Il est mort pour quoi, il est mort pour qui, notre adjudant du 13ème RDP en Syrie ? J’accuse !


Il est mort pour quoi, il est mort pour qui, notre adjudant du 13ème RDP  en Syrie ? J’accuse !

Le valeureux adjudant tué hier faisait partie du  13ème RDP (Régiment de dragons parachutistes ), cela signifie qu’il faisait partie des forces spéciales, tout particulièrement du Renseignement militaire.

 

Le militaire conseillait des forces locales luttant contre le groupe Etat islamique, quand il a été victime d’un tir sur la position qu’il occupait, sans participer directement aux combats, a précisé à l’AFP le colonel Patrick Steiger, porte-parole de l’Etat-major des armées.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/23/lelysee-annonce-la-mort-dun-militaire-en-zone-irako-syrienne_a_23220498/

Il a été tué alors qu’il était là pour lutter contre l’Etat Islamique.

Et pendant que des monstres le tuaient là-bas, d’autres monstres au pouvoir en France laissent entrer ses assassins chez nous.

Que fait la France en Syrie, en Irak ? Elle lutte, efficacement, avec ses alliés, contre Daesch qui perd chaque jour davantage de territoire. Et s’en moque.

Parce que les djihadistes arrivent par milliers chez nous, ils se fondent dans la masse, ils sont là, tapis, prêts à tuer à nouveau les nôtres. Nos policiers, nos soldats, nos enfants, nos femmes, nos vieux…

Notre adjudant est mort pour cela ?

J’accuse Macron, ses électeurs et ses alter ego.

Certains djihadistes, partis de chez nous, reviennent.

Et on se met en quatre pour les déradicaliser, chose impossible comme ils l’ont reconnu en supprimant les unités de radicalisation. Ils sont là, attendant l’ordre, l’occasion…

Notre adjudant est mort pour cela ?

J’accuse Macron, ses électeurs et ses alter ego.

D’autres arrivent, nouveaux venus, mélangés avec les clandestins que Macron et les ONG sont prêts à aller chercher directement en Afrique. Ils sont là, attendant l’ordre, l’occasion…

Notre adjudant est mort pour cela ?

J’accuse Macron, ses électeurs et ses alter ego.

Ils sont là, tapis, prêts, avec les fichés S, les « radicalisés », identifiés ou pas, à porter la mort, à nous terroriser pour nous obliger à appliquer et respecter la charia.

 

Notre adjudant est mort pour cela ?

J’accuse Macron, ses électeurs et ses alter ego

La famille de notre adjudant verse des larmes, ses compagnons le pleurent. Tous sont, forcément, révoltés. Mais la discipline militaire fera qu’ils ne se révolteront pas. Et les salopards de gauchistes antimilitaristes diront  qu’après tout il avait choisi ce métier, sous-entendu « il l’a bien cherché ».

Notre adjudant est mort pour cela ?

J’accuse Macron, ses électeurs et ses alter ego.

Nous allons, nous aussi, verser des larmes de sang, parce que des salopards aux manettes des pays occidentaux ne pensent que profit, libre circulation des marchandises rendant nécessaire la libre circulation des gens, parce que des salopards occidentaux cultivent la haine d’eux-mêmes au point de vouloir nous détruire, nous et notre civilisation.

Notre adjudant est mort pour cela ?

J’accuse Macron, ses électeurs et ses alter ego.

11 millions de Français poussent un immense cri de révolte, de rage devant ce cercueil recouvert de notre drapeau. Pour quoi ? Pour qui ?

 

Les 11 millions de Français qui ont voté Marine Le Pen vont-ils laisser tuer les nôtres, à l’étranger et en France, sans rien dire, sans rien faire ?

Alors, notre adjudant serait vraiment mort pour rien.

Alors, tous les soldats français qui sont morts en luttant contre l’EI seraient morts pour rien.

Alors, tous les Français morts au front depuis que la France existe seraient morts pour rien, leurs femmes auraient pleuré pour rien, leurs enfants orphelins auraient toute leur vie couru derrière le souvenir de leur père, pour rien.

NON ! Debout, éteignez vos télés, vos radios, ne laissez pas les collabos et autres journaleux vous conter les « mérites » d’un Macron, d’une Markel, d’un Juncker, d’un Mélenchon, dites non, et soyez prêts à tout laisser, à renoncer à tout,  afin que notre adjudant ne soit pas mort pour rien. 

Pour rien ? Impossible.

Nous pensons à toi, jeune adjudant parti pour nous, nous te rendons hommage, et nous jurons que tu ne seras pas mort pour rien. 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “Il est mort pour quoi, il est mort pour qui, notre adjudant du 13ème RDP en Syrie ? J’accuse !

  1. Maxe

    pourquoi évoquez vous Marine le Pen ! Ceux qui ont voté Mélenchon ou voté blanc ou abstenus ….. ne sont pas évoqués !
    Le FN devait il , seul, s’opposer à cet envoi de troupes ?
    Je trouve cela totalement ridicule….. OU bien n’ai je pas compris ? Salutations

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      effectivement vous n’avez rien compris, relisez donc. Par ailleurs on ne cesse de répéter et d’écrire que ceux qui n’ont pas voté Marine, qu’ils se soient abstenus, aient voté blanc ou un autre ont voté de fait Macron

    2. Kounnar

      52% des insoumis ont voté pour Macron ça c’est du factuel, ils ont donc votés en toute connaissance de cause, il avait clairement annoncé la couleur avant même l’élection…Alors compter sur les 57%, plus les blancs, les abstentions un total de 93%.sur les 100% des insoumis pour changer la politique qu’ils ont contribué à mettre en place il ne faut pas rêver !! 🙂
      Seuls peut être les 7% des insoumis ayant osés sortir du prêt à penser pourraient peut être …

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    PS : un islamiste fiché S menaçant dans une église (baptême) d’Annemasse (copié/collé d’un article de l’Observatoire de la Christianophobie), publié par Daniel Hamiche :

    « Le dimanche 13 août dernier, un islamiste fiché S et résidant à Annemasse (Haute-Savoie) a été arrêté par la police dans une église de cette ville alors qu’il proférait des insanités à des personnes réunies pour un baptême : « Croyez en Dieu car vous êtes en danger » et à plusieurs reprises « Allah Akhbar ». Cet individu, qui avait fait allégeance au groupe État Islamique, projetait de se faire exploser dans une église de Genève (Suisse) selon ce que la presse helvétique a révélé hier. J’ignore de quelle église il s’agit, mais je n’ai pas souvenir d’avoir lu cette information dans la presse française ».

    1. frejusien

      donc il a été viré de Suisse, et la France très magnanime l’a accueilli chez nous, pour qu’il puisse continuer son œuvre maléfique

  3. hathoriti

    excellent réquisitoire Christine ! la mort de notre adjudant évoque un assassinat pur et simple ! maintenant, question : quand et comment allons-nous faire pour nous débarrasser de macron ?

  4. UN GAULOIS

    En tant qu’ancien du 13 je ne puis que m’indigner de la mort d’un camarade ainsi que de tous les camarades morts du fait de la connerie des politiques.
    Repose en paix, camarade, et que Saint Michel t’accompagne

  5. Charles Martel 02

    Excellent texte qui dénonce sans détour la félonie de Macron et des ordures de dirigeants européens qui sacrifient les peuples et les civilisations au profit de l’intérêt d’une minorité de gens sans âmes, sans Patrie, sans aucun respect pour ceux qui depuis des décennies ont donné leur vie pour que les démocraties républicaines existent.
    J’adresse tout mon respect à l’admirable soldat mort pour servir son pays. Tous nos politiques pourris ne sont même pas dignes de venir montrer leurs tronches de connards en contrits à ses obsèques..

  6. La moutarde me monte au nez

    Je salue la bravoure et le dévouement de ses frères tombés au combat,
    Mais je déplore qu’on les aient perdus et sacrifiés dans un combat aussi inutile que lointain.
    Qu’allons nous faire dans ces galères lointaines au secours de peuples qui nous détestent, alors que les nôtres se font décimer ici, chez nous, dans un combat déloyal du faible, légalement désarmé et sans protection, contre le fort surarmé bénéficiant d’une coupable complaisance.
    Le premier des combats à mener devrait être le nettoyage des banlieues et autres zones de non droit, ici chez nous en France, pour que nous puissions continuer à rester chez nous.
    Louis XV disait, on ne s’occupe pas des écuries lorsqu’il y a le feu à la maison.
    C’est ainsi que nous avons perdu le Canada.
    Nous sommes encore plus fort, nous n’acquieront jamais le Mali, la Syrie, la Libye, etc… dont nous n’avons que faire, mais nous sommes en train de laisser brûler la maison…

    1. frejusien

      tout à fait !
      l’incohérence de cette politique saute aux yeux des moins avertis, et cela dure, dure, depuis trop longtemps,

      Avec ce genre de politique, on perd sur tous les tableaux, nos soldats se font tuer au loin, nos compatriotes se font tuer sur le territoire national,

      Une politique de bon sens voudrait qu’on s’occupe des « OCCUPANTS » en priorité,
      si notre armée s’occupait de nettoyer les banlieues, quartiers et départements, elle ne perdrait pas son temps et ses enfants en territoire étranger, et elle sauverait des vies sur place

  7. Piche, Nicole Piche

    Madame,
    Je vous lit depuis plusieurs années.
    Je n’ai pas toujours été en accord avec vos idées.
    Mais je suis heureux que nous vivions dans un pays ou vous puissiez exprimer vos points de vue.
    Je reconnais la valeur de votre engagement.
    Et votre amour de la France et de nos traditions.
    Cependant les mois passant, nous avons vu votre site devenir le chantre du FN.
    Ce qui est votre droit le plus légitime.
    Nous espérons que de journaliste vous ne deveniez pas uniquement une propagandiste, de Madame Le Pen.
    Je relève deux points dans votre article, le premier: ne pas voter Le Pen c’est voter Macron.
    Ce qui est totalement faux, la chose est facilement démontrable avec quelques arguments de bon sens et un peu de mémoire.
    Le deuxième: La France lutte efficacement contre Daech.
    Je ne sais ou vous avez été chercher une assertion pareil, nos Forces Spécial depuis le début, ont formés, conseillés, armés, les assassins du peuple Syrien, avec l’aval et la protection des USA et de L’OTAN.
    Se souvenir là aussi de la désastreuse et pitoyable sortie de nos FS de La Légion Étrangère du quartier de Baba Sadr.
    Que nous soyons émut par le décès de cet officier, soit !
    Mais cela ne devrait pas nous empêcher de voir et de dire, ce que la vérité nous impose.
    Bien cordialement.

    1. Clim

      Il est exact – malheureusement – que des militaires de nos forces spéciales ont apporté un « soutien » (on va appeler ça comme ça…) aux assassins des différentes factions musulmanes instrumentalisées par les USA contre le gouvernement de Bachar Al Assad, le peuple syrien et les chrétiens d’orient.
      Mais c’est notre gouvernement qui porte la responsabilité – et la culpabilité – de cette immense et inexcusable faute. Car les militaires doivent obéir aux ordres comme chacun le sait.
      Ceci dit, dans de telles circonstances et quand on reçoit de tels ordres, il vaut mieux démissionner pour ne pas se déshonorer en les exécutant.
      Mais malheureusement, parmi nos militaires, il semble qu’il n’y ait plus grand monde du niveau et de la trempe d’un Hélie de Saint-Marc.

  8. reuri

    Mes sincères condoléances à sa famille.
    J’en ai marre de voir nos pioupious (je le dis affectueusement) être sacrifiés sur l’autel de la globalisation, pendant que nos chères zélites font venir des bataillons islamiques (des futurs Montaigne ) dans notre cher pays.

      1. MALI

        Je m’y associe comme vous. Condoléances à sa famille. Quant à la sortie de léthargie de notre peuple, ce n’est pas encore pour demain…

  9. Gros Louis

    Pour ca!
    Les prières de rues se poursuivent à Clichy en toute illégalité !!!
    La municipalité de Clichy a fait poser au dessus du boulevard Jean Jaurès une banderole marquée de l’inscription « Stop aux prières de rue illégales – Pour le respect de tous, pour l’État de droit, pour la tranquillité de chacun« .
    https://youtu.be/4ZojWRngW0A
    http://www.leparisien.fr/images/2017/09/01/5d798e44-8f29-11e7-b06c-68d6a46f7e52_1.jpg
    A dégager a la 12.7!

    1. frejusien

      On ne demande pas le respect à un islamiste, le respect ça s’acquiert par la force s’il le faut,
      si les détenteurs du pouvoir en sont arrivés à demander, que dis-je à quémander le respect de cette engeance, il n’y a plus de pouvoir en place, les institutions sont totalement débordées par le nombre d’insoumis (et là, le terme d’insoumis prend tout son sens),
      les insoumis sont ceux qui ne suivent plus les lois du pays, et les vrais insoumis sont ces muzz qui pratiquent les prières de rue

  10. Alexcendre 62

    Je m’incline devant le sacrifice de ce soldat et je présente mes condoléances a sa famille et a son régiment . Maintenant posons nous la question comme le dit la moutarde au nez ne serait il pas préférable de défendre la France que d’aller exposer inutilement nos militaires dans des opérations qui nous amènent beaucoup de questions sur l’utilité réelle . Depuis dix ans nous sommes passés sur la pente descendante des ressources énergétiques et le mouvement va s’accélérer avec les conséquences associés a une immigration incontrôlée que nous n’avons que faire . Il serait temps que la classe politique se recentre sur nos propres problèmes et anticipe les catastrophes qui vont nous tomber dessus . Nos soldats n’ont pas a mourir dans ces pays pendant que les jeunes ressortissants de ces pays sont bien au chaud chez nous lorsque nos propres salariés sont confrontés au chômage et la précarité .Ces gens doivent retourner combattre pour défendre leur pays , les nourrir et les laisser violer nos filles désolé ce n’est n’est pas de l’humanitaire et en plus personne ne peut dire ce qu’ils ont réellement dans la tête nous concernant . Hors la bande de naïfs bisounours des humanitaires tout le monde se doute de ce qu’ils pensent de nous a travers le prisme de la religion d’un autre âge qu’ils amènent dans leurs bagages .

  11. Amélie Poulain

    Je me joins de tout coeur à votre indignation Christine, et je pense à ce soldat mort pour un pays qui n’est pas le sien. Triste…. Tristesse pour sa famille aussi…

    Révolte vu ce qui se passe comme vous le décrivez bien, et Macron de dire qu’il est mort « pour défendre son pays »…. Il me dégoûte, il »s » me dégoûtent…….

    Ce n’est plus possible de subir tout cela beaucoup disent que l’explosion n’est pas loin.

    Mais cela ne ramènera pas ce soldat à sa famille et Macron continuera à bénéficier de toutes les protections possibles, lui.

    1. frejusien

      Ah ! il serait donc mort pour défendre SON pays ?
      qui va gober une pareille énormité ?
      La patrie d’un soldat français, c’est quoi ? un lointain pays africain ? un état arabe du moyen orient ? une dictature islamique ?
      est-ce que micron sait au moins ce que signifie la patrie ?

      on va en arriver à une patrie virtuelle, la patrie de ceux qui pensent printemps, ou la patrie de la finance internationale qui s’installe là où c’est le plus avantageux, dans n’importe quel pays où elle pourra engranger et magouiller en toute liberté,

      cette politique a surement une logique que nous ne percevons pas encore,
      en attendant, il est nécessaire de nous faire croire que notre armée se bat pour la cause de la France,
      c’est valable pour ceux qui acceptent de croire que la Guyane est une île

      1. Amélie Poulain

        Patrie, définition du Larousse :
        « Pays où l’on est né et ou auquel on appartient en tant que citoyen et
        « pour lequel on a un attachement affectif (je souligne) ». »

        La troisième proposition étant de plus en plus, soit ignorée, soit méconnue, voilà pourquoi Macron (et beaucoup) ne savent plus ce que cela veut dire « SA patrie » ou « SON » pays….. et il est vrai que dans l’esprit macronien et beaucoup d’autres… les frontières qui délimitent notre Patrie et notre Pays sont de plus en plus éloignées…

        Une indication peut-être pour tenter d’expliquer cette « confusion » ?

  12. dahier

    il est mort à cause des vendus qui nous gouvernent et de ceux qui ont voté pour eux.
    dommage pour cet homme qui est mort hors de chez lui, qui a laissé sa vie pour des gens qui ne le méritent pas.

  13. Anne Lauwaert

    D’une part il y a des sociétés françaises qui payent pour pouvoir continuer leur busines dans ces pays ? et d’autre part on envoie des militaires se faire tuer pour combattre ceux qu’on paie ??? Mais qu’est ce que l’armée française va faire dans des pays dont nous ne comprenons même pas le fonctionnement ? et QU’EST-CE QUE ÇA COUTE au contribuable ??? et qu’est ce que ça rapporte, à qui ? Faudra examiner ça quand on fera le Grand Chambardement !
    En Afghanistan la guerre servait à ce que la UNOCAL puisse installer un pipe line pour amener le pétrole du Turkmenistan à Karachi, en Iraq encore le pétrole, les accords après 1973 avec les pays arabo-musulmans = pétrole contre islamisation de l’Europe, en Syrie les gazoducs ???
    Tiens, tant que vous y êtes lisez sur Internet les exploits de la UNOCAL en Birmanie…
    Et en Afrique ? empêcher que les citoyens fassent leurs révolutions contre les vieux pouvoirs immobilistes pour qu’on puisse continuer les vieux busines?
    Et nous les dindons consentants de la farce…

  14. Chris2AChris2A

    Toutes mes pensées attristées et mes condoléances à la famille de ce brave.
    Ainsi que rappelé plus haut, fort opportunément, la France s’est associée à une opération de déstabilisation du régime de Bachar El Assad, allant jusqu’à armer les djihadistes de al nosra… (merci fafa !..)
    C’est ainsi que certains de ces fous de dieu parcourent aujourd’hui le monde avec, dans leurs bagages, des lances-missiles portables…
    On n’a pas fini de distribuer des fleurs et des bougies …
    Peut-être y avait-il de bonnes raisons stratégiques??…Comme pour la Lybie? Je n’ai jamais entendu le moindre début d’explication plausible sur ce sujet …
    En tout cas, il est temps de ramener nos garçons au pays! Nous en avons besoin chez nous !
    1ère mission : épauler gendarmes et crs pour perquisitionner à fond chaque m² de nos immeubles des cités de non-droit et gérer les camps de détention des fichés S avant leur remigration.
    L’Etat français n’a pas eu autant de prévenance avec les sympathisants oas et nos Harkis …

  15. Machin chose

    il est mort pour simplement permettre a 1000 ou 10.000 lâches de ne pas se battre pour leur pays et de venir nous asphyxier en France

    hé oui, M’sieu Dames un (des notres) de perdu = 10.000 (des indésirables) de retrouvés….

    mais qu est ce qu on en a afoutre de ces guêpiers de Syrie, Iraq,Afghanistan, liban, sans oubliers les parodies grotesque de ces petits états noirs…qui ont cru qu il suffisait d’ avoire un Juteux en guise de Président et un parc de 50 Mercédes pour devenir chef d’ état a l’ image d’ un Trump…heu, non! soyons réalistes : d’ un Macron..

    pauvre « grande Muette » qui serait tellement plus utile a s’ exprimer entre la Porte de Saint ouen et la porte de Montreuil, a reconquérir tous ces territoires perdus…

  16. Sylvie S

    Condoléances à la famille de ce militaire glorieux.
    Respect à nos morts !
    La France mérite mieux !Que ce soldat ait son nom donné à une rue, une place, une avenue ou un boulevard d’une ville, d’un village ou d’un humble hameau…
    Un Français mort pour nous et pour le pays a droit à notre prière.

  17. jean-michel ROTH

    un ancien du 13
    RIP et condoléances à sa famille et à son régiment
    et balayons toute cette vermine que ces putes de politiques font venir en masse dans notre beau pays
    et vive st michel

  18. Lyly

    Une vrai honte ce government de pourris. « Plus cela change plus cela est la meme chose » Moi, j’en ai ras le bol. Venant des USA, nee francaise je suis degoutee de ces francasi moux, hypocrites, qui s’en foutent. Mon grand pere c’est battu en 1914-18, il aurait honte de sa France. Je suis venu 1 mois en France en aout cette anne 2017, ce que j’ai vu est horrible, des « semblant de Bonheur » parmi les fancais, beaucoup en colere, impuissant pour faire quelque chose car ce pouvoir de pourris a « trop de pouvoir » en tele que de la politique d’un cote (macron et sa bande). J’ai vu des gens mendiees pres des supermarches, des feneants, aux pieds noirs, sale, puant, que deviant la France, la poubelle de l’europe. en allemagne meme chose, une femme completement nulle, la plupart des allemands n’en vont pas. Qu’est ce ces parties de politiques puants dominant l’europe? que va devenir l’europe »? envahis par l’islam sans guerre, entrant comme un cheval de troix. Ces gouvernments baissent leur culottes a des terrorists.

Comments are closed.