Macron se prend pour Pétain : il se fait filmer en train de signer ses ordonnances qui attaquent les salariés


Macron se prend pour Pétain : il se fait filmer en train de signer ses ordonnances qui attaquent les salariés

24 Octobre 1940, entrevue de Montoire entre Pétain et Hitler signée.

Septembre 2017, signatures en direct par Macron des lois de moralisation de la vie publique, des ordonnances réformant le droit du travail…

 

La Propagandastaffel en action avec Macron, chronique de manipulations annoncées.

Comme Pétain saluait avec le sourire le monstre Hitler qui était ravi de montrer la soumission française, Macron montre avec le sourire aux Français comment le dictateur qu’il est met fin à leurs acquis.

Dorénavant, vous pourrez enchaîner des CDD pendant des années, aucun problème. Jusqu’alors, vous pouviez poursuivre votre  employeur si il renouvelait trop souvent un CDI, prouvant qu’en fait il avait besoin d’un salarié en continu, donc en CDI…

Dorénavant, vous pourrez travailler en CDD dans les métiers du bâtiment aussi longtemps que votre patron en aura besoin, sans contrat de fin… et vous n’aurez plus droit à la prime de précarité de 10 pour cent.

Prime de consolation, quand vous serez licencié vous aurez une prime correspondant à 25 pour cent d’un mois de salaire par année d’ancienneté… Soit deux mois de salaire pour 8 ans. Un vrai pactole… Pendant ce temps, les parachutes dorés avec des millions d’euros ne sont pas remis en cause.

Quand vous serez licencié, vous aurez un au lieu de deux ans pour faire appel aux prudhommes… Ça va changer votre vie…

Et vous ne pourrez plus recevoir des sommes folles mettant en danger votre entreprise, ce qui, en soi, est plutôt une bonne chose, mais empêchera la reconversion de certains salariés, voués à attendre un autre emploi de salarié. On notera sans surprise les exceptions : quand un employeur violera une liberté fondamentale ( celle de prier, de porter le voile ? ) l’employeur pourra payer des sommes exorbitantes au salarié…

Et le pied, c’est si vous êtes employé d’une multinationale florissante… Le juge n’aura à juger que de la branche française… Il suffira donc aux multinationales d’assécher les entreprises situées en France pour avoir le droit de licencier en nombre… et de délocaliser !

Et, cerise sur le gâteau, il suffira que 30 pour cent des employés votent une augmentation du temps de travail ( pourquoi pas sans augmentation de salaire, face à une menace de délocalisation ? ) pour que vous soyez assurés de suivre le troupeau. Macron fait exploser la loi qui devrait être la même pour tous avec les accords de branche, les accords d’entreprises…. Votre salaire lui-même peut dorénavant être baissé, votre seule garantie c’est le smic, ô joie !

Quant à vos primes, elles peuvent être supprimées, quel que soit l’accord de branche.

 

Il y a quand même une bonne chose, le recours possible au télétravail, ponctuellement ou régulièrement.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Macron se prend pour Pétain : il se fait filmer en train de signer ses ordonnances qui attaquent les salariés

  1. AvatarJackblack

    Les francais ont préférés cracher à la gueule de Marine au deuxième tour, qu’ils bouffent leur merde ca leur fera du bien et leur mettra du plomb dans leur cervelle de collabos…pour les moins cons faudra faire avec, pas trop tomber malade, faire du travail ……., son potager, consommer le moins possible, rien acheter de Francais pour que tout s’effondre vite, faire le dos rond le temps que la tempête passe.

  2. AvatarRoger

    ceux qui ont voté Macron verront bien il vont se retrouver avec des petits boulots a 1 euro l’heure comme en Allemagne ou à o heur comme en angleterre
    et je crois aussi que le smic finira par disparaître aussi

  3. AvatarPierre

    Tout à fait d’accord avec vous Christine sur les ordonnances Macron. Je ne suis pas d’accord avec vous sur Valérie Boyer et la nécessité d’intégrer la pensée catholique et conservatrice dans une vraie droite. Mais là j’adhère à 100 %.

  4. AvatarKounnar

    Hier nous avons croisé une de ces manifestations au moment ou un slogan anti ordonnance fusait, nous leur avons fait remarquer :
    « Eh les gars vous aviez le choix entre un gars qui annonçait les ordonnances et une femme qui parlait de referendum, vous avez même appeler à voter Macron, (comme la cgt Bretagne) vous avez choisi, ne venez pas pleurer  » .

  5. .templier.templier

    article sur Notre Quotidien

    #BourgoinJallieu 2 hommes armés interpellés qui criaient « allah oukbar »
    par contributeur
    Les faits se sont déroulés ce jeudi après-midi. L’un des hommes était armé d’une hache, l’autre d’un tournevis. Selon les informations du Dauphiné Libéré, ces deux hommes auraient également crié Allahou Akbar. Tous les deux ont été interpellés par d’importants moyens de police et de gendarmerie. Le Raid était également sur place. Les interpellations ont eu […]
    http://www.notrequotidien.fr/bourgoinjallieu-2-hommes-armes-interpelles-criaient-allah-oukbar

    #ValDeReuil 80 Turcs font le siège du commissariat de police pour exiger la libération d’un des leurs
    par contributeur
    Situation inattendue (et tendue) dans la soirée d’hier, mardi, au commissariat de police de Val-de-Reuil (Eure). Quatre-vingt personnes originaires de la communauté turque se sont rassemblées devant le bâtiment et l’ont encerclé, bloquant avec leurs véhicules le portail principal et l’accès réservé au public. A l’origine de cet « état de siège », l’interpellation d’un automobiliste de […]
    http://www.notrequotidien.fr/valdereuil-80-turcs-siege-commissariat-de-police-exiger-liberation-dun-leurs

  6. AvatarRoger

    avec Macron c’est le cdd à perpétuité de 20 ans à 65 ans mais cela n’est pas terminé il y auras d’autres surprises

  7. AvatarMalou

    Qui a appelé à voter pour macron ? ? Ce n’est pas vous M. Les syndicats gogo , alors maintenant La Ferme ! De toutes les façons macron s’ asseoit dessus vos revendications et vos grèves il n’a que mépris pour vous ! !

  8. AvatarDes Abusés

    Macron. N’esr D’autre qu’un dictateur polissé et bien propre sur lui, mais ne vous y trompez pas : vous avez élu un tyran dont le principal souci est de d’appauvrir le pays sur tous les plans :
    Identitaire et culturel en favorisant l’arrivée des muzz et autres africains
    Social : loi travail, plafonnement des indemnités prud’hommales …la liste est trop longue : j’arrete Là MAIS GARDEZ À L ESPRIT QUE :
    de tous temps les rois n’ont voulu que des gueux / pas un peuple évolué qui réfléchitvet pense par lui_même : trop dangereux

    Mais, c’est vous qui avez voté pour lui, souvenez-vous et ça ne dure que depuis quelques mois, c’est pas fini!!!!

    Perso je trouvais les Chirac ou Sarkho beaucoup plus « sympas » (des voyous en col blanc mus par le fric et le pouvoir)… mais chez Macron, il y a une dimension psychologique de sociopathe en plus : inquiétant tout ça

  9. AvatarOTOOSAN

    « Macron se prend pour Pétain » ? ha bon ??? Juste pour la photo alors parce que « Travail Famille Patrie » je suis pas certain que ce soit encore d’actualité (mdr)

  10. AvatarVladi

    1/ Arrêtez de cracher sur le Maréchal Pétain, vous êtes pathétiques et ne savez que répéter inlassablement la même ritournelle assenée et imposée par l’oligarchie.
    2/ D’accord, on peut ne pas être d’accord avec Macron, mais c’est bon, faut pas faire des critiques stupides, ça décrédibilise ensuite tout le combat contre son action. Oui, il se fait filmer en train de signer des ordonnances. Et alors ? C’est quoi le problème ? Ces ordonnances sont capitales (peu importe si on les trouve bien ou non) et lui, c’est le Président de la République. Ce n’est pas le péquenot du coin qui signe un contrat bancaire dans la Creuse dans son agence crédit agricole.

  11. AvatarGlazik

    Macron n’a usurpé personne, comme par contre l’avaient fait les 4 précédents présidents.
    Il applique le programme qu’il avait décliné pendant la campagne, il a été élu, donc je ne comprends pas le problème !
    Les électeurs et surtout les abstentionnistes, n’ont pas à gueuler, que ne l’ont ils fait quand Hollande, au lendemain de son élection, trahissait toutes ces promesses de la veille !
    Macron est un adversaire politique, européiste, mondialiste, défendant l’argent roi, mais élu par le peuple !
    Des clients m’ont dit qu’ils avaient voté pour lui pour battre MLP, mais pas pour son programme, manque de bol, il l’applique à la lettre et les guignols se bouffent les doigts. Bien fait pour eux, malheureusement pour nous !

Comments are closed.