Je suis très content, quant à moi, des sénatoriales.. Macron n’a pas la majorité au Congrès !


Je suis très content, quant à moi, des sénatoriales.. Macron n’a pas la majorité au Congrès !

Prenons le bon côté des choses.

Macron n’a pas la majorité au Sénat.

Ce qui lui aurait permis, par un  » Congrès  » ( avec la majorité des 3/5 des 2 assemblées ) de modifier facilement la Constitution.

Actuellement, il n’a pas cette majorité au Sénat.

Il y a   parlementaires, 577  députés et 348 sénateurs. Il a pour En marche 351 députés et 2 sénateurs. Il lui faut  555 parlementaires pour faire ratifier toute modification de la Constitution. Il lui en manque donc plus de 200…

Il va, certes, essayer de magouiller, ici ou là, pour rallier quelques  » constructifs « , et il y réussira sans doute.
Mais , au moins, on gagne quelques mois.

Je n’aime pas plus que les autres les gros, vieux, obèses, somnolents, rougeauds et bardés de prébendes de ce Sénat, mais certains, qu’ils soient de gauche ou de droite, même s’ils sont gros, vieux, etc .. ont conservé une certaine idée de la France.

Une idée qui est maintenant totalement minoritaire à l’Assemblée Nationale. (Voir les députés de LREM, les Obono, Mélenchon de  » les insoumis « , les Lemaire, etc …. de LR , la majorité écrasante ! ).

Alors, je me dis :  » vive les vieux cons « , même s’ils sont somnolents, rougeauds, etc ……

Au moins, ils sont moins dangereux que les jeunes cons ! ( si vous voyez de qui je veux parler : ça commence par M )

Supprimer le Sénat, oui. Mais pas pour l’instant !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Je suis très content, quant à moi, des sénatoriales.. Macron n’a pas la majorité au Congrès !

  1. Malou

    Le Senat ne sert plus à grand chose ! Macron fera ce qu’il a décidé de faire ! Que d’econimies nous ferions s’ il disparaissait ! Les  » riches  » retraités seraient peut être moins ponctionne !
    On peut rêver non !

    1. Fomalo

      Attendez, là! Et les jeunes députés qui n’ont même pas à voter pour ratifier les signatures-selfies d’ordonnances du maqueron, nous ne ferions pas au moins autant d’économies s’ils disparaissaient ?

  2. Blanc

    Qu’ils soient députés ou sénateurs, la nouvelle mouture est LA MEME QUE MACRON !!!!!! NULLE ET NON ÀVENUE……Des charlots, Des abrutis et surtout Des lèche-çuls incompétents….

    1. Chardon26

      Avec quelques faux culs qui trahissent pour la gamelle.
      Et qui sont prêt à retourner leur veste si les vents changent .

  3. hathoriti

    macron n’a peut-être pas la majorité, mais il a le pouvoir et le pouvoir ABSOLU ! cette petite frappe fera ce qu’il voudra !

  4. Alexandra Dougary

    Quelqu’un devrait suggérer à G.Larcher de faire un petit régime… Parfois j’ai l’impression qu’il va exploser. Je sais ce n’est pas gentil de se moquer du physique des gens mais enfin là il y a des limites. Il est très rouge, et je n’ose demander combien il pèse.

  5. zipo

    Comme le dirait Mme Merkel cela fait longtemps que le Sénat aurait du étre dissous et bien d’autres machines a Gaz et doublons cela aurait permis de redresser les finances !Mais bon nos élus ne vont pas se couper l’herbe sous les pieds !Que de commissions inutiles que de directeurs dans nos chaines télé nationales etc etc .bref en France trop peu de gens fabriquent les richesses en proportion de ceux qui les dépensent et qui gagnent plus que ceux qui transpirent!
    C’est cela le mal Français et méme nos élus veulent encore accueillir plus d’immigrés pour grossir la parasitose!C’est a tomber sur la téte!

  6. Joël

    Cela ne fait qu’une fausse opposition de plus. Et ce n’est pas eux qui vont se plaindre de leurs conditions de vie. Quoique…ils n’ont honte de rien.

  7. mac gyver

    Pas la majorité au Congrès ? C’est compter sans les traitres LR . Le spectacle donné vis à vis de Macron est écoeurant . Des lèches-bottes (pour être poli),prêts à toute les compromissions . La France est un foutoir gouvernée à Bruxelles mais sabordée à Paris par se propres élus.

Comments are closed.