La rue aurait battu les nazis et les généraux d’Algérie? Si les cons volaient, Mélenchon serait chef d’escadrille !


La rue aurait battu les nazis et les généraux d’Algérie? Si les cons volaient, Mélenchon serait  chef d’escadrille !

 Quand on n’a rien à dire, mieux vaut fermer sa gueule , M. Mélenchon

Avec votre toute récente et inopportune déclaration, dont je ne retiendrai que ces quelques mots : « C’est la rue qui a battu les « nazis » et « C’est la rue qui a fait échec au putsch des généraux d’Alger » (en 1961 et non en 1962, monsieur l’historien).

Ils suffisent à vous décrédibiliser totalement et je dirai même à vous ridiculiser.

« La rue », selon vous, aurait tout gagné ? Belles blagues !

Sans remonter aux calendes grecques, dois-je vous rappeler que « la rue » a voté à 90% pour le maréchal Pétain et le gouvernement de Vichy ?

Dois-je vous rappeler que « votre rue », celle de l’extrême gauche et des communistes, a collaboré justement avec ces « nazis » jusqu’en octobre 1941 et a même commis d’ignobles sabotages ?

Dois-je vous rappeler que « la rue » soutenait à 90% le « putsch » des généraux d’Alger (les 10% manquants faisaient partie des « vôtres », ceux qui soutenaient le FLN, l’armaient et le finançaient ?

C’est la « fourberie » de De Gaulle et ses affirmations mensongères télévisées, adressées aux « rues de France », qui sont parvenues à le déstabiliser.

Tout récemment vous vous imaginiez à la place d’Emmanuel Macron.

Vous vous imaginiez président de la république, si Hamon s’était retiré pour vous laisser le beau rôle et la « ruelle » qui le soutenait.

Et probablement que vous vous projetez déjà vers ce même sommet pour 2022.

Allons M. Mélenchon redescendez sur terre car, pour parodier de nouveau Audiard « Si les cons volaient vous seriez chef d’escadrille ».

« La rue » de la France n’est pas votre rue.

« La rue » de la France est populaire certes mais elle a des valeurs, de l’intelligence, et c’est une large « avenue », comparée à « votre rue » où ne circulent que des « moutons », dirigés vers où l’on veut grâce aux aboiements des chiens de berger.

Vous êtes « leur chien » M. Mélenchon, parce que vous aboyez plus fort que les autres.

Nous avons eu la France et ses « veaux » avec De Gaulle.

Nous avons Macron et « ses chèvres » et, à présent, également Mélenchon et « ses moutons ».

Grâce à vous trois, la « France des lumières » est devenue la France des animaux domestiques, de la basse-cour.

Bravo, belle réussite, continuez !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




39 thoughts on “La rue aurait battu les nazis et les généraux d’Algérie? Si les cons volaient, Mélenchon serait chef d’escadrille !

  1. AvatarAgnes

    Depuis qu’il a dit cela, je me marre de voir à quel point les politiciens français sont d’une ignorance crasse quand il s’agit de l’Histoire. Cela dit, en disant cela, il fait beaucoup parler de lui et pendant que tout le monde parle de ça, on ne parle pas des vrais problèmes des français. En fait il a rendu service au gouvernement car en parlant de choses secondaires, on occulte l’action du gouvernement et celui-ci peut faire ce qu’il veut, les français et la presse sont occupés à des futilités. Quand ils réagiront, ce sera trop tard…

  2. AvatarPhilippe RAI

    Il paraît (à vérifier) que Goebbels aurait dit :
    Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l’Etat, car toute
    forme de pouvoir politique et de dictature a ses racines dans la rue.

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Malgré tout, et de très loin, je préfère De Gaulle à ces guignols et si De Gaulle parlait de « veaux » c’était dans un contexte particulier, alors que les cheptels de Macron et de Mélenchon sont à l’image de leur berger, l’un de ces derniers étant peut-être bien plus hypocrite que le premier d’entre eux, voire plus stupide : n’a-t-il pas réfléchi que si le système capitaliste s’effondrait le mur qui le constitue et sur lequel nombre s’appuient tomberait et eux avec ? Encore un de ces idiots utiles vivant sur la laine du Peuple, tout dans les phrases et discours – plus saugrenus et plus creux les uns que les autres, à l’instar de toute cette oligarchie bienpensante, et qui nous prend comme allant de soi pour ses croupies. Lamentable !

    1. AvatarAlexandra Dougary

      La preuve que de Gaulle avait raison c’est que ce peuple de veaux (il n’y a pas d’autres mots) a voté à 66 % pour cet imposteur de Macron. Dieu merci je n’en fais pas partie. C’est dans ce contexte précis que de Gaulle avait dit ça. Mais M.Gomez pratique un anti-gaullisme primaire qui n’est plus à démontrer. Mais je tiens à préciser que le sort des français d’Algérie ne m’a jamais laissé indifférente, que j’ai de très grands ami(e)s rapatriés d’Algérie (du moins leurs parents) et que j’apprécie. D’ailleurs je constate un peu chaque jour la crétinerie du peuple français. Pas plus tard que ce we en constatant que des citoyens, certainement pas plus stupides que la moyenne, se sont précipités dans les stations service pour faire le plein, en cas de blocage par la grève des camionneurs. Comme ceux qui vont vider les grandes surfaces dès qu’il y a une once de prévision de mouvement social et qui pensent que nous allons retomber dans les tickets de rationnement. Alors que si tout le monde garde son self contrôle il y en aura pour tout le monde. J’ai remarqué, en voyageant que cet aspect est très français. Je le trouve assez déplorable d’ailleurs. Mais cela n’engage que moi.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        pas d’accord, il est légitime que celui qui a besoin impérativement de sa voiture pour aller au boulot anticipe et fasse le plein en cas de menaces de blocage ; bloquer les raffineries ce n’est pas la grève c’est un rapport de force inacceptable. Et seuls ceux qui ont les moyens ( camions ) de le faire peuvent se le permettre, les autres sont les dindons de la farce

      2. AvatarMarc Mariano Pegalajar

        Permettez moi de pratiquer de l’anti-Gaullisme primaire concernant le De Gaulle de 62 et de dire qu’il a du sang sur la conscience. Celui de nos frères d’armes « Les Harkis » et les Pieds Noirs. De plus pour un catholique qui allait à la messe tous les dimanches, il a fait fusiller Bastien Thiry mais là, au titre de Président de la République, donc conscience tranquille.

    1. pikachupikachu

      Marrant Claude cette proximité de réactions entre vous et moi qui me permet de lire mes propres pensées dans vos posts.
      « C’est la rue qui a battu les nazis ». Ma réaction immédiate mais manquant peut-être de subtilité par son côté « premier » : « ah bon ? Pourtant, j’étais sûr que c’était les Boys américains et les soldats russes ! Zut alors, on m’aura trompé. »

  4. AvatarNagau06

    C’est bien les dockers de la CGT qui ont « accueillis » les colons expulsés du Maroc sur les quais à Marseille en 1956. Ils voulaient les jeter à la mer ! Ils refusaient que leurs bateaux accostent…ma mère en était témoin…elle était sur un de ces bateaux, elle avait 15 ans à l’époque

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Exact…. Et il y a encore un parti communiste et des communistes en France. C’est à n’y rien comprendre…

  5. Avatarjolly rodgers

    là ou je suis inquiet c’est que cette ordure de Mélenchon est en train d’essayer de nous voler , avec sont sophisme , notre place ( a nous patriote) dans la contestation populaire ! voilà pourquoi il faut le marteler tous les jours et a la moindre occasion, repas de famille ou entre amis , au boulot , dans la rue chez sont boulanger ……… les seuls ces dernières années a s’êtres vraiment opposé au système …. ces le FN ( avec le géni de philipot ) .
    désormais Mélenchon est prêt a tout et a n’importe quoi pour faire du vent , pour qu’on parles de lui et nous rafler la place (quand je dis nous ,je parle des patriotes ) dans la contestation populaires . a la différance c’est que nous (les patriotes) nous sommes sincères .
    alors je ne veux pas revenir sur la polémique FN , mais il est vraiment dommage d’avoir viré de ce parti philipot, car il permettais de porter nos voix dans les foules et ça on en avaient besoins .
    bien que d’ici 2022 il sera trop tard , si le peuple français ne se réveille pas . car désormais c’est dans la rue que ça se passe, ne laissons pas la rue au bourgeois bobos gauchistes de Mélenchon et autres ordures trotskistes – maoïstes .

  6. AvatarSylvie S

    La rue, n’a pas chassé les nazis en 1945 du pouvoir, Monsieur Mélenchon. C’est une guerre mondiale qui a mis l’Allemagne, l’Italie et le Japon à genoux.

    De plus, les Nazis ont pris le pouvoir en 1933 grâce au concours du peuple allemand. Et ce peuple allemand ne s’est pas soulevé en 1945 contre Hitler puisqu’il avait mis au pouvoir suite à des élections légales.

    Monsieur Mélenchon rapprenez votre Histoire et vérifiez bien vos sources, car ce n’est pas la rue qui a ruiné des pays européens en 1944-1945.

    Revoyez un peu ce qui s’est passé à cette époque. Les anciens vous le diront. Nos villes et villages ont été bombardé par les aviations alliées et vous semblait l’ignorer. Le Havre, Caen, Rouen, Saint-Lô, Alençon et que sais-je encore ont été martyrisées à 70 voire 80 ou 90 % et ce n’est pas la rue qui en est la cause.

    Monsieur Mélenchon, en 1961-1962, la rue n’a pas chassé les militaires putschistes d’Alger mais les soutenaient. Sachez-le !

    Les révolutions qui se déroulent dans le monde moderne ne se passent pas toutes d’une façon violente mais pacifiques. Heureusement. Si des révoltes populaires ont lieu ailleurs, ce n’est pas le fruit du pur hasard, c’est parce que les gens souffrent des situations économiques et sociales.

    Dans les années 1920 à 1933, les Allemands ont été malheureux parce que le pouvoir politique de l’époque (la république de Weimar) ne faisait rien pour endiguer la montée du chômage, l’humiliation du traité de Versailles, et c’est pour ces raisons que les nazis ont gagné. Le pain valait un milliard de marks-or. Idem pour la viande, le lait et les fruits et légumes. Devant cette situation, le peuple allemand a voté pour Hitler et le 30 janvier 1933, ce dernier a été nommé chancelier.

    Comprenez les raisons de l’histoire avant de dire n’importe quoi…

    Sinon, on pourrait dire que Vercingétorix a vaincu Jules César au stade d’Alésia par 4 buts à O. Qu’Attila a battu Aetius lors d’un combat de boxe au coup du troisième ring donné par l’entraîneur du championnat des champs Catalauniques.

    Que Napoléon a donné le coup de grâce à Wellington, sur le champ de bataille de Stalingrad-Waterloo en remportant la course lors d’une compétition cycliste.

    Que Jeanne d’Arc aurait envoyé l’évêque Cauchon vivre dans une porcherie à Rouen.

    1. AvatarCoiron

      Monsieur mon père , membre des F.T.P. dans la vallée du rhône , m’a répété à de nombreuses reprises , que les « libérateurs » (en fait les futurs nouveaux occupants) ont détruit tout ce qu’ils pouvaient en bombardant , ponts et réseau ferroviaire (notamment au TEIL) alors qu’ils avaient été , à maintes reprises , du départ de l’armée allemande (qui était à Lyon) . Cerise sur le gâteau , le plan Marschall . On peut lire avec profit les « Mémoires d’une Européenne » de l’admirable Louise WEISS , elle explique le scandale .

      1. AvatarZoumaï

        Des alliés ne sont jamais des amis. Les Anglais nous ont laissé tomber en juin 1940 et les Américains ne sont pas venus pour nos beaux yeux en 1944.

        Ceci dit, les FTP qui étaient des communistes alliés à Hitler jusqu’en juin 1941 en vertu du pacte germano-soviétique et qui ne sont pas battus pour libérer la France par la suite, mais pour installer le communisme à la place des Allemands en recevant leurs ordres du Komintern, sont bien mal venus de la ramener…

        1. AvatarCoiron

          Il faut dire , cher Zoumaï , que mon adhésion Fin 1984 à la Fédération du Rhône du FRONT NATIONAL , a été très mal perçu par ma famille !

  7. AvatarAlexandra Dougary

    Le problème de l’immigration ne sera pas réglé tant qu’une grave crise n’aura pas explosée. J’en prends les paris. Personne ne bouge, ni les pouvoirs publics, ni les dirigeants, ni les citoyens (en revanche tout le monde se plaint). Et puis, rien….

  8. Avatartrafapa

    A trop causer on accroît considérablement la probabilité de dire des bêtises , et ce « niaille » part avec un avantage conséquent . Il a un don ! Vas y , chauffe méchancon !

  9. Avatarxrayzoulou

    D’accord avec vous Manuel et je confirme : « si tous les cons avaient des ailes, Mélanchon serait chef d’escadrille » on aurait plus de problème de réchauffement climatique ! Au moins il servirait à quelque chose…..

  10. AvatarPUGNACITÉ

    Mégalomanie exacerbée d’un politicard richissime statutaire qui endort un peuple à la quasi agonie intellectuelle et sociale….

  11. frejusienfrejusien

    je trouve que ses talents oratoires et provocateurs ne sont pas sans rappeler ceux d’un tribun qui a parlé des chambres à gaz

  12. Chris2AChris2A

    Bravo Manuel !
    Et quand le chérubin golden boy parla de crime contre l’humanité, peut-être pensait-il aux 150.000 harkis que la France avait désarmés et abandonnés, avec leurs familles, aux égorgeurs du FLN et aux 3000 oranais égorgés sous les fenêtres des casernes de soldats français le 05/07/1962 ???

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui et c’est bizarre on ne parle jamais du 5 juillet 1962 (massacres d’Oran) quand on parle de « crimes contre l’humanité » (dixit Macron). Je n’ai pas connu mais j’ai lu, et c’est horrible, suffisamment pour parler de crime contre l’humanité.

  13. AvatarClaire

    Je ne crois pas que Mélenchon soit un crétin inculte, c’est un idéologue trotskiste, qui manipule ses troupes à coup de désinformation et de propagande. C’est une vieille technique utilisée par tous les dictateurs des régimes totalitaires, allant du communisme au nazisme et au fascisme, les trois étant des idéologies de gauche.

    1. Chris2AChris2A

      Et que propose notre maduro de poche ?
      Encore plus d’immigrés car y’en a marre des blonds et la collectivisation des moyens de production qui sont partis en Chine grâce à la préférence étrangère et à la concurrence déloyale qui en est résultée …

  14. AvatarDorylée

    Méluche est l’imam des gauchistes : il braille des âneries et les attardés les gobent sans même réfléchir puisque l’imam a réfléchi pour eux. Et il a forcément raison puiqu’il gueule plus fort que les autres. Litelassol vient de vendre les restes d’Alsthom à la Groß Bertha et STX aux Italiens (donc aux Chinois). Il ne nous reste donc que les fonctionnaires, surtout les Hauts Fonctionnaires et les méluchiens. Le PIB va encore prendre un sacré coup dans la gueule !!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Et l’importation industrielle de Musulmans : la seule industrie française que nos « zélites » fassent perdurer avec fanatisme.

  15. AvatarPUGNACITÉ

    Quand la mégalomanie l’emporte sur la raison, la distorsion avec la réalité est alors au Zénith ou au paroxysme.
    Tel est le cas avec l’enfumeur des foules.

  16. Avatarpalimola

    Que merluche raconte des conneries et prennent les gens pour des cons n’est pas le plus grave , non le plus grave c’est qu’il ait un auditoire !!

    Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont !

Comments are closed.