Marseille : les deux femmes seraient vivantes si le contrôle au facies était systématique


Marseille : les deux femmes seraient vivantes si le contrôle au facies était systématique

Oui, je sais, c’est très politiquement incorrect, c’est même peut-être passible de la 17ème Chambre, mais au nom du bon sens et du principe de précaution, tous les musulmans devraient spontanément proposer cette contribution qui serait ô combien efficace à la lutte contre le terrorisme. Bien plus que les enculages de mouche de Collomb-Macron.

Deux femmes sont mortes, une égorgée, une poignardée, parce qu’il n’y a pas de contrôle systématique au facies.

Détecteur de métaux, recherche de tout couteau, toute arme… aux alentours des gares, des places, des grands magasins, des écoles… Là où il  y a du monde et là où les fous d’allah sont à peu près sûrs de pouvoir faire un carnage.

Et tout musulman devrait être fier de participer à la lutte et dire merci aux policiers qui le fouillerait. Au lieu de pleurnicher et de crier à la discrimination, au pas d’amalgame.

Or l’assassin de la Gare Saint-Charles était musulman, il a crié Allah Akbar…

Deux femmes sont mortes, une égorgée, une poignardée, parce qu’il n’y a pas de contrôle systématique au facies.

On me dira que des convertis peuvent aussi être des terroristes. C’est vrai. Mais si on éliminait d’emblée tous ceux qui sont typés, tous ceux qui sont vêtus de niqab, hidjab, kamis, djellabas et autres voiles, on éliminerait, forcément, nombre d’attaques.

Deux femmes sont mortes, une égorgée, une poignardée, parce qu’il n’y a pas de contrôle systématique au facies.

Les attaques au couteau se multiplient, partout en Europe…

http://www.fdesouche.com/889319-angleterre-2-morts-lors-d1-serie-dattaques-couteau

Celui qui a l’air d’être musulman doit donc donner des gages, prouver qu’il ne se promène pas avec un couteau. C’est sans doute regrettable mais si la vie d’innocents est à ce prix, où est le problème  ?

Deux femmes sont mortes, une égorgée, une poignardée, parce qu’il n’y a pas de contrôle systématique au facies.

Bravo au soldat de l’opération Sentinelle, plein de sang-froid, qui a tiré avant que l’assassin ne fasse une troisième victime, lui. Et peut-être une quatrième, une cinquième…

Si l’assaillant avait été contrôlé avant d’accéder au parvis, deux vies auraient été épargnées.

Deux femmes sont mortes, une égorgée, une poignardée, parce qu’il n’y a pas de contrôle systématique au facies.

Deux femmes sont mortes, une égorgée, une poignardée, parce qu’il n’y a pas de contrôle systématique au facies. Mais aussi parce que l’islam, au nom duquel sont commis tous ces crimes n’est pas interdit en France comme il devrait l’être, depuis longtemps.

 

Deux femmes sont mortes, une égorgée, une poignardée, parce que l’islam n’est pas interdit en France.

Deux femmes sont mortes, une égorgée, une poignardée, parce que Macron  et ses alter ego trahissent la constitution en n’assumant pas la fonction régalienne primordiale de l’Etat : assurer la sécurité de leurs concitoyens. De peur de déplaire à leurs maîtres saoudiens ou qataris.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


50 thoughts on “Marseille : les deux femmes seraient vivantes si le contrôle au facies était systématique

  1. Christian Jour

    Ils viennent de dire à la télé qu’il y a 18400 fichés S en France, de quoi avoir les boules car on peut penser qu’il y aura d’autre attentats. Mais d’après l’ autre branleur du gouvernement il faut vivre avec les attentats et on va mettre des bougies et des nounours et puis plus rien, au suivant attentat et ça c’est pas normal., L’islam dehors.

  2. MALI

    « Le terroriste, QUI SERAIT d’origine Nord-Africaine ». Ah bon, il a tué deux femmes en criant « Allah Akbar », et il viendrait du Pôle Nord ? 😈😈😈 Ce déni de réalité par l’emploi d’un conditionnel, ce refus de dire la vérité en désignant nommément le coupable et son adhésion à un dogme qui appelle au meurtre, sont DES INSULTES pour les familles de ces deux malheureuses victimes à ajouter à une triste liste déjà trop longue… MAUDITS, MAUDITES SOIENT LES LÂCHES DEVANT L’ISLAMISME MEURTRIER!

    1. Moriceau

      ce terroriste est nord africain, et les deux victimes sont mortes !!! que faut-il de plus pour contrôler tous ces gens qui se disent innocents, il faut qu’ils approuvent les contrôles au faciès sans crainte aucune s’ils ont la conscience tranquille !!!!

    2. denise

      mais ce soir sur LCI , ils ont parlé du controle au faciès car en effet c’est toujours les même ! ont il dit ! donc il semble qu’il n’y ait plus le déni habituel;;

  3. PJP

    Les assassinats montent chaque jour en europe en intensité et les soit disant muzuls modéré qui n’assure en rien pour les éviter , qui ce ressemble s’assemble, que des laches envahisseurs a tout les étages. soros doit en jouir cérébralement , des dommages collatéral pour notre remplacement forcé. -Malgré l’interdiction se munir impérativement d’une bombe lacrymo sur soi dans l’espace public ,voiture, maison.

  4. trafapa

    Ah ! On se sent moins en sécurité que les »zélus » et leurs nervis à cravate qui les bichonnent . Va-t-on en arriver à des patrouilles citoyennes ? Deux familles sont touchées , des amis ; demain , qui ?

  5. Didier .....

    Faudrait avoir un couteau pliant dans sa poche pour se défendre si la police n’est pas sur les lieux. Le sortir seulement si l’autre montre son couteau ou pratiquer la course à pied et bondir comme une gazelle. Etre armé contre les fous de Dieu. C’est vrai que les détecteurs de métal serait une meilleure solution. Il faudrait en installer partout.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      ce qui aura aussi un effet négatif sur l’auto-défense, vos bombes lacrymos, entre autres, vous seront confisquées et vous n’aurez plus que vos deux mains

      1. hathoriti

        « si tu veux la paix, prépare la guerre »…Les romains savaient de quoi ils parlaient ! Donc, puisque nos gouvernants indignes de gouverner s’acharnent à nous désarmer et à exiger la remise des bons vieux fusils de chasse, alors qu’ils laissent en toute impunité les terroristes islamistes et autres musulmans se doter d’armes de guerre, que faut-il en conclure ? Tout simplement que les hollande, macron and co nous livrent DELIBEREMENT pieds et poings liés au plus immonde totalitarisme religieux et antédiluvien qui ait jamais vu le jour ! Oui mais, nous, on le sait ! Les autres, les français hésitants, ils ne le voient pas? Ils ont quoi sur les yeux ? Et à la place du cerveau, c’est du pâté de foie ? Merci Christine, votre article est remarquable , tout est dit !

  6. Isabelle Chalons

    Et vous n’avez encore rien vu ! … encore quelques années et  » Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » Suivant love story « les corps indécents ». Laissez libre court à votre imagination pour trouver la réponse la plus appropriée.

  7. claude t.a.l

    Il faudrait sortir de la culture de l’autodestruction
    et la remplacer par la volonté de survivre.

    ( culture de l’autodestruction = destruction de la langue, de l’histoire, des statues, glorification des  » réfugiés « , du  » padamalgam  » , de la  » bienveillance « , etc …
    Cette culture étant répandue par la plupart des partis politiques, de la presse, et par l’éducation nationale )

    Pour l’instant, en Europe, seuls les pays de l’Est ont la volonté de survivre.

    1. Victoire de Tourtour

      claude t.a.l
      Non seulement par les partis, par les médias, par la presse, mais aussi par une partie des citoyens lambda :un jeune crétin de mes connaissances, 26 ans, bac+7, à qui je faisais remarquer les innombrables assassinats, agressions, attentats commis par les mahométans, m’a répondu que l’armée française commettait des atrocités…Et aussi, une autre fois, que ce n’est pas l’islam qui lui faisait peur, mais … »la peste brune » .Que répondre à tant de malhonnêteté intellectuelle.?A un tel refus de la réalité ?

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Attaque à Marseille : l’assaillant est connu pour des faits de droit commun
    :: https://francais.rt.com/france/44029-attaque-marseille-assaillant-est-connu-faits-droit-commun
    1 oct. 2017, 18:07

    L’homme qui a tué deux jeunes femmes sur le parvis de la Gare Saint-Charles à Marseille, est connu des services de police pour des faits de droit commun, selon des sources proches de l’enquête citées par l’AFP.

    «L’identité de l’homme [ayant attaqué des passants au couteau à Marseille] est encore en cours de vérification mais ses empreintes le rattachent à des faits de droit commun sous différentes identités», a expliqué une source proche de l’enquête à l’AFP.

    A ce stade, aucune de ces identités n’est connue des services de renseignement, selon des sources citées par l’AFP.

    🔴Attaque au couteau à #Marseille : Deux personnes ont été tuées, Gérard Collomb se rend « immédiatement » sur place https://t.co/0ovd0DTUGP— RT France (@RTenfrancais) 1 octobre 2017

    Vers 13h30 sur le parvis de la gare, l’assaillant qui n’avait pas de papier d’identité sur lui, était assis sur un banc avant d’attaquer soudainement les deux femmes, puis a foncé couteau à la main sur une patrouille Sentinelle composée de trois militaires, en criant «Allah Akbar», selon une autre source proche de l’enquête.

    L’identification des victimes était toujours en cours en fin d’après-midi mais d’après les premiers éléments de l’enquête, elles sont majeures, selon cette même source.

    Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

  9. Saint-Cloud

    Bonsoir Christine …et les Patriotes .

    C’est …peut être excessif…mais ..Christine.a raison .!!!.

  10. Jean Bart

    Les guignols incompetents et les fiotes y vont de leur tweet de consternation et de condamnation.
    Macron, Castaner, Collomb ont soulage leur bonne conscience.
    Hidalgo la bobosocialoécolo va appuyer une fois de plus sur le bouton qui va éteindre la tour Eiffel.
    Ce sont les larves qui se croient au dessus du peuple que les terroristes devraient abattre…pas les citoyens innocents comme ces deux femmes.

  11. claude t.a.l

    Vous connaissez la phrase :
     » si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard  »

    Les canards ne sont pas dangereux, on s’en fout et c’est normal. On ne contrôle pas ce qui ressemble à un canard.

    Mais, en ce moment, si quelque chose ressemble à un ……, se comporte comme un …. , parle comme un ….., il faut absolument vérifier s’il s’agit d’un ….. ou pas.
    Partout, toujours.

    C’est une question de vie ou de mort.

  12. Claire

    Pas un responsable politique, pour l’instant , qui prononce le mot islam. L’islamo-collabo Collomb n’ose même pas parler de terrorisme, et encore moins de le qualifier. Macron et Castagner idem.
    Nous sommes gouvernés par des collabos, qui n’auraient même pas osé en faire autant sous l’occupation nazie. Il s’agit là d’une idéologie mondialiste, immigrationniste islamophile, qui vise à détruire notre pays, notre peuple, notre civilisation gréco-latine et judéo-chrétienne. Ce ne sont pas juste des incapables et des lâches, c’est bien pire.
    Quant au citoyen lambda, il peut se faire écraser ou égorger n’importe où, n’importe quand, peu leur chaut.
    Il est vraiment urgent que tous les gens (enfants et femmes comprises bien sûr) en âge de faire un peu de sport, se mettent à la self-defense,en particulier le krav-maga qui est semble-t-il le moyen le plus efficace d’apprendre à se défendre dans des délais raisonnables. Ce n’est évidemment pas la panacée, mais c’est mieux que rien.

    1. claude t.a.l

      Dans  » les heures les plus sombres « , les collabos avaient attendu la défaite avant de collaborer .
      Maintenant, ils n’ont aucune décence : ils anticipent.

    2. hoplitehoplite

      Exact Claire, sur aucune chaîne les mots islam, islamiste, islam radical et autre n’ont été prononcés

  13. pirlouit

    deux femmes .21 et trente ans.alors jeunes gens foutus comme des cures dents et parents sans cervelle ça commence à vous parler?

  14. MaximeMaxime

    Trump s’est montré tout à fait favorable au contrôle au faciès.
    Je pense que les Etats-Unis nous montreront l’exemple dans cette guerre, de la même manière qu’ils nous ont précédés au XVIIIème siècle pour fonder une République et consacrer des Droits du citoyen contre l’arbitraire, avec, de plus, de meilleures garanties quant à la défense de soi-même en cas d’agression.
    Nous avons cependant désormais beaucoup de retard à cause de l’empoisonnement du débat par les extrémistes de gauche.
    Nous avons aussi le poids de la repentance savamment cultivée par les complices objectifs du terrorisme avec son dérivé, le « ne pas stigmatiser ».
    Trump a ajouté trois nouveaux Etats à la liste des interdits d’immigration, dont la Corée de Nord, ce qui est normal compte tenu de l’extrême tension entre ces deux pays.
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/09/26/immigration-un-trump-ban-encore-plus-radical_5191309_3222.html
    On n’entend plus parler d’attentats terroristes aux Etats-Unis depuis qu’il est chargé de la défense sécuritaire de la Nation, alors pourtant que la population y est 5 fois plus nombreuse qu’en France et répartie sur un territoire bien plus vaste : 9,8 millions de km² contre 640 000 pour la France !
    A chaque agression, ceux qui refusent une application large du principe de précaution ont du sang sur les mains. Il ne faut jamais oublier de le leur rappeler. La diabolisation doit changer de camp.
    Peut-être ces idiots utiles espèrent-ils conclure ainsi un pacte de non agression tacite avec les terroristes en les laissant prospérer ?
    On voit pourtant que les djihadistes frappent aveuglément. Cependant, il ne semble pas que les victimes étaient musulmanes : un hasard ?

  15. J

    Quand vous voyez qu’il y en a qui commentent en disant « ça va encore stigmatiser les « vrais » musulmans », comment voulez-vous ne pas avoir la haine ? Les nôtres se font tuer chaque jour et des bobos connards pensent d’abord à ces pourritures de muzz.
    A Marseille il n’y a qu’une solution : envoyer la Légion Etrangère nettoyer les quartiers Nord et tous ceux atteints par l’immigration africaine.

    1. Eozen

      sur Nice matin.com, une musulmane modérée me soutient que les premières victimes des terroristes sont musulmanes -comme sans doute à Charlie ou au Bataclan- et que je suis raciste d’avoir demandé si les égorgées de Marseille étaient voilées!

    2. frejusien

      Ahh ! c ‘est bien vrai ça ! les pauvres vrais musulmans, ils seront surement les premiers à souffrir dans leur chair du meurtre de ces 2 jeunes filles !
      mais où sont-ils les vrais musulmans ?

  16. Mariette

    Ces deux femmes avaient certainement des parents, des amis, un mari ou un amoureux..
    A leur place, que feriez-vous ?

    1. Kounnar

      Bien pire que ce que vous êtes capable d’imaginer … 🙂
      Mais ce n’est que de l’humour, bien sur 🙂

  17. Amélie Poulain

    C’est insupportable.. Et cette passivité des politiques concernant le vrai problème est incroyable, cela est punissable et j’espère que cela se fera un jour.

  18. Jean Bart

    Cette larve de Collomb qui fait le deplacement à Marseille pour dire que on est pas sûr que ce soit un attentat terroriste (encore moins ISLAMISTE)…pauvre déchet ! Et on a « ça  » comme ministre de l Intérieur : un islamo-collabo ou au mieux un débris sénile.

  19. UN GAULOIS

    Le soldat qui a tiré n’a pas été incriminé car deux meurtres ont été commis auparavant.
    Imaginez qu’il ait tiré sur le djihadiste à la vue du couteau, il y aurait eu une commission d’enquête qui aurait disserté longuement sur ce qu’il fallait faire ou ne pas faire et on n’aurait évoqué un déséquilibré.
    Faut il qu’en France, il y ait des morts innocents pour justifier l’éradication de ces bêtes sauvages?
    Le délit de faciès, oui bien sûr, mais l’ennemi a déjà, avec le concours de nos élites et de la justice, tellement perverti la vision de nos concitoyens sur ce qui est bien ou mal, que çà passera encore pour de la discrimination alors qu’en fait ce n’est que de l’autodéfense.

    1. Eozen

      pourtant, selon le tribunal correctionnel de montpellier, le simple (trans)port d’un couteau de repas dans un sac et une voiture préjuge bien du caractère coupable du détenteur, Blanc, même si c’est pour s’en servir afin de déjeuner sur son lieu de travail faute de restauration adaptée à ses handicaps, comme moi qui ai été arrêté lors d’un contrôle de police, puis embastillé et condamné pour cela à de la prison.

    2. Joël

      « Faut il qu’en France, il y ait des morts innocents pour justifier l’éradication de ces bêtes sauvages? »
      Hélas oui, car la loi française interdit formellement toute action tant qu’il n’y a pas « passage à l’acte caractérisé ». En plus, depuis un bon moment déjà, ce sont les droits de l’homme qui priment sur le code pénal dans tous les tribunaux de France et de Navarre. Et c’est justement parce qu’on les considère comme « humain » que tout le système est bloqué.

  20. Machinchose

    « Marseille : l’assaillant était en situation irrégulière. Suivez notre direct
    Franceinfo il y a 1 h

    Extraordinaire!

    avant assassinat ce sont des « migrants »

    il faut l’ assassinat pour employer le mot exact : clandestin en situation irrégulière…

    et encore le mot « clandestin » ces déchets de journalopes ont réussi a l’ éviter

    par contre des mamies se font ouvrir leur sac par des gros nez hilares arborant un bandeau rouge sécurité a l’ entrée du Carrefour ou autre supermarché

    ce qui est devenu franchement insupportable

  21. Sylvie S

    Le jour où se produira une scène semblable à ce qui s’est déroulée à Marseille, avec une réaction d’un proche, d’un passant ou d’une personne extérieure, ce sera le commencement de vives manifestations très virulentes.

    Les peuples se soulèvent dès que la situation s’aggrave ou se durcit.

  22. sanzanicroche

    encore et toujours les NORDAF !!, MAIS !…Réfléchissez au delà de la colère même légitime ! ou allons nous précisément ? « les deux femmes seraient vivantes si le contrôle au faciès était systématique » soit ! mais n’existe t il donc pas de solution sans surveillance de masse Y COMPRIS CONTRE NOUS avec puces RFID de cauchemar et cameras jusque dans les chiottes , qui ne mène directement précisément dans ce gouffre orwellien ou veulent nous pousser les europeistes ?

    1. bronson

      ils ne veulent pas utiliser le système Israelien qui est super efficace car ça va trop stigmatiser….sniff

  23. frejusien

    Depuis 12 ans sur le territoire français, migrant ou clandestin, arrêté à 7 reprises pour délinquance « ordinaire » , il aurait dû être expulsé en 2005, quand il a été arrêté pour la première fois,
    Avec les mesures préconisées par Marine, ce tunisien serait reparti chez lui depuis longtemps

  24. lafronde

    La Police ou l’Armée arrive parfois trop tard ! Face au djihadisme low cost pour les islamistes, mais meurtrier pour nous, la réponse adéquate est l’armement et la self défense personnels, exactement comme en Israël ! Comme là bas les filles, les femmes devront apprendre à se défendre et surtout être sur leurs gardes. Des milices citoyennes doivent être organisées, sur une base de confiance réciproque, soit pour commencer sur une base communautaire et ethnico-religieuse. Le vivre séparément chaque communauté dans son quartier s’impose, tant que les musulmans auront le même Coran que les terroristes islamiques. Le vivre-ensemble républicain est une prise d’otages de nos familles, par la racaille excusée et imposée par les pouvoirs publics. les compagnie de transports doivent être rendues responsables des criminels qu’elles transportent. Les députés de la Majorité gouvernementales doivent être tenu pour responsables personnellement des crimes commis par les musulmans,les clandestins, les repris de Justice. Après les socialistes, ce sont les macronistes qui nous imposent l’insécurité de l’invasion migratoire. rendons leur la monnaie de leur pièce !

Comments are closed.