Série « les races n’existent pas » : le Québec recherche des donneurs de sang noirs


Série « les races n’existent pas » : le Québec recherche des donneurs de sang noirs

Le Québec cherche des donneurs de sang noirs

La semaine dernière au Québec, les responsables des dons du sang et des transfusions sanguines, Héma-Québec ont réalisé une campagne de sensibilisation auprès des noirs sur le don du sang et une collecte de sang spécifique.

En effet, les donneurs de sang d’origine subsaharienne présentent des phénotypes sanguins particuliers et le manque de donneurs de sang dans ces groupes ethniques, du fait de leur culture, entraine des difficultés pour Héma-Québec d’assurer les besoins transfusionnels pour les patients de même origine.

Les besoins en sang avec ces phénotypes sont pourtant importants du fait qu’une personne noire sur dix est porteuse du gène de l’anémie falciforme qui se développe en maladie dans 25 % des cas où les deux parents sont porteurs. Selon l’Association d’anémie falciforme du Québec, les enfants atteints ont 10 % de chances de subir un arrêt cardiaque avant l’âge de 15 ans.

Pour améliorer la qualité de vie de ces personnes atteintes de cette maladie, des transfusions régulières doivent être réalisées avec du sang compatible lorsqu’un anticorps s’est développé. Mais le manque de sang compatible conduit à des difficultés pour assurer les transfusions de sang.

C’est dans l’objectif d’augmenter les stocks de sang de ces populations que Héma-Québec a réalisé une sensibilisation particulière chez les noirs afin qu’ils deviennent des donneurs de sang réguliers.

http://www.toutsurlatransfusion.com/actualite-transfusion-et-don-du-sang/le-quebec-cherche-des-donneurs-de-sang-noirs.php

 

Hi hi hi !!!

C’était pour compléter notre série :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/18/les-races-nexistent-pas-vraiment-regardez-les-specificites-de-certains-medicaments/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/17/les-blancs-ne-disparaitront-pas-ce-sont-les-nouveaux-venus-qui-vont-degenerer-sous-notre-climat/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/25/une-noire-voilee-habillee-de-couleurs-petantes-pour-pousser-les-africains-a-donner-leur-sang/

 





21 thoughts on “Série « les races n’existent pas » : le Québec recherche des donneurs de sang noirs

  1. Jean-Paul Saint-Marc

    En France, vu à la télé :
    une victime de la drépanocytose nécessitant tous les mois et demi la transfusion de 7 poches de sang !!!

  2. NICOLAS F

    Merci pour toutes ces infos qui arrivent concernant les maladies génétiques et spécificités physiologiques des ethnies africaines sub et sus sahariennes.
    Bon sang ne peut mentir ,comme l’on disait autrefois.
    Sous nos latitudes,la syphillis et l’alcoolisme ont fait des ravages ,la résistance immunitaire a mis des siècles à sélectionner les individus résistants (en plus,il n’y avait pas de vaccin).Des siècles ,des millénaires.
    Bref,notre ethnie n’ a pas disparu et c’est un vrai miracle (la science a fait le reste) .
    A lors on va pas se retaper tout le boulot de la sélection naturelle avec des ethnies qui de toute manière ne sont pas adaptées au climat tempéré.
    Encore des folies utopiques qui se trouveront bientôt confrontées à la puissance des lois du Vivant et de la Nature.On commence à le voir.
    Si pas d’adaptation,c’est :disparition .
    Signé:
    Le Muséum d’Histoire naturelle ,Buffon,siécle des Lumières.
    Pas loin de la Grande Mosquée de Paris.(tiens encore un symbole :les Lumières et l’Obscurantisme )

  3. Machin chose

    Les gentils immigrés viennent faire du « vivre ensemble »:

    il est vrai qu ils n iront pas faire leurs singeries place des Vosges, chez les Jack Lang, Attali et autres Minc ou Straus-Kahn

    «  »Encore une agression antisémite à Garges les Gonesses!! By liguedefensejuive | 18 septembre 2017 3 Comments
    Hier, dimanche 17, des fidèles de la synagogue de Garges-lès-Gonesse ont été insultés par une vingtaine de jeunes aux cris de « allah akbar » et « nique les juifs ».
    C’est donc un troupeau de déséquilibrés qui s’en est pris à la communauté juive de Garges les Gonesses. Une bande de « jeunes », traduisez « racailles », âgés de 15 ans et plus, est venue agresser des fidèles qui se trouvaient dans l’enceinte de la synagogue «  »

  4. claude t.a.l

    Exigeons, pour l’humanité, les mêmes droits que pour les chiens.

    Il existe environ 340 races de chiens, sans qu’aucune ne soit qualifiée de  » supérieure « , classées en 11 groupes :

     » Groupe 1 : chiens de berger et bouviers (sauf bouviers suisses).
    Groupe 2 : chiens de type Pinscher et Schnauzer (molossoïdes) chiens de montagne et bouviers suisses.
    Groupe 3 : terriers.
    Groupe 4 : teckels.
    Groupe 5 : chiens de type Spitz et de type primitif.
    Groupe 6 : chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.
    Groupe 7 : chiens d’arrêt.
    Groupe 8 : chiens de rapport, chiens leveurs de gibier et chiens d’eau.
    Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie.
    Groupe 10 : lévriers.
    Groupe 11 : races de chiens non reconnues par la FCI et/ou en cours de reconnaissance  » ( wikipedia )

    Et quel  » racisme anti-lévrier  » y aurait-il à avoir un  » chien d’arrêt  » plutôt qu’ un  » lévrier « , par exemple ?

    Les droits des chiens pour tous !
    Vivent les races !

  5. kitty

    Vu à la T.V il y a quelques semaines, un reportage sur les dons ( rétribués ) de sang aux Etats-Unis : ça tourne 24 H / 24 et 7 jours / sept : rien que des noirs , j’y ai vu un blanc qui y allait car ils prennent uniquement la tension, pour ne pas qu’un malaise vienne rouiller la belle machine. Les noirs sont payés pour donner leur sang , ce sont pour la plupart des drogués ( ils le disent eux-mêmes dans le reportage, payés sur une carte bancaire et le dealer les attendent à la sortie, ils prennent la carte et vont retirer le montant pour l’achat de la drogue. Des malades du SIDA qui donnent aussi leur sang , rétribués aussi. Ils répondent à un questionnaire en ligne ( donc ils donnent la bonne réponse devant une machine ) et on leur prend juste la tension artérielle et c’est parti. Il y avait énormément de noirs jusque sur le trottoir. Ils extraient des globules ou autre chose, je n’ai pas compris et les colis sont envoyés jusque en Europe. C’est bien rodé et un noir a dit que la dernière fois il avait failli y laisser la vie ( il avait donné trop de sang ) et que maintenant il arrêtait pour ne pas mourir !!!!! C’est terrible je n’en croyais pas mes yeux ni mes oreilles. C’est épouvantable.

    1. Rabarabé

      Mon Dieu quelle horreur!
      Des toxicomanes séropositifs qui vendent leur sang… ont ils vraiment conscience qu’ils vont empoisonner les receveurs?

      1. kitty

        Oui, ils en ont conscience. Ils s’en foutent : ils sont quand même payés pour leur sang ( ce n’est plus un  » don » de sang )

    2. Eozen

      Les hôpitaux français font bien signer des décharges aux receveurs contre tous les risques depuis au moins 1999!!

  6. Xtemps

    Ben oui, c’est pas pour rien que c’est les vrais races qui sont toujours là dans le monde et les plus solides aussi.
    Voyager ne fait pas de tord à personne, à conditions de se ressourcer aux pays d’origines.
    Le multiculturel cosmopolite et métissage sont des belles arnaques, un ethnocide culturel contre toutes les cultures et raciste contre les races, surtout un crime contre l’humanité, avec toutes les conséquences gravissimes que cela engendre sur les populations.
    Et on fait croire aux origines immigrés extra européens et européens autochtones que c’est un enrichissement, c’est criminel!.

  7. PUGNACITÉ

    Ne s’agirait il pas d’un raisonnement par l’absurde révélant une déliquescence sociétale de plus en plus exacerbée?

  8. Machin chose

    pour résoudre ces manques de sang de Noirs,

    je pense qu il y a des potentialités encore inconnues du coté de l’ encre de seiche
    ce céphalopode étant richement doté en Mélanine…..

    lire

    «  » » Exemple de la Seiche :

    Pour se dissimuler de ses prédateurs, la seiche a plusieurs issues , la fuite et la dissimulation , Pour cela elle dispose d’une poche à encre . cet organe est constitué d’une glande qui sécrète de la mélanine qui mélangé au mucus forme de l’encre noire .
    En s’enfuyant, la seiche envoie un jet d’encre à son adversaire formant ainsi un nuage qui lui permet de se dissimule au yeux de celui ci . De plus, l’encre contient des enzymes qui troublent l’olfaction de l’agresseur….

    /////////

    un sang de synthèse en somme, a base de mélanine…..

    dire que tu temps de mon enfance c’était la Raspa qui faisait les délices des guincheurs…….

  9. Révolution

    Le problème du don de sang avec l’arrivée de nouveaux migrants , c’est que ceux ci par le biais de leurs sang ( probablement contaminé) nous risquons d’attraper pas mal de virus ou maladies.

  10. Dorylée

    Il semble que du point de vue tissulaire, le porc soit très proche de l’humain (mis à part le galactose alpha 1,3 galactose absent chez l’humain). Des recherches sont en cours pour créer des porcs génétiquement modifiés afin de permettre bientôt des xénogreffes. Après, chaque fois que le Gaulois se préparera à festoyer, il choisira de préférence une bête génétiquement modifiée et fera l’impasse sur le boudin afin de réserver le sang aux transfusions, joignant ainsi l’utile à l’agréable. On prendra un verre de bon vin en plus pour compenser…

Comments are closed.