées majoritairement. C’est très nouveau… Et, paradoxalement, cela va dans notre sens. Une provocation d’Obono et c’est des centaines de milliers de tracts qui ne sont plus nécessaires pour ouvrir les yeux de nos concitoyens.

En face, les déclarations de Bruckner, de Lydia Guirous….sont relayées elles aussi dans les medias. Et écoutées. C’est très nouveau également. Et une bonne chose.

 

Naturellement nous sommes sous Macron, manipulateur extrême. Le pire est toujours sûr avec lui. Si la parole a l’air de se libérer, n’est-ce pas aussi pour amuser la galerie pendant que la justice aux ordres massacre les islamophobes, 3 mois de prison avec sursis pour Pierre Cassen, 6 mois avec sursis pour ceux qui ont déposé une tête de sanglier devant la mosquée, le parquet qui fait appel quand on est relaxés…

Bref, donner d’un côté l’impression au bas peuple que l’on relaie ce qu’il ressent, afin de ne pas faire exploser la cocotte, pendant que l’on installe des muselières partout…

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “« Abattez le troupeau » : c’est pire que « islam assassin » la Licra va-elle porter plainte contre Riss ?

  1. Machinchose

     » n’est-ce pas aussi pour amuser la galerie »…….sans aucun doute, Madame !

    Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    la cocotte minute a la soupape qui parfois se bloque..alors faut lui donner un petit coup de doigt, car si elle bloquait par bonheur, vraiment un coup……les dégâts…..

  2. Révolution

    Bravo Charlie Hebdo
    ils reprennent enfin de la force!
    Mieux que d’abattre tout le troupeau je dis ceci
    « qu’on renvoie tout le troupeau de brebis galeuse chez eux »
    et qu’ils crèvent chez eux.
    tandis qu’obono j’attends sont prochain faux pas
    et qu’elle soit destituer
    que Melenchon s’aperçoive qu’ils a dans son camps des incapables et des brebis galeuses

  3. Machinchose

    voilà le vrai nom de « méchankon » il a supprimé le « th »

    « Philippe Mélanchthon — Wikipédia

    il a réussi a s’ entourer de beaucoup de thons…..

  4. Frontalier74

    Moi aussi, je m’étais posé la question : pourquoi abattre le troupeau s’il y a un loup solitaire ? Ou alors abattre le troupeau de loups solitaires ?
    Parfois, j’adore Charlie Hebdo, parfois je le déteste…

  5. Claude LaurentClaude Laurent

    Contre « l’islamisation de l’Europe », des milliers de catholiques polonais prient à leurs frontières. (photos à l’appui)
    http://www.fdesouche.com/892135-contre-lislamisation-de-leurope-milliers-de-catholiques-polonais-prient-a-leurs-frontieres
    «Le rosaire aux frontières» est une initiative de prière purement religieuse aux yeux de l’épiscopat, mais pour les milieux politiques catholiques et nombre de participants, la récitation du rosaire serait une arme spirituelle contre ce qu’ils considèrent comme l’«islamisation» de la Pologne et de l’Europe.

    FAUDRA BEAUCOUP DE TAqyia pour effacer:
    > > > Le Shoe Bomber était un musulman.
    Les Beltway Snipers étaient musulmans.
    Le tireur de Fort Hood était un musulman.
    Les terroristes du train de Madrid étaient musulmans.
    Les terroristes du Bali Night-club étaient musulmans.
    Les terroristes du métro de Londres étaient musulmans.
    Les terroristes du théâtre de Moscou étaient musulmans.
    Les terroristes du marathon de Boston étaient musulmans.
    L

  6. claude t.a.l

    Je ne vois pas d’ambiguïté dans le dessin ni dans la légende (  » abattez le troupeau  » ).
    J’y vois une référence à la  » crise de la vache folle  » :

     » Diverses mesures ont été prises pour enrayer l’épidémie et préserver la santé humaine, comme l’abattage systématique des troupeaux où un animal malade a été observé. »

  7. Equateur

    Mille fois BRAVO à Charlie hebdomadaire de cette démonstration des anciens du journal.Les nouveaux ont été à bonne école.
    Pour ce qui est de la justice,des juges ,procs, avocats et autres de la justice,
    80% sont à fusiller,sans sommation. Et l’ancien diable de Tasmanie »sarkolius »,
    quand va-t-on le mettre en taule, pour 50 ans?.ET J’en passe et des meilleurs.

  8. Chris2AChris2A

    Je n’avais jamais acheté ce torche-balle, mais me demande si m’y mettrais pas … à condition qu’ils évoluent encore dans le bon sens…

  9. Dorylée

    S’il s’agit d’abattre le troupeau d’al qaïda, alors tant mieux ! Mais il conviendra d’agir avec parcimonie. En effet, avant de s’en prendre à sa branche syrienne, al nosra, il serait de bon ton de demander l’aval du président du Conseil Constitutionnel, Laurent Fabius, qui, alors qu’il était ministre d’état, ministre des Affaires Étrangères, avait jugé qu’al nosra  » faisait du bon boulot  » en Syrie. Il serait malséant de nuire aux amis de la France socialiste en profitant du fait que les dits socialistes ne sont plus aux Affaires. Cela aurait un petit côté revanchard fort déplaisant…

  10. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Les fichés S, en premier, s’ils reviennent au pays, devraient systématiquement être condamnés à mort et non être libres… La preuve est faite qu’ils continuent leur sale besogne tout en étant fichés.

    1 – Pour ceux qui le souhaitent : une pétition est en ligne sur Mes.Opinions.com contre Nour pour incitation au terrorisme ;

    2 – Je déplore que les loups, même symboliquement, fassent les frais de la comparaison avec des terroristes alors qu’ils sont déjà, en tant qu’animaux, dézingués par l’Etat.

    1. durandurand

      Bonjour Olivia les pétitions en ligne ne servent à rien en général , à part se faire ficher et établir et de réactualiser la liste des opposants au multiculturalisme donc à l’invasion islamique .

  11. Machin chose

    Aaaahhh! les changements, les bouleversements ….

    qui aurait cru un jour que Charlie brulerait ses anciennes croyances….il a fallu qu il soit blessé a mort pour …vivement le tour de ces juges obsolètes et de ces politichiens d’ être déchirés dans leur chair…

    on assiste a une nouvelle ère chez ce journal, les débuts de la « glaciation de Riss « ……….vivement celle de Wurm pour assister a l’ extinction de toute cette lèpre qui a contaminé notre vieux pays plus gallo-romain que Maghrébo-islamo

  12. marco13

    Je suis moins optimiste que certains d’entre vous.
    Je comprends que :
    1) : Merah loup solitaire ? évidement que non, puisque qu’ils sont une armée, les mérah et consorts..

    2) le troupeau c’est nous

    3) il incite les « déséquilibrés » à nous dézinguer

    L’humour foireux de RISS est ambigu…

Comments are closed.