Trump a eu la bonne attitude avec Porto-Rico


Trump a eu la bonne attitude avec Porto-Rico

Le politiquement incorrect de Trump fait plaisir à voir.
Il veut défendre l’Américain soucieux de préserver ses libertés au sein d’une Amérique libre. Il sait incarner un esprit républicain éclairé également et défendre ceux qui l’ont élu.
Avec la haine dont il est victime, compte tenu de l’indépendance qu’il revendique vis-à-vis des médias, ne souhaitant rendre de compte qu’à ceux qui l’ont soutenu, il se permet de faire ce que d’autres n’ont pas osé faire. Il est milliardaire et cela a au moins l’avantage qu’il se moque du salaire perçu (il y a renoncé) et des bénéfices à venir, contrairement à Obama qui se fait des burnes en or (et sa femme des ovaires en or) grâce à leurs livres (méthode Clinton) – plus de 60 millions d’euros de droits d’auteur d’ores et déjà annoncés.

Les médias en veulent actuellement à Trump d’avoir envoyé des rouleaux d’essuie-tout aux habitants de Porto Rico :
http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/a-porto-rico-donald-trump-tombe-encore-plus-bas-que-dhabitude/56647
http://www.lepoint.fr/monde/le-journal-de-trump/porto-rico-le-comportement-de-trump-suscite-l-indignation-04-10-2017-2161982_3241.php

 

Pour ma part, je m’en réjouis, pour plusieurs raisons :

1/ Rihanna a mis en demeure Trump de se bouger les fesses.
La starlette barbadienne n’a qu’à bien se tenir (c’est-à-dire se mettre à poil dans un clip, c’est ce qu’elle sait faire de mieux), Trump n’en a rien à cirer, contrairement à Hollande qui lui écrivit avec son prénom et Macron qui lui a aussi docilement obéi.
http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/29/hollande-offre-100-millions-deuros-pour-complaire-a-une-starlette/
100 millions par ci, 3 milliards par là… Qui est-elle pour donner des leçons aux peuples qui paient par leurs impôts ces dépenses contraires à notre pacte fondamental : la Constitution au service des citoyens ?
http://resistancerepublicaine.eu/2017/07/24/rihanna-ou-quand-les-miliardaires-rackettent-le-peuple-francais/
Donc Rihanna, Trump s’en tape royalement et il a bien raison.

2/ Les habitants de Porto Rico sont pour la plupart des profiteurs, Américains de papier.
Wikipédia : seulement 22 % ont exprimé leur volonté de rester dépendants des Etats-Unis lors d’un référendum en 2017.
Ils ont un statut qui leur permet de ne pas payer d’impôt fédéral : or, Trump est président de la fédération, il ne leur doit donc rien, d’autant plus qu’ils n’ont pas voté pour lui. (NDLR ancienne colonie espagnole devenue territoire américain à la fin du 19e siècle avant d’acquérir un statut spécial d’Etat libre associé dans les années 1950 ; extraits de Wikipedia : c’est un territoire non incorporé des États-Unis avec un statut de commonwealth.En 2017, un référendum non contraignant sur le statut de Porto Rico a lieu, alors que le territoire, toujours lourdement endetté, subit une politique d’austérité16. Le rattachement aux États-Unis est choisi par 97 % des votants portoricains, mais le référendum est largement boycotté : le taux de participation est de 22,7 %17État libre, mais associé aux États-Unis, Porto Rico n’a aucune obligation vis-à-vis du fisc fédéral américain (ses habitants ne payent que des impôts locaux).les Portoricains ont la nationalité américaine depuis la signature du Jones-Shafroth Act par Woodrow Wilson (2 mars 1917) , mais ils ne possèdent pas la citoyenneté américaine. De ce fait, ils n’ont pas le droit de vote à l’élection présidentielle américaine. Paradoxalement, ils peuvent voter pour la désignation des candidats démocrates et républicains à cette élection lors des primaires. Ainsi, Hillary Clinton y remporta un de ses derniers succès électoraux lors des primaires de 2008. Ils élisent un seul représentant (qui n’a pas le droit de vote) à la Chambre des représentants des États-Unis, (mais aucun au Sénat où seuls les États américains sont représentés).)

]

Trump, à mon avis, a tiré une leçon de l’expérience de la colonisation occidentale. Dans bien des cas, le colonisé en veut à mort à son bienfaiteur, alors que sans lui, son pays accuserait un retard considérable.

Encore de nos jours, la plupart des élites africaines viennent se former en Europe car il y a trop peu de savants dans leurs pays pour leur permettre d’accéder à la science. Les étudiants africains disposent de résidences universitaires comme les Français, ils peuvent solliciter des financements de la France pour leurs études, bénéficier de nos infrastructures qui n’ont sûrement pas été construites avec l’argent de l’esclavage contrairement à ce qu’ils s’imaginent parfois !

De plus, les généreux Français votent depuis toujours dans l’ensemble pour des élus qui ne fixent pas de limite quantitative à l’immigration et à la naturalisation de gens qui, ensuite, pour certains hésitent à dire « vive la France »…

Trump visiblement ne se fait pas d’illusion sur Porto rico, mais y aura-t-il un média pour le défendre ou devra-t-on se contenter d’un seul son de cloche ?

Par ailleurs, le grand méchant Trump serait en train d’effacer la dette de Porto Rico…

http://www.20minutes.fr/monde/2145051-20171004-video-ouragan-maria-donald-trump-demande-aide-massive-effacer-partie-dette-colossale-porto-rico




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


5 thoughts on “Trump a eu la bonne attitude avec Porto-Rico

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Poutine met en garde contre la réorganisation des terroristes
    :: http://parstoday.com/fr/news/world-i47187-poutine_met_en_garde_contre_la_r%C3%A9organisation_des_terroristes

    – Le président russe a mis en garde contre la réorganisation des terroristes, dont la mission a échoué en Irak et en Syrie.

    Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, ce mercredi 4 octobre, que les terroristes s’étant battus en Syrie et en Irak pourraient se réorganiser dans d’autres pays de la région et y implanter de nouvelles bases.

    « Les terroristes pourraient changer de tactique et chercher de nouveaux points d’appui dans d’autres pays de la région », a indiqué M. Poutine lors d’une réunion des chefs des services de sécurité étrangers, partenaires du Service fédéral de sécurité russe (FSB).

  2. Machinchose

    tout comme ce brave Français a eu la bonne attitude envers deux racailles armées s’ étant introduites , armées, chez lui pour le cambrioler

    ////////

    Hérault: un cambrioleur tué par le propriétaire
    Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 06/10/2017 à 08:58 Publié le 06/10/2017 à 08:51
    246
    Partager sur Viadeo (nouvelle fenêtre)
    Envoyer par mail
    Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d’impression)
    Remonter au début de l’article
    Le propriétaire d’une maison de Servian, près de Béziers dans l’Hérault, a tué hier soir un cambrioleur qui s’était introduit armé chez lui en présence de sa famille, selon une source judiciaire. L’homme a été placé en garde à vue, a précisé Angélique Depétris, substitut du procureur de Béziers. L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie pour déterminer notamment s’il était en situation de légitime défense.
    Les faits se sont produits vers 21 heures, au domaine Saint-Adrien, un lieu agrémenté de jardins distingués par plusieurs prix. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux cambrioleurs armés se sont introduits dans la maison du propriétaire, et l’ont menacé ainsi que sa famille.
    L’un des voleurs est monté à l’étage, et le propriétaire des lieux s’est alors saisi d’une arme, et a tiré mortellement. Les enquêteurs cherchent à déterminer si l’arme appartient au propriétaire ou si c’est celle des cambrioleurs. L’autre cambrioleur présumé est en fuite.

    ////////

    deux cambrioleurs! l’ un « présumé » selon la pute journalope et l’ autre « résumé » a jamais

    et que croyez vous qu il arriva?

    le chef de famille, défendant les siens face a deux brigands armés, se retrouve en GAV ….

    alors qu il devrait figurer sur la liste des futurs récipiendaires de la Légion d’ honneur de cette fin d’ année !!

    aux Etats-Unis il aurait eu les félicitations de la Police et la fête offerte par les voisins…

    quand aux deux outlaw qui s’ introduisent, chez toi, armés en prime et pour te voler…. c’est plus du Djobi-Djoba que du « kivoussavé »

    cela dit, le pere de famille ne risque pas gros dans cette configuration…et puis comme disait un internaute « je préfère etre jugé par 12 que porté par 6  »

    Félicitations sinçères a cet homme courageux!

    1. Jean-Paul Saint-Marc

      Effectivement, une légion d’honneur est à réclamer au valeureux président de notre ripoublique (partout des minuscules, tant déjà la Légion d’Honneur est galvaudée dans un entre-gens convenu, que le président est bien celui des banques, de la bourgeoisie et de la bien-pensance et notre République corrompue par ce qui précède) !

  3. Maitre ZEN Huineng

    Là c’est cool !! Le terme « fils de pute » convient tout-à-fait, que Christine Tasin a certainement emprunté au vocabulaire de Mouss le cnanteur de l’Enfer des Dieux » https://www.youtube.com/watch?v=huTBYFYTMec
    ..
    Mais quand dans d’autres articles,on insulte Marine Le Pen et Natacha Polony avec prfesque des termestrès proches – » putassières-, on opére le même type de confusion délétère que certaines belles âmes entretiennent en comparent les miliitants du Front National aux djihadsites de Daech

Comments are closed.