Viol à Bordeaux : les passants qui ont maîtrisé le « migrant » marocain vont-ils être condamnés par Macron ?


Viol à Bordeaux :  les passants qui ont maîtrisé le « migrant » marocain vont-ils être condamnés par Macron ?

Les agressions contre les femmes se multiplient bien trop souvent, et trop souvent aussi dans l’indifférence crasse des passants, voisins de train… peu courageux et craignant de s’interposer.

Alors quand, exceptionnellement, des citoyens font leur  boulot, on ne peut qu’applaudir.

L’homme est soupçonné de la violente agression gratuite d’une jeune femme âgée d’une trentaine d’années, en pleine rue. La victime rentrait chez elle quand elle a été abordée par un inconnu, rue Jacques-Ellul, dans le quartier Sainte-Croix. L’homme lui a demandé du feu et s’est jeté sur elle. La jeune femme a été passée à tabac.

Ce sont des passants qui l’ont secourue, ont maîtrisé son agresseur qui tentait de fuir et ont permis son interpellation. 

« Le suspect est un homme qui est arrivé depuis quelques semaines en France. Il indique être de nationalité marocaine mais n’a aucun document officiel prouvant son identité qui n’est, à ce stade, pas confirmée« , a précisé le parquet.

Pour l’instant, les médecins ont fixé à 28 jours l’ITT de la victime.

http://www.sudouest.fr/2017/09/14/bordeaux-information-judiciaire-ouverte-apres-l-agression-d-une-femme-en-pleine-rue-3776092-2780.php

On retrouve un mode opératoire fort répandu, l’alibi de la demande de cigarette qui se transforme presque systématiquement, pour une certaine population, en agression.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/14/vierzon-3-mois-ditt-pour-avoir-refuse-de-donner-une-cigarette-et-le-couvre-feu-bordel/

Et, cette fois, l’agresseur est maîtrisé par les passants. Ce dont nous désespérons si souvent qu’il nous arrive d’envier certains autres peuples qui ne font pas de cadeaux aux voleurs et autres agresseurs.

 

 

Il y a, forcément, à boire et  à manger dans les images ci-dessus. Il n’empêche qu’il y a une leçon à en tirer : quand la foule se sent concernée et agit, il y a forcément, bien moins de délinquance.

Or, les récentes prises de position de Macron sont claires : il faut s’opposer A TOUT PRIX à l’autodéfense. L’autodéfense comprend, forcément, la solidarité de tous. Le message de Macron est clair : laissez la police et la justice faire son travail, quel qu’en soit le prix. Femmes violées, citoyens menacés et torturés pour le code de leur carte bleue, passages à tabac… Peu Importe. Pour obéir à Macro-con il vous est prescrit de regarder pudiquement de l’autre côté et de vous contenter d’appeler la police, si vous le pouvez, discrètement…

Gageons que les passants qui ont arrêté le violeur sont susceptibles d’être l’objet d’une plainte du violeur, les accusant de l’avoir molesté sans en avoir le droit…

On a déjà moult exemples de ce genre de situation, hélas.

Il nous appartient de ne pas céder, de continuer à agir selon notre éthique et nos valeurs, même si c’est difficile et risqué. Parce que l’exemple d’autrui peut amener chacun à devenir actif et efficace.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Viol à Bordeaux : les passants qui ont maîtrisé le « migrant » marocain vont-ils être condamnés par Macron ?

  1. Claude

    Il faut s’opposer à l’auto défense dit-il ! Connaitra -t-il le sort de Marisol Touraine, agressée par un voleur à la tire lui ayant volé sa carte bancaire et l’argent qu’elle venait de retirer du distributeur…..s’exclamant au voleur ! au voleur ! pour finalement se plaindre dans les « merdias » de l’inaction des témoins……dénonçant une absence totale de solidarité ?

    Ces « politocards » que sont nos politiciens pour beaucoup d’entre eux sont vraiment morts de trouille à l’idée que les français redeviennent  » ces lions gouvernés par ânes » dont parlait Winston Churchill.

    Je m’excuse d’avance auprès des ânes pour la comparaison peu flatteuse et pour tout dire injurieuse à leur encontre…. animaux fort sympathique, ayant depuis des millénaires rendus de grands services aux hommes…..sans jamais leur nuire, contrairement à nos politiciens actuels.

  2. Jean-Paul Saint-Marc

    Voyons, les vidéos, c’est à l’étranger…
    Quant au Maroc, c’est bien connu, un musulman ne vole pas un autre musulman, un kouffar, oui il le peut !
    :-))

  3. Jean-Paul Saint-Marc

    Qui nous dit que l’agresseur en va pas porter plainte contre ceux qui l’ont fait arrêter ? On ne sait jamais, il peut avoir un bleu !
    :-))

  4. .templier.templier

    Les attentats se multiplient, mais il faut accélérer l’immigration, a déclaré cette semaine Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne.
    Et la population reste passive, attendant son extermination, ou son improbable « sauveur »
    Alors qu’attend la foule ? il est temps de se lever car
    « Ceux qui essaient de conduire le Peuple ne peuvent le faire qu’en suivant
    la foule » (Oscar Wilde).
    Voici les 4 derniers articles publiés sur Dreuz.info

    La mort de l’Europe sera violente, douloureuse et islamique
    Un 4e attentat terroriste commis aujourd’hui en Europe – et le second en France
    Le comportement d’Emmanuel Macron est conforme à l’analyse du psychiatre italien Adriano Segatori
    Ce vendredi matin, 3 attentats en Europe : Paris, Londres, Malmö
    La mort de l’Europe

  5. MALI

    Aujourd’hui des femmes de policiers ont manifesté. L’état des locaux de certains commissariats est lamentable, et les policiers en ont tellement honte qu’ils achètent de la peinture avec leurs propres deniers pour les remettre en état! Et certains de leurs véhicules ont 500000 kilomètres! Alors, ce n’est pas avec une police avec aussi peu de moyens et une armée exsangue que nous pourrons être défendus! Tôt ou tard des milices de quartiers se constitueront dans notre pays, et lorsqu’une population est exaspérée, tout peut arriver… Mais bon, les Français sont heu-reux, comme disait Fernand Reynaud, puisque nous aurons les Jeux Olympiques en 2024…

  6. Révolution

    Il faut s’opposer à macron qui s’oppose à la l’autodéfense
    Il ne faut pas hésiter à se défendre c’est légitime
    et à s’armer de n’importe quoi
    tout peut devenir une arme
    et puis il existe des cours de karaté ( bien utile),
    c’est ce que je fait personnellement

  7. Chris2AChris2A

    C’est un demandeur d’asile ?
    A quel titre ?
    Le Maroc est en guerre ?
    Il faut absolument expulser tous ces »réfugiés » illégaux !

  8. mac gyver

    Le jour où je suis attaqué, je me foutrais bien des injonctions de Macron-mignon. Je me ferai un plaisir, si je le peux, de lui faire sa fête; et les conséquences je m’en fout . Si les français « consentaient » enfin à se reprendre en main tout irait bien , pour tout le monde . Macron joue sur la lâcheté des gens, et la mise en marche du CETA en est la preuve. Les français, ne sont même pas capables, de s’opposer à ce vol de liberté, la liberté de manger sain. Où sont les hommes ?

  9. patito

    les passant qui ont empêchés ce pauvre malheureux de faire profiter cette femme d’un échange culturel sont d’abominables racistes , islamophobes et méritent d’être sévèrement jugés et punis pour une telle discrimination.

  10. Juju

    Une des raison pour lesquels on peut applaudir quand des hommes courageux volent au secours de femmes qui se font violées ou agressés, c’est que plus il y aura des hommes (des Vrais) pour secourir ces jeunes femmes, plus cela encouragera d’autres hommes à faire de même. C’est en tout cas comme ça que je voit les choses.

    Moi en tout cas, je suis prêt à porter assistance à une femmes si jamais cela devait arriver sous mes yeux.

    Quand j’ai dit à une de mes amie, sois disant patriote, que je suis prêt à agir courageusement, elle m’a dit (pour essayer de me transmettre sa lâcheté) « Oui mais ces migrants n’ont rien d’humain, ne prend pas de risques inutiles ». Il est important je pense de ne pas accorder de crédit aux patriotes apparents qui en réalité ne sont que des dhimmis, ces gens là ne peuvent que nous entraver et aggraver les choses.

    1. patito

      juju

      porter secours à une femme : oui , bien sur
      mais à une députée « en marche  » ??? la question mérite d’être posée

  11. Maurice

    Pourquoi l’avoir « maîtrisé » ?
    il y avait d’autres moyens pour qu’il ne recommence pas et ce, définitivement !
    Il faut employer les mêmes moyens qu’eux emploi, pas de quartier !

  12. Sylvie S

    Si on m(agressait dans la rue, je hurlerais, je crierais, je grifferais sauvagement mon agresseur et le mordrais à la main… Je me débattrais.

    Je le grifferais au visage près des yeux comme le font les chats quand on les embêtent.

    Où bien,je jetterais du liquide de vaisselle dans les yeux de mon agresseur.

    Le liquide vaisselle est une arme tout comme les autres produits que l’on trouve dans les centres commerciaux. La nourriture aussi. Oranges, citrons, tomates, poireaux, pommes, tout est une arme… Ne l’oublions pas ! et si la justice voulait condamner les victimes de s’être défendues avec des armes alimentaires (et demandait la confiscation des produits de consommation, alors il faudra interdire les métiers agricoles)…

    Tout ce qu’on achète pour manger, ce sont des armes, même les oeufs pourris.

    La nourriture est une arme utile contre les agressions, sachons les utiliser. Produits insecticides contre les agresseurs.

    En pharmacie, il y en a aussi..

    Macron ne peut rien contre l’autodéfense des Français, puisqu’il existe des armes utiles.

    Utilisons aussi le saucisson pur porc pour se défendre contre les musulmans qui nous agresserons…

  13. grélaud

    s’est dommage que je ne tombe pas dessus un cas comme celui là ,il n’y aurai pas besoin de police et déposé plainte perte de temps pour les policiers et un sacré gagne temps pour la justice et cela évitera que nous impôt pays les frais de justice a par les pond de funèbre quant a eux sa leur fera du boulot et ils seront payé pour le tache de débarrassé une pourriture de moins en france quel bonheur que du bonheur

Comments are closed.