C’est pour faire le buzz ou pour revaloriser LR que Lydia Guirous veut expurger le coran ?


C’est pour faire le buzz ou pour revaloriser LR que Lydia Guirous veut expurger le coran ?

Lydia Guirous appelle  publiquement à expurger le coran… Ce que nous proposions il y a quelques années, avant de comprendre qu’il n’y avait rien à espérer de ce côté-là. Ils nous ont fermé la porte au nez avec fracas. Vous n’y pensez pas, crime de lèse-allah. Le coran est incréé, c’est la parole de Dieu, on ne touche pas à la parole de Dieu. Et les quelques réformistes musulmans qui proposent cela se retrouvent condamnés, assassinés, contraints à l’exil…

Alors, la petite Lydia Guirous, qui passe sur tous les plateaux télépour vendre son livre, à quoi joue-t-elle ? 

Elle devrait  savoir qu’expurger le coran est impossible, elle qui vient de sortir un livre sur le sujet…

Est-elle sincère ou bien cherche-t-elle à faire le buzz pour vendre son livre ?

Réponse numéro 1 votre honneur…

La donzelle vient d’écrire un livre sur l’islam… et elle propose de réhabiliter l’islam, de le distinguer de l’islamisme… Bref, elle ne connaît rien à l’islam ou ne veut pas en reconnaître la réalité. Après avoir passé du temps (on peut l’espérer ) à travailler pour écrire ce bouquin. Décourageant, ou lamentable, au choix.

Et tout cela pour quoi ?

Elle reçoit des menaces de mort… Elle est traînée dans la boue par les bobos et les islamos, pour ses positions courageuses  sur le voile à l’université, la fermeture des frontières, l’invasion migratoire… Elle refuse le repas de substitution dans les cantines qui, selon elle,ont pour triste résultat d’obliger les petits musulmans, quoi qu’ils aient envie de manger, à refuser la viande….

Bref, beaucoup de positions courageuses, qui l’amèneront à quitter l’UMP,  elle fut porte-parole de LR de juin 2015 à janvier 2016 , et  elle n’était pas bien vue de la majorité dhimmie, on s’en doute…. Medias et politiques se sont acharnés sur elle.

Le problème de Lydia Guirous, c’est qu’elle veut lutter contre l’évidence. Attachée, sans doute, à la culture musulmane qu’elle croit être l’islam, qu’elle voudrait être l’islam, elle nous parle d’un islam fantasmé qui n’existe pas.

Et elle fait le sale boulot attendu par les medias, distinguer le bon islam du mauvais, distinguer l’islam de l’islamisme.

Distinctions dont nous avons montré à de multiples reprises l’absurdité.

D’ailleurs, quand elle dénonce les versets à expurger, que fait-elle sinon reconnaître que les fondamentaux de l’islam sont terribles, sont l’islamisme ?

Quand elle prêche l’intégration : « Quand je vais en Algérie, je quitte ma mini-jupe, les étrangers doivent quitter le voile à l’université »48. Que fait-elle, sinon dire que l’islam, partout où il est majoritaire, oblige les femmes à se cacher ?

Et quand elle dénonce le communautarisme à Roubaix : « Les islamistes sont en train de faire de l’islam une religion d’interdits. […] Il faut aussi arrêter le clientélisme et l’angélisme. Arrêter ce déni de réalité, lever les tabous sur l’islamisme qui profitent tant au Front national. » que fait-elle sinon décrire l’islam, religion d’interdits ? Quant à relier sa lutte à la lutte contre le FN, elle entache sérieusement de doutes sa sincérité et celle de son engagement.Cet engagement devient politique, dans le mauvais sens du mot et on se dit, peut-être à tort, qu’elle n’a écrit son livre que pour lutter, en fait, contre le FN ( espère-t-elle, en ces temps troublés, être à nouveau quelqu’un chez LR ? ).

Son livre, finalement, n’aura d’autre résultat que de faire croire au bobo que les horreurs du communautarisme et du terrorisme ne seraient que des déviances de l’islam. D’un islam qui n’existe pas.

Cela s’appelle manipulations et désinformation, tout cela, madame Guirous.  Ce sera sans nous.

Ce n’est pas le coran qu’il faut expurger, c’est l’islam qu’il faut interdire.

J’aurais pu donner comme titre à cet article C’est pour faire le buzz ou pour revaloriser LR que Lydia Guirous veut expurger le coran ? A moins que ce ne soit pour nous imposer l’islam en douceur… Mais c’eût été, sans doute, quelque peu injuste tout de même.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “C’est pour faire le buzz ou pour revaloriser LR que Lydia Guirous veut expurger le coran ?

  1. J

    Oui. Mais ce serait drôle que certains s’essaient à enlever de ce foutu livre tous les passages violents. Je pense que ça ferait des économies d’imprimerie, vu qu’il ne resterait que quelques lignes… Voire seulement le titre.

  2. Durandal de Rocamadour

    Décidément, rien n’échappe à la sagacité de Christine Tasin… Bon, ceci dit, espérons tout de même quelque lucidité chez nombre de ses lecteurs et surtout lectrices, grâce à cette parole quelque peu libérée, face à cette pestilentielle menace !

    1. denise

      je peux dire que Mme Guirous était porte parole de LR ; mais je crois que , comme elle exprimait déjà ses désaccords , elle a été remerciée ! Comme à un moment donné Mme Morano qui s’est fait « remonté les bretelles  » pour ses paroles dans « on n’est pas couché  » !

  3. Rabarabé

    Les voix commencent à s’élever contre le danger de l’islam. Acceptons les d’où qu’elles viennent. Plus elles seront nombreuses, plus les yeux s’ouvriront, même chez les bobos-gauchos. Tant pis pour le buzz! sus au politiquement correct!

  4. Machinchose

    il n ‘ y a rien a expurger!!

    tout est a refuser et a rejeter…il y a trés longtemps, pendant le cours d ‘ institutions musulmanes » dans un établissement prestigieux, nous étions jeunes et nous nous marrions de certains versets du Coran -on ne s’ en attriste que plus tard, avec l’ âge-

    je vous propose, et je présume que vous avez un ou deux Corans, d’ aller jeter un oeuil a la Sourate 76- dite « l’homme ou le passage du temps » versets 19 et 20…ou il est fait proposition aux croyants défunctés de ces « hommes eternellement jeunes, semblables a des perles qui circuleront parmi eux » …bref! des éphèbes a enculer pour faire court …

    question posées avec perfidie a notre enseignant, une variété de quasi converti avant l’ heure, hé oui! ça existait dejà…

    « Monsieur, ces jeunes garçons ce sont des serveurs pour offrir le café ? le thé ? ………..et quoi d’ autre ?
    tortillements embarrassés du Maïtre : ils avaient aussi pour mission de réconforter ceux qui n’ appréciaient pas les femmes….
    et nous: mais, Maïtre!! c’ étaient des tapettes bien lavées, épilées, parfumées, vetues de soie verte ??
    et là le « maïtre » il nous avait laché:

    « il faut vous mettre dans la mentalité, les coutumes, les plaisirs défendus de l’ époque et de leur vivant !!! les plaisirs inaccessibles comme le vin, les liqueurs alcoolisés, les petits et jeunes ados,!!!! comme si aujourd’ hui on vous promettait une Packard ou une Cadillac, comme si on vous promettait des costumes en Dormeuil, une écurie de purs-sang , une ou plus de Miss Monde….

    il faut lire le Coran sans jamais vous enfuir de l’ époque qu il représente, qu il décrit…. sinon vous ne comprendrez jamais rien !!!!!!!!

    Ouais.. on avait compris….. il arrive parfois a ces anciens galopins de se retrouver, cheveux gris, barbes plus sel que poivre, mais toujours galopins , et avec un grand bonheur nous évoquons ces années ou nous avions ( déjà) appris…

      1. Machinchose

        on a surtout appris a ne jamais mettre la Charia avant l’ hébreu … 😆

        et mieux vaut Taquin que Taquié !

  5. Révolution

    Un conseil cette femme doit relire le coran
    car elle n’a rien comprit ou plutôt ne l’a pas lu du tout
    et après lecture
    réécrire un autre livre
    on ne peut édulcorer l’islam
    il n’y a rien de bon
    tout est à jeter

  6. la-peste-et-le-choléra

    Bonjour à toutes et tous
    1) je rends hommage au courage extraordinaire de Madame Guirous et j’en profite pour rendre également hommage à celui de Madame Tasin.
    2) au risque de me étriper sur ce forum, j’oserai dire qu’on ne peut interdire l’islam et le coran comme on interdirait le KKK ou Mein K(r)ampf (« ma crampe »; petit jeu de mots). Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas interdire l’accès à la spiritualité aux muzzs. La spiritualité, à ne pas confondre avec la religion, est ce qui fait de nous des humains. De toute façon, si on interdit l’islam et le Coran, on court à l’échec à court, moyen et long terme. Il faut donc que NOUS (et non pas eux) définissions de manière très claire ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. C’est à NOUS de poser des limites, pas à eux. EUX ont déja démontré à maintes reprises qu’ils n’en étaient pas capables et je rappelle à cette fin-là que la grande manifestation de la paix organisée par une prof de religion musulmane en Allemagne a été un flop retentissant. Donc, c’est à NOUS de faire le ménage d’une manière rationnelle. Interdire l’islam et le coran n’est pas une démarche rationnelle. En France et en Europe de manière générale, nous avons largement les ressources morales, intellectuelles et spirituelles ainsi que les têtes pensantes qui vont avec pour le faire. Nous pourrions puiser dans de nombreuses disciplines des sciences humaines pour poser ces limites, nous sommes, après tout, les héritier du siècle des Lumières. Par ailleurs, pourquoi n’est-ce pas possible d’interdire l’islam et le coran ? Tout simplement car nos prédécesseurs n’ont pas réussi à interdire ni le catholicisme ni la Bible (je pense à l’Ancien Testament sanguinaire). Par contre, nos prédécesseurs ont posé des limites très claires à l’Eglise. A des fins purement stratégiques également, il est beaucoup plus intéressant de chercher des alliances avec d’autres types de spiritualité, christianisme, bouddhisme, judaïsme afin de vaincre la peste verte. Interdire et faire respecter cet interdit total ? Nous n’y arriverons jamais. Poser des limites claires et les faire respecter ? Nous y arriverons. Et c’est très simple: tu prêches que la femme sans voile est un tas de merde qui attire les mouches ? Empreintes, ADN, interdiction totale et définitive de séjour et DEHORS sans remords ni circonstances atténuantes et ta famille avec. Tu tues un mouton dans un abattoir clandestin au mépris de toutes les lois de NOTRE pays dans lequel NOUS t’autorisons à vivre ? Idem: DEHORS. Ca irait très très vite.
    Si la situation n’évolue pas dans le bon sens, c’est que la Loi n’est pas respectée et ça, on sait pourquoi.

  7. bm77

    Elle dit bien les choses et c’est rare à notre époque de poltrons (es) médiatiques mais pourquoi faut-il qu’elle rajoute que cela fait le jeu du FN? La preuve que non puisque même si les Français sont profondément hostiles à l’Islam en tout cas envers ceux qui veulent le représenter à travers leurs accoutrements d’un autre siècle et sa radicalisation, ils votent massivement pour Macron!
    Qu’est-ce qui précisément lui fait horreur concernant le FN?
    Je suis sûr qu’elle tomberais dans les clichés habituels que les faux gauchos véhiculent depuis des lustres concernant les patriotes dans leur ensembles.
    Cette approximation pour faire bonne mesure la dessert que ce soit sur le Coran comme sur le FN.

  8. Henri Berlier

    Cette secte sanguinaire est si puissante financièrement qu’il sera difficile de l’éliminer. De plus un milliard d’êtres humains lui sont fidèles à part une guerre nucléaire pas facile de l’éliminer radicalement.

  9. frejusien

    Cette secte sera éliminée quand elle ne sera plus défendue ni protégée par les idiots utiles,
    nous avons tout ce qu’il faut pour, suffit de le vouloir,
    et cela peut se faire sans verser une goutte de sang

    1. durandurand

      Bonjour frejusien ,
      vous dîtes  » et cela peut se faire sans verser une goutte de sang  » rien ne se fait sans verser le sang malheureusement , depuis 1400 ans que cette merde verte existe son parcours de 14 siècles est maculé de tueries,de massacres ,d’esclavage , de viols, de vols et de pillages, et de destruction .
      Comme l’évoque Henri Berlier ci-dessus « à part une guerre nucléaire pas facile de l’éliminer radicalement. »
      Nous savons tous qu’il faudra nous battent pour rabaisser et leurs faire plier le genou aux adorateurs du Croissant , ils ne comprennent et ne respecte que plus fort qu’eux .

Comments are closed.