Salah Abdeslam, cet homme qui souffre…


Salah Abdeslam, cet homme qui souffre…

Attention, un homme est en danger.

En effet, d’après Le Parisien, Salah Abdeslam montre des « signes alarmants de dégradation de sa santé mentale ».

Le terroriste « présumé », seul membre vivant du commando du 13 novembre 2015 (130 morts), serait mal dans sa peau : prostration, paranoïa, irritabilité démontrent un « état psychologique inquiétant ».

Du coup, l’administration pénitentiaire craint pour sa vie. Avec les juges d’instruction et le parquet de Paris, il a été décidé « d’introduire un peu d’humanité dans cette vie carcérale ». Afin d’éviter un possible suicide.

En plus de toilettes, d’une douche, d’un réfrigérateur, d’un réchaud et d’une télévision, d’un tapis de prière et d’un coran, le détenu 428001 aura la possibilité de « rencontrer ses proches sans être séparé par une vitre ».

Bientôt, le plexiglas qui obstrue la fenêtre de sa cellule sera démonté, Salah Abdeslam « verra le monde extérieur et plus seulement la lumière du jour ».

Heureusement, il pouvait déjà bénéficier de deux promenades par jour pour s’oxygéner un peu.

Maître Franck Berton exulte :

« Je ne suis plus son avocat depuis plusieurs mois mais je suis bouleversé. J’avais prédit une telle situation. On commence enfin à se rendre compte des horribles conditions de détention de Salah Abdeslam, sans lumière du jour, sans air, filmé 24 heures sur 24. Il endure ce qu’aucun détenu n’a enduré avant lui en France, et les conséquences se font sentir ».

La France sera toujours le pays des Droits de l’homme. Même pour Salah Abdeslam, cet homme qui souffre.

Sinon, dans l’actualité du jour, Le Point signale un « incident » dans le métro de Londres. Serait-ce des portes défaillantes ou une rame en panne ? Non, juste une explosion ayant fait quelques brulés.

Et puis, Libération nous informe de l’agression au couteau à Paris d’un militaire de Sentinelle. On ne sait pas pourquoi mais l’assaillant « aurait tenu des propos faisant référence à Allah ».

Rien de grave, c’est la routine.





31 thoughts on “Salah Abdeslam, cet homme qui souffre…

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Vite ! Vites ! es fleurs, des bougies, des messages d’amours, des pilules »Pamalgam »…
    Ceux qui nous aiment ont encore donné le baiser de la mort à Londres.
    _____________________________________________

    Une explosion fait au moins 22 blessés dans le métro de Londres, piste terroriste évoquée
    :: https://francais.rt.com/international/43220-explosion-fait-plusieurs-blesses-dans-metro-londres
    15 sept. 2017
    VIDEO STREAMING en DIRECT et autres videos de ce moment d’amour débordant.

    Le 15 septembre, une explosion a retenti dans la station Parsons Green du métro londonien, créant la panique. Plusieurs personnes ont été blessées. Un engin artisanal serait à l’origine de la déflagration. Les autorités parlent d’«acte terroriste».

    La police de Londres a fait savoir le 15 septembre qu’une explosion avait eu lieu dans la station de métro Parsons Green, dans le centre-ville. Les secours ont fait savoir que 22 personnes étaient actuellement hospitalisées, selon un dernier bilan. Aucune d’elle ne souffre de blessures graves et leurs jours ne sont pas en danger.

    …/…

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      Concernant Londres, S Pietrasanta (député PS de la cellule anti-terroriste) vient de préciser, en ce moment, sur BFM qu’il y avait 20 000 radicalisés en GB et 50 000 en Europe.
      Allô Maître Franck Berton ?

      Hier soir Thomas Soto présentait sa découverte, une pilule associée à une procédure, testée au Canada, elle supprime dans la mémoire des victimes d’actes violents, les souvenirs traumatisants. Le reportage montrait une victime du Bataclan, une de Nice et un homme présent près d’un des bistrots à Paris. Ces victimes sursautaient au moindre bruit (un verre posé sur une table, un camion qui passe etc).
      Magnifique travail de ce chercheur, MAIS encore une fois, ON traite les conséquences leur origine ?….. Tabou!

      Allô Maître Franck Berton ? Vous dormez bien vous ?

  2. kitty

    Les horribles conditions dans lesquelles ses victimes sont mortes , les horribles conditions des personnes estropiées à vie, les horribles conditions des séances de réadaptation , les horribles conditions dans lesquelles les parents des victimes doivent continuer à vivre, n’en parlons pas. Va t’on nous demander de
    pleurer sur son sort ? Qu’ils aient un peu de décence .

  3. robertr

    si sa santé ce dégrade confier le à des spécialistes !
    dont voici la liste:7.62,12.7,et 9mm à dose homéopathiques ,bien sur.

  4. Ynenoudisepatou

    France sera toujours les pays des droits de l’homme …. le droit à vivre en paix !
    Ce type a supprimé la vie de 130 personnes. Les horribles conditions de détention, selon Me Berton, doivent s’appliquer à un détenu qui à assassiné 130 personnes, il est encore en vie, et il n’est pas question de le plaindre. Les droits de l’homme comprennent aussi des devoirs, respecter la vie des autres !

  5. Alex

    Mais c’est n’importe quoi ça , il merite autant de respect , que lui et ces associé on eu envers toutes ces personnes disparu , pour le plaisir de cet homme du diable
    Alors oui à confié àu spécialiste , par voie orale
    Je comprendrais jamais cette loi , j appelle pas ca un homme

  6. pikachu

    @Frontalier74

    Ouais, la routine, je lance un appel solennel pour toutes les chaînes de télévisions. Il faudrait rajouter au journal télévisé une nouvelle rubrique qui viendrait après la météo qui serait le tour d’horizon des attentats en Europe.
    Parce qu’il faut bien comprendre ceci : le terrorisme n’est pas une guerre, mais une catastrophe naturelle et c’est pour cela que Manuel Valls avait demandé aux Français de s’habituer à vivre avec cette menace, comme les agriculteurs doivent s’habituer à vivre avec la menace de la sécheresse ou les Antilles à vivre avec la menace d’ouragans. Pas d’ennemis, pas d’Islam supposément dangereux, juste une catastrophe naturelle, au mieux si on pousse un peu la chansonnette un peu loin, on trouvera bien quelques facteurs humains, mais pas vraiment déterminants : des déséquilibrés, atteints de bouffée délirante. La faute à pas de chance, une catastrophe naturelle : il faut s’habituer à vivre avec les catastrophes naturelles et il ne sert à rien de stigmatiser la foudre ou la grêle ou même les présentateurs de la météo. L’armée doit passer la main, l’opération Sentinelle fait doublon avec le plan ORSEC, parce que dans le fond, c’est de cela dont on a besoin, d’un plan ORSEC avec cellules psychologiques et Samu renforcé. Alors à quoi sert de stigmatiser une partie de la population, à quoi sert de diviser, de rajouter la haine au malheur ? Une catastrophe naturelle que j’vous dis !
    Des fois, c’est même un camion fou !
    La solution n’est pas militaire, au mieux, psychiatrique, ainsi que Gérard Collomb l’avait bien compris qui voulait rallier les médecins psychiatres à la lutte contre ce fléau.

    Tiens, je me rends compte qu’il y a un mot que je n’ai pas mentionné dans cette article. J’ai une vague réminiscence de quelque chose, je l’ai sur le bout de la langue : ça ressemble au nom propre Islande, non plutôt au mot flamme. Je ne sais plus, je suis trop fatigué, ça me fait perdre la mémoire.

  7. Sylvie S

    Ce type a tué des victimes innocentes lors d’attentats horribles. On ne plaint pas les familles des malheureuses victimes, on ne vient pas à leur secours pour les réconforter et leur redonner de l’espoir…

    Par contre, pour ce terroriste on va tout faire pour lui venir en aide.

    Deux poids, deux mesures !

    Qu’attendent les victimes du terrorisme pour organiser devant les tribunaux des manifestations monstres et exiger d’être respectées, aidées et soutenues ?

    Un peu de respect pour les victimes !

    Qu’aurait-on dit en 1946 au moment du jugement des responsables nazis si on avait invoqué leur irresponsabilité dans la Shoah ?

    1. Amélie Poulain

      « Qu’aurait-on dit en 1946 au moment du jugement des responsables nazis si on avait invoqué leur irresponsabilité dans la Shoah ? »

      Et si on avait préconisé une « déradicalisation » pour les réinsérer dans la Société……

  8. Chardon26

    Le pays des droits de l’Homme et non des criminels.
    Qu’on lui envoie les familles et proches des victimes pour le soigner.
    De toute façon ce porc ne parlera jamais, sinon pour se plaindre.
    À éliminer ça nous coûtera moins cher, on ne nourri pas les porcs.

  9. fanch

    Et les prisonniers de l’Ei ils sont au club Méd
    Cette pourriture devrait être à 6 pieds sous terre avec des boyaux de porc

  10. Celtillos

    qu’il cr..e cette merde, il a tué des innocents et devrait deja etre reduite a l’état de squelette, alors qu’il la ferme et finisse par y pourrir dans sa prison dorée!!!!

  11. J

    Il souffre ? C’est une plaisanterie ? Moi je suis pour mettre un terme à ses « souffrances »… Définitivement. Cette pourriture se prélasse en prison, nourri, logé, blanchi, quand plus de cent personnes ont été massacrées à cause de ce fils de moukère. Et les proches des victimes ne s’indignent pas ? Bande de moutons sans c*uilles et sans cœur. Vous n’avez plus aucun amour-propre et vous ne respectez même pas vos morts, en cédant au « Padamalgam » et autres « vous n’aurez pas ma haine ».
    J’ai honte de vous, je suis écoeurée. Et ce c*nnard d’avocat mérite la pendaison haut et court.

  12. alf

    Hello
    Par humanité , pour qu’il puisse se distraire , je lui offrirai bien une cravate ou une corde à ce fils de p.. , heu non , de chèvre.
    a+
    alain

  13. JEAN

    Triste pays ou l’on en vient à plaindre plus les assassins que leurs victimes, le juge a-t-il pensé un seul instant à ces pauvres gens venus se distraire et dont le corps a été criblé de balles, leur douleur est-elle sans importance pour lui ?, ces personnes handicapées à vie par la faute de cette saloperie et celles qui en sont mortes considère t-il que c’est un incident ce mot à la mode aujourd’hui, comme beaucoup de Français je n’ai désormais plus aucune confiance dans cette justice qui porte si mal son nom

  14. Révolution

    Il souffre cet odieux crétin ?
    Et les victimes et leur familles ?
    on attend le procès qui semble durer bien longtemps

  15. .templier.templier

    ben moi je vais vous dire…..
    je le laisserai crever doucement a l indienne a petit feu…je le regarderai et je ricanerai ….
    pas de pitié!!!

  16. LouLou

    Précisons aussi que ce sous-homme, comme nombre de ses congénères adorateurs du prophète pédophile, nous coûte 72 000 euros par an, là où des retraités paient une taxe foncière de plus en plus lourde avec leurs maigres 600 euros par mois.

    http://peupledefrance.com/2016/05/cout-detention-abdeslam-france.html

    Avec la guillotine, on n’avait pas tant de problèmes. Mais je me demande si les fous d’Allah méritent vraiment cette invention pleine d’empathie. L’écartèlement me semblerait plus adapté.

  17. Xtemps

    Je crois surtout que les déséquilibrés mentales sont comme cet avocat là et les autres psychos sur pathes.
    Bientôt ce sera la médaille d’honneur pour bravoure avec nos comiques aux pouvoirs.
    Ces juges là et nos faux élus sont des psychopathes.

  18. palimola

    Serait-on en train de nous préparer a une possible libération sous certaines conditions ( dans quelques temps ) pour déficience mentale ou autre maladie imaginaire ? ….les bien pensants autorisés ont obtenus les j o ils ont d’autres chats a fouetter et ça va être la grande curée !

  19. Missia

    Cet odieux criminel, ce monstre devrait être six pieds sous terre.
    Comment se fait-il qu’il soit chouchouté alors qu’il n’est qu’une hideuse bouse de chameau du diable.

  20. Filouthai

    J’imagine qu’on a pas demandé leur avis aux 149 morts et aux 250 bleses des attentats de novembre 2015.
    Pour ma part, si ce déchet se suicide, il pourrait ne pas aller au Paradis d’Allah!
    Il y a 40 vierges qui vont être contentes de ne pas le voir.
    Autrement si on légalise la peine de mort, son exécution en faisant exploser plusieurs ceintures d’explosifs mis sur son corps, ne me fera pas pleurer.

  21. mac gyver

    Si nous étions vraiment dans un régime démocratique, avec les lois appliquées, ce type ayant porté les armes contre son pays, serait placé devant le peloton d’exécution . Car nous sommes en guerre contre l’islam, même si ça ne fait pas plaisir aux bobos et à cette France de soumis.

  22. Machin chose

    il déprime surtout de savoir qu’ a la sortie il se fera égorger par ses « employeurs » a présent qu il n’ est plus qu un citron pressé

    dans tous les cas, il est mort

    mort survivant en restant en taule a perpète

    mort en sursis dés qu il sera relaché

    Abdésalam alikoum 😆

  23. Charles Martel 02

    C’est dans un mitard humide au milieux des rats que cette ordure devrait être enfermée pour y crever à petit feu. Mais on est dans la France des bobos et des bienpensants islamophiles qui vont s’émouvoir de la santé de ce barbare qui a les mains pleines de sang.. Et tous ces bienpensants qui s’émeuvent et se soucient de la santé de cet assassin n’ont rien à foutre de ce qu’endurent chaque jour ses victimes et les familles décimées par la faute de ce déchet humain!! A croire qu’en France il n’y a plus qu’une majorité de sans couilles et d’abrutis, ça me révolte.

  24. PUGNACITE

    Ayant été des années auparavant favorable à l’abolition de la peine de mort dans une société Française alors momentanément apaisée( et très jeune fougueuse et influençable par l’altruisme sociétal ambiant à l’époque..), je suis désormais plus que dubitative. Je suis même désormais convaincue de la nécessité pour notre survie , d’éradiquer ceux qui sur notre sol et chez nous attentent à notre intégrité et à notre vie.
    Une balle entre les deux yeux serait encore un grand honneur que nous leur ferions (car nous les reconnaîtrions alors comme des guerriers combattants).Ils ne sont que des lâches fuyant le combat mais tuant sans entrave quasi aucune comme des cafards.
    Malgré ces états de faits les electeurs Français votent pour ceux qui laissent rentrer les tueurs muzzs sur le territoire.
    Sans doute ont ils une propension plus que certaine pour une forme de suicide sociétal ,collectif et individuel.

Comments are closed.