Oui, il faut applaudirJeannette Bougrab : « il faut expulser l’islam de la cité »


Oui, il faut applaudirJeannette Bougrab : « il  faut expulser l’islam de la cité »

Certains diront qu’elle vit en Finlande, à l’abri de la loi Pleven, à l’abri des salons parisiens. C’est vrai. Mais elle n’était pas obligée pour autant de parler vrai. Elle aurait fort bien pu se taire, indifférente au pays qui l’a si mal traitée après la mort de l’homme qu’elle aimait, Charb.

« Il faut expulser l’islam de la cité »
:: https://present.fr/2017/09/26/faut-expulser-lislam-de-cite/
Publié le 26 septembre 2017 par Caroline Parmentier

L’appel à la résistance de Jeannette Bougrab

Elle n’a jamais eu froid aux yeux, elle revient avec des propos d’un rare courage. Deux ans après les tueries de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, Jeannette Bougrab publie un manifeste de combat contre la barbarie islamiste et ceux qui la protègent. Cette fille de harkis, ancienne secrétaire d’Etat et ancienne présidente de la Halde, accuse les politiques et les médias français de « complicité ».

Jeannette Bougrab a été très mal traitée au moment de la mort de Charb. On l’a accusée d’usurper sa relation avec le dessinateur assassiné, les médias n’ont pas supporté qu’une Arabe musulmane dise la vérité sur l’islam. Elle a été menacée de mort et traînée avec Pascal Bruckner devant les tribunaux pour « islamophobie ». « Poursuivie par l’éternelle pléiade des idiots utiles de l’islamo-salafisme », rappelle l’hebdomadaire Marianne.

« Les médias m’ont lynchée », déclare-t-elle aujourd’hui. « Les amis de Charb ont été dégueulasses avec moi. Je n’étais pas du bon milieu, je n’appartiens pas à cette famille de Charlie Hebdo. »

Ses Lettres d’exil, sous-titrées La barbarie et nous, écrites depuis la Finlande où elle est partie vivre avec sa fille May, dénoncent la bienveillance politico-médiatique au service des promoteurs du communautarisme islamiste : voile, burkini, ramadan. « En Algérie, on se bat pour porter le bikini, en France on protège le burkini ! » Jeannette Bougrab condamne les choix de perdition faits par la droite comme par la gauche depuis 30 ans : « On veut construire des mosquées alors qu’il n’y a plus de bibliothèques dans les quartiers. Les imams ont remplacé les instituteurs. La situation s’est aggravée depuis mon départ. »

« La violence est omniprésente dans l’islam »

Elle évoque une France « gangrenée par l’islamisme » et égrène la litanie des morts : Charlie, le Bataclan, le 14 juillet à Nice, le père Hamel, le couple de policiers de Magnanville, les militaires français, les adolescents, les enfants… « L’idée qu’en France on est protégé, est une erreur. On n’est plus protégé. »

De son exil géographique, elle fustige « l’exil intérieur » auxquels sont assignés avec elle les millions de Français meurtris par la terreur et exaspérés par ce qu’elle appelle « l’empire du déni » : « La guerre contre Daesh est une chose. Mais le combat contre les bien-pensants occidentaux en est une autre, à bien des égards plus complexe et sournoise. Il est vital que nous commencions, dès à présent, cette déradicalisation des esprits. »

Plus politiquement incorrect encore et plus précis, celle qui se déclare Française, Arabe et musulmane (2) dit « excédée d’entendre autour d’elle que sa culture est pure tolérance, alors que la violence y est omniprésente » :

« Qu’on cesse de m’opposer la religion de l’amour d’un islam imaginaire par crainte de m’entendre proférer la vérité. Moi, la fille de musulmans, je crois qu’il n’y a pas d’autre choix pour la France que d’expulser l’islam de la cité. (…) N’avons-nous plus le désir et l’amour de la France ? »

 

Ce n’est pas la première fois que Jeannette Bougrab nous étonne, nous fait plaisir, nous donne de l’espoir. Et son passé devrait clore le bec de ceux qui prétendent qu’elle règlerait des comptes.

Déjà, quand elle dirigeait la Halde(1), elle ne mâchait pas ses mots sur l’islam qu’elle connaît particulièrement bien, puisque fille de musulmans.

J’avais écrit le texte ci-dessous en 2013 :

Jeannette Bougrab, fille de harki et ancien secrétaire d’Etat : un regard lucide sur l’islam

Celle qui dit que lorsqu’elle est arrivée à la tête de la Halde en 2010, la Haute institution (lire sur Riposte laïque la longue série d’articles de Roger Heurtebise sur le sujet ) « c’était le Vietnam » « J’ai vu là-bas les ravages du communautarisme et du différentialisme dans l’esprit de gens pétris par une culpabilité post-coloniale » a un discours plus que clair sur l’islam.

Lire l’interview qu’elle a donnée à l’occasion de la sortie de son livre Ma République se meurt. On y trouve notamment ce passage :

 

 » Une large partie de cet ouvrage est consacré à l’Islam. « Il n’y a pas de charia light ou d’islamisme modéré » affirmez-vous.

 Je regarde lucidement ce qui se passe en Algérie, en Tunisie, au Maroc. Et même ici en France. Je songe à ces 8500 pots de mousse au chocolat jetée au Havre en décembre car ils contenaient de la gélatine de porc. A Strasbourg, on supprime la couronne de l’Épiphanie. Plus tragiquement, je n’oublie pas le sort de Sohane, brûlée vive dans un local-poubelle. Je pense à l’affaire Merah. Charb, le directeur de Charlie Hebdo, vit sous protection policière. Le philosophe Robert Redecker ne peut toujours pas enseigner… Donc, non, je n’ai aucun complexe à parler de l’islam. »

http://resistancerepublicaine.eu/2013/02/04/jeannette-bougrab-fille-de-harki-et-ancien-secretaire-detat-un-regard-lucide-sur-lislam/

Et quand, après l’assassinat de Charb, elle accuse une certaine gauche et les Indigènes de la République, une partie de son interview est censurée par les medias :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/01/11/les-passages-de-linterview-de-jeannette-bougrab-qui-derangent-par-alain/

Toute vérité n’est pas bonne à dire… Les salopards qu’elle a accusés ont même osé porter plainte contre elle qui s’est retrouvée devant la 17ème Chambre ; ils  ont même signé une pétition contre ceux qui soutenaient Charlie Hebdo qui, selon eux, avait bien cherché ce qui était arrivait. Rokhaya Diallo  en tête.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/04/29/mort-de-charb-les-antiracistes-de-ya-bon-awards-portent-plainte-contre-jeannette-bougrab/

Lire en complément 

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/156569-170928-on-a-perdu-une-bataille-face-a-l-islamo-gauchisme-jeannette-bougrab-a-i24news

« On a perdu une bataille face à l’islamo-gauchisme »

« Je ne pensais pas qu’en France on pouvait encore tuer des gens parce qu’ils étaient de confession israélite »

(1)La Halde, dissoute par Hollande, furieux de voir que Jeannette n’était pas à ses genoux et dénonçait l’islam. IL l’a remplacée par l’observatoire de la laïcité

(2) On ne sait pourquoi l’article de Présent lui fait dire qu’elle serait musulmane alors qu’elle a à de multiples reprises déclaré qu’elle était  « athée, laïque et «profondément républicaine »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l’homme et tout ce que fait l’homme me passionne.


22 thoughts on “Oui, il faut applaudirJeannette Bougrab : « il faut expulser l’islam de la cité »

  1. JackJack

    Bravo Madame, bravo à vous et à bien d’autres femmes comme vous, élevées dans l’islam, qui savez parfaitement de quoi vous parlez. On a en effet « perdu une bataille face à l’islamo-gauchisme » et il serait temps, GRAND TEMPS, que les populations s’en rendent compte si elles veulent gagner la guerre.

  2. durandurand

    Un hors sujet .

    Les Usa du moins les forces spéciales américaines continuent leurs barbouzeries avec daesh

    Troupes US «en sécurité» sur des territoires de Daesh : Moscou publie des images aériennes de Syrie
    24 sept. 2017, 11:24
    Le ministère russe de la Défense a publié une série d’images aériennes qui montreraient des équipements des forces spéciales américaines sur des zones contrôlées par Daesh près de Deir ez-Zor en Syrie. Aucune trace de combats n’aurait été constatée.

    Le ministère russe de la Défense a publié sur Facebook le 24 septembre une série de photos aériennes, qui auraient été prises au nord de Deir ez-Zor, en Syrie, dans des zones contrôlées par Daesh. On y distinguerait des équipements des forces spéciales américaines. Selon le texte du communiqué russe qui accompagne la publication, ces images prouveraient que «les troupes américaines se sentent absolument en sécurité dans des régions contrôlées par les terroristes».
    «Les forces spéciales américaines permettent aux FDS [la coalition militaire des Forces démocratiques syriennes] soutenues par Washington de traverser sans encombres les positions de Daesh», a expliqué le ministère.
    «Sans résistance de la part des militants de Daesh, les troupes des Forces démocratiques syriennes se dirigent vers la ville de Deir ez-Zor, le long de la rive gauche de l’Euphrate», peut-on encore lire dans le communiqué.

    «Bien que l’armée américaine soit positionnée où les troupes de Daesh sont déployées, il n’y a pas le signe d’un combat», ajoute encore le ministère, s’étonnant du fait que les forces américaines se sentent «absolument en sécurité» dans une zone contrôlée par des terroristes.
    Prises entre le 8 et le 12 septembre, ces images montreraient, selon Moscou, des véhicules d’infanterie mobile et des Hummers blindés appartenant aux forces spéciales américaines, stationnées au nord de Deir ez-Zor, dans une zone où les djihadistes de Daesh se sont repliés.
    https://francais.rt.com/international/43682-syrie-images-aeriennes-reveleraient-equipements

  3. Chris2aChris2a

    Merci d’avoir repris cet article sur Jeannette Bougrab, symbole vivant de ce qu’à pu produire notre Algérie française, selon le modèle de la France du temps où elle était encore française et sous sa protection.
    Puis vint le temps où on demanda aux français de choisir entre continuer à se battre ou opter pour la paix à tout prix et sans condition….
    C’est comme cela que tout a commencé, dans l’abandon et la honte.
    On connaît la suite et le chemin fait dans le sens de l’islamisation de notre cher pays …
    Jeannette et une de nos plus grandes résistantes, avec Christine, bien sûr et les auteurs de tous ces excellents articles !
    C’est une femme de cette trempe qu’il nous faudrait à la Présidence de la République !

  4. denise

    Tout ce qui est dit est tellement juste ! et c’est vrai qu’elle aurait pu ne rien dire car pour le coup elle est potentiellement en danger ! elle a été interviewée à RTL
    Elle a toujours eu son franc parlé ,car vous évoquez la vidéo de l’entretien qu’elle a eu sur un plateau de télévision dans lequel elle accusait ouvertement les pouvoirs publics d’assassinats ! je l’avais vu en direct et le temps que je la signale à une amie , elle avait disparue dans les dix minutes qui ont suivi !
    « Je ne pensais pas qu’en France ,on pouvait encore tuer des gens parce qu’ils sont de confession israélite » dit elle ! mais oui évidemment, pouvons nous le croire, alors que ces assassinats date de la dernière guerre, et qu’ils réapparaissent aujourd’hui ? je crois que l’on « tourne la tête » à ces évènements majeurs ! avons nous manifesté , avons nous vu les biens pensants dire leur désapprobation ; quand on pense que des enfants juifs vont dans des écoles entourées de grilles pour leur protection ! et le pire c’est que l’on s’habitue !
    Oui cette dame peut servir à notre cause .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Les ignobles médias, comme hier, ne parlent pas d’ « assassinats » au sujet des crimes de Merah mais d’ « éxécutions »!

      Tout est dit de la complicité des médias avec les crimes de l’Islam.

  5. SAINT-MARC Jean-Paul

    (2) On ne sait pourquoi l’article de Présent lui fait dire qu’elle serait musulmane alors qu’elle a à de multiples reprises déclaré qu’elle était « athée, laïque et «profondément républicaine »

    Cela s’appelle la racialisation de l’islam !
    Encore une victoire islamogauchiste qui atteint tous les média et les esprits, même ceux qui ne sont pas de gauche…

  6. Villeneuve

    Je ne comprends plus : Il me semblait qu’au moment des attentats sur Charlie-hebdo elle prônait le « PAS D’AMALGAME » !? Elle crachait aussi pas mal sur les militants et électeurs du FN…

      1. Villeneuve

        Antiislam, C’est possible..je ne suis pas certain…vous avez certainement raison.Je dois me tromper de personne.J’ai réagi trop vite et je le regrette.

      2. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Je confirme. Et ma surprise est grande aujourd’hui par ce revirement à 180° ! Le lendemain de l’attentat de Charlie H. elle a hurlé que c’était le Front National le responsable de la tuerie et de la mort de son chéri… Alors, Surprise, surprise…

        1. Olivia BlancheOlivia Blanche

          PS : quant à la HALDE elle nous a bien empoisonnés ! C’était de la même nuisance que le MRAP et SOS Racisme : des machines à fermer la gueule des patriotes !

          Alors, je reste méfiante sur la métamorphose de la dame en question. Bien qu’il soit connu qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

          Tant mieux si l’exil lui porte conseil !

        2. denise

          ben je ne crois pas , j’ai vu l’interview où elle disait que c’était le gouvernement qui était responsable ! d’où le fait que l’interview a disparu dans les 10 mn ! j’étais sidérée quand j’ai entendu cela , je me rappelle très bien ..

  7. Révolution

    Si l’islam a pu ainsi grangréner notre société c’est que nos dirigeants en sont les complices depuis trop longtemps
    il n’est pourtant pas difficile de comprendre ce qu’est l’islam et ces danger
    mais il faut du courage pour s’opposer à 1400 ans d’obscurantisme et de crime
    Je ne sais pas si cette femme est sincère dans ces déclarations
    ou si c’est un règlement de compte personnel et avec l’islam et avec la France qui l’a laissée tomber
    mais si on veut s’opposer directement à l’islam il faut s’opposer aussi à ceux qui aujourd’hui se sont allié à la cause du déni et du mensonge vis à vis de la secte, et suivre la seule force d’opposition en France , c’est à dire les mouvement patriotique dont le discours est clair et censé

  8. Xtemps

    L’islam comme nos dirigeants sont des escroques imposteurs, des impostures qui vont bien ensemble, la taqiya en arabe, manipulation en français c’est la même chose.
    Avec les escrocs dictateurs, il y a pas d’opposants.
    Bravos! Madame Bougrab, vous démontrez bien les vraies escrocs imposteurs aux pouvoirs qui instrumentalisent l’Islam à leurs profits en Europe et dans le monde, que nous les résistants dénoncent depuis un bon bout de temps.
    Nous devrions pouvoir porter plainte contre ces escrocs imposteurs pour manipulations et malversations, qui bafouent toutes les lois des droits de l’homme et de l’ONU, non respect démocratique et non respect des peuples européens.
    Avec cette Bougrab, là vous voyez bien nos escrocs imposteurs qui manipulent l’Islam à leurs avantages et qu’ils ne facilitent pas les gens qui veulent apostasier l’Islam, ils les enfoncent encore plus en nous imposant l’islam en Europe.
    Avec l’islam est bien pratique pour les escrocs dictateurs voleurs, les peuples ne savent pas se défendre contre les gouvernements corrompus qui les volent.
    Nos escrocs imposteurs préfèrent mieux les dictatures, les peuples ne savent pas se défendre contre, c’est plus facile de les voler leurs richesses entre eux et s’attaquent seulement contre les concurrents comme Poutine et autres.
    Suivez l’argent de ces escrocs imposteurs.
    Il faut tout leurs confisquer à ces escrocs imposteurs criminels!, tout!, pour qu’ils cessent de faire du mal aux peuples du monde.
    Il faut leurs enlever tous les pouvoirs, surtout de nuire.
    Le pouvoir aux peuples! et plus aux escrocs imposteurs criminels esclavagistes.

  9. J

    Bravo à Mme Bougrab. Elle se situe sur le même plan que Wafa Sultan, qui comme elle, accuse l’islam, le véritable ennemi des peuples. Et honte au gouvernement français de cracher sur ses enfants, les vrais, ceux qui aiment la France.

  10. Bertrand

    La cité mystérieuse de Charmutha a été oubliée… Pourtant la redécouvrir permettra de prouver que la Mecque ne peut pas être le lieu saint des musulmans… Qui de Mahomet ou d’Hérodote/Diodore/Strabon/Ptolémée ment ? Charmutha est un secret d’État puisque les autorités saoudienne veulent cacher la preuve anti-islamique…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Pourriez-vous développer un peu sur le sujet ?

      J’ai très vaguement survolé la Toile et j’ai vu que c’était évoqué dans Hérodote.

      Cela serait intéressant pour les lecteurs de RR.

      (Le modérateur)

      1. Bertrand

        Charmutha, en elle-même, était une cité aussi grande que Carthage. Pour les scientifiques, cette découverte sera équivalente à celle de Troie puisqu’il y a un Cothone (bassins portuaire) et un Acropole avec 3 temples à explorer…
        Par contre, Charmutha aura ses dommages collatéraux côté islam. Un des piliers des musulmans est de dire que la Mecque est sacrée parce que c’est le lieu où Agar et Ismael ont été abandonnés dans le désert.Charmutha prouve scientifiquement que c’est faux…
        Primo, il y avait un « gros fleuve » qui passait 15 km à l’ouest de la Mecque. Agar n’avait pas d’habitudes à marcher sur l’eau !!!
        Secundo le climat était différent puisqu’au nord, c’était un pays champêtre (voir chapitre 2, Diodore le Sicilien) et au sud il y avait des montagnes boisées… Bref un paysage différent de celui d’un désert !!!
        Et le meilleur suivra… :-)…

  11. Alexandra Dougary

    J’ai entendu ce matin sur F.Info J.Bougrab. Elle a été courageuse de vérité sur l’islam. Elle n’a pas mâché ses mots. Je ne savais pas que c’était elle jusqu’à la fin de l’interview. Je vais certainement acheter son livre. Cette femme se bat, elle dénonce, très haut et très fort. J’espère juste qu’il ne lui arrivera rien. J’ai vraiment entendu une femme ce matin cracher sur l’islam. Très très courageuse. Elle est à soutenir.

Comments are closed.