Pessac : un quart de la population serait musulmane mais le Grand remplacement n’existe pas !


Pessac : un quart de la population serait musulmane mais le Grand remplacement n’existe pas !

‌Le grand remplacement n’existe pas.

–  » Sud Ouest  » du 27 septembre :
 » Pessac : une mosquée au cœur de la ville
Les musulmans à Pessac sont environ 15 000.  »

http://www.sudouest.fr/2017/09/27/la-mosquee-est-en-retrait-mais-aussi-en-avant-3811303-3229.php

– Pessac ( banlieue de Bordeaux ) : 61514 habitants en 2014 ( wikipedia )

61514/15000 = 24,38 % de la population, mais le grand remplacement n’existe pas.

Pessac : Un quart de la population serait musulmane !

C’est un journaliste du Sud-Ouest qui a révélé ce chiffre. Dans un article intitulé « Pessac : une mosquée au cœur de la ville », Jean-François Renaut indique que « désormais, les environ 15 000 musulmans pessacais possèdent un lieu à eux ».

Si l’auteur de l’article ne donne pas la source de cette information, c’est un chiffre très important, puisque cette ville proche de Bordeaux compte 62 500 habitants, ce qui ferait un total de 24% !

Cet article, par ailleurs très complaisant, ne donne aucune information sur les deux acteurs clefs de ce lieu de culte. Abdourahmane Ridouane (président du Rassemblement des musulmans de Pessac) et l’imam Mohamed Barry.

Pourtant ces deux hommes sont loin d’être des « modérés ». Longtemps actif dans l’UOIF, le nigérien Abdourahmane Ridouane est un admirateur des frères Ramadan et de nombreux islamistes. Pour ce dernier, les musulmans sont victimes de la France et de son gouvernement : « Partout dans les territoires de la République, les musulmans sont confrontés à une véritable obstruction de leur droit à pratiquer leur religion à travers les obstacles qu’ils rencontrent pour pouvoir procéder au sacrifice du mouton ». Sur internet, Abdourahmane Ridouane critique violemment les réformateurs (comme Tahar Ben Jelloun) « Nous devons récuser ses imposteurs en dévoilant publiquement leur double jeu qui consiste à se considérer comme musulmans, et en complotant en même temps contre l’islam dont ils réclament la réforme par procuration de la pensée de leurs maîtres en la matière, les Bernard Henri Levy, Alain Finkielkraut et consorts ».

Mohamed Barry, l’imam de Pessac, a plusieurs fois défrayé la chronique. Selon la radio locale Wit Fm il aurait des propos « inquiétants » lors de ses prêches. Dans une vidéo visible sur Internet et intitulée « Khoutba : sois une bonne épouse », Mohamed Barry donnait ses recommandations aux femmes : « obéir à l’homme, éventuellement se prosterner devant lui, ne pas se plaindre, être pudique en portant le voile, patiente. Si elle sort du domicile conjugal, cela doit être avec le consentement de son mari et en baissant son regard » !

En 2015, une de ses conférences avait même été annulée à Bordeaux. Celui-ci devait se produire avec un autre homme connu pour ses positions islamistes, Hassen Abou Ilyas (photos des deux amis).

Malgré le CV de ces deux hommes, le maire Les Républicains, Franck Raynal, continue de leur afficher sa sympathie. La veille de l’Aïd el kebir, il écrivait au président du Rassemblement des musulmans de Pessac : « Bonjour Abderahman. En cette veille de l’Aïd el kebir, dont je sais toute la valeur pour la communauté musulmane, je tiens à souhaiter à tous les fidèles de votre association une très heureuse fête. Pessac a la chance d’avoir une vie religieuse riche et harmonieuse, faite de tolérance et de respect entre​ fidèles de toutes confessions dans le cadre de notre laïcité républicaine. Vous y contribuez grandement et je vous en remercie sincèrement » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

_______________________

Mais le grand remplacement n’existe pas.
La preuve, toujours dans  » sud ouest  » :
 » Ils disent « se sentir pleinement Français et avoir envie de s’intégrer dans ce pays ». »

Puisqu’on nous le dit !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Pessac : un quart de la population serait musulmane mais le Grand remplacement n’existe pas !

  1. Françoise Muller

    Attendez vous n’avez encore rien vu ! « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?  » (livre super love story et super idéaliste « les corps indécents ») Sans le moindre doute, nos enfants apprécieront les bienfaits du vivre ensemble. Puisqu’on vous le dit !

  2. Xtemps

    Oui bien sûr, et c’est toujours avec des mensonges qu’ils cachent les chiffres et c’est seulement l’Islam qui a des accommodements raisonnables, qu’il y a l’Islamophobie relié au racisme qui n’existe pas pour les autres et vraies religions, aucune facilité autant que pour les musulmans.
    Mais avec çà, les musulmans du monde se font arnaquer plus de 200 milles milliards de dollars par an en pétrole, cela fait d’eux les plus grands pigeons de la planète, les africains suivent de près les pays musulmans.
    Et il en faut des gouvernements qui ferment les yeux sur ces pillages des richesses des pays musulmans et africains.
    Les musulmans devraient être les plus riches du monde avec ce que leurs gouvernement et les nôtres leurs volent, leurs cartes d’identités et leurs accommodements raisonnables valent de l’or massif avec chaque lettres, les diamants les plus cher au monde, plus les guerres ethniques qui valent au moins 100 millions d’euro par tête de pipe musulmane, rien que pour les musulmans, çà leurs coûtent très, très cher pour juste poser leurs culs de musulmans en Europe.
    Voilà rien que pour les musulmans, avec leurs gouvernements et les nôtres corrompus qui orchestrent ensembles le pillage des richesses, c’est surtout Allah poches les centaines de milliards de dollars.
    Sans oublier que nos dirigeants veulent détruire toutes les cultures, traditions et tous les races de la planète.
    le racisme, l’Islamophobie et tout le reste sont autant des arnaques, des escroqueries pour les musulmans, les africains que pour les peuples européens et américains.
    La seul différence entre eux et nous les peuples Occidentaux, c’est que nous sommes beaucoup mieux lotis qu’eux, car nous nous sommes battu pour.
    La liberté c’est surtout contre les escrocs des gouvernements voleurs qui pillent tout surtout.
    Les musulmans feraient bien d’avoir une vraie démocratie, car ce seraient les peuples musulmans qui seraient maître de l’Islam et pas leurs gouvernements corrompus qui les volent avec nôtres.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne le trouve pas dans la corbeille.

      Sans doute une panne du logiciel.

      Merci de le poster à nouveau.

      (Le modérateur)

  3. J

    Manifestement, l’Ouest de la France n’est pas encore assez gangrené par ces parasites. Mais quand les affaires similaires à celle de la famille Lesteven se multiplieront, peut-être que ça bougera.

    1. Charles Martel 02

      Pas encore assez gangrené?? Il suffit de prendre le tram ligne A, une fois passé l’arrêt Stalingrad en direction de Floirac ou de Lormont on se demande si on est en France ou si on a traversé la méditerranée sans s’en être aperçu, ça parle arabe de tous les cotés et on se sent bien seul. De plus, et c’est un constat, quasiment aucune de ces « chances pour la France » ne valident leur voyage dans les composteurs, c’est drôle à croire que contrairement aux français de souche ils doivent tous avoir droit au transport gratuit..

      1. Chris2AChris2A

        Pour leur passer l’envie de parler arabe alors qu’ils détiennent presque tous une CNI de français, n’hésitez pas à leur poser la question :  » Ne savez-vous donc pas parler français » ? de préférence en arabe :  » ma tarrafche te goul francissa ? »
        La plupart du temps, le réflexion est bien reçue.

  4. Christian Jour

    Merci Antiislam, je vais le remettre;
    Il n’y a pas que Pessac car autour de Bordeaux il y a Pessac, Mérignac, Le Bouscat, Eysines, Bruges, Le Lac, Lormont, Cenon, Floirac, Bègles, Talence et Villenave-d’Ornon pour ne citer que la Banlieue. Donc c’est 15000 musuls qu’il faut multiplier par le nombre de ville que j’ai cité plus haut et c’est une dizaine de mosquées et de salle de prière dans bordeaux et sa banlieue et cela a cause du maire islamophile ali juppé. Dans le tram on ne parle plus Français. Alors oui Bordeaux et ces environs sont très islamisés.

    1. pierre17430@sfr.frpierre17430@sfr.fr

      @christan jour et charles martel02,
      exact , hélas !
      il y a une quinzaine d’années, à PESSAC une bande de « jeunes » a violé en plein jour dans un passage souterrain pour piétons une fille de 14 ans , amie de la fille de mon patron , il n’y a jamais eu de suites.
      A LORMONT , dans les tours, tous les 1er dimanche du mois, une bande de « jeunes » incendiait les poubelles , il n’y a jamais eu d’arrestations.
      Place GAMBETTA à BORDEAUX , la place la plus huppée et fréquentée , en plein jour, des jeunes filles bronzées aguichaient les « vieux » cravatés , mais aussitôt sortaient des buissons des jeunes mâles très agressifs , insultants et menaçants .
      Et je ne parle pas du marché cours VICTOR HUGO et de vieux quartier SAINT MICHEL…
      Ambiance déjà…. il y a 15 ans.

  5. frejusien

    Pessac, jolie petite station balnéaire FRANÇAISE, autrefois,
    et c’était il n ‘y a pas si longtemps,
    l’islamisation fait des pas de géants, ça s’accélère à vitesse supraluminique,

    qui a envie de rencontrer les sales gueules ci-dessus, quand il part en vacances sur l’atlantique ????
    qui a encore l’impression de passer ses vacances en France ???

    ali jupette ? il doit partir à l’étranger pour ses vacances, et il s’en bat l’œil des vacanciers français qui voudraient gouter aux charmes des provinces françaises

  6. Révolution

    Et oui on est bel et bien envahi et mal barré
    avec tout ces barbus blanc et très coloré au discours non édulcoré
    c’est:  » je te tiens tu me tiens par la barbichette »
    je me pose aussi la même question que Chris2A  » où vont ils chercher le fric pour financer cette invasion
    si quelqu’un a une idée …

  7. rité de Pierre dans le 17.rité de Pierre dans le 17.

    J’ai quitté mon appart de Mérignac ( proprio ) il y a 15 ans ; je faisais le coup de poing avec les muzs et leurs idiots de copains blancs en bas de ma résidence , j’en avais sorti un par une oreille et il a fallu qu’il emmène ainsi sa mobylette bruyante hors du parc de la résidence devant tous ses copains ; une autre fois j’ai menacé de fracasser un gros lecteur de K7 sur un arbre mais j’ai réfléchi ( pas envie de le rembourser).
    Un gros muz et ses copains qui n’avaient pas hésité à frapper à terre un jeune marié devant sa femme et leur bébé , je leur ai dit de dégager un autre jour, vautrés sur le passage de l’entrée.
    J’avais commencé à étrangler un peu le muz mais son pote a cassé une bouteille , alors je suis rentré chez moi.
    Là ils n’ont pas hésité à fracasser la vitre de la chambre de mon fils au premier étage , ma mère venue me rendre visite était effrayée…
    Un peu plus tard , j’ai envoyé à l’hôpital pour contrôle seulement, un jeune blanc qui avait réussi à geler ma voiture en l’arrosant au tuyau, par moins 5 ° cette nuit là.
    J’ai eu des menaces de mort dans la rue et contre mon fils, j’ai répondu que le premier qui touche à mon petit garçon est mort, sans hésitation.
    Les flics m’ont convoqué et m’ont reçu avec beaucoup d’égards , je me suis fait des amis même.
    Je leur téléphonais la nuit pour leur indiquer où étaient exactement les voyous ( la moitié muz ) dans le parc , j’étais presque copain avec le commissaire.

    C’était MERIGNAC, 50 000 habitants, à côté de PESSAC 60 000 habitants, il y a 15 ans.
    J’étais soulagé de rentrer dans mon cher 17 , même en studio insalubre, mais bien loin de tout ça.
    Mon petit garçon en a pleuré quand je lui ai dit que je vendais le 80 m2 , mais pas moi …..
    Je ne regrette rien et je suis bien ici à TCH 8000 habitants où il y a peu de vermine encore, pas de travail, zone inondable donc pas de logements sociaux supplémentaires, pas de loisirs, pas de plages , pas de mosquée, pas de vie nocturne, la paix royale quoi…A

  8. Jean Bart

    Avec une telle gueule on pourrait se poser la question de savoir si on a pas affaire à une sous humanite degenereee

Comments are closed.