Trop de « patriotes » qui dénoncent le couscous de Philippot mangent pourtant halal, qu’ils se taisent !


Trop de « patriotes » qui dénoncent le couscous de  Philippot mangent pourtant halal, qu’ils se taisent !

Florian Philippot a-t-il mangé halal et si oui le savait-il et l’a-t-il fait délibérément ?

Telle serait la vraie question à poser par les acharnés qui veulent sa peau. Et le pire est que ces acharnés sont pour nombre d’entre eux électeurs du FN, quand ils ne sont pas militants FN. Mais le halal, les contempteurs de Florian Philippot s’en contrefichent. Ce qui compte c’est qu’ils puissent attaquer Florian Philippot, et le contenu de son assiette, c’est évidemment bien plus important que les milliers d’heures qu’il a passées et qu’il passe encore à défendre la France, sa souveraineté, sa culture, son identité…

Insensé.  Insupportable. Stupide… Mauvaise foi, haine, envie de tuer sinon le père, du moins le petit frère, trop brillant, de Marine… Ils sont écoeurants, tous, à tuer. Et le vice-Président du FN a bien raison de dire qu’on a affaire à des crétins et des crétines.

Florian Philippot est confronté à une fronde au sein du Front national pour avoir… mangé du couscous. Il a répondu avec énergie aux critiques, qui révèlent la fracture profonde au sein du parti frontiste.

 

Le dîner apaisé, mission impossible au Front national ? Une photo de Kelly Betesh, figure médiatique du FN, postée mercredi soir, a lancé une polémique culinaire dans le parti d’extrême-droite : on y voit des cadres du parti, dont Florian Philippot, dégustant un couscous à Strasbourg.

Oui, du couscous ! Et non le plat que certains frontistes considèrent comme « bien de chez nous » localement : la choucroute.

« Qu’on leur fasse goûter du couscous »

Ce lundi matin, Florian Philippot est apparu fort agacé aux micros de France Inter. « On est face à des crétines et des crétins« , a réagi le vice-président du Front National.

« Ceux qui parlent de provocation quand on met une photo de couscous à Strasbourg sont juste crétins », a poursuivi le vice-président frontiste. « Qu’ils se posent des questions. Et qu’on leur fasse goûter du couscous, ils verront que c’est très bon. Je rappelle que ça a été amené en France par les pieds-noirs, ça parlera à certains. Pour le reste, que dire de plus sur tout cela ? C’est désolant, c’est navrant mais ça ne m’empêchera pas de continuer à manger du couscous [rires]. »

Une polémique qui a inspiré les chroniqueurs de France Inter Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice. Avec un mot d’ordre, #JeSuisChoucroute, pour exprimer l’angoisse que le FN « ne s’islamise » par l’estomac : « On avait dit ‘plus de couscous’ tant que l’Algérie ne sera pas redevenue française ! »

Le « couscousgate » révèle les turpitudes du parti, fissuré entre les pro-Marine Le Pen, défenseurs acharnés de leur présidente et les pro-Florian Philippot, partisan d’une refondation idéologique du parti.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/18/couscousgate-philippot-denonce-des-cretines-et-des-cretins

Tout ce bruit parce que Florian Philippot, de passage  a eu le malheur ( et/ou le plaisir, de manger le couscous, qu’il aime.

Il se trouve que j’aime moi aussi le couscous, que je le  cuisine de temps en temps, comme je cuisine le pot-au-feu, le boeuf bourguignon ou le filet mignon… Et je ne vois pas pourquoi l’on devrait se priver d’une bonne assiette de couscous de temps en temps, sous prétexte que le couscous ( amené en France, Philippot a raison de le rappeler, par les pieds-noirs)  serait un plat arabe. Je fais un délicieux couscous au cochon, évidemment… Et alors ?

Il se trouve que je ne cuisine et ne mange de l’agneau et du boeuf que très très rarement, très très exceptionnellement, pour faire plaisir aux gourmets et gourmands que je peux recevoir, et uniquement quand il s’agit de la viande de MON boucher, garantie non halal pour une bonne raison, c’est que mon boucher pense comme moi et préfèrerait mettre la clé sous la porte que de vendre cette saloperie de viande halal.

Il se trouve que, par ailleurs, je suis effondrée de voir, lors des très nombreux repas pris en commun avec des Résistants, la plupart de ceux-ci, pourtant informés, se délecter de steacks, saignants ou tartare ; de rognons et autres foies de veau, et ceux qui hurlent à la mort de Philippot pour le couscousgate aussi…

Or ces gens-là savent qu’ils mangent halal. Qu’ils mangent un animal qui a été égorgé vivant, sans étourdissement, en direction de la Mecque, avec des prières musulmanes… Vous croyez que ça les dérange ? Quand on le leur fait remarquer, ils ont un petit sourire gêné mais ils continuent… 70 pour cent des bêtes abattues dans notre pays le sont selon le rite halal. La plupart des restaurants se fournissent chez Metro et autres fournisseurs qui achètent la viande la moins chère, et ne se soucient pas de savoir comment la bête a été tuée. 9 chances sur 10 de manger halal au restaurant, quel qu’il soit…

Mais quand c’est Florian Philippot qui, dans sa vie privée, alors qu’il n’est pas en représentation, mange un couscous, ils sortent tous le fusil.

Bande de crétins et de crétines. Sans foi ni loi, sans convictions.

Je suis lasse de cette haine contre Florian Philippot qui se manifeste à n’importe quelle occasion.

Je me souviens d’une émission-piège où Florian Philippot était invité et où le repas était halal… et où il n’avait pas touché à son assiette…

http://resistancerepublicaine.eu/2013/10/07/coup-de-chapeau-a-florian-philippot-vrai-laique-egare-a-viens-diner-dans-ma-cite/

Qu’on se le dise.

Je ne défends pas Florian Philippot quand il n’est pas clair sur la dangerosité de l’islam (même si je sais qu’il ne peut pas se permettre de tenir nos discours), mais j’aimerais que les caciques du FN lui cherchent des poux dans la tête à chaque occasion.  Bande de crétins et de crétines prêts, pour nombre d’entre eux, à suivre un Wauquiez, un Ménard ou un Collard… Pfff !

http://resistancerepublicaine.eu/2014/06/02/a-quoi-florian-philippot-qui-refuse-de-reconnaitre-la-dangerosite-de-lislam/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


76 thoughts on “Trop de « patriotes » qui dénoncent le couscous de Philippot mangent pourtant halal, qu’ils se taisent !

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Christine tout feu, tout flamme. Heureuse de constater que vous allez bien !

    Sans vouloir prendre la défense des crétins et crétines, peut-être que certains mangent halal sans le vouloir puisque, comme vous le dîtes 70 % de la viande est de provenance halal, hélas !

    Pour ma part, je ne consomme plus de viande depuis des décennies. Uniquement du poulet. Un responsable de Loué m’a répondu que leurs volailles ne sont pas tuées selon le rite halal. Qu’on se le dise !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      80 pour cent des volailles tuées en France sont égorgées selon le rite halal… Loué ? J’ai un doute, mais cela mériterait d’être approfondi. J’achète mes volailles au marché chez un petit producteur qui les tue lui-même

      1. hathoriti

        moi itou Christine ! j’ai un petit producteur qui vient sur le marché avec son fourgon et qui, je l’ai appris récemment, est l’un des meilleurs volaillers de France !

  2. Charcutailleur

    Mme. mon épouse et moi mangeons notre couscous , et nous adorons ce plat , nous y mettons toujours du cochon ; non mais ! C’est d’ailleurs une qualité très française : ne copier qu’à la condition d’améliorer , c’est notre génie . Mr. Philippot mange de la charcuterie , qu’il démente si c’est nécessaire .

  3. PJP

    Infos aux Ignar s NOMBRILISTE – Le délicieux couscous trouve ses Racines chez les bérberes ( IX) siecle – Des historiens affirment qu’il serait de Chine. – Le couscous arrive en 2 eme position des plats préferes en France. Amen et bon appétit !……..

  4. Machin chose

    Bon! la prochaine fois ce sera un couscous sans viande du tout

    il y en a bien des variétés savoureuses pourtant

    mes préférés, le coucous au potirons et aux fèves fraiches, ou encore le couscous aux cardons, carottes, navets nouveaux et pois chiches

    avec une sauce bouillon bien relevée….miam !! 😆

    et ça plait aux inévitables végétamachins….

    les fanas de protéines peuvent y ajouter des « kefta », boulettes de poisson haché (merlan) frites et mises sur le couscous avec le bouillon-sauce arrosant le tout…

  5. Jean-Paul Saint-Marc

    Merde alors…
    Je mange du coucous et du porc !
    J’attends le couscous au porc !
    Dernièrement dans mon Périgord natal j’ai mangé une paella à l’oie !
    Pas de protestation en vue !

    1. bol de riz

      et les muzzz mangent nos croissants , nos tartes flambées ‘ sans lardons’; notre de choucroute  » au poisson  » notre foie gras  » halal !!!! vous vous rendez compte?
      je ne mange pas d’office le mouton : ne le supporte pas mais par contre cette viande est remplacée par les saucisses, grillades de lard , poulet……

      puis manger des huîtres,…… est il halal ou haram ?
      bien lancé F.Philippot . au moins le fait d’aller chez le marocain prouve que vous n’êtes pas raciste. car si tous les muzz devraient boycotter les non muzzzzzzzzzzz!!!!!!!car là le culturelle glisse vers le cultuel……….ça fait penser aux lapins crétins!!!!!!!!!!!

  6. Marie

    Tiens, tiens on est au moins deux à avoir modifié la recette du couscous en mettant du porc à la place du mouton…

    Cette polémique sur le couscous de Philippot est vraiment lamentable, mais quand on voit à quelle vitesse des patriotes se sont précipités pour descendre Marine après son face à face raté, plus rien ne m’étonne. Les cadres du FN ont bien sûr leurs défauts comme tout le monde, mais l’heure n’était pas à mégoter sur un débat alors qu’elle avait été irréprochable jusque là, ceux qui se prétendent patriotes et se sont abstenus au deuxième tour ont permis à macron de squatter l’élysée. De même que ceux qui créent la polémique pour deux boulettes et 1 merguez donnent une image désastreuse des patriotes

    1. hathoriti

      Marie, nous sommes 3 à avoir modifié la recette du couscous en le cuisinant avec du cochon ! après tout, on le cuisine avec du poulet ou du poisson, pourquoi pas avec du cochon, pas vrai ?

    2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Marie
      Tout à fait d’accord avec votre commentaire et les propos de Christine. De ces patriotes-là on peut dire qu’ils sont de peu de foi. Il est à craindre, vu leurs réactions infantiles, qu’ils ne se sauvent et ne se réfugient lors d’un séisme politique et liberticide chez l’ennemi Macron, voire dans le giron de Mélenchon qui, comme la petite bête, monte, monte par la grâce des media qui nous le vendent au cas où notre JupitéRIEN se serait cassé la figure de son Olympe de pacotille.
      Pour info, j’aime moi aussi le couscous mais je choisis soigneusement ma viande, quitte à la payer plus cher; parfois même je ne le prépare qu’avec des légumes. À noter que si avec viande, celle-ci étant relativement chère, il va sans dire que je n’en mange pas souvent. Mais quel délice !

  7. Amélie Poulain

    Que c’est fatigant ces réactions imbéciles généralisées et de plus en plus courantes. J’ai vu un article aussi où l’on critique le fait que Trump ait pris la main de sa femme que l’on interprète comme une poignée de main et…. bla,bla,bla…

    Le niveau est vraiment bas actuellement et l’essentiel est vite oublié.
    Il paraitrait d’ailleurs que le QI en France aurait baissé, je ne suis pas surprise.

  8. Renoir

    En plus le couscous ce n’est pas arabe, c’est berbère (les pays arabes non maghrébins ne le connaissent pas, sauf erreur)
    Comme Christine j’adore le couscous parce que j’adore et la semoule et la viande de mouton.
    J’adore aussi la chorba (soupe algérienne) qui elle doit bien être arabe (racine CH-R-B = boire)
    Rapport avec la lutte contre l’islam ???

  9. MALI

    Quand mes parents trouvaient que je leur posais des questions trop personnelles sur des sujets qui ne me concernaient pas, ils me disaient « Mêles-toi de ton assiette ». Si je dois manger un couscous, ce sera avec un steak… de soja! 🙂 Car je suis végétarien depuis longtemps, et ça, ça me regarde, et personne d’autre! Comme je l’ai déjà écrit ici au sujet de la liberté de choix quant à la religion, la philosophie, la spiritualité, l’athéisme, etc. , chacun est libre de manger de façon saine et équilibrée ce qui lui convient, et personne ne doit trouver quoi que ce soit à y redire. Autrement dit, mêlons-nous de nos assiettes, et pas de celles des autres! 😉 « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture » (Hippocrate)

  10. Eric

    Couscous au cochon?! Euh, pourquoi pas…mais le fils de français d’Algérie (j’ai horreur du terme de « pied-noir » invention de je ne sais qui, alors que les Français d’Algérie se désignaient comme français ou européens) que je suis reste perplexe : couscous à l’agneau, au poulet, au poisson (enfin, pas trop mon truc…), végétarien, à la loubia (recette aux haricots), au courgette et au lait (très bon, quasi un dessert) etc… mais au cochon? Bon, il y en a qui mettent bien de la pomme de terre… A noter que le couscous était connu au XVIIIe en Provence, sous le terme de « courcoussou », puis il été oublié.
    Quant à cette polémique, elle est absurde, c’est tout…
    Et, pour le hallal, soyons franc : l’abattage classique n’est pas plus brillant car, à cause des cadences, l’étourdissement est souvent raté, a contrario, s’il est bien fait, le sectionnement de la jugulaire doit normalement « débrancher » le cerveau en quelques secondes. Pour ma part, je pense qu’il faut amener l’abattage à la ferme: en Suisse, un éleveur de boeufs pratique l’abattage à la carabine, sous surveillance vétérinaire : mort immédiate et absence de réaction des autres animaux, aucun ne réalise.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      des petits lardons dans la semoule, c’est goûteux… des côtes de porc qui ont longuement mijoté dans la sauce, c’est goûteux

    2. Alexandra Dougary

      L’expression « Pieds noirs » vient de l’époque où les premiers occidentaux sont arrivés en Algérie. Ils étaient en costumes et portaient de chaussures en cuir souvent noires d’où l’expression par les autochtones pour les désigner « pieds noirs » car eux étaient soit pieds nus soit en sandales. Voila. Ma science est récente dans ce domaine et j’avoue que je ne sais plus d’où je la tiens.

  11. Fomalo

    Est ce qu’il existe encore l’excellent couscous de chez « Charlie de Bab el Oued », à Nanterre??? Ou bien devenu halal lui aussi???

  12. JackJack

    Le couscous ? J’adore. On en fait même à la maison de temps en temps. Et les merguez, vous connaissez ? Il y a un traiteur pied-noir ici qui en fait d’excellentes. En est-on rendu à « dis-moi ce que tu bouffes, je te dirai qui tu es ! » ? Stupide !

    1. Joël

      Après le coup de la Rollex, maintenant c’est : « si à 40 ans tu bouffes pas chez Fauchon, t’as raté ta vie ».

  13. Eric

    Je viens d’aller voir sur le site de l’organisme qui délivre le label AB (Agriculture Biologique) qui dit que »quelque soit le type d’abattage (comprendre: le hallal et le bio sont compatibles), il doit respecter les normes » : encore heureux ! Par contre, l’étiquette doit préciser le type d’abattage. Etant consommateur de viande AB, je vais vérifier ça!

  14. Anti corrida

    Pas besoin de sortir de sciences po pour comprendre qu entre les centristes (Macron et tant d autres), les melenchonistes (de plus en plus nombreux), les républicains (loin d être foutus, il n y a qu à voir les intentions de vote pour Juppé et leurs résultats aux législatives) il reste très peu de place au Fn pour prendre un jour le pouvoir. Et comme si la tâche n était pas suffisamment ardue (Sans compter sur le temps est contre nous car La france a une population vieillissante contrairement à d autres qui eux sont en plein boom démographique) voila que maintenant on assiste à un schisme sans précédent au Fn qui est sur le point d exploser au moins en trois morceaux (Philippot, Marine et Ménard). Décidément c est vraiment cuit de chez cuit pour 2022 (le Fn ne sera même pas au second tour c est Mélenchon qui va lui voler la vedette vous verrez) quelle insupportable débâcle!

  15. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    On va quand même pas se priver de choses agréables et de bonnes choses pour pouvoir parler patriotisme ! Ce serait bien dommage et bien couillon comme on dit en Gironde.

    On passerait pour des imbéciles et de petits esprits.

  16. Glazik

    Polémique à deux balles, exploitée avec bonheur par toute la presse et les gauchos, qui se foutent, malheureusement avec raison de nous tous, c’est nul, archi nul, à pleurer de rage !
    La connerie est tombée sur notre camp ! les médias cherchent à exploiter toutes les failles, les moindres paroles, ils provoquent les polémiques, les gogos tombent dedans à pieds joints, quelle tristesse !
    Nos adversaires en ont rêvés, les crétins leur en font offrande.
    Nos adversaires connaissent le talent, et les capacités de Florian Philippot. Ils savent qu’il est particulièrement difficile à mettre en défaut, mais les ménard, Collard, Bay et Alliot, tellement heureux de faire un bon mot ou une phrase polémique, eux, font des cadeaux royaux par bêtise, suffisance, et ne pensent même plus à s’occuper de nos adversaires, comme la nouvelle star des insoumis, François Ruffin, incapable de mettre un nom sur le terrorisme qui tue nos concitoyens, désolant !

  17. Amsterdamer

    Je ne connais aucun patriote qui aurait monté cette histoire en épingle à cheveux. Aucun, cela a bien fait rire tout le monde !
    Je suis certain qu’il s’agit d’un coup médiatique de gauchistes.

    En parler, c’est tomber dans le piège qu’ils nous tombent.

    Donc, baissez le rideau !

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Aussi ! Mais ce qu’il réussissent à faire finalement c’est à diaboliser à nouveau le Front National et faire en sorte que finalement les patriotes ne sont que des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et leur nombril. Que leur QI est tellement faible qu’ils sont incapable du moindre progressisme. Qu’ils sont figés et donc pernicieux pour la France destinée avec eux à croupir et ne représentent donc pas l’avenir de la France.
        Pas très malin et en plus les médias en rejettent une couche pour amuser la galerie et écarter la critique de l’actualité politique du gouvernement.

        Bravo !

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      EX-AC-TEMANT !!! C’est ce que je pensais. Le système à des centaines de milliers de larbins à son service, pour jouer les fourmis dans le camp patriote et réussir comme elles le font si bien elles : faire tomber le plus résistants de murs en le réduisant en sable.

  18. robertr

    du halal nous en consommons tous les jours ,même la mayonnaise , et à nôtres insu , le plus grave, nous finançons par la même occasion l’islam !

  19. Rabarabé

    Moi aussi je mange le couscous, boeuf, agneau et même merguez, pour dire à quel point je suis une dégénérée… je mange aussi thaï, italien, espagnol, grec, vietnamien… Comme je cuisine français, je profite des restos pour manger « d’ailleurs ». Voila, j’assume de parfois manger du hallal, mais quand je le sais, comme par exemple un couscous. Ce que je supporte pas c’est de manger hallal sans raisons, comme avec les céréales Kellogs et leur logo(je l’ai vu sur les céréales de ma fille!!!).
    Ce n’est pas renier son pays que de goûter à tout.
    Le Français est gastronome, curieux, il a le droit de tester toutes les cuisines!
    Et ainsi il se fait son opinion.
    Je ne comprends pas en quoi Philipppot est conspué de cette manière,s’il avait mangé une pizza aurait-ce été la même chose?
    Faut pas perdre son temps en débats stériles, il y a bien plus grave en France!

  20. palimola

    @ Rabarabé , en ce qui concerne les Merguez c’est un boucher pied noir qui les a inventées , elles sont normalement composées d’avant de bœuf ( 70%)et d’agneau (30%) morceaux qui se vendent guère l’été et des épices . Les vraies merguez ne se piquent pas et se mangent pas trop cuites car ne sont pas pleines de gras et d’eau ni de déchets de carcasses comme les saloperies vendues en barquettes et ailleurs ( suivez mon regard ) .

  21. Chris2AChris2A

    Hé oh ! Avec les 1ers froids qui nous tombent dessus, une bonne choucroute ou un bon couscous sont les bienvenus…
    Et, petit rappel : ce sont les pieds noirs ont amené avec eux le couscous de là-bas !
    Notamment les tunisois, avec la chaîne « Chez Bébert » à Paris.
    Je serais étonné que les opposants de Florian utilisent des prétextes aussi stupides.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      collard a encore frappé « Je reconnais un droit imprescriptible à Philippot de manger du couscous en paix, d’autant que lorsqu’ on mange, on se tait ! »http://lelab.europe1.fr/couscousgate-florian-philippot-denonce-des-cretines-et-des-cretins-3439028 collard est stupide

  22. hoplitehoplite

    la preuve, même l’AFNOR se couche:

    « Tout juste annoncée, déjà contestée: une norme inédite sur les aliments halal transformés publiée vendredi par l’Association française de normalisation (Afnor) a été vertement critiquée lundi par les autorités musulmanes, qui entendent garder la main sur un dossier aussi sensible que juteux. »

    http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/les-autorit%c3%a9s-musulmanes-de-france-sinsurgent-contre-la-norme-halal/ar-AAs8K5Q?li=BBoJIji

  23. Joël

    Il faut rappeler que le couscous n’est que la semoule de blé dur. Après, on met ce qu’on veut pour l’accompagner et pas forcément du mouton.

  24. Machin chose

    Hahahaha!

    les enquiquineurs ont encore frappé!

    tout pretexte est bon pour eux

    «  »Halal : les autorités musulmanes vent debout contre la nouvelle norme française

    Halal : les autorités musulmanes vent debout contre la nouvelle norme française
    La norme de l’Afnor se penche sur les produits halal transformés, comme la charcuterie ou les conserves. Image d’illustration.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
    Partagez sur :
    Cette norme, publiée vendredi par l’Afnor, ne concerne pas l’abattage mais seulement la fabrication des produits transformés.

    Tout juste annoncée, déjà contestée : une norme inédite sur les aliments halal transformés, publiée vendredi par l’Association française de normalisation (Afnor), a été sévèrement critiquée lundi par les autorités musulmanes. Ces dernières entendent garder la main sur un dossier aussi sensible que juteux.

    …..

    Quand au commentaires « couscous » la chaine « Bébert » fondée par son premier restau Bd Montmartre n’ est plus qu une sordide usine a bouffe minable, du genre confier a un blédard des Aurès une brasserie a choucroute..
    Le fondateur avait fait fortune a Tunis en tant que Glacier et avait lancé les premiers « frigolos » glaces enrobées de chocolat

    chez moi, c’est le, les traditionnels couscous des familles, celui du Vendredi a la viande et légumes, et celui de la semaine : Potiron et fèves le mardi, légumes divers la semaine d’ aprés pour varier le menu

    mais ces traditions se perdent…les enfants grandissent, seuls les petits enfants apprécient, et pui…faire un couscous pour deux …c’est rompre la magie de ces vendredi soir, veille de Chabat, quand au moins 7 a 10 « salades » dont disposées sur la table en accompagnement…depuis la salade de carottes bouillies entières, coupées en rondelles arrosées d’ une sauce citron,huile,harissa,carvi en poudre et sel….jusqu a la plus élaborée avec navets nouveaux coupés en tranches et mis a mariner dans du jus de pamplemousse jaune, bien amer, avec filaments de poivron vert, jus de citron, huile, sel et harissa, sans oublier l’ ail ecrasé

    bon….je pourrais vous en donner encore une huitaine comme ça

    et ça….aucun restau juif d’ afrique du nord ne vous le vendra jamais..

    quand aux merguez et aux viandes grillées dans le couscous……..une hérésie qui provient de l’ alignement et la confusion qu a fait la clientèle non avertie il y a 50 ans déjà……

    terminons sur une note trés exotique

    hier matin j’ ai eu a faire a Montreuil sous bois d’ ébène

    accueilli a l’ entrée du bled par une immonde batisse « Confédération Generale du Travail »
    si je vous disait qu il m’ a fallu quelques longues secondes avant de comprendre que c’était la termitière d’ ou sortent les prodiges de notre « monde du travail »

    et la grande avenue principale….les boutiques crades, bazars subsahariens, échoppes minables, commerces indéfinissables…felmmes noires voilées, ou trainant leur crèche personelle sans oublier le polichinelle dans le tiroir…y a bon Zalloques !

    bref! j’ ai réussi a voyager de chez moi a Bamako, aller retour en une heure et demie, safari compris, pour moins de 15 euros (de carburant)

    saisissant le nombre d’ handicapés, d’ éclopés, de mecs en boubous ou aussi en Qamis, en robes de chambre blanche, du post-Standhal…le Blanc -textile-et le noir partout…

    faudrait que je m’ y balade une fois en tenant mon IPhone a la main qui diffuserait l’ hymne national du Mali

    1. bm77

      J’ai eu l’occasion de manger un couscous barbouche vers le Faubourg Montmartre il y a longtemps quand on trouvait de bons restaurants qui faisait des plats comme à la maison!
      ça doit vous dire quelque chose!

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Moi aussi, dans le même quartier, il y a longtemps aussi, une épaule d’agneau dont j’ai conservé un souvenir ému :=)

        C’était le temps heureux où l’on pouvait encore avoir des illusions sur l’assimilation des immigrés.

      2. Machin chose

        bien sur, le type avait son restau du coté de la rue parallèle a la rue Geoffroy Marie, proche des Folies Bergères, devenues les Folies Berbères depuis… 😆

        mais effectivement….c’était il y a trés longtemps

  25. Révolution

    N’y a t’il pas d’autre plat que du couscous à servir à des français ?
    non M Philipot ce n’est pas de la crétinerie
    et il y en a marre des plat de musuls

  26. Sylvie S

    Pour dimanche, je vais faire du riz avec des oeufs et du camembert. Ce sera le plat de résistance du midi, car toute la journée, je serais rue de Reims à vendre différents objets avec mon neveu. Il y aura du passage et beaucoup de gens viendront me voir à mon stand pour acheter :

    – Cartes postales, livres, DVD, vêtements, objets divers…

    Je préparerais mon repas la veille.

    Les oeufs : j’irais les chercher au poullailler.

    Autrement, j’aime bien le couscous tout comme la choucroute avec les saucisses pur porc…

    La choucroute est un plat d’hiver. Bientôt, nous allons fêter la fête de la Bière avec des amis et transformer la maison en taverne de Munich.

    La choucroute est européenne car venant d’Allemagne, d’Autriche, d’Alsace et de Pologne du Nord (Poméranie).

    J’aime bien le cassoulet du Midi, le kig ha farz breton et les produits des Flandres… J’aime bien aussi les moules-frites façon marinières ou au camembert. Hum que c’est bon !

  27. Christian Jour

    Au lieu de s’en prendre à Florian Phillippot, pour un misérable couscous ils feraient mieux de s’en prendre avec plus d’acharnement aux migrants, aux voilées, aux cantines hallal, à l’islam, aux mosquées qui poussent comme des champignons etc etc……Le combat que nous menons contre l’islam est plus important que l’assiette de Florian Phillippot.

  28. Sylvie S

    Le 9 novembre, nous célébrerons la fête de la Bière de Munich avec de la choucroute à volonté et de la bière authentique. On mettra des drapeaux bleus et blancs et on boira à la santé des peuples européens qui veulent se libérer de l’islam intégriste.

    On chantera des chansons traditionnelles comme Panzer Lied (qui vient du folklore bavarois). En regardant la bataille des Ardennes, j’ai été séduite par ce chant folklorique.

    J’aime beaucoup le folklore car c’est l’âme de notre culture européenne et française. L’Alsace a son folklore tout comme la Bretagne et la Corse… Mais aussi le pays Basque.

    Tous les ans au 9 novembre, on mange de la choucroute alsacienne et on boit de la bière…

  29. bm77

    Ces gens qui vont voir jusque dans l’assiette de Philippot se prêtent largement à ceux qui font du FN-bashing à longueur d’antenne par la mesquinerie que cela dénote et la moquerie que cette fausse polémique peu engendrer chez les adversaires des patriotes
    Moi ce qui me dérange ce n’est même pas qu’il y ait de la viande hallal c’est que nous ne soyons pas informés de ce que nous mangeons et que nous n’ayons même pas le choix de notre nourriture puisque les abattages hallal ne se distinguent pas de ceux qui ne le sont pas.
    Dans certains secteurs où la part des choses est difficile à faire entre le rituel et l’abattage classique comme dans les restaurants de collectivités ou les cantines scolaires, il est très possible que les gens mangent à leur insu de la viande Hallal.
    Et Marine Lepen avait lancé la polémique à juste titre puisque le syndicat des abatteurs de viande en France avait proposé aux autorités publiques de
    marquer la viande hallal sachant que si 100% des abattoirs font de l’abattage rituel ce n’est pas celui qui est pratiqué majoritairement mais qu’il était très possible que des viande hallal soient vendu sans être signalées comme telles, les autorités ont refusé en invoquant le fait que cela stigmatisait la population musulmane!!!
    Si on traduit cela entre les lignes ça veut dire; ne pas chercher des poux aux musulmans de peur qu’ils ne votent plus pour nous!
    Donc le problème est bien politique et Marine avait toute légitimité de s’emparer du problème.
    A rappeler à ceux qui doutaient de son engagement contre les dérives communautaristes des gens au pouvoir
    J’adore le couscous et j’avoue que c’est avec plaisir que je vais manger un couscous dans le restaurant kabyle que je connais sachant en toute connaissance de cause que la viande est Hallal mais là on est pas trompé sur la marchandise.
    Mon but n’est pas d’éradiquer l’abattage hallal, je ne suis pas « végane » ni militant de la cause animal, c’est que celui-ci ne s’impose pas à tout un chacun sans que nous le sachions et que nous soyons devant le fait accompli sans que nous puissions avoir la possibilité de choisir sachant bien sûr que dans les restaurants maghrébins on sert de la viande hallal, mais là il n’y a pas d’ambigüité.

  30. jolly rodgers

    bonjour Christine ,

    pour en revenir a l’article , comme vous le savait je suis moi même pour la ligne phillipot et pour sont programme économique , je pense que f. phillipot est une chance pour le FN .
    en ce qui concerne cette histoire de couscous , ce n’est pas le fait que f.philipot aime manger un couscous qui me gène , mais plutôt le fait qu’ils (lui et les militant de Strasbourg ) aillent mangeaient dans un restaurent marocain , alors qu’il y’a pleins de bon restaurants français alsacien . c’est une erreur stratégique et bien sur hier les journalopes de libération ceux sont faits un plaisirs de reliaient et moquaient l’histoire .
    je pense que le mieux est d’oublier cette histoire au plus vite car c’est une mauvaise com pour nous tous patriotes , et si les collard et autres ménard ce servent de cette histoire pour nuire a f. philipot , il y’aurais beaucoup a redire sur la rédaction de boulevard voltaire et le magazine l’incorrect de la bande a oze ta droite , en effet je me le suis procurais et il y’a vraiment rien de subversif , je dirais même qu’il est très politiquement correct : couverture très métissé , un dessinateur maghrébin connu pour son anti fn en interview!? un article sur le c star de damien rieu ou l’on apprends qu’ils ont embraquaient a leurs bord 20 sri-lankais apprentis marins  » pour qu’ils puissent accumuler des  »miles » en mer , nécessaires pour obtenir leurs diplômes de marins  »:dixit ,damien rieu . (sic). avec touts les apprentis marins français et européens qui cherchent a ce faires embarquaient sur des bateaux (et je sais de quoi je parle , je suis marin a la base ) , le c-star n’a rien trouvé de mieux que d’embarquer des sri-lankais qui une fois leurs diplômes obtenus (grâce au c-star) irons faires concurrences au marins français sur le marché du travail (c’est du vécus ) . alors touts ce petit monde n’ont aucune leçon de patriotisme a donner a floriant phillipot , qui je le rappelle nous a menaient avec Marine au deuxième tour de la présidentielle et a fait du FN le premier parti de France .
    pour finir n’oublions pas que la jeunesse française à besoins que nous soyons a la hauteurs de nos idées !
    P.S: @Christine , j’ai appris par les commentaires que vous aviez eut un accident . j’espère que vous allez bien ? je vous souhaite un bon rétablissement .
    bien a vous

  31. MaximeMaxime

    Je crains que M. Philippot ait été trompé dans cette affaire par la minette qui se vante sur twitter d’être « à l’origine du couscousgate ». A moins que ce soit purement ironique.
    En tous cas, la ligne souverainiste ne doit pas éclipser les enjeux identitaires et républicains.
    Cela n’a aucun sens de prôner une nation souveraine si c’est pour n’avoir aucune identité nationale… à moins de réduire les intérêts des citoyens à une communauté économique et financière n’ayant en commun que des soucis d’ordre matériel et financier.
    La communauté politique implique bien davantage que cela. C’est la ligne Macron autrement, où la réussite financière paraît suffire à faire un bon citoyen français. L’homo politicus réduit à l’homo economicus.
    L’Afd allemande a pu augmenter sa popularité en ajoutant à son discours anti-euro, peu fédérateur, un discours anti-immigration et anti-Europe.
    Les sondages la créditent de 12% d’intentions de vote.
    https://www.romandie.com/news/ZOOM-Elections-allemandes-le-vent-en-poupe-l-AfD-surfe-sur-l-anti-islam/833941.rom
    Marine le Pen a fait 35% quant à elle, mais avec un programme qui récupérait en même temps d’autres contestataires comme ceux voulant voir abroger le mariage pour tous, une thématique qui n’intéresse pas l’AFD.
    C’était au risque de brouiller le message à faire passer, en adoptant un programme hétéroclite, surtout quand on tweete une photo avec une personne très voilée, mais c’est un autre débat.
    Le défi serait de maintenir un tel score ou de l’améliorer en se débarrassant de thématiques partisanes pour mieux se concentrer sur ce qui ne fait pas débat entre les patriotes, afin de pouvoir vraiment se dire au-dessus du clivage gauche-droite.
    Ce serait désormais le clivage patriotes-traitres à la Nation qu’il faudrait voir prévaloir.
    En tous cas, le score de Marine le Pen montre à mon avis qu’elle a un charisme qui explique aussi en partie qu’elle fasse trois fois mieux que l’Afd en Allemagne. Pas sûr que sa nièce Marion fasse mieux car Marion a un côté aristocratique, alors que Marine le Pen a su se rendre populaire.

  32. Claude

    Il y a des cons partout….le problème est que le FN devrait ne pas en compter dans ses rangs puisque l’argument majeur de ses adversaires est que l’électorat FN est composé de gens qualifié de « front bas »……sous entendu par très intelligents.

    Cela démontre le délabrement intellectuel de la vie politique française.
    Moi aussi j’aime le couscous et je ne doute pas que le meilleur est fait par ceux qui en ont fait un plat culturel et traditionnel

    Peut être faudra-t-il demander au comité scientifique du FN de statuer sur l’éventuel caractère djihadiste du coucous.
    Philippot….un légume prêt à nous faire avaler la semoule ? ( rires)

  33. mac gyver

    C’est le débat type débile. Chacun est à même de savoir que les bouffeurs de viande mangent de la viande Hallal à « l’insu de leur plein gré ». Car c’est un secret de « polichinelle » les abattoirs se sont adapté et livrent hallal. Je suis patriote moi-même, et je mange du couscous ; c’est dingue cette histoire ! de là à penser, que c’est un règlement de compte issu du FN, ça ne m’étonnerait pas.?

  34. Alexcendre 62

    Certains gèrent leur carrière pour un plat de lentilles au FN on se prépare a la perdre pour un plat de coucous , mon trait d’humour me sert a cacher ma grande déception , oui oui je suis très déçu du niveau de cette polémique faite par des gens qui avaient il y a encore trois mois la prétention de gouverner la France , une honte ! Alexcendre un patriote qui a perdu son chemin .

  35. PUGNACITÉ

    Que l’arbre ne cache pas la forêt.
    Ne devoyons pas le débat .
    Le FN n’a jamais été un parti de gauche.Cependant il est le seul à défendre encore le patriotisme et à prendre en compte les invasions barbares non miscibles au sein de notre société et pour majorité muzzs c’est à dire revendicatrice d’un projet politico religieux visant au grand remplacement.
    Néanmoins je pense que la ligne politique privilégiée sans être explicitée et mise pourtant en avant: à savoir ,la sortie d l’Euro est prématurée.
    Aurait dû être accentué et prioritaire le combat anti immigration et anti muzz.
    Cette erreur majeure stratégique nous a coûté le pouvoir et la préservation du pays.
    Le débat lamentable,les erreurs d’options strategiques,mettent Marine hors jeu.
    Quant à Philippot , bien que je ne partage pas sa ligne idéologique,je ne peux néanmoins pas occulter le fait qu’il s’est valeureusement et donc efficacement substitué à Marine qui aurait dû davantage occuper le terrain ou la scène politique

    1. Glazik

      Quand comprendrez vous que ne pas sortir de l’UE et donc de l’Euro, revient à se trouver enfermé en prison, tout en hurlant que nous sommes libres et que personne ne décide pour nous !
      Il faut sortir de la prison pour être efficace et l’UE est notre prison !

      1. Alexcendre 62

        Tout a fait Glazik , et j’ajouterais que lorsque les français auront compris ça on aura fait un bond salutaire en avant , ce qui ne veut pas dire que l’on abandonne la proie pour l’ombre mais on place les choses dans l’ordre des actions a mener .

Comments are closed.