Philippot : « parce que Merkel n’a pas la majorité, Macron ne pourra pas faire l’Etat européen dont il rêve »


Philippot : « parce que Merkel n’a pas la majorité, Macron ne pourra pas faire l’Etat européen dont il rêve »

Le plan de Macron pour l’Europe (le megalo se prend décidément pour le Grand Manitou…) a été exposé à la Sorbonne la semaine dernière.

Plus d’Europe, un  office européen de l’asile» et une «police des frontières européennes», connexion des fichiers entre les services des partenaires européens, afin d’accélérer l’examen des demandes d’asile, financement d’un large programme de formation pour les réfugiés  taxe sur les transactions financières européennes pour financer la politique de développement, notamment en Afrique, des listes de députés transnationaux, moins de commissaires européens POUR les PAYS fondateurs uniquement…

Bref, Macron en marche vers un Etat européen…

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/09/26/25001-20170926ARTFIG00105-ce-que-macron-va-proposer-pour-l-europe-dans-son-discours-a-la-sorbonne.php

Or il se trouve que la victoire relative de Merkel l’obligera à composer avec les libéraux du SPD qui ne souhaitent pas renforcer l’Europe…

Dans une longue et passionnante interview d’Atlantico sur laquelle nous reviendrons, Florian Philippot s’en réjouit :

Les résultats des élections allemandes vous ont-ils « soulagés » puisque les conditions politiques pour le projet européen exposé par Emmanuel Macron cette semaine à La Sorbonne ne sont plus franchement réunies en Europe ?

 Vous avez raison et du fait de l’alliance avec les libéraux allemands, on va probablement voir échouer ce que souhaite Emmanuel Macron. Mais tant mieux, car ce qu’il souhaite est effrayant. Il veut aller vers un État européen. Il est désolant de voir que l’on est obligé de compter sur des partenaires étrangers pour arrêter les orientations dangereuses du président. 

 

Je pense qu’il y a heureusement d’autres formes de résistance. Il faut tenir compte du fait qu’il y a clairement un peu partout l’émergence d’un patriotisme. À mon avis, ce qu’a dit Emmanuel Macron à la Sorbonne ne correspond pas du tout à la vision qu’ont beaucoup de Français. Et je ne pense pas du tout qu’il a été élu pour cela. Il n’a pas été élu sur un projet, mais plutôt sur une posture, un dynamisme, un renouvellement qui doit nous faire réfléchir, car cela correspond à ce que veulent les Français. Et il faut en tenir compte.

http://www.atlantico.fr/decryptage/florian-philippot-on-pourrait-tres-bien-imaginer-travailler-ponctuellement-entre-forces-opposition-pour-eviter-qu-mauvaise-loi-3180246.html#kAYeKtYUjWSJEmbq.99

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


3 thoughts on “Philippot : « parce que Merkel n’a pas la majorité, Macron ne pourra pas faire l’Etat européen dont il rêve »

  1. Jarczyk

    Je ne vois pas le rapport avec l’article de Christine Tasin et ne suis pas le seul très certainement. Tout à fait d’accord avec Philippot, Christine !
    Le Front National, pour moi, c’est du passé et ce depuis ce  » grand soir  » que nous a offert Marine Le Pen, face à Emmanuel Macron…
    Quel gâchis, tout de même… Quand je pense que j’ai même failli adhérer à ce panier de crabes, non pas par enthousiasme politique débordant, non, seulement pour participer modestement à une dynamique salutaire.
    Philippot me semble bien placé pour reprendre un flambeau jeté à terre, il n’a plus à faire ses preuves… C’est un bosseur et ses analyses et commentaires politiques restent des plus lucides, loin des excès verbaux de bien des cadres du FN, malgré les sympathies que l’on peut encore leur témoigner.
    Je viens de lire, également son interview parue dans  » Atlantico » sur le site des’  » Patriotes » et oui, j’ espère que sur Resistancerepublicaine.eu nous suivrons de près sa démarche qui est de fédérer les bonnes volontés patriotes d’où qu’elles viennent.
    À suivre, donc, chère Christine !

  2. reader

    Pour ma part je pense que Marine s’est laissé prendre dans la nasse ou le filet comme un petit poisson. J’avais espéré voire en elle une cheffe de caractère et de poigne, une vraie présidente qui aurait pu sauver la France, notre Jeanne d’Arc en sommes. Je suis les meeting journaux vidéos TV etc ((( en tant que sympathisant du FN // RASSEMBLEMENT BLEU MARINE// association au sein du FN comme celui des Patriotes qu’on reproche à Florian ah ! ah ! )))depuis de lustres, je croyais que la page de 1972/78 avec le Menhir était littéralement tournée,que la guerre du Nord et du Sud comparable à la guerre de sécession aux Amériques était enterrée définitivement.Ce n’était qu’un leurre comme ces petits papiers d’alu jeté depuis le paquebot…J’ai lu et relu analysé, en large en en travers de tous les programmes et seul celui de Marine dont Florian en est pour une large part un précurseur correspondait à la vérité.Je n’ai pas la science infuse politique mais je pense à mon âge (76 ans ) avoir un peu de bouteille…Des gens sensés qui suivent Florian ont bien compris les tenants et les aboutissants de sa mise au placard et de l’aide apporté par des revenants d’antan pour faire rentrer le vilain canard ou petit soldat dans les rangs sachant que la droiture de celui-ci l’amènera à partir ou mourir,ce qu’il fit avec panache. Mon analyse est longue à évoquer ICI mais je pense ne pas me tromper en revoyant sur des sites certaines personnes resurgir du néant…Je sais que RR et RL sont pro Marine comme moi je l’étais, près à la défendre bec et ongles les détracteurs. J’ai apprécié cependant son discours avec les élus,Celui-ci est identique à ce que Florian nous donne depuis des lustres… à la différence près qu’aller voire Bruxelles et demander à changer les traités ressemble au programme de JLM. qui suit le programme de Macron dont acte… Je suis très déçu de la tournure qu’aura pris la jalousie et la rancune de certains pour évincer ce mignon et ce gaulliste idéologue au détriment de places en vu vers le pouvoir ou pas ? La France n’a pas besoin de construire des sous marins nucléaires car les partis en possèdent suffisamment en cales sèches…Bonne nuit…

Comments are closed.