Magnifiques manuels scolaires : « moi je suis sans-papiers mais je ne suis pas clandestin »


Magnifiques manuels scolaires : « moi je suis sans-papiers mais je ne suis pas clandestin »

France : la propagande dans les manuels scolaires ou la haine de soi…

Gros Louis

 

L’islam à l’école publique laïque ?  Ok !

Mais pas question de faire mention de quoi que ce soit qui pourrait être mis en rapport,  de près ou de loin avec le processus d’islamisation de la France.

Attention aux maths surtout ! Tout est comptable ! Mais on ne peut pas tout compter ! naaannnn !

 

g

Déduis le nombre de migrants ! Les éditions Nathan s’excusent après leur exercice de math polémique
:: https://francais.rt.com/france/43286-polemique-autour-des-manuels-nathan-apres-exercices-controverses-sur-migrants
17 sept. 2017

Twitter s’est indigné d’un problème de maths présent dans un manuel scolaire Nathan et qui proposait de «compter des migrants». La maison d’éditions s’est excusée et a promis de le supprimer. Mais un exercice d’Histoire crée lui aussi la controverse.

Voilà un problème de mathématiques pour le moins étrange et qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. Paru dans un ouvrage de terminale déstiné aux filières ES et L (édité en 2017), le problème en question est illustré par une photo de migrants sur un bateau pneumatique.

«Des migrants fuyant la guerre atteignent une île en Méditerranée. La première semaine, il en arrive 100. Puis chaque semaine, le nombre de nouveaux arrivants augmente de 10%. Par combien est multipliée une quantité lorsqu’elle augmente de 10% ?», dit l’énoncé du problème, invitant les élèves ni plus ni moins à «déduire le nombre total de migrants […] au bout de 8 semaines».

Aussitôt, sur Twitter, la polémique a enflé. De nombreux internautes ont fustigé avec virulence cet énoncé qu’ils jugent inapproprié et discriminatoire. Des photos de ce dernier ont été massivement relayées sur les réseaux sociaux, accompagnées de messages de colère.

Les éditions Nathan présentent leurs excuses

Quelques heures seulement après le début de la polémique, les éditions Nathan ont réagi par un communiqué. Ce dernier explique que les programmes actuels invitent à «traduire une situation concrète à l’aide d’une suite arithmético-géométrique». «C’est ce que nous avons souhaité appliquer dans cet exercice en prenant un exemple d’une population qui croît régulièrement en lien avec un sujet d’actualité», poursuit le communiqué.

«Néanmoins, nous comprenons que le choix de cette thématique ait pu heurter […] Nous nous en excusons et nous engageons à modifier la thématique de l’exercice lors de nos prochaines publications», assurent les éditions Nathan.

«Invasions barbares» ou «arrivée de migrants» ? L’autre polémique

Le problème de maths de ce manuel Nathan n’est pas le seul à avoir fait polémique. Des internautes ont également relayé des photos d’un manuel d’histoire dans lequel un exercice portant sur le Moyen-âge utilise le terme «migrations» pour évoquer la période des grandes invasions des IVe et Ve siècles av. J.-C., communément appelée «invasions barbares».

Selon le site à tendance identitaire Boulevard voltaire, l’image aurait été prise dans le manuel Questionner l’Histoire des mêmes éditions Nathan. Toutefois, RT France n’a pas été en mesure de confirmer l’origine de cette image.

Certains internautes ont été choqués par l’énoncé de l’exercice qui demande aux élèves de «décrire ces migrants». Ils rappellent qu’il s’agissait d’invasions ayant entraîné la fuite de populations autochtones et non de simple «migrations».

Ainsi, après l’indignation de nombreux internautes à propos du problème de mathématiques sur les migrants, jugé inhumain, cet exercice d’histoire a provoqué une réaction quelque peu différente. Certains internautes accusent en effet les éditions Nathan de faire passer des «envahisseurs» pour des «migrants». Quant à l’éditeur du manuel, il ne s’est pas exprimé sur cette dernière polémique.

En octobre 2016, des manuels scolaires avaient déjà été pointés du doigts pour leur manière de traiter des faits historiques ou de société, jugés beaucoup trop orientés idéologiquement et manquant crucialement de neutralité.

Note de Christine Tasin

Une seule page parvient à résumer les buts et les actions de l’école publique. Décerveler et rééduquer les nôtres.

Résumons les informations transmises par Gros Louis et Marcher sur des oeufs.

  • il n’y a plus, en France, de clandestins. Les nouveaux venus n’ont pas de papiers, mais ils sont officiellement reconnus, acceptés, pris en charge, et la Constitution de 1958  a été abrogée de fait, sans vote, sans réunion du Congrès à Versailles.

ARTICLE 53-1.

La République peut conclure avec les États européens qui sont liés par des engagements identiques aux siens en matière d’asile et de protection des Droits de l’homme et des libertés fondamentales, des accords déterminant leurs compétences respectives pour l’examen des demandes d’asile qui leur sont présentées.

Toutefois, même si la demande n’entre pas dans leur compétence en vertu de ces accords, les autorités de la République ont toujours le droit de donner asile à tout étranger persécuté en raison de son action en faveur de la liberté ou qui sollicite la protection de la France pour un autre motif.

  • Magnifique procédé fasciste. Non seulement nos frontières sont ouvertes, permettant aux étrangers de s’installer chez nous comme bon leur semble, mais ils n’ont même plus besoin d’être persécutés pour délit d’opinion, même plus besoin d’avoir besoin de protection pour considérer qu’ils sont chez eux chez nous.
  • Cette ouverture de nos frontières, ce renoncement à la distinction fondamentale entre citoyens et non citoyens sont  enseignés à l’école comme vérité majeure. ET la ré-écriture de l’histoire est à l’ordre du jour, à l’université comme dans la manuels scolaires.

Ainsi, présenter les envahisseurs historiques de nos pays comme des migrants va-t-il conduire  à la supercherie finale : les Arabes, pendant 1400 ans, n’ont pas envahi, tué, pillé, violé, enlevé, exterminé, détruit… les pays chrétiens qui bordaient la Méditerranée. Ils sont arrivés en bateau pneumatique, leur baluchon sur le dos, pour demander l’asile…

Fabuleux. Et quand le même éditeur (Nathan ) laisse un de ses auteurs appliquer à la lettre les prescriptions, et que ce dernier montre l’ampleur de l’invasion par simple calcul numérique, c’est l’émeute, c’est le scandale.

Dire, dénoncer, montrer… Tel est notre rôle à nous Résistants. Ne lâchons rien.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l’homme et tout ce que fait l’homme me passionne.


26 thoughts on “Magnifiques manuels scolaires : « moi je suis sans-papiers mais je ne suis pas clandestin »

  1. Christian Jour

    C’est une invasion voulu par nos dirigeants qui sont aux manettes. Nos ancêtres sont mort pour rien. Quand j’entend que des marocains ou des algériens sont des migrants qui fuient la guerre j’ai les poils des bras qui se dressent. Les enfants subissent un lavage de cerveaux et c’est grave, mais ce qui est encore plus grave c’est le silence des parents Français de souche qui ne connaissent rien à l’histoire de toute façon et qui s’en foutent. Les musuls rigolent bien en se tenant les côtes de nous voir si docile et si con, comme des moutons qui vont à l’abattoir en somme.

  2. durandurand

    Depuis le temps que nous le disons , que les cons ça osent tout ,c’est à ça qu’on les reconnait .
    Tout est bon pour faire disparaître notre Véritable Histoire et notre Culture Civilisationnelle , leurs buts nous faire passer pour de méchants blancs qui ‘n’aiment pas les étrangers ayant une couleur de peau différente ., et que notre société Française à évoluée grâce aux sarrazins , ben oui surtout il ne faut plus dire ou apprendre qu’ils pillaient , violer , assassiner , brûler tout lors de leurs invasions et razzias dans le sud de la France et dans d’autres pays de l’Europe .
    Il faut effacer des mémoires tous ces fait historiques des maures, de l’islam .
    Faut faire plaisir aux pays du Golfe , donc tronquer volontairement l’histoire de France .
    Avec de telles pourritures aux manettes , ne soyons pas étonner de voir cela et nous n’avons pas encore tout vu !
    .

  3. Luc

    3 jeunes migrants d’origine magrhebine vendent chacun 25 g de shit par jour, ces barrettes pèsent chacune 5g.Quelle quantité de shit vendront ces jeunes français 😂😂😂 pendant le mois d’octobre en sachant qu’ils ne travaillent pas le vendredi car ils vont à la mosquée 😂😂et qu’ l’un deux travaille à mi-temps le lundi car il milite pour le mouvement ‘en marche ‘ (si si, c’est possible 😂😂😂

    1. Frontalier74

      Et quelle est la probabilité qu’un des jeunes migrants soit contrôlé en possession de son shit par la Douane ou la police ? Donnez le pourcentage de chance que ce même migrant échappe à toute sanction pénale ?

      Plus sérieux, mon fils avait un problème de géométrie à résoudre et dans l’énoncé, c’était « Anna et Bintou qui devait calculer une distance x ».

      C’est qui, c’est quoi Bintou ???? Un garçon, une fille ?

  4. paul

    Le groupe Nathan est un groupe juif ; or les juifs sont les premières victimes de l’invasion des clandestins mulsulmans. Cherchez l’erreur !?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Ce n’est pas parce qu’un juif et à la tête d’un groupe que le groupe est juif ce n’est pas Parce qu’un groupe est dirigé par un Chretien ou un athée que le groupe est Chretien ou juif !

  5. Sylvie S

    Même les Vikings sont arrivés en bâteaux pneumatiques aux 9èmes, 10èmes et 11èmes siècles sur les côtes du nord de la France, ont envahi la Neustrie (devenue Normandie avec Rolf le Marcheur : il est pour Macron celui-là ?)

  6. Révolution

     » Moi je suis immigré et je suis français  »
    oui , mais un rat qui est né dans un poulailler est il pour autant une poule ?

  7. NICOLAS F

    Pas étonnant qu’on fabrique des déséquilibrés en France avec ce genre de logique.
    Après correction,il faut lire:
    Je suis sans papier (sans s car on apprenait à l’école :sans s car il n’y a aucun papier ,donc il ne peut pas y en avoir plusieurs,donc pas de s ) donc je suis un clandestin c’est pour ça qu’on me met sous surveillance dans un centre d’accueil (c’est déjà bien gentil) où je vais attendre qu’on me donne le droit de faire un dossier pour avoir le droit de rester ou bien si je dois repartir.
    Donc je suis bien un clandestin.

    Je suis né en France donc je suis français et je dois accepter et respecter toutes les lois françaises ,l’histoire de la France,la culture française et parler français clairement et connaitre 5000mots de vocabulaire ainsi que la syntaxe.En aucun cas je ne peux me considerer comme un étranger à partir du moment où je suis français.Aucun français est à la fois français et étranger.Cela peut conduire à un déséquilibre qui fabrique des disiquilibrés.

    Je suis immigrée d’un pays d’origine que j’ai quitté ou que mes parents ont quitté.A force de patience et motivée par les avantages exorbitants que l’état français me donne:logement avec APL,couverture santé à 100 %, Assedic à vie,etc…j’ai réussi à avoir ma carte d’identité française ce qui me permet de faire venir toute ma famille et toutes les femmes de mon père ce qui fait qu’à nous tous on touche 5000 euros par mois sans rien foutre qu’est ce qu’ils sont cons ces français,en plus on fait le ramadan pour les faire c….encore plus,on demande le hallal idem,on les méprise ,on les hait ,c’est ça être immigrée et française en même temps,c’est une invention nouvelle européenne ,on a tous les droits,aucune obligation,plus cons tu meurs,nique la France comme ils disent youpeeh!

  8. Violette

    On notera par ailleurs sur le dessin le vieux cliché du méchant raciste qui est forcément chauve (donc vieux donc pétainiste donc fachiste…)

  9. Marie

    Cette année, nous ne verrons pas les livres du petit dernier au collège, officiellement c’est pour alléger le poids des cartables, comme ça ils peuvent raconter ce qu’ils veulent sans avoir les parents sur le dos.

  10. gib34

    C’est super moi je suis sans papier comme les clandestins la prochaine fois que les gendarmes m’arrêtent je dirai je suis sans papier et que je suis un clandestin Corse, je présenterai ma carte d’identité Corse, mon permis de conduire les rennes etc… ils vont me mettre en prison ferme et je serai nourri, loger et j’aurai droit à toutes les aides sociales. Pas belle la vie en France quand on est une racaille.

  11. Xtemps

    Vous écrivez que l’on prend les français pour des cons, tous les européens sont pris pour des cons,et!, les personnes d’origines immigrés aussi et c’est même bien pire pour eux, ils subissent les guerres ethniques provoqués par les mêmes escrocs mondialistes.
    Le gouvernement de l’Algérie qui s’en fout du peuple algérien, veut faire une méga-Mosquée de 2 milliards 200 millions d’euro sur le dos du peuple algérien, qui crèvent de faim!, et! aucune associations antiracistes ne disent rien!, ben tien!, ils se partagent les richesses entre nos gouvernements et les autres escrocs gouvernement sur le dos de tous les peuples du monde, oui!.
    Ils ont du gaz et du pétrole en Algérie qu’ils exploitent sans rien donner aux peuples algérien et c’est nous les peuples européens qui devons les entretenir à la place de l’Algérie en Europe pendant qu’ils s’enrichissent sur le dos de tous les peuples du monde.
    Alors bon, tout est détourné pour faire place aux pigeons migrants et européens pendant qu’ils nous volent tous, toutes les richesses sont détournés à l’avantage des escrocs imposteurs aux pouvoirs.
    Les associations ne font rien pour les immigrés, ils en font du commerce, avec leurs publicités de la haine des autres, le racisme , l’Islamophobie et autres escroqueries du même genre.
    Et c’est des centaines de milliers de milliards de dollars qui sont volés chaque année aux peuples du monde.

  12. Jean-Paul Saint-Marc

    Les éditeurs sont responsables, mais aussi les AUTEURS, en l’occurrence des INSPECTEURS et des PROFESSEURS de l’ÉDUCATION NATIONALE aux quels s’en remettent les éditeurs !

    1. MALI

      Tout à fait d’accord. Propagande et manipulations, la machine à décerveler est en marche. Programme idéal pour favoriser plus tard l’acceptation par l’esprit de ces « déformés » de l’ Inéducation Nationale l’implantation de la puce électronique sous la peau, présentée comme moyen de contrôler leur état médical, et qui sera de fait un bon moyen pour les surveiller…
      MOUTONS, MOUTONS, MOUTONS!

  13. Paul

    A propos du problème mathématiques sur les migrants dans un manuel scolaire.
    Bravo pour cet excellent exemple !
    Depuis quand les nuls en maths veulent-ils décider des exemples de problèmes en mathématiques ?. Le problème des migrants est un très bon exemple de progression géométrique. Et en plus il est d’actualité et permet de bien comprendre la notion. Je ne comprends pas que Nathan recule devant une horde d’incultes en mathématiques et statistiques.
    Un professeur de mathématiques

  14. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    DES NOUVELLES EUROPÉENNES en français mais aussi russe (ou estonien, tchèque, allemand, espagnol, grec, italien,…
    – EurActiv.fr
    :: http://www.euractiv.fr/

    _____________________________________
    Est-ce qu’on va morfler nous aussi alors qu’ils nous restreignent la libertés d’expression sur Internet ?
    _______________________________
    L’Union européenne envisage d’augmenter les taxes sur les géants de l’Internet
    http://www.dnevnik.bg/evropa/ | Estonie : { https://fr.wikipedia.org/wiki/Estonie }
    DATE : 15 sept. 17

    Les ministres européens des finances discuteront lors de leur réunion informelle aujourd’hui et demain à Tallinn, des modifications à la réglementation visant à augmenter les taxes sur les entreprises multinationales telles que Google et Amazon, Reuters cité par BTA.

    Les géants en ligne font face à une pression croissante en Europe pour leurs faibles impôts, mais les pays ont souvent de la difficulté à augmenter leurs taux en raison des réglementations existantes limitant la fiscalité aux pays où ils sont physiquement présents.

    Le cadre juridique actuel favorise les entreprises numériques vis-à-vis des autres et prive les États de produits précieux, selon un document de la présidence estonienne de l’UE, préparé pour la réunion informelle des ministres des Finances à Tallinn.

    Le document propose une réforme des lois fiscales internationales visant à modifier la notion d ‘«établissement stable» afin que les entreprises numériques soient imposées lorsqu’elles génèrent des revenus, et pas seulement dans les pays où leur bureau fiscal est situé.

    ___________________________________

  15. Chris2AChris2A

    Quand on voit aussi comment est relatée la période coloniale—extermination des indigènes, pillage etc..— qui n’est pas l’Histoire vraie mais la propagande de soixantehuitards et d’islamo-trotskistes…
    N’est-ce pas pousser les enfants d’immigrés à prendre une revanche, et, pourquoi pas, dans le djihad ?
    La responsabilité de l’éducation anti-nationale et des me.dias est écrasante !
    Je connais des jeunes personnes, label Bac+6, qui pensaient que les chrétiens de Syrie étaient des descendants de colons !!!!…..

  16. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    La langue russe est de trop dans la liste des éditions internationales citées dans mon commentaire précédent concernant euractiv.com.

  17. Xtemps

    Les immigrés qui sont venus en France!, et ils auraient apprit le français où alors, chez les chinois.
    Si vraiment les français seraient tous des origines immigrés, le français n’existerait pas, mais serai la tour de Babel avec des langues différentes venus de partout et des spécialités culinaires venus de partout.
    Ils normalisent des choses qui n’existent pas pour les besoins du politiquement correct imbécile à faire correpondre, comme les races qui n’existeraient pas par exemple et tout le reste est du même tonneau d’escrocs imposteurs.
    Il est temps de reprendre nos enfants des écoles devenus escrocs, qu’ils sont en trains lobotomiser et de les remettre d’aplomb nos enfants avec notre vrai passé à tous, que ces escrocs imposteurs essaient de saboter.
    Charles Quint n’avait jamais mangé du coucous, ni de canard laqué, bizarre que les musulmans n’existaient pas déjà en France, ni aucun noir, ni aucun Asiatique à son époque.
    Non!, Jules César n’était pas congolais!, ni chinois!, messieurs dames les escrocs imposteurs.

Comments are closed.