Magouilles judiciaires en Corse : une tête de sanglier devant une mosquée serait… une menace de mort !


Magouilles judiciaires en Corse : une tête de sanglier devant une mosquée serait… une menace de mort !

Nous avons suffisamment dit ici le ridicule des cris d’orfraie et des plaintes déposées pour cause de lardons, étrons ou tête de porc devant une mosquée, arguant que les patriotes envoient là un message suave, fort gentil, pour dire qu’ils ne veulent pas d’islam ( à comparer avec la violence de ceux qui veulent nous imposer la charia….). 

Apparemment les juges ont compris que selon le code pénal ils ne pourraient tenir longtemps les condamnations à la prison pour des motifs futiles.

Alors ils se sont fait des noeuds dans la tête… et, eurêka, ils ont trouvé. Une tête de sanglier ? Ça ne serait pas un message subliminal, la caricature d’une tête de musulman et donc une menace de mort ? 

Il y a gros à parier que des juges vont suivre cette interprétation, sans se soucier du fait que la décapitation ne soit pas une tradition française mais musulmane…

La situation est chaque jour plus grave…

Christine Tasin

 

Dans le domaine des poursuites judiciaires contre les réfractaires à l’islamisation, on peut encore relever une affaire de sanglier, cette fois-ci à l’Île Rousse, en Corse :
https://actu.orange.fr/france/corse-une-tete-de-sanglier-deposee-devant-une-mosquee-la-3e-en-quelques-annees-magic-CNT000000NJ2bH.html
La LDH est naturellement scandalisée :
http://www.corsenetinfos.corsica/Une-tete-de-sanglier-et-des-visceres-sur-la-porte-du-lieu-de-priere-de-L-Ile-Rousse-_a29410.html
Les viscères ayant été aussi déposées à l’entrée du lieu, il semble que la dégradation au moins est caractérisée dans la mesure où cela doit laisser des traces sur le sol à nettoyer:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/corse-une-tete-de-sanglier-deposee-devant-une-salle-de-priere-musulmane-17-09-2017-7266657.php

Mais est-ce vraiment plus grave qu’un graffiti nécessitant également un nettoyage ?
Oui, pour le parquet, qui a fini par trouver un fondement juridique qui rende l’événement assez important pour qu’on s’en fasse l’écho partout en France.
Le parisien… corse.
L’ouest… corse… de la France
https://www.ouest-france.fr/corse/corse-une-tete-de-sanglier-accrochee-sur-une-salle-de-priere-musulmane-5252773

Ce dernier média nous indique qu’une enquête pour menace de mort a été ouverte !
« Une enquête pour « menace de mort en raison de l’appartenance à une religion » a été ouverte ».
L’annonce ainsi faite par le parquet est confirmée ailleurs, par RTL par exemple :
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/corse-une-tete-de-sanglier-accrochee-a-une-salle-de-priere-musulmane-7790133139

La tête du sanglier censée représentée une tête de musulman ? Comprenne qui pourra.

Faut-il penser que les autorités de poursuite retiennent l’interprétation la plus défavorable à l’auteur de l’acte ?
Pourtant, en droit pénal, la loi est d’interprétation stricte en sa faveur selon le Code pénal.
Il faudrait donc que la menace soit explicite, par exemple en envoyant par la poste une cartouche de façon anonyme.

Le dépôt d’une tête de sanglier peut signifier une hostilité à l’installation de l’islam en France, sans exprimer une menace d’ordre physique.
En retenant la qualification de menace de mort, le parquet va engager des poursuites pouvant déboucher sur une peine bien plus lourde que celle qui assortit la dégradation légère ou les graffitis non autorisés.

Code pénal, « Article 222-17
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende lorsqu’elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d’emprisonnement et à 45 000 euros d’amende s’il s’agit d’une menace de mort ».
La dégradation est moins punie :
« Article 322-1
La destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, sauf s’il n’en est résulté qu’un dommage léger.
Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3 750 euros d’amende et d’une peine de travail d’intérêt général lorsqu’il n’en est résulté qu’un dommage léger ».

 

 




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


25 thoughts on “Magouilles judiciaires en Corse : une tête de sanglier devant une mosquée serait… une menace de mort !

  1. claude t.a.l

    Voici, dans le même genre, la photo des graffitis qui avaient suscité, à Orléans, la Sainte-Alliance  » contre le fascisme rampant « , de  » LR  » à l’extrême gauche.

    ( photos dans le bas de cet article du groupe  » alternative libertaire  »
    http://al45.org/2017/09/17/regain-dislamophobie-sur-orleans/ )

    Si ceux qui ont fait ça se font prendre, ils auront de sacrés ennuis !

    Pourtant, le graffiti  » allah ……  » montre plutôt la faculté de ce personnage à s’adapter à toutes les situations. ( notamment en cas d’arrivée massive de djihadistes au paradis, et de pénurie de vierges )

  2. La moutarde me monte au nez

    Le délit de blasphème n’étant pas encore inscrit dans la loi, les cons du mur cherchent le moyen de le contourner en donnant un caractère judiciaire grave à ce qui n’est en réalité qu’une peccadille.
    Si j’avais un conseil à donner à ces petits juristes, mais je me moque complètement de leur sort, ce serait de ne pas faire les cons avec nos amis Corses et de continuer à jouer tranquillement avec leur mur.
    Parce que les Corses ne sont pas des couilles molles comme nous et ne supporteront pas longtemps l’injustice…
    À bon entendeur….

  3. Eddy K

    Menace de mort ? Plutôt menaces de porc ! En réalité l’auteur devrait être poursuivi pour dépôt d’ordures illégal, sans plus… Bref un simple rappel à la loi…

    Par contre cette « salle de prière » est-elle autorisée ? Les normes de sécurité sont-elles respectée ? Le trottoir devant cette salle est-il toujours libre ? Ou squatté par des musulmans agressifs ?

    Bref sont-ils en règle avec la loi ?

  4. Laurent P.Laurent P.

    On rappellera, inlassablement, que concernant le dépôt d’une tête de cochon (ou de sanglier, puisque le sanglier n’est qu’un cochon sauvage) il y a jurisprudence : RELAXE.
    http://resistancerepublicaine.eu/2015/07/12/relaxe-a-mayotte-jeter-une-tete-de-cochon-devant-une-mosquee-nest-pas-un-delit/
    Vous trouverez cet article (et un autre relatant la même jurisprudence) au format PDF imprimable sur une page (que vous pourrez envoyer par la poste à l’avocat du « coupable », si jamais il était par malheur identifié, afin que son avocat fasse requalifier les faits et obtienne la logique relaxe) au bas de la page
    https://sitamnesty.wordpress.com/2015/07/13/relaxe-a-mayotte-jeter-une-tete-de-cochon-devant/

    1. frejusien

      la loi peut être tordue dans tous les sens,
      si la charia est appliquée, le geste est criminel,
      si la loi française est prioritaire, il ne devrait même pas y avoir d’enquête

  5. bidou.net

    Cà conforte ma pensée comme quoi le cochon sera bientôt pire que le terrorisme, on marche sur la tête dans ce pays.

  6. Chris2AChris2A

    Les antifas vont bientôt te démolir impunément un tribunal qui oserait sanctionner leurs potes incendiaires d’un véhicule de police dans lequel se trouvaient deux personnes, et, par contre il faudrait prendre l’offrande d’une tête de sanglier pour menace de mort ???? Mais où on va ?
    Bravo u porcu corsu ribellu !

  7. hoplitehoplite

    Pourquoi gâcher une hure de sanglier alors qu’une paire de c… serait suffisante ce serait juste une menace de gonadectomie non punie par la Loi.

  8. frejusien

    s’il y a bien une chose que les corses détestent, c’est l’injustice,

    que les petits juges gôchos se méfient avant de mettre toute la Corse en ébullition, ils ne pourront pas faire régner leur INjustice sans de sérieux déboires

  9. frejusien

    Après tout, une tête de cochon , on peut l’interpréter comme l’image des nombreux occidentaux décapités par daesh,
    puisque nous sommes des mangeurs de cochon,

  10. durandurand

    C’est comme ça que nous reconnaissons des cons utiles à l’invasion muzz , toujours leurs cris d’orfraie pour une tête de porc ou de sanglier accroché sur le portail d’une mosquée caserne . Tous ces cons utiles auront leurs têtes qui rouleront dans le caniveau car chez les muzz ils n’aiment pas les traîtres qui plus est s’ils sont des mécréants , savent ils les cons utiles que les muzz les utilisent à leurs avantages et lorsque leurs sarrazins seront majoritaireset qu’ils n’auront plus besoin d’eux , ils les décapiteront .

  11. Christian Jour

    Avec ces salopards de juges, vendu à l’islam la France replonge dans les années noire de la dernière guerre ou le moindre prétexte était bon pour la prison avec torture par les collabos pétainistes ou la peine de mort pour faire plaisir aux nazis soit disant pour faire régner l’ordre.

  12. Frontalier74

    Réaction immédiate de la justice devant l’horrible attentat à la tête de sanglier qui a fait de nombreux blessés (dans leur amour-propre).

    5 mois pour reconnaître le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi.

    On sent que la justice a certaines priorités…

  13. Humour Humour

    D’ici à ce qu’on trouve un beau matin la même tête devant le palais de justice . . . ce serait marrant !

  14. lydia

    La tête du sanglier censée représentée une tête de musulman ?
    C’est censé représenter quoi une tête humaine de mécréant décapitée !!!

  15. frejusien

    dommage de gaspiller ces belles hures de sanglier, avec lesquelles on peut confectionner force pâtés et ragoûts, et qui ont nécessité plusieurs heures de chasse dans la campagne

    quel gâchis d’offrir ça aux muzz qui ne l’apprécient pas à leur juste valeur !

    1. Ciro

      vous savez quoi, J’en ai ras le cul de voir sur internet tous ce que les musulmans font, violent, ect…. et sont relachés, la justices sen tempone!! toutes les églises cassées, cimetiere ect.. on sent tape de cette race!!! ce qui est a faire , le jour ousa pete!!!! faudra remonter jusqu’au juge (***) aussi avec leur de merrde!!! Les corses sont et les italiens du sud sont plus mal vu que les Arabes!!!!! la france est à chierrrr!!! les francais veulent rien faire? alors les arabes ont raison de les niker!!! sauf en Corse ils ont pas intérét de bouger!! moi meme si je viens a retirer, cette fois la je tirerai dans le tas!!! qu’ils face ce qu’ils veulent en France ils les veulent tant!! et jespere que mon comme ne sera pas effacé,(***)!! c’est pédophiles deja ca sera un bon travail de fait! faite des experience sur eux au lieux de prendre des animaux!! (***)!!

Comments are closed.