Coalition improbable, Merkel a perdu… le roi est nu !


Coalition improbable, Merkel a perdu… le roi est nu !

Je suis très contente du résultat. L’AfD a fait campagne dans des conditions extrêmement difficiles: attaques physiques sur des personnes, taggages, tous les médias contre eux. Ils ne se sont pas laissés déboussoler, ils ne se sont pas laissés démoraliser, ils ont gardé le cap jusqu’au bout.
Merkel a beau être chancelière, mais ça c’était couru d’avance, son image est sérieusement amochée auprès des Allemands, même auprès de ceux qui ont voté pour elle. Le socialiste Schulz, ancien eurocrate parachuté de Bruxelles pour sauver le parti d’une débâcle électorale, s’est pris une baffe magistrale dans la gueule, je suis bien contente.
Merkel va avoir beaucoup de mal à former une coalition qui tienne la route, son ancien partenaire, le parti socialiste, ayant annoncé qu’il préférait rejoindre l’opposition plutôt que de former une coalition avec elle (mdr…) et donc, elle se retrouve à devoir gouverner avec les libéraux de la FDP (mouaichhh, du déjà vu, cela n’avait pas marché, d’ailleurs les Libéraux avaient été exclus du parlement ) et les Verts (mdr…; les Verts ????; les Verts qui déclarent que c’est bien qu’il y ait des migrants, sinon, on s’emmerderait « entre nous » (sic)).
Ça va foirer et Merkel sera tenue pour responsable de l’échec de son prochain gouvernement. Ce sera un gouvernement fantoche car les Allemands ne veulent pas de ce type de coalition (Merkel + libéraux + Verts) et aucun des trois partenaires de coalition ne pourra convaincre ses électeurs qu’il a fait du bon boulot. Ce gouvernement va piétiner et ne parviendra à prendre aucune décision, les trois partis ayant très peu de points communs. Il y a bien une coalition Chrétiens démocrates et Verts en Bade-Württemberg mais c’est tout.

L’AfD a fait une super campagne avec beaucoup d’humour (slogan « les enfants ? nous les faisons nous-mêmes », etc) dans des conditions très difficiles (les maires de certaines villes n’hésitant pas à arracher les panneaux « publicitaires » de l’AfD) et a fait un super score. Merkel a perdu et tout le monde le sait à présent. Le roi est nu.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Coalition improbable, Merkel a perdu… le roi est nu !

  1. Nicolas

    La chancelière allemande se trouve dans une situation ne lui permettant plus de gouverner suivant l’idéologie des illuminatis; Se désintéressant de la sécurité de ses concitoyens d’une manière outrancière, elle doit s’en aller et ce sera bien pour les nations européennes. En amplifiant l’immigration, elle tue son peuple et favorise une guerre civile. Les allemands ont enfin compris.

  2. schneiter

    L’Afd, présidée par la lesbienne Frauke Perty, qui vient de refuser la présidence du groupe au Parlement…. pour créer son propre groupe…. !!!

    Toute ressemblance avec une certaine personne, vice présidente du néo FN, n’est que pure coincidence….

    1. Claire

      L’AfD est dirigée par Alexander Gauland et Alice Weidel, pas par Frauke Petry, qui n’est qu’une opportuniste qui s’est fait élire grâce à ce parti, pour démissionner tout en conservant son poste. Pas très reluisante. Et sa sexualité n’a rien à voir dans l’histoire…
      Réussir à la fois à faire de la désinformation et de l’homophobie en 4 lignes, bravo!

    2. J

      Il me semble que vous confondez. C’est Alice Weidel qui est lesbienne. Mais bon, on s’en fout, ça, c’est sa vie. Elle se bat pour son pays, c’est le plus important.

  3. la-peste-et-le-choléra

    Alice Weidel qui a eu une phrase géniale du style: à quoi ça sert d’avoir le mariage pour tous si on ne peut pas se balader en sécurité dans la rue ?
    Pour mémoire, dernière attaque en date: à Berlin, quartier Kreuzberg (un peu le Molenbeek de Berlin), un cycliste gay de 42 ans s’est fait agressé par devinez qui…
    Rappelons aussi les morts de la discothèque gay Pulse à Orlando tués par devinez qui….

  4. frejusien

    merkel perd sa toute puissance, la suite va être difficile, les patriotes lui donneront du fil à retordre, elle ne pourra plus impunément organiser l’invasion

    1. Patrick

      Quel bonheur de lire ça, pas autant que de lire qu’elle a perdu les élections.. mais si elle ne peut plus mener à bien l’invasion de l’Europe, et que ça coince chez les illuminais, etc.. yeeeahhhh

  5. Juju

    Visiblement, tout espoirs n’est pas perdu pour l’Allemagne. Certes, la Maquerelle est réélu, mais le plus important c’est que les patriotes de l’AFD (qui sont les véritables gagnants de ces élections) sont entré au Bundestag et vont ainsi pouvoir taper du poing sur la table face aux immigrationnistes.

    L’ange merkelien, a perdu ses ailes et va s’écraser au sol, ce n’est plus qu’une question de temps.

    Comme l’a dit récemment Eric Zemmour, l’invasion migratoire en Allemagne, est une bombe à retardement qui politiquement a déjà fait un mort, Angela Merkel.

  6. patito

    c’est du billard à bande car il y a un dégat collatéral pour un petit arriviste qui va bien galérer maintenant pour faire avaler aux français que le « couple  » franco-allemand veut la disparition des peuples !!!

  7. la-peste-et-le-choléra

    Oui, Merkel sera bien moins présente pour imposer l’agenda européen car elle aura trop de soucis de politique intérieure. Des négociations marathon seront nécessaires pour arriver à former une coalition, à moins qu’elle ne décide de gouverner avec une gouvernement minoritaire au sein de l’Assemblée. L’Allemagne en sort très affaiblie. Le petit arriviste va se retrouver bien seul. Theresa May est occupée avec le Brexit, Angela avec la politique intérieure allemande…
    Soit-dit en passant, j’adore la phrase d’Eric Zemmour. Résumer les élections en Allemagne en une phrase aussi pertinente, il n’y a que lui qui en soit capable.

Comments are closed.