Stopper les clandestins en Libye grâce à Hafar ? Possible, si Bruxelles voulait…


Stopper les clandestins en Libye  grâce à Hafar ? Possible, si Bruxelles  voulait…

Le Maréchal Khalifa Haftar, qui dit contrôler les trois quarts du territoire libyen, demande des hélicoptères, des viseurs nocturnes et des armes pour gérer les flux migratoires. Coût estimé de 20 milliards de dollars.

Ce n’est pas cher, comparé à ce que coûte  l’immigration aux différents pays européens…

Rien que pour les Allemands, l’immigration illégale coûtait en 2016 20,9 milliards d’euros…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/17/en-2025-limmigration-coutera-850-milliards-deuros-annuels-aux-allemands-et-la-guerre-eclatera/

En France, en 2015, pour une toute petite immigration illégale, comparée à l’afflux en Allemagne, nous avons payé 1,38 milliard…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/25/une-synthese-sur-le-cout-de-limmigration-illegale/

Tous les pays d’UE étant touchés et susceptibles d’être touchés de façon de plus en plus grave, 20 milliards de dollars c’est rien.

Mais les dirigeants de l’UE veulent-ils stopper l’invasion ? La réponse est non, de toute évidence…

Alors, le coût, l’illégitimité supposée d’Haftar, les procès d’intention des ONG l’emporteront vraisemblablement et rien ne sera fait. On ira, comme le veut Macron, chercher directement les aspirants à notre invasion de l’autre côté de la Méditerranée.

 

Hélicoptères, viseurs nocturnes : Haftar demande des armes à l’Europe pour gérer les flux migratoires
:: https://francais.rt.com/international/43937-helicopteres-drones-visees-noctures-haftar-demande-armes-controler-migrants
29/09/2017

Le maréchal Khalifa Haftar, qui affirme contrôler les trois quarts du territoire libyen, a réaffirmé sa volonté de rétablir le contrôle des flux migratoires transitant par les territoires qu’il domine, mais demande de l’aide matérielle à l’Europe. En visite à Rome, puis à Paris, le général libyen a donné une interview publiée le 29 septembre dans le Corriere della Sera { http://www.corriere.it/esteri/17_settembre_28/haftar-vi-aiutiamoa-fermare-migranti-dateci-elicotteri-0446ef24-a482-11e7-b9ac-71d7c26035bb.shtml}, dans laquelle il exhorte les pays de l’autre rive de la Méditerranée souhaitant lutter contre l’immigration illégale à l’aider dans sa mission, en lui fournissant matériel et soutien politique.

Pour contrôler sa frontière méridionale, le maréchal a assuré que ses forces pouvaient «fournir la main-d’oeuvre», mais que les Européens devaient lui envoyer «drones, hélicoptères, viseurs nocturnes, véhicules…»

Celui qui entend se placer comme interlocuteur principal des Occidentaux dans le contrôle des flux migratoires les a par ailleurs exhortés à lutter contre l’embargo sur les armes imposé par l’ONU à la Libye. Il a ainsi affirmé que «tous les pays européens intéressés par l’arrêt de l’immigration» devaient «révoquer» cette mesure.

Toujours au Corriere della Sera { http://www.corriere.it/video-articoli/2017/08/11/haftar-minacce-navi-italiane-senza-nostro-accordo-un-invasione/d8c49bba-7eb3-11e7-9e20-fd5bf758afd2.shtml}, le général Haftar avait déjà déclaré le 12 août que la lutte contre l’immigration illégale venant de Libye coûterait environ 20 milliards de dollars (soit près de 17 milliards d’euros) à l’Europe. «Mes soldats sont prêts. Je contrôle plus des trois quarts du pays. Je possède la main-d’œuvre, mais il me manque les moyens», avait-il plaidé.

Le maréchal conteste l’autorité du Gouvernement d’entente nationale (GNA) basé à Tripoli et dirigé par son rival Fayez al-Sarraj, reconnu par la communauté internationale mais qui contrôle un territoire moins important. Fin juillet, en région parisienne et sous l’égide du président Macron, les deux rivaux s’étaient mis d’accord sur une déclaration de principe en dix points, dans laquelle ils s’engagent notamment à un cessez-le-feu et à organiser des élections le plus rapidement possible.

– Lire aussi : «Mes soldats sont prêts» : le maréchal Haftar demande à l’UE de l’argent pour bloquer les migrants
:: https://francais.rt.com/international/41940-mes-soldats-sont-prets-marechal-demande-aide-argent-ue-bloquer-migrants

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l’homme et tout ce que fait l’homme me passionne.


4 thoughts on “Stopper les clandestins en Libye grâce à Hafar ? Possible, si Bruxelles voulait…

  1. Masset

    Nous voila revenu au temps des barbaresques, avec des sommes à payer pour pacifier la Méditerranée…

    Plusieurs traités avaient pourtant été signés, avec paiement à la clé, pour cesser la piraterie barbaresque :
    – Traité, signé par le dey d’Alger en 1666
    – Traité signé en 1684
    – Traité signé en 1801 par le premier Consul avec Alger

    Puis, enfin, C’est en 1830 que le corps expéditionnaire français fort de trente sept mille hommes débarque à Alger.

    J’invite ceux qui le souhaitent à lire cet article, montrant qu’aucun traité, payé jadis par l’occident, n’a été respecté, via les témoignages et les actions de St-Vincent Depaul, qui a connu l’esclavage, et ceux de ses successeurs :

    https://www.dreuz.info/2017/09/24/saint-vincent-de-paul-contre-les-esclavagistes-mahometans/

  2. Machinchose

    « Le Maréchal Khalifa Haftar »

    y a de la promo dans l’ air depuis la disparition du simple « colonel » Khadafi….

    en somme Haftarc’est le Calife qui se voit Maréchal a la place du Colonel…

    tragiques clowns arabo-musulmans!
    vous etes devenus la grosse migraine de la Planète entière….

    et a part un gros Doliprane champignonesque je ne vois pas comment vous empêcher de nuire…

  3. hoplitehoplite

    Il a juste besoin de matos pour devenir Empereur-Maréchal-Président à vie… tiens ça me rappelle quelqu’un et toi Giscard , il te fait penser à qui ?

  4. Françoise

    Encore faut il en avoir réellement le désir de stopper cette invasion, mais qui va encore payer ces 20 milliards d’€ toujours les mêmes.

Comments are closed.