Fac de Lyon : CCIF, fiché S… Le colloque islamiste sur l’islamophobie est annulé !


Fac de Lyon : CCIF, fiché S… Le colloque islamiste sur l’islamophobie est annulé !

Les bonnes nouvelles étant rares, autant les diffuser…

Ainsi le colloque sur « l’islamophobie » de l’université Lyon-2 n’aura pas lieu.
https://www.causeur.fr/colloque-lyon-2-universite-annule-146988

L’article de Barbara Lefebvre est fort intéressant et ne s’embarrasse pas de  langue de bois.
Il s’agissait d’un colloque ISLAMISTE.
Je ne détaille pas Causeur, l’article aborde bien des aspects de l’islamisation…
Il ne fait pas l’impasse sur les alliés de cette islamisation jusqu’aux racialistes

Que du « beau » monde dans ce colloque, le CCIF et nombre d’assos musulmanes dont une présidée par un FICHÉ S, excusez du peu, Abdelaziz Chaambi, président de Coordination contre l’islamophobie (CRI)…
Et même, une contribution de Jean-Louis Bianco, de l’Observatoire de la laïcité devait y être lue !
Parmi les autres intervenants : David Friggieri, coordinateur à la Commission européenne chargé de la lutte contre la haine antimusulmane, François Burgat ( que nous avons déjà épinglé sur Résistance républicaine ) , politologue, directeur de recherche au CNRS ou encore Karima Dirèche, historienne, directrice de recherche au CNRS.
Pour plus de précisions sur les intervenants (2ème page) :

Mais la chose n’est pas totalement  gagnée, dans son communiqué l’université affirme son soutien aux organisateurs leur promettant « d’autres formes d’expression et de mise en débat ».

Dans les acteurs laïques de la réaction qui a amené l’annulation, Laurent Bouvet de « Printemps Républicain » professeur à sciences PO Versailles, Céline Pina sur Figaro Vox, alertés par des enseignants de Lyon-2 (ouf !), FDSouche.  La LICRA (pour une fois) s’y est associée, pas à FDS évidemment…

Il faut savoir que ce colloque n’est pas le premier à l’université de Lyon, ce que rappelle le Rue 89 Lyon au début de son article :
http://www.rue89lyon.fr/2017/10/03/luniversite-lyon-2-annule-colloque-lislamophobie/
On y « apprécie » la charge méprisante de Jean-Louis Bianco contre Céline Pina !

Dans les indignes défenseurs de ce colloque, Laurence De Cock... Un sacré pédigrée cette dame.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurence_De_Cock
Dans quelques autres de ses œuvres :
http://aggiornamento.hypotheses.org/qui-sommes-nous

Si l’on constate l’implication de l’islamo-gauchisme au plus profond  de l’État et de l’Université, on voit aussi qu’à l’Université, et  même à Sciences PO, la résistance s’organise… même si elle arrive tard ! Voire même si elle joue les bégueules par rapport à d’autres !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Résistance républicaine Aquitaine


13 thoughts on “Fac de Lyon : CCIF, fiché S… Le colloque islamiste sur l’islamophobie est annulé !

  1. pjjp

    Le déminage sera de toute évidence long le moment venu. Actuellement nous sommes tous fichés donc fichages obligatoire des destructeurs de civilisation. – Le fn plus rien ne va , mlp aprés avoir danser joyeusement a la suite de l’élection de jupi , encore un nouvel exemple de sauvetage de la gamelle. Mme claudine Kauffman vient d’etre suspendue pour avoir comparé l’invasion des migrants a celle des nazis

  2. Machinchose

    je veux dire a Marwane Mohamede que je suis ravi, enchanté,guilleret a l’ annonce de cette décision

    je le serai davantage le jour ou il retournera dans son pays d’ origine

  3. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Lyon, Collomb, cela me dit quelque. N’était-il pas maire de cette ville ? À moins que je me trompe il avait pourchassé un temps les Identitaires. Université de Lyon et son soutien au colloque présidé par quelques fichés S. Collomb devrait y mettre son nez, ça sent vraiment le soufre.

  4. cayssials

    le prochain qui aura surement lieu ou?
    METTRE UNE BOMBE A L’INTERIEUR ET HOP
    il faudra que ça arrive un jour

  5. Marcel A.

    C’est triste en France le soutien d’islamo collabos islamo traitres, traitre pseudo-communiste la pseudo -gauche qui crache à la mémoire de Maurice Thorez, de George Marchais et de ceux qui ce sont battus contre le nazisme et pour la liberté aujourd’hui ces connards soutiennent aujourd’hui d’une manière ou d’autre le nazisme islamiste, honte à eux !!!!

    1. hathoriti

      Thorez a combattu le nazisme bien à l’abri à Moscou…avec Staline ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on a surnommé ce salopard « Thorez le déserteur  » !!!

  6. Xtemps

    Que nous aimions ou pas les musulmans, ils n’ont pas à être chez nous en Europe sans consulter les peuples européens par référendum, et c’est les peuples autochtones européens de décider si oui ou non les musulmans ont le droit d’être en Europe, ce n’est pas les dirigeants qui décident en démocratie, pas d’excuses bidons du racisme et autres, référendum!.
    Ils ont besoin d’aide pour reconstruire chez eux, en pays d’accueille avec une carte de séjour, le temps nécessaire d’avoir un bagage suffisant pour retourner chez eux lutter contre la pauvreté, avec des limites d’immigrations supportables pour nos pays européens financièrement et de pouvoir préserver nos cultures, traditions et notre race blanche, mais plus rester définitivement chez nous.
    Nous refusons l’ethnocide multiculturel cosmopolite et le métissage raciste, qui porte atteinte à toutes les races de la planète.
    Nous sommes pour l’authenticité des peuples pour tous les pays du monde entier, les cultures, traditions et races authentiques, qui sont les vrais richesses et patrimoine commun de l’humanité, comme c’est recommander par les droits de l’hommes et de l’ONU, la déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
    Résolution adoptée par l’Assemblée générale le 13 septembre 2007
    L’Assemblée générale,
    Guidée par les buts et principes énoncés dans la charte des Nations Unies et convaincu que les états se conformeront aux obligations que impose la charte,
    Affirmant que les peuples autochtones sont égaux à tous les autres peuples, tout en reconnaissant le droit de tous les peuples d’être différents, de s’estimer différents et d’être respectées en tant que tels,
    Donc nos dirigeants n’ont pas le droit d’imposer de force contre la volonté des peuples européens autochtones l’immigration ou quoi que ce soit d’autres, sans consulter les peuples autochtones européens par référendum.

  7. frejusien

    En bref, la lutte contre l’islamophobie cache des buts inavoués :

    chercher par tous les moyens à bloquer les réactions salutaires des français contre l’islamisation galopante :
    je parie que c’est là qu’ils se refilent les tuyaux qui leur permettent de mieux « niquer la France et les français »
    ce serait bien que quelqu’un enregistre un jour ce qui se dit dans ces colloques islamistes

  8. Alexandra Dougary

    J’ai lu l’article dans « Causeur » de Barbara Lefebvre. Il est proprement enthousiasmant de voir à quel point cette dame a analysé la « roublardise » des islamistes intégristes afin de s’infiltrer dans toutes les couches de la société française, ainsi que de leurs complices (bien de chez nous d’ailleurs et au plus haut niveau de l’état). Et là, où je l’ai trouvé extrêmement brillante et courageuse c’est lorsqu’elle affirme (en citant toutes les associations qui ont oeuvré pour l’annulation de ce colloque) qu’à chaque nouvelle tentative de leur part et à partir de maintenant, ils les trouveront en travers de leur chemin, et elle termine en disant : A BON ENTENDEUR ! J’espère ne pas me tromper, mais j’ai quand même l’impression que les lignes bougent de plus en plus.

  9. Chris2AChris2A

    Les parents des gamines égorgées pourraient se faire représenter auprès de ce recteur d’université pour lui dire ce qu’ils pensent de sa co-allahboration si toutefois ce « congrès » devait bien avoir lieu … Quel fumier !

  10. hathoriti

    ce colloque devait se tenir à Lyon ? c’est de Lyon ou à côté qu’était originaire Mauranne assassinée à la gare st Charles avec sa cousine aussi jolie qu’elle l’était. Or, d’après des amis qui y habitent, paraît qu’à Lyon, les esprits bouillonnent grave, le massacre de ces 2 jeunes filles ayant échauffé les esprits…courageux comme toujours, les bou…ls ont préféré, en accord avec les collabos, faire profil bas…en attendant des jours meilleurs. S’ils avaient maintenu leur colloque de la honte, peut-être qu’une ou deux bombes leur auraient pété à la gueule…ah ! le pied ! occasion ratée…dommage !

  11. zipo

    aprés ces événements la bienséance serait de mise en interdisant tout rassemblement a propos de l’Islam ,car aprés tout ces massacres ce n’est plus la peine de faire plus de publicité a ce dogme mortifère qu’est l’Islam !
    Religion qui devrait étre interdite dans un pays des droits de l’homme et de la femme!
    Citez moi un seul pays musulman qui respecte les droits de la femme ?
    il n’y en a pas !
    islam ne veut pas dire amour mais soumission (tu te soumets ou l’on te coupe la téte!)c’est comme cela que tout le Mahgreb a été converti a l’Islam car le Mahgreb était copte (Chrétien et animiste! et c’est eux qui nous ont amené le Christ dont méssage est aime ton prochain comme toi méme avec l’Islam ce n’est pas le méme message !
    Apprenez votre histoire vous les musulmans !

Comments are closed.