Les islamistes ont-ils voulu assassiner Olivier Renault, contributeur de Riposte Laïque ?


Les islamistes ont-ils voulu assassiner Olivier Renault, contributeur de Riposte Laïque ?
COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE ET RESISTANCE REPULICAINE

Dans la nuit de ce vendredi à samedi, à 4 heures du matin, quatre bouteilles de gaz ont été retrouvées, avec un dispositif de mise à feu, sur le palier d’un immeuble du 16e arrondissement, situé au 31, rue Chanez. Un locataire ayant entendu du bruit a prévenu la police, évitant miraculeusement un massacre.

Cinq personnes, présentées comme appartenant à la mouvance radicale de l’islam, ont été arrêtées le lendemain. Il se trouve, selon les enquêteurs, que ce serait une confusion des djihadistes qui a fait que cet immeuble soit visé. En effet, parmi les occupants figure un homme appelé Olivier Renault… même nom qu’un contributeur régulier de Riposte Laïque. Les enquêteurs paraissent privilégier la piste d’un homonyme, et pensent que notre ami était visé, pour sa participation à Riposte Laïque. Qu’il y ait eu, de la part des islamistes, une confusion – Olivier Renault, journaliste indépendant, est le correspondant de Riposte Laïque en Allemagne – ne change rien à la réalité. Cet épisode confirme que ceux qui refusent l’islamisation de la France sont terriblement exposés, dans un contexte où les musulmans les plus radicaux entendent terroriser la population pour lui imposer la charia.

Nous n’avons pas oublié que le groupe Forsane Aliza, dissous en 2012, avait préparé, sous l’impulsion de son leader, Mohamed Achamlane, des repérages autour des habitations des organisateurs de l’Apéro saucisson pinard et des Assises internationales contre l’islamisation de nos pays. Nous n’avons pas oublié les menaces de mort qui, régulièrement, visent, sur les réseaux sociaux, certains de nos animateurs, obligés de prendre dans leur quotidien de nombreuses précautions.

 La mise en danger de nos contributeurs, confirmée par cette tentative d’attentat, est d’autant plus intolérable que, parallèlement, l’Etat français, des associations dites antiracistes et des organisations musulmanes multiplient les plaintes et les poursuites contre Riposte Laïque et Résistance républicaine, comme le confirme l’emploi du temps de notre avocat, cette semaine.

http://ripostelaique.com/selon-la-loi-francaise-melenchon-corbiere-et-obono-meritent-30-ans-de-prison.html

Un gouvernement digne de ce nom mettrait fin immédiatement à toutes ces procédures iniques, qui visent des lanceurs d’alertes à qui les faits donnent raison quotidiennement, et font le jeu des islamistes, et de leurs complices. Les choses sont pourtant claires : on ne vaincra pas l’islam, qui a déclaré la guerre à notre modèle de civilisation, sans l’interdire en France, et sans expulser massivement les musulmans qui préfèrent la charia aux lois de la République. Si cela avait été fait, les deux cousines, Laura et Mauranne, assassinées à Marseille par un islamiste clandestin, délinquant multi-récidiviste, seraient encore en vie.

Loin de se laisser intimider par cette nouvelle tentative d’attentat, qu’elle ait visé Olivier Renault ou pas, Riposte Laïque et Résistance républicaine lanceront, dans les jours qui vont suivre, une énorme campagne d’autocollants, en France et dans toute l’Europe, demandant l’interdiction d’un dogme qui encourage, dans ses textes sacrés,  le crime de ses disciples contre tous ceux qui ne sont pas de vrais musulmans.  

A lire en complément sur le même sujet :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/03/la-police-de-macron-revele-quun-militant-anti-islam-etait-vise-dans-lattentat-dejoue-a-paris-pourquoi/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Les islamistes ont-ils voulu assassiner Olivier Renault, contributeur de Riposte Laïque ?

    1. Zouzou

      Je pense que l’on a la même idée. Dans le reportage de BFM, la caméra nous indique quelque chose. A voir.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Oui, nous avons vu la même chose, moi sur C-News.

        Je pense que notre intuition est plus probable : RR a d’ailleurs répercuté des analyses de la personne à laquelle nous pensons tous les deux.

  1. Zouzou

    Peut-être ou peut-être pas… Il y a un autre nom dans cet immeuble qui renvoie à une personne bien plus médiatique…

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    I.- Bonbonnes de gaz découvertes à Paris: un des interpellés était fiché pour radicalisation
    :: https://fr.sputniknews.com/france/201710031033306217-paris-enquete-bombe-interpellations-fichier-s/
    «Parmi les personnes qui ont été arrêtées, l’un était fiché au fichier FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, ndlr), ça veut dire radicalisé», a déclaré le ministre sur France Inter.
    …/…
    _______________________________________
    II.- La HONTE ABSOLUE – LE FOUTAGE de GUEULE ; les mosquées des lamentations

    -Les musulmans français, victimes de l’état d’urgence
    :: https://fr.sputniknews.com/france/201710031033309558-musulmans-francais-etat-urgence/

  3. Rabarabé

    De toutes façons ces mecs là peuvent tuer de parfaits anonymes, ne nous inquiétons pas pour eux. Nous sommes tous leurs cibles!

  4. Clim

    Les contributeurs réguliers ou importants de RL ou RR devront faire de plus en plus attention.
    Il n’y a pas que les immigrés islamistes qui pourraient s’intéresser à eux, il y a aussi les extrêmistes de gauche, ces salopards d’antifas..
    Et les « jeunes » qu’on va chercher dans les cités pour les faire entrer dans la police pourraient fournir sans grande difficulté les adresses et coordonnées des personnes visées, étant bien entendu qu’ils ne refuseront pas de rendre ce petit service…
    L’état lui-même pourrait commanditer des actions de ce genre. Souvenons-nous seulement des circonstances pour le moins suspectes de l’accident survenu à Coluche….

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Une quasi constante : « les assassins islamistes ont de multiples identités ! » et là aussi au lieu de serrer la ceinture aux trimeurs français pour financer leur politique dispendieuse que les impôts ne suffisent même plus à financer mais contribuent à appauvrir le contribuable ; on ferait bien de s’intéresser aux prestations sociales et s’assurer qu’elles ne sont pas aussi accordées aux mêmes personnes dans les 32 pays de l’UE. Je crois que là aussi on devrait avoir des surprises et d’énormes économies à faire. Qu’on se servent mieux du fichier d’empreintes au moment d’accorder ces prestations.
    Marine voulait faire quelquechose sur le sujet concernant les documents d’identité afin justement de contrôler ces pertes d’argent ; sans compter que ça permet de tracer certaines personnes potentiellement dangereuse et nuisibles pour la société dans tous les domaines.

    De l’argent jeté par les fenêtres et récupéré tombé du camion, par milliards il doit y en avoir en France et dans toute la zone UE avec cette saleté de Schengen.

    Le coco qui s’est fait la main sur les petites à Saint-Charles à Marseille n’échappe pas à la règle et c’est un marocain, un tunisien, un algérien tout ça à la fois, que foutait sur notre sol cette chance à qui l’on devrait baiser les pieds pour montrer que l’on n’est pas raciste.l
    ____________________________________________

    L’auteur des faits a tué deux jeunes femmes, dimanche à la gare Saint-Charles de Marseille.
    :: http://www.europe1.fr/faits-divers/attaque-a-la-gare-saint-charles-lassaillant-identifie-comme-tunisien-3453584

  6. Xtemps

    Que l’Islam est une dictature Fasciste verte, soit, mais que nos dirigeants le soient, est encore plus étonnant et qu’ils s’entendent bien avec cette dictature verte, démontre bien qu’ils ne font qu’un avec l’islam meurtrière, pour le trop de protection bien plus que les autres religions, le lien avec l’Islam et nos dirigeants est bien présent, c’est carrément de la collaboration total en ne plus en douter.

  7. ttenta

    il serait bon que les nouveaux contributeurs prennent un nom de plume, ce serait dommage de perdre la vie sous les coups des anti-fas ou des muzz sanguinaires qui ne supportent pas la critique,
    De même, un petit déménagement pour brouiller les pistes, et surtout donner de fausses adresses à la police, car les » fuites » sont nombreuses

  8. jolly rodgers

    c’est fou cette histoire ! cela montre a quel point l’islam a gangréné notre société . si dés que l’on critique l’islam , nous sommes confrontés a des menaces et attentats , et que les pouvoirs publique ne font rien et ne peuvent même pas protéger les citoyens , cela signifie que la charia c’est imposé en France .
    il n’y a plus qu’une seule solution c’est d’interdire l’islam et activer la reémigration .

  9. Yé'hezkelBen Avraham

    EMPECHE, JUSQUE CETTE NUIT A 04H40, DE PUBLIER SUR MES GROUPES PAR FB POUR AVOIR DIFFUSE LE POST CI-DESSUS… QUI PARLAIT JUSTEMENT D’ATTEINTE A LA LIBERTE DE PRESSE PAR LES ISLAMISTES ET DE CENSURE PAR LE POUVOIR EN PLACE. EN VOICI UN BEL EXEMPLE !

    J’Y AVAIS JOINT COMME COMMENTAIRE :
    « Dans le silence assourdissant des pisse-copies de la GPS (Grande Presse Subsidiée) qui ont caché,très confraternellement, qui était la cible visée – pour ne pas déplaire au Pouvoir et aux gauchistes – les islamistes essayent maintenant de s’attaquer à la « Liberté de presse ».
    LEURS MENACES DE MORT(dont celle dont j’ai été victime dernièrement sur messenger) NE NOUS FERONT PAS TAIRE, BIEN AU CONTRAIRE !!!
    « LA LIBERTE DE LA PRESSE OU LA MORT ! » (Danton, Convention nationale-30 octobre 1792 !) »

    1. Yé'hezkelBen Avraham

      Suite à la rectification du message litigieux (à propos de la tentative d’attentat terroristes aux bonbonnes de gaz), qui reste visible sur mon mur, je suis à présent bloqué par FB jusqu’au 13 octobre ! Il semble que la Vérité ne dois pas être diffusée !

      Voici le message que j’ai reçu après avoir partagé le post « corrigé » à trois de mes groupes !

      Action bloquée
      Vous ne pouvez temporairement plus rejoindre et publier dans des groupes jusqu’au 13 octobre, 17:52.
      Si vous pensez voir ceci par erreur, dites-le nous. !

      La « rectification » que j’avais faite 😉 :
      Dans le silence assourdissant des …..-….. (Censuré ! Synonyme péjoratif de certains « journalistes » que des modérateurs de FB aiment plus que la Liberté d’expression, au point de m’empêcher de publier sur mes groupes la première version de ce post) de la GPS (Grande Presse Subsidiée) qui ont caché,très confraternellement, qui était la cible visée – pour ne pas déplaire au Pouvoir et aux gauchistes – les islamistes essayent maintenant de s’attaquer à la « Liberté de presse ».
      LEURS MENACES DE MORT(dont celle dont j’ai été victime dernièrement sur messenger) NE NOUS FERONT PAS TAIRE, BIEN AU CONTRAIRE !!!
      « LA LIBERTE DE LA PRESSE OU LA MORT ! » disait Danton, à la Convention nationale le 30 octobre 1792 ! (Rappel pour les modérateurs de FB : il s’agit d’une CITATION HISTORIQUE)

Comments are closed.