Magistrale réponse du chauffeur RATP Ghislaine Dumesnil à Obono la négationniste


Magistrale réponse du chauffeur RATP Ghislaine Dumesnil à Obono la négationniste

C’est dans Présent. Et c’est superbe. Merci Ghislaine.

En complément à notre article sur le sujet.

Cliquer sur l’image ci-dessous pour pouvoir lire le texte.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Magistrale réponse du chauffeur RATP Ghislaine Dumesnil à Obono la négationniste

  1. grélaud

    Le premier ministre ne veut pas mettre fin à l’abattage #halal et #casher ( fin de l’article) ou comment eviter… http://fb.me/6QMFGheqW

    Photo published for Edouard Philippe annonce un nouveau plan contre l’antisémitisme, «bête immonde»

    Edouard Philippe annonce un nouveau plan contre l’antisémitisme, «bête immonde»

    Rendant hommage à Manuel Valls et à son plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme lancé au printemps 2015, le Premier ministre a annoncé un nouveau plan du même type « p

    20minutes.fr

    1. MANITOU

      Les Juifs n’ont jamais fait chier personne avec l’abattage rituel ils n’ont pas demander plus de synagogue, ni de repas cacher à la cantine, ni obliger les gens à manger cacher,ni fait chier le monde avec leur religion ne se sont pas non plus habiller de façon différente dans le rue.

      Alors arrêter de faire chier les Juifs avec qui nous n’avons jamais de problème.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    J’ai lu un commentaire sur Riposte Laïque disant que la très française et patriote Obono est française de papier depuis ******2011****** et elle est sénatrice en *****2017***** ??????

    Où va-t-on là ?

    Déjà chic le droit du sol, tu poses les pieds en France ou tu nais en France et tu es français !

    Mais bientôt à ce rythme, ils n’auront qu’à ce pointer en France pour tout de suite être candidat à la présidentielle !!!

    Ils sont devenus fous ou quoi ?

    On fait ça chez-eux ; à coups de pied à l’arrière train pour nous renvoyer à la maison et ILS ONT RAISON !

    C’est nous qui débloquons ! Ordre ?! Comment voulez-vous en avoir avec des règles aussi bargeots ?!

    1. denise

      et bien il serait interessant de savoir si elle a déjà travaillé dans sa vie et dans la négative , le faire savoir ! c’est important tout de même

  3. Révolution

    Elle s’est casée dans des partis ou l’on prend ce qu’on trouve
    ceux qui vienne de nul part
    des incapables
    ce sont souvent des opportunistes de la pire espèces
    on trouve les même idiot et inutile chez macron

  4. Désespoir 50

    Avec cette espèce de sénatrice nous avons l’image de la crasseuse classe politique Française du XXI siècle.
    La honte d’être français atteint des dizaines de millions de personnes et ces dernières sont celles et ceux qui travaillent durement après avoir été insultés, méprisés, outragés.
    La guillotine sera bientôt nécessaire pour purger notre beau pays de tous ces traites islamo-gauchiasses collabos qui gouvernent.
    Vive la révolution !

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Bonsoir @Désespoir 50 ;
      Il y a erreur, la colère m’aveugle et j’ai dit sénatrice pour député.
      A la vérité c’est que peu importe le poste ; c’est du pareil au même c’est s’asseoir sur le trône, et je ne parle pas des chiottes, pour prendre les manettes du pays. Ce qui compte c’est surtout comment des gens venus d’ailleurs depuis peu, deviennent français juste pour rester dans la légalité afin d’exercer une fonction politique pour servir sans doute, d’autres intérêts que ceux de la France et des français.
      Une question me taraude : les bi-nationaux ont-ils le droit d’occuper une fonction publique, un poste politique ?

      Sont tellement cinglés qu’ils en sont bien capables.

  5. caraux patrice

    si la FRANCE et notre culture ne lui plait pas ben retourne chez toi on n’a pas de sentiments pour toi on et chez NOUS en FRANCE

  6. Xtemps

    Tout cela c’est de la pure malhonnêteté et une profonde haine contre nos peuples européens de la part de nos dirigeants escrocs imposteurs Fascistes aux pouvoirs.
    Ils savent très bien que cela ne marche pas leurs stupides ethnocide multiculturel cosmopolites et leurs métissages racistes, que c’est juste pour foutre la merde.
    Quand à la Obono, elle devrait avoir honte de laisser les siens dans son pays dans la misère.
    Elle n’a rien de français, elle est juste là pour bouffer dans les assiettes des autres.
    Il y a des africains qui sont courageux, qui se battent pour leurs pays, c’est comme elle.

  7. Laurence-Antigone

    Je suggère à Mme Obono d’aller faire un petit tour dans nos « quartiers ». Avec sa figure de  » kerlouche », elle se fera vite une petite idée, véritable celle-là.

  8. palimola

    Ce témoignage décrivant l’infection de l’entreprise par l’islam est bien malheureusement loin d’être rare , j’entend souvent autour de moi des français s’en plaindre …..le réfrigérateur du réfectoire plein de halal et pratiquement interdit aux produits qui ne le sont pas …boire ou manger devant eux pendant leur ramadan est malvenu….surveiller son langage …bouteilles et gobelets dans les wc …regards méchants envers les français qui osent manger un jambon beurre ….etc…etc …

  9. Chris2AChris2A

    Ses propos devraient normalement amener le bureau de l’AN à voter la levée de son immunité parlementaire et demander son expulsion de France !

  10. Dorylée

    Dans cette affaire, Obonobo illustre parfaitement la reddition face à l’islam de la classe politique, des syndicats qui se sont courageusement interdits de donner tort aux musulmans et de la direction de la RATP qui n’a apporté aucun soutien à son employée. Ils ne cessent, tous, de nous abreuver de leur vison du XXIème siècle et se laissent et nous laisseent dominer par les obscurantistes du XIVème siècle.

  11. bm77

    Je ne vais pas plaire à tout le monde sur le site mais Ghislaine Dumesnil a un discours authentiquement de gauche.
    Elle le dit a la fin du texte et je suis exactement sur la même longueur d’onde qu’elle:  » je ne pardonnerai jamais les trahisons de ceux qui ont permis ça »;
    en parlant des concessions intolérables aux pratiques Islamistes dans cette entreprise .
    Là elle parle des syndicats et des partis politiques de « gauche » parce que c’était eux qui incarnaient le plus les valeurs de progrès et d’émancipation .
    Pour garder le pouvoir la gauche et ses syndicats ont pratiqué à outrance les accommodements raisonnables et la démagogie jusqu’à trahir avec une mauvaise foi et un aplomb formidable ce pourquoi des gens se sont engagés et ont lutté pour ses valeurs.
    Les chauffeurs de bus musulmans n’ont pas été majoritairement embauchés par hasard c’est aussi parce qu’ils passent mieux pour la population de remplacement des banlieues raciste anti blanche et anti Française.
    Comme les vigiles africains pour les centres commerciaux; C’est du racisme à l’envers. Tout cela a été le travail des politiques majoritairement de gauche sur le terrain.
    Pour ce qui a été des syndicats dans l’entreprise ce sont les concessions aux pratiques islamiques qui ont été leur faits.
    Comme aujourd’hui un Mélenchon se retrouve avec une Danièle Obono dans ses rangs et le parti communiste avec des islamo compatibles dans les communes tout cela pour récupérer des voix même avec une pince à linge sur le nez parce que pour être nauséabond tout cela pu la démagogie de bas étage quitte à récupérer les voix des pires fachos islamistes.
    C’est ça la trahison de la gauche.

    1. Fomalo

      Cher Bm77, « …la trahison de la gauche », NON! Nous sommes là dans la dictature trotzko-stalino-communiste, très compatible avec le multiculturalisme et son marxisme dévoyé, complètement à l’oeuvre depuis plus de trente ans dans toutes les « entreprises publiques ». On sait pourquoi. Pas grand chose à voir avec le Front populaire et les assurances sociales.

    2. mb77

      J’ai peut-être une vision un peu différente sur l’explication du phénomène même si je fais le même constat que vous.
      En effet de puis 30 ans nous sommes submergés par une immigration que je ne qualifierait pas d’accueil mais d’envahissement car chez moi je n’accueille pas plus de gens que je ne dispose de couverts pour les nourrir ou de lits pour leur permettre de dormir.
      Ces gens qui rentrent en nombre depuis 30 ans ne nous ont pas accompagné dans nos étapes de progrès sociaux et de libéralisation des mœurs .
      Il a fallu des dizaines d’années de luttes et de débats entre nous Français pour arriver à une espèce de modus vivendi qui nous a permis d’être dans une relative paix entre population et même entre générations jusqu’à la fin des années 70.
      Tout ceci ne s’est pas fait sans heurts, 68 est passé par là mais cette période à eu le mérite de délier la parole et de nous sentir plus libre dans une sorte d’émancipation du carcan de la société bourgeoise qui était assez lourd, il faut le reconnaître. C’est de Gaulle qui en a fait les frais.
      Depuis le début des années 80, des gens rentrent en France qui n’ont pas dans leur pays respectifs, fait évoluer suffisamment leurs sociétés pour s’émanciper des traditions, des superstitions et des religions surtout l’Islam qui par leur contraintes de soumission sont très pesants pour un individu.
      Pour eux c’est le grand écart entre notre société de permissivité évoluée avec la leurs qui est faite d’interdits et de soumission.
      Et on découvre cruellement aujourd’hui que non seulement ils n’ont pas voulu s’assimiler mais de plus ils expriment une grande hostilité envers nos mœurs, quand ce n’est pas de la haine.
      Le problème aujourd’hui c’est que les partis de gauche qui devraient être en première ligne pour défendre nos valeurs de société évoluée et ne pas faire de compromis sont au contraire dans la recherche de leur plaire démagogique ment en utilisant dès le début des années 80 le laxisme pour la délinquance contre l’excuse d’une xénophobie supposée du Français créée de toute pièce par les « anti-racistes » de gauche pour pouvoir bénéficier de leur voix aux élections . C’est cela le drame.
      Mais pour moi la solution n’est pas de revenir à une société avec des valeurs très bourgeoises et catholiques dans un repli identitaire pour en fin de compte se retrouver dans la position d’une civilisation contre une autre qui serait l’ aveux de faiblesse de dire que tout les progrès que nous avons fait juqu’ à maintenant n’aurait servi à rien et donner raison en fin de compte à nos ennemis avec tout le risque d’embrasement que cela pourrait occasionner et que cherchent à provoquer justement certains musulmans
      Nous devons affirmer la primauté de la société laïque contre celle de l’obscurantisme religieux islamique car aujourd’hui c’est cette religion qui pose un grave problème et les traditions et superstitions qui y sont liées en ayant le courage de la critiquer fortement et de refuser tout compromis.
      Il faut d’urgence créé un grand parti patriotes de gens de diverses sensibilités politiques quelles que soient leur race mais attachés malgré tout à nos valeurs nos racines notre identité.
      Vous allez me dire qu’un Africain ou un maghrébin ne peuvent être attachés à nos racines ou notre identité mais je pense au contraire que si ceux ci se sentent bien en France ce n’est pas le fruit du hasard et ils peuvent se sentir proche et admiratif de cette alchimie qui a permis cela ainsi que des efforts entrepris par leur compatriotes pour surmonter nos périodes obscures dont leurs ancêtres ont pu pâtir parfois.
      Tout en sachant que ceux qui demandent la repentance éternelle de la France sont aussi nos ennemis.
      A leur tour de montrer qu’ils sont aussi capables de se remettre en question!

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Excellente analyse.

        Le tout est de savoir quel pourcentage, même en gros, est prêt à faire sienne notre civilisation.

        5 % ? 15 % ? 30 % ? 70 % ? 95 % ?

        Tout le problème est là !!

        Et là, c’est le brouillard.

        Les sociologues, qui devraient nous renseigner, sont le plus souvent des Gauchistes multicultis qui accusent la France de tous les maux en exonérant totalement les immigrés anciens ou nouveaux.

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Petit rappel d’un article publié sur RR le 1er mars 2016 par Hildegard von Hessen am Rhein

    – « Après Cologne, Hamad Abdel Samad dit tout des agressions sexuelles en pays musulman… »
    :: http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/01/apres-cologne-hamad-abdel-samad-dit-tout-des-agressions-sexuelles-en-pays-musulman/

    APRÈS COLOGNE, HAMAD ABDEL SAMAD(1) APPELLE MERKEL À UN DÉBAT SUR L’ISLAM !

    Personne n’est obligé de prendre position sur tous les sujets. En particulier, si tous les faits et détails ne sont pas encore établis. Jusqu’à présent, j’ai évité de m’exprimer sur les événements de Cologne, car le sujet m’est d’une grande émotion et je préfère rendre publique mon opinion que mes émotions. Cependant, je souhaite dire quelques mots sur les agressions sexuelles.

    Je viens d’Egypte, où le harcèlement sexuel des femmes a atteint des proportions insupportables, parce qu’au début, l’on a dissimulé ou minimisé ce phénomène. On ne voulait pas avouer, que dans une société conservatrice et religieuse, un grand nombre de femmes sont sexuellement harcelées.

    D’autre part, on avait peur pour le tourisme, qui est la source principale du pays. On a même été plus loin et l’on a rendu responsables les victimes du phénomène, à cause de leur manière de se vêtir. L’hypocrisie et la peur pour la propre image, ont transformé un petit phénomène en une épidémie. Plus de 95% de toutes les Egyptiennes rapportent aujourd’hui avoir été toujours être victimes de harcèlements et pressions sexuelles

    CELA N’A RIEN À VOIR AVEC L’ISLAM ?
    …/…

  13. tabalow

    Il est honteux et humiliant de se trouver chaque jour, dans nos sociétés naguère exquisement éduquées au contact permanent, dans nos rues, nos provinces, nos villes et notre pays, avec cette société musulmane sans éducation avec, envers nous, la haine au coeur pour nos modes de vies millénaires et éduqués.
    Ce pays a reçu selon sa tradition d’hospitalité des personnes venant de tous les pays. Tous se sont intégrés. Ceux-là s’y refuseront toujours. C’est sans solution. Alors DEHORS.

  14. FEIJO

    Prologue : merci a RR de diffuser des textes un peu plus lisibles , je n’ai qu’une tablette et je me suis esquinté leq yeux à lire l’intervention de Mme Dumesnil
    MERCI
    ET MERCI À VOUS GHISLAINE DU MESNIL, pour avoir rediffusé une partie de vos revelations de l’époque dont je me souviens parfaitement , et de garder en vous ce courage pour continuer la lutte contre le grand remplacement
    C’est juste vital pour nous😘

Comments are closed.