Ouf ! Marine a tranché, et bien tranché : l’union des droites est une « vieille illusion » sans intérêt


Ouf ! Marine a tranché, et bien tranché : l’union des droites est une « vieille illusion » sans intérêt

Pour Marine Le Pen, l’union des droites est « une vieille illusion ». Merci à elle de nous rassurer sur ce qui se passe au FN, qui ne suivra pas la ligne absurde de Collard et Ménard, entre autres.
:: https://fr.novopress.info/207222/pour-marine-le-pen-lunion-des-droites-est-une-vieille-illusion/
15/09/2017

A deux jours de la présentation par Nicolas Dupont-Aignan d’un « programme commun » des droites, Marine Le Pen rejette par avance tout projet fondé sur une « union des droites ». Pour la présidente du Front national, celle-ci est « une vieille illusion ». Elle l’affirme dans un entretien au Parisien :

« La grande avancée de la recomposition politique française actuelle, c’est d’être sorti du clivage gauche-droite. Alors ça n’est pas pour le reconstituer maintenant ! Moi, je m’adresse à tous les patriotes, qu’ils viennent de droite ou de gauche. L’union des droites… c’est une vieille illusion. Et une trop petite ambition. »

Dans ce même entretien, Marine Le Pen répond sèchement à Robert Ménard, qui l’avait critiquée cet été dans une Lettre ouverte à mes amis du Front national :

« Robert Ménard a un parti qui s’appelle comment déjà ? Oz ta droite, c’est ça ? Qu’il s’en occupe. J’accepte d’entendre les critiques, pour peu qu’elles soient associées à des propositions constructives et ne venant pas de gens qui font de la seule critique une véritable profession. »

Le « Nouveau Front » est un combat, comme l’union…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l’homme et tout ce que fait l’homme me passionne.


24 thoughts on “Ouf ! Marine a tranché, et bien tranché : l’union des droites est une « vieille illusion » sans intérêt

  1. Pugnacité

    Notre combat prioritaire devrait être là lutte contre l’islamisation de la France et contre le grand remplacement largement amorcé.

    1. Alexcendre 62

      Une France archi ficelée dans l’ Europe peut avoir tous les bonnes idées ou tous les envies elle ne pourra jamais rien faire , si nous voulons avancer dans nos combats pour retrouver notre vraie France il faut commencer par couper nos chaines qui nous accrochent a cette Europe . C’est la pédagogie et la seule pédagogie qu’ils faut faire aux français en démontrant que le confort actuel pour certains ne peut être durable mais mortel a terme , ce chemin est plus long et plus difficile mais c’est le vrai qu’il faut suivre avant de parler d’autres choses .A quoi ça serre de promettre des choses aux français lorsque l’on sait pertinemment que dans l’état actuel d’une France entravée nous ne pourrons qu’en rester qu’aux vœux .

    2. Breizatao

      Marine est le paradis pour la France… les Français n’ ont pas encore compris ! C’ est elle qui a depuis des années les bonnes décisions pour protéger notre pays donc nous protéger et surtout nos enfants.
      Vous avez mon soutien et un grand merci à vous.
      Amitiés…
      Hervé…

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Elle n’est pas tombée dans le piège et la position qu’elle tient montre bien qu’elle a une idée claire et de fermes convictions ;on ne la manipule pas comme ça.

    Elle a déjà prouvé par le passé qu’elle sait tenir contre vents et marée ; elle a une ligne , un fil rouge qu’elle suit.

    J’avais lu un article de Nicolas (impossible de me souvenir de son nom et d’avoir son identité enregistrée sur Bvoltaire, mon navigateur qui me joue des tours avec ses mises à jours ; bref c’est un journaliste chroniqueur à Bvoltaire et qui participe à Bistro Libertés sur TVLibertés) ; donc ce Nicolas disait une période pendant laquelle on créait la tourmente autour de Marine, que c’était mal la connaître si l’on pensait qu’on pouvait la manipuler; ce n’est pas une girouette. Il tenait ces propos en les appuyant du fait qu’il la connaissait depuis jeunotte parce qu’il fréquentait déjà le clan nationaliste.

    Ce qui est à craindre à présent ce sont les réactions de Ménard et Collard ; ils ont commencé à dévoiler le fond de leur pensée et on y devine ce qui était de toujours leur plan. Ils vont se déchaîner et réussir à troubler les gens pour en fin de compte réussir leur coup et faire renaître de ses cendre l’ancien LR/UMP/UDR/RPR….
    :: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_politiques_fran%C3%A7ais_disparus

    Ce que je regrette c’est que Marine semblait trop fricoter avec Collard et vous le savez, le meilleur ami d’aujourd’hui, s’il devient ton ennemi sera le pire d’entre tous.

    J’ai toujours pensé que c’est un infiltré ; et lui comme Ménard des trolls.

    Ce sont des gens intelligents et instruits s’ils se permettent de créer la zizanie en ce moment critique et crucial pour la survie de la France, c’est qu’il n’ont ou pas compris la situation ou bien qu’ils sont vraiment des trolls, des adversaires du nationalisme.

    Quant à Monsieur Collard c’était d’espérer je ne crois pas que son engagement par ailleurs soit compatible avec le nationalisme. Je peux me tromper, mais c’est mon opinion. Sa mission et celle de Ménard comme celle de Dupont-Aignan est de saboter le parti nationaliste, la mouvance, l’idéologie nationaliste.

    Aucun des trois n’est encarté au Parti ils ne sont pas légitimes pour mener la danse !

  3. Abel

    Pour moi l’union des droites est un piège dans lequel le FN ne doit pas tomber, elle profitera uniquement à Wauquiez et ses complices.

    Ce faisons pas ce cadeau à cette opportuniste

  4. Lavéritétriomphera

    Oui Marine a raison, l’union des droites ne veut rien dire hormis que l’électeur est roulé dans la farine.
    Christine j’ai répondu à votre mail, et je traduis le texte que vous m’avez fait parvenir sur les troubles en Birmanie.

  5. Durandal

    Marine a bien réagi devant le piège grossier tendu par Collard, Ménard et autres NDA… De les suivre aurait sonné la fin du camp patriote et souverainiste.
    Je n’ai jamais eu confiance en NDA. Il a été l’erreur qui a conduit à la confusion du débat. Avec des amis pareils, nuls besoin d’ennemis !
    Allez, l’heure vient de relever le front. La tâche s’annonce rude et la bataille féroce.
    J’ai confiance en Marine et aux décisions qu’elle va prendre, quitte à trancher dans le vif. Le rassemblement est à ce prix et j’y crois.
    La « France Souveraine » est au bout du chemin !

  6. Renoir

    Nous tous qui avons soutenu Marine, nous pouvons lui dire une fois de plus; Bravo !
    J’avais trouvé « pêchu » son discours de rentrée : elle poursuit sa marche en avant sans se soucier des criailleries des petits barons de l’ « union des droites ».
    Lesdits petits barons n’ont plus qu’une alternative: soit ils ferment leur gueule (ça nous reposera) soit ils franchissent le pas, font scission et créent un parti. Pour savoir comment faire, ils n’ont qu’à demander aux Karl Lang et autres Maigret qui ont voulu remplacer le FN, avec les succès que l’on sait.
    Allez, les GG (grandes gueules), Ménard + Collard ça devrait lancer des décibels ! Montrez-nous vite comment vous allez faire mieux que Marine, avec comme futurs alliés des pointures comme Wauquiez et NDA !
    Sans compter que le début de COLLARD et la fin de MENARD, ça donne quand même CONARD, ceci dit sans vouloir offenser personne, surtout pas Maître Collard que j’ai rencontré une seule fois dans ma vie, à qui j’ai adressé un bonjour et qui n’a pas daigné me répondre…

  7. rinocero

    L’initiative de Nicolas Dupont Aignan de réunir les formations politiques de droite n’est pas mauvaise en soi mais voué à l’échec car fondamentalement Laurent Wauquiez est dans la stratégie de Sarkozy en 2007, c’est à dire d’essayer de récupérer une partie des électeurs frontistes et non de dialoguer avec les instances du Front National en vue d’une Union des droites et d’un programme commun de gouvernement.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Oui ! et de plus comme le souligne Marine dans une vidéo récente à quoi bon cette union pour se rallier à quelle droite ? celle de Vauquiez, lui qui faisait les yeux doux à Macron et à appeler à voter pour lui !

      Ce qu’ils veulent fianalement c’est ratisser tout ce qu’ils peuvent pour mettre tout dans un même panier.

  8. Amsterdamer

    En principe, les alliances sont toujours utiles et nécessaires en politique. Souvenons-nous que Mitterrand a pu se faire élire grâce à son « programme commun » avec les diverses chapelles de la gauche. A ce titre, on ne voit pas pourquoi le Front National ne ferait pas la même chose.

    Mais dans le cas précis du Front National, les choses sont beaucoup plus compliquées en raison de la réputation sulfureuse qu’on lui a faite. Le Front National aura beaucoup de mal à trouver de vrais alliés. On a bien vu que des gens comme Dupont-Aignan, De Villiers ou Ménard ne font pas un pas un avant sans en faire deux en arrière, et qu’ils ne veulent s’associer au FN qu’à condition de commander et de faire valoir leurs seuls points de vue.

    Et je ne parle même pas d’un Wauquiez ! le LR est un parti de gauche sans aucun rapport ni de près, ni de loin, avec le FN, de sorte que lorsqu’on parle d’ « union des droites », il faudrait déjà se mettre d’accord sur ce qu’on appelle « la droite » (il est clair qu’un parti comme LR n’en fait pas partie !).

    Toutes ces histoires ne font que nous diviser entre nous et nous font perdre du temps, quand une seule chose doit nous préoccuper : la création de nos réseaux, la formation des nôtres, leur encadrement et leur équipement.

    Nous devons créer et organiser la Résistance, avec ou sans le Front National qui est un parti politique dont l’action ne pourra se faire autrement que dans le cadre légal, alors que la Résistance par définition doit envisager comme possibles – voire nécessaires – des actions illégales.

  9. Glazik

    Il est rassurant de constater que Marine ne soit pas tentée par l’union des droites, piège pour effacer le FN, comme Mitterrand l’avait fait avec le PC.

    Elle remet la balle au centre en avertissant Nicolas Bay et Florian Philippot, l’un lui tirant la manche droite, l’autre étant appelé à rentrer dans le rang.

    Je suis pourtant tout de même inquiet, car je ne vois pas de menace pour Marine venant des patriotes, l’association créée par Florian, mais plutôt une respiration démocratique, puisque enfin, nous pouvons nous exprimer librement, avancer nos idées, nous parler, tout simplement, notamment par le biais de l’agora-les patriotes.
    Je pense que c’est un moyen formidable pour attirer les personnes venant de tous les cotés de l’échiquier politique. Montrer que nous ne sommes pas des monstres sanguinaires bas de plafond, mais simplement des patriotes qui veulent préserver leur mode de vie et leur culture sans pour autant s’interdirent le progrès, bien au contraire !

    Quant à la refondation du parti, du sol au plafond, je n’en comprends pas l’intérêt, puisque le parti progresse d’élection en élection sur la ligne définie il y a des années.
    Une refondation s’impose quand il y a déclin, baisse d’adhésion, mais pas en période de progression, cela s’appelle se faire hara-kiri !  

  10. Pierre Gouverneur

    Force est de constater que notre pays est idéologiquement divisé en deux camps : les patriotes attachés à la culture millénaire, à l’indépendance et à nos principes républicains,
    et les autres attirés soit par le totalitarisme du mondialisme financier, du marxisme et de ses dérivés communistes, de l’islamisme, …, dont le point commun est de soumettre le plus grand nombre au profit d’une minorité, qui fait fi de notre France, une et indivisible, de son identité, de la liberté d’expression, de l’égalité des droits, de la fraternité, en perdition, par le développement, de l’individualisme, du consumérisme, du corporatisme, de la corruption, et du communautarisme musulman grandissant , …, qui vouent notre peuple à un comportements de moutons privés d’âme et bons à être guidés et exploités par des bergers sans idéal pour l’Humanité, – qui n’est belle que par la diversité de ses paysages et de la culture de ses peuples, que les soi disant bien pensants actuels cherchent à uniformiser …
    Alors ceux, qui aiment leur patrie en danger d’être enfouie, ne doivent pas laisser leurs divisions actuelles, se maintenir et grandir. Les Français qui refusent d’être culturellement déracinés, qui refusent d’être colonisés, ou soumis à toute forme de totalitarisme, doivent s’unir.
    Actuellement, le clivage se situe clairement entre ceux, plutôt situés à gauche, qui font fi de tout notre passé, convaincus que nous sommes entrés dans un nouveau monde à vocation d’être uniformisé, et ceux qui réalisent qu’être français, c’est avoir un état d’esprit à partir duquel peut se développer l’idéal de respect de soi, des autres et de son environnement naturel.
    Un meilleur monde ne saurait survenir en enfouissant l’ancien ou en se soumettant à une idéologie totalitaire quelconque matérialiste ou rétrograde.
    Etre français, c’est un état d’esprit particulier qu’il faut préserver, pour bien progresser. Ceux qui y sont attachés se situent à droite de l’échiquier politique actuel. C’est pourquoi l’union des Droites se doit d’établir un programme commun, afin de pouvoir nous libérer de tout ce qui est en train de nous submerger et étouffer. Vive la liberté ! Vive la France !

  11. Alexcendre 62

    Les Collart , Ménard , Dupont Aignan , trois cavaliers sans chevaux qui veulent la clé de l’écurie du FN , et ensuite les revendre a Wauquiez , ces trois personnages sont peut être intelligents mais au final pas très fins car tout le FN les voient venir , ils n’ont pas eu de chance avec la nièce ils n’en auront encore moins cette fois ci .

    1. frejusien

      « Les Collart , Ménard , Dupont Aignan , trois cavaliers sans chevaux qui veulent la clé de l’écurie du FN , et ensuite les revendre à Wauquiez , «  »

      c’est tout à fait ça ! le FN est un parti qui monte, 11 millions d’électeurs, ils aimeraient bien se le mettre dans la poche,
      et quand on sait que la droite n’est qu’une pâle représentation des socialos, le risque est grand de s’allier à ces sinistres faux-culs

  12. mac gyver

    Avec cette UE nous croulons surement vers l’ abîme , dont le retour sera impossible. Nos chères élites font tout, pour qu’il en soit ainsi. L’UE et son euro, nous saigne par MDs d’euro, chaque année.Résultat: des bataillons de chômeurs, des pauvres par millions, un endettement qui nous étrangle. En 2017 être pour cette union, c’est céder la France aux financiers, les véritables gouvernants européens et mondiaux. Donc , être souverainiste , c’est redevenir maitre chez soit, comme cela s’est très bien passé, depuis des siècles. Pour le rester il a fallu se battre; beaucoup sont morts pour vivre libre et pour que nous le restions. La lâcheté des politiques cédant aux plus offrants, fait pendant à cette population, tout aussi lâche car acceptant tout, même l’inacceptable. Céder son leadership à des technocrates vendus est dans l’inacceptable.

  13. J M Parnet

    Ne pas encourager l’union des droites, c’est bien évidemment continuer à faire le jeu de la gauche, jeu très habilement et très intelligemment démarré par Mitran dans les années 1980.
    Je sais être en minorité sur ce site mais soyez patients, lisez moi encore 2 minutes:
    – la Droite (il faudrait dire « les Droites ») en France, grâce à Mitran, à Libé, à l’UNEF, etc…, c’est comme le(s) cholestérol(s): nos adversaires ont réussi à faire avaler au Bon Peuple qu’il y a « La Bonne Droite » et « La Mauvaise Droite » …
    – Les Droites, c’est 55% de l’électorat (selon les élections, FN autour de la moitié et les droites classiques autour de la moitié aussi); LES gauches donc à 45%. Donc la Droite Unie devrait gagner depuis 1974 et le problème de l’immigration mahométane donc réglé depuis plus de 40 ans.
    Sauf que les clowns de gauche ont réussi à faire croire aux clowns de droite que « le FN, c’est pas bien » !
    J’ajoute (et je le sais de l’intérieur car j’ai milité au FN du printemps 2009 à l’automne 2015), la matière grise est en assez faible quantité au FN: ça vient du fait que JMLP – que je respecte mais qui ne voulait pas arriver aux manettes, ça c’est vrai ! – n’aimait pas les concurrents et n’encourageait pas les « grosses têtes » à ses côtés (cf. départ de l’excellent Bruno Mégret – 1998 ???), donc dans un travail en commun avec les autres segments de la Droite (LR pure, DLF, PCD, Sens Commun, incidemment tous plus anti-islamistes que le FN philippotien !!!), les membres du COMEX-Comité Exécutif du FN – sauf Aliot, Gollnisch, Lemaire, Collard, Rachline, Ravier et quelques autres – se feraient ratiboiser dans les réunions de concertation (et dans les grandes largeurs car la dialectique, ils ne connaissent pas).
    Croyez moi ou non, peu importe mais c’est la stricte vérité : le FN – avec ou sans Marine peu importe ET JE LUI AI DONNE MON VOTE LE 7 MAI – n’accèdera jamais au pouvoir sans l’appui des autres composantes plus « neuronées », plus « expérimentées » et aussi moins « naïves » que les actuelles têtes pensantes du FN.

Comments are closed.