Les manifestants anti-Macron vont-ils être poursuivis pour incitation au meurtre de Macron ?


Les manifestants anti-Macron vont-ils être poursuivis pour incitation au meurtre de Macron ?

Florian Philippot a contribué à faire du Front national un parti respectable et le vote FN un vote comme un autre, même s’il faut reconnaître que ça a fini par dégénérer en guimauve notamment avec les banlieues patriotes de Jordan Bardella, celui qui préconisait que Christine Tasin et Jean-Yves le Gallou se mariassent ensemble. Et qui vient d’être nommé porte-parole du FN…
Il a su tenir compte du risque judiciaire considérable qu’ont illustré bien des affaires pendant le règne de Hollande, puis celui de Macron commençant, en faisant en sorte que Marine le Pen et les autres membres de ce parti ne soient pas condamnés judiciairement pour des délits d’opinion.
On peut lui reprocher cependant une surenchère dans ce domaine. Il aurait parfois pu éviter des commentaires désobligeants…
https://www.closermag.fr/politique/il-faut-liberer-la-france-de-l-islam-florian-philippot-reagit-aux-propos-d-un-candidat-fn-aux-regionales-video-577113
Il ne faut plus grand-chose pour susciter des poursuites, semble-t-il.

Dans un mois se déroulera le procès des militants de Génération identitaire ayant occupé la mosquée de Poitiers.
Ils sont poursuivis notamment pour provocation à la haine religieuse et raciale pour avoir rappelé la date de 732 :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/09/21/L-occupation-de-la-mosquee-jugee-cinq-ans-apres-3233292

Dans ce contexte-là, si Marine le Pen avait affirmé que l’islam est incompatible avec la République, elle aurait aussi eu droit à un procès selon toute vraisemblance… quoique si l’on respectait les critères du droit pénal, des poursuites ne devraient avoir lieu qu’en cas d’appel explicite à commettre des violences (cette loi étant inconstitutionnelle de mon point de vue, mais les institutions judiciaires faisant un blocage pour éviter sa censure et son abrogation).

Doit-on considérer que ceux qui ont manifesté aujourd’hui contre les ordonnances Macron appellent au meurtre de Macron ? La réponse est évidemment négative et il en va de même pour les critiques de l’islam.
Il paraît donc judicieux, dans ce contexte liberticide pour la liberté d’expression, au lieu de s’arrêter aux mots employés par les uns et les autres, d’examiner les programmes, les mesures concrètement proposées, qui, seuls, permettent de se faire une opinion dans le contexte actuel.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


4 thoughts on “Les manifestants anti-Macron vont-ils être poursuivis pour incitation au meurtre de Macron ?

  1. Xtemps

    Cela démontre bien que nous sommes avec des manipulateurs, des escrocs imposteurs qui ne respectent rien, même avec la justice, tout est manipulé pour faire passer en force l’islam en Europe.
    Avec une vraie démocratie, les musulmans n’auraient jamais pu passer une seul frontière en Europe, sans consulter les peuples européens par référendum au préalable, que les élus sont tenus de faire.
    Les soient disant provocations ou incitations à la haine religieuse et raciale n’existent pas en démocratie, même pas dans les lois pénales, ce sont des excuses bidons ajoutés, des lois liberticides, pour empêcher la tenue d’une consultation populaire par référendum avec le peuple français, comme avec tous les européens.
    Que vous français, vous devez réclamer votre droit de vous exprimer par référendum sur tous les sujets, y compris pour l’Islam, l’immigration, sur tout et de ne laisser plus rien faire ces escrocs imposteurs aux pouvoirs.
    Les musulmans sont des étrangers en Europe tant que nos élus n’ont pas consulté les peuples européens par référendum et vous avez le droit de réclamer réparations, des condamnations, des dommages et intérêts financières pour le manque de consultation populaire par référendum, qui est une faute grave discriminatoire d’un peuple entier en démocratie de ne pas être consulté et on respect du peuple et renié.
    Sans le droit au référendum de choisir librement, c’est un peuple tout entier qui est discriminé, renié et privé de liberté par ses élus.
    L’islam n’a jamais et ne fait pas partie de l’Europe à aucun moment, c’est comme si on disait que les noirs africains ont toujours faits parties des blancs européens, çà n’a pas de sens.
    Et c’est vous le peuple français qui décide en démocratie et avoir le dernier mot sur toutes les décisions, pas les élus et encore moins les juges qui doivent rester impartiales, donc, réclamez votre référendum de liberté et d’être consulté sur tous les sujets par vos élus.
    Pour entamer des poursuites contre vos élus pour manquement grave de toutes les instances confondues, et les dégâts sont énormes, que je vous apprend pas.
    Il faut qu’ils arrêtent ces escrocs imposteurs de ce passer du peuple français et de faire comme si vous n’existez pas.
    Tous les peuples européens sont reniés, abandonnés complètement et livrés à eux mêmes par leurs élus, qui doivent les représenter, ils n’ont pas à représenter les autres, ni les musulmans, c’est une farce, çà n’existe pas en démocratie, les autres ne les ont pas élus et ne les regardent pas, les autres si le peuple le veut.
    Imposer contre la volonté du peuple est interdit en démocratie, cela fait des décennies qu’ils imposent l’islam, comme tout le reste en Europe, alors qu’ils n’ont pas le droit d’imposer l’Islam, ni quoi que ce soit en démocratie.
    Refuser l’Islam et les musulmans, comme les vaccins imposés de force ou n’importe quoi au pays, c’est votre droit le plus élémentaire en démocratie, personne n’a le droit de vous imposer quoi que ce soit, imposer est libertaire en démocratie.
    Et çà ce sont les démarches d’un système complètement corrompu et dominateur, une belle saloperie de dictature en place, avec des vrais crapules aux pouvoirs.
    Il s’agit de nos liberté à tous et à toutes qui sont gravement en danger avec cette saloperie de dictature Fasciste.
    Référendum pour l’Islam! et tout le reste, les pigeons, la soumission c’était hier.

  2. Sylvie S

    Samedi matin, je ne suis pas allée à Paris manifester aux côtés des Insoumis, mais en direction du département de la Manche. Nous étions quatre dans une voiture et roulions sur l’autoroute. Rouen, Caen, Villedieu-les-Poèlles, Avranches, puis Dragey-Ronthon pour aller assister à la messe extraordinaire du rite de Saint-Pie V. A midi et demi, nous quittons l’église pour se faire prendre en photo autour d’un calvaire avec le prêtre de ma paroisse. Du cimetière attenant à l’église, on voit le paysage. Au loin, on aperçoit le Mont-Saint-Michel et sa baie.

    Le temps était merveilleux. Il faisait chaud et beau.

    Un ciel bleu dominait les environs.

    Nous partions vers le bec d’Andaine pour déjeûner. Après la pause casse-croûte, nous nous dirigeâmes vers la baie. On se déchausse et on range les chaussures et chaussettes dans le sac à dos…

    Mes pieds vont être mouillés, sâles, remplis de boue. Je marche dans la tangue, la vase, la lise et l’eau du Couesnon. On passe aux abords de Tombelaine. On chante des cantiques traditionnels, Je suis chrétien, nous voulons Dieu, Reine de France, Laudate Mariam, etc… On marche en chantant, en récitant le chapelet. On approche du Mont, on escalade les rochers, on se rechausse et on entre dans le village.

    La beauté et la simplicité du lieu nous apporte du réconfort à tous les pélerins venus des régions voisines, voire de plus loin. La Touraine, la Bretagne, la Normandie, le Nord-Picardie, la région Parisienne, etc… Nous étions plus de trois cents à marcher sur les pas de l’Archange Saint-Michel.

    J’étais heureuse et aux anges, car le Mont-Saint-Michel est pour moi, un des hauts-lieux de spiritualité en Normandie. Il est la porte de la Bretagne et de la Normandie. C’est aussi là, que l’Archange a rejeté le Diable hors de ce sanctuaire. Une merveille entr »autres visiter par des millions de touristes venus du monde entier. Chinois, Japonais, Anglais, Hollandais, Russes, Français, etc… J’y ai même vu des Arabes (dont une femme voilée) qui nous voyait passer.

    C’était impressionnant les vues. D’un côté, la région d’Avranches, de l’autre, Saint-Broladre et la Bretagne.

    Le début et la fin de la Normandie. Le barrage sur le Couesnon, la digue-route, les méandres du Couesnon… Par contre, je n’ai pas vu les moutons de pré-salé… mais un paysage verdoyant et superbe.

    Quand nous quittions le Mont-Saint-Michel pour rejoindre le bec-d’Andaine à pied (comme à l’aller) par la porte du Roi, nous reprîmes le même chemin, j’aperçois les îles Chausey. Nous reprenions la traversée du Couesnon, des tangues et vases…

    Je n’oublierais pas ce merveilleux pélerinage avec les drapeaux de nos régions (Kro ha du pour les Bretons, Saint-Olaf pour nous les Normands, le lion des Flandres, etc…). Mon pantalon était sale et je le donnerais le lendemain soir après la foire à tout de mon quartier à mon neveu pour le lave-linge.

    Enfin, le retour avec une de mes amies vers Rouen. On écoute sur la route, la Croisade Eucharistique (des voix d’enfants) et cela est merveilleux à entendre. Fatiguée, un autre de mes amis qui était avec nous dans la voiture, me propose de me ramener chez moi. Je rentre, dépose mes affaires, me déchausse, permets à mes chats de me rejoindre dans le lit. Je m’endors et à six heures, je me lève pour préparer mes affaires à emmener à la foire à tout.

    Jacques mon cousin est là. On charge le véhicule. Thierry me rejoint et enfin on arrive sur la place Jeanne d’Arc. J’installe mes affaires… A 8 heures 15, je donne les consignes à mon neveu de vendre ce qui est sur la liste.

    Cartes postales, livres, objets divers, peluches, partent dans la matinée. Moi pendant ce temps-là, je suis partie prier chez l’abbé Cartier. A midi, un de mes amis me ramène sur la rue de Reims, où la foire à tout, bat son plein. Beaucoup de visiteurs.

    J’ai récolté sur la journée 9 €.

    Ce n’était pas beaucoup mais j’étais heureuse de mon week-end. Le Mont-Saint-Michel et la foire à tout. Le bonheur quoi ?

    Des moments inoubliables.

    J’y retournerai l’an prochain.

    Dans une semaine, le pélerinage de Lisieux. J’y serais.

    On a beaucoup prié pour la France en demandant à l’Archange de terrasser les ennemis de notre peuple et de la civilisation judéo-chrétienne.

    On lui a demandé de nous venir en aide, de veiller sur nous, de nous protéger de tous les dangers et de défendre la France contre les envahisseurs musulmans.

    L’Archange Saint-Michel nous a accordé sa protection jusqu’au bout.

    Il sera toujours à nos côtés. Invoquons-le pour la France.

    Avec Sainte Jeanne d’Arc et Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus, il est le saint patron de la France, le défenseur des humbles et du peuple de France.

Comments are closed.