Le Conseiller Général PS Mathieu Hanotin HEU-REUX : les Jo vont être une chance pour les CPF du 93 !


Le Conseiller Général PS Mathieu Hanotin HEU-REUX : les Jo vont être une chance pour les CPF du 93 !

Très intéressants vos articles sur les JO, Marcher sur les oeufs.
Voici des extraits de l’interview de Mathieu Hanotin  * par Sud ouest.

Mathieu Hanotin est conseiller départemental chargé du sport et des grands événements en Seine Saint-Denis.

En résumé, les jeux olympiques sont une chance pour la France… et surtout, avec l’arrivée de nouvelles infrastructures, les jeux vont être une chance pour les « chances pour la France » du 9-3.
On peut en effet s’interroger quant à la perspective de voir des gens ayant les moyens de bien se loger investir les quartiers où la sécurité et le bien être sont compromis… Qui ira investir les piscines construites pour l’événement à son issue ? Vraiment les bourgeois parisiens ?

« Mathieu Hanotin : « Les Jeux vont enclencher un cercle vertueux » en Seine-Saint-Denis
entretien – par Propos recueillis par Patrick Favier
Le conseiller départemental (PS) chargé des sports reconnaît les risques mais ne doute pas de l’opportunité que représente Paris 2024 pour la Seine Saint-Denis, qui accueillera les villages olympiques et le centre aquatique.
Explosion des prix de l’immobilier, fracture sociale : les dernières éditions des Jeux ont recelé bien des travers. Êtes-vous inquiet ?
Mathieu Hanotin. « Les Jeux sont une chance, mais toute chance comporte des risques. Nous nous sommes préparés à bien faire les choses, pour éviter les catastrophes urbaines. (…)
Saint-Denis est déjà très au-dessus des obligations légales, avec 46% des logements en HLM.
(…) le premier risque de la Seine Saint-Denis n’est pas la gentryfication (l’embourgeoisement), mais la ghettoïsation. Nous avons besoin de gens, que toutes les couches de la population s’installent et restent, y compris des gens qui gagnent bien leur vie. Nous sommes confiants que les Jeux vont enclencher un cercle vertueux.
Le futur Centre aquatique est précieux dans un département qui manque de piscines. Risque t-il d’engloutir les moyens pour la construction d’autres bassins ?
Pas du tout, au contraire. Après les Jeux, le centre aquatique sera utilisé en partie pour le haut-niveau, en partie pour le grand public. Mais les Jeux nous donnent aussi une enveloppe de 100 millions d’euros pour rénover le bassin de Marville, construire une nouvelle piscine à Aubervilliers, une compensation pour ce site qui, dans le projet d’origine, devait voir naître le centre aquatique olympique. Par ailleurs, le Département a engagé un plan de construction de dix piscines. Jamais nous n’aurons fait autant dans un laps de temps de sept ans.
(…) Les économistes relèvent, Jeux après Jeux, l’alourdissement de la facture des infrastructures financées par les collectivités publiques, notamment à cause du nombre de travaux réalisés en même temps. Le redoutez-vous ?
La clé, c’est d’anticiper. Ce phénomène est lié à de l’imprévision. Effectivement, quand vous enclenchez tous les chantiers en même temps et dans les deux dernières années, comme à Rio, que vous devez faire travailler les ouvriers en continu, cela coûte plus cher. Pour Paris 2024, tout est prévu, les études sont faites, ce qui nous protège déjà un peu. Nous ne pouvions rien lancer avant que la désignation de Paris soit totalement officielle, mais tout va démarrer, très vite, dès jeudi ».

En complément :

 

* Note de Christine Tasin

Mathieu Hanotin est un bon candidat pour le goudron et les plumes dont on rêve d’enduire les islamo-collabos. Allié de Hidalgo, c’est déjà une étoile mais il en a d’autres, n’ayant jamais manqué une occasion de montrer la préférence étrangère qui le tenaille et le fait avancer.

Soutien actif de Aubry, puis de Hollande, puis directeur de campagne de Hanon…

Opposé naturellement aux déchéances de nationalité, il milite activement pour le droit de vote des étrangers…

Opposé, naturellement encore, aux arrêtés anti-burkini, il se met en quatre, par contre pour que la France reconnaisse officiellement ce qu’il appelle les « massacres » du  17 octobre 1961 à Paris.

Et, cerise sur le gâteau, il s’associe au projet de lancement au début de l’été 2017 du mouvement « Dès demain » révélé le 10 mai par Anne Hidalgo et Martine Aubry et Christiane Taubira. 

La boucle est bouclée. Et il est évident que si un triste sire comme Mathieu Hanotin est plus que favorable aux JO c’est que cela ne va pas rapporter grand-chose aux Français d’origine, au contraire….

 




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


12 thoughts on “Le Conseiller Général PS Mathieu Hanotin HEU-REUX : les Jo vont être une chance pour les CPF du 93 !

  1. Celtillos

    ces jeux sont et seront une catastrophe économique, mais en plus une catastrophe sécuritaire, le JO se déroulerait a 80% en seine saint denis, mais es ce encore en France, au vu des populations qui en plus de pourrir ce département va fait sa loi qui n’est pas et de loin celle de la République…
    ces jeux sont les mal venus et encore plus la ou ils se dérouleront, a nos frais et dépends!

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bonjour @Maxime ;

    Merci pour votre appréciation concernant mes deux posts à propos des JO 2024.

    A mon tour de vous dire que le complément que vous y apportez est tout aussi intéressants ce qui jette de l’au au moulin.

    Je note que vous m’avez lu entre les lignes, voir entre les mots.

  3. Machin chose

    bah! d’ içi là……

    je vous laisse vous familiariser avec l’ ouverture du discours de Bienvenue du Ministre de l’ Intérieur, prononcé au nom du Chef de l’ Etat de Fronce
    وألقى سعادة السيد ويليام كواسي أبوا، وزير الداخلية، كلمةً ترحيبيةً نيابة عن رئيس الدولة.

    quoi?? vous ne savez pas lire ? mais bande de fainéants qu est ce que vous avez fichu pendant toutes ces années ou l’ Islam et l’ arabité s installaient ????

    hein ?

    Ah! vous avez allumé des bougies, vous avez enrichi les fleuristes et vous avez composé des poèmes de Tapettes…..

    bon!, je traduis ces lignes

    « وألقى سعادة السيد ويليام كواسي أبوا، وزير الداخلية، كلمةً ترحيبيةً نيابة عن رئيس الدولة.

     » discours de Bienvenue du Ministre de l’ Intérieur, prononcé au nom du Chef de l’ Etat de Fronce

    le ministre de l’ intérieur Akoua est d’ origine Ivoirienne, pour ceux qui ne le savent pas encore 😆

    fiction ?? pas sur, depuis le temps que l’affliction dépasse la réalité

  4. Marie

    Nous avons tous pu remarquer ces derniers jours sur les chaînes de propagande d’état qu’il n’y a aucune place pour les opposants aux jeux du cirque, dans notre grande démocratie pas de référendum des fois que le peuple ne soit pas d’accord avec cette fumisterie. Les autres pays avaient consulté le peuple, les ricains se sont donné du temps, se glorifier d’avoir les JO quand on est le seul compétiteur c’est à mourir de rire. Une fois de plus le contribuable se fera tondre pour payer les lubies du drame de paris, on va payer des piscines pour les sauvages du 93 qui préfèrent les bouches d’incendie. Et pendant ce temps là il y a toujours des abrutis pour imaginer que les bobos vont barboter avec leurs sauvages, d’ailleurs même s’ils le voulaient ils se feraient refouler.

  5. Dany BARTHOUIL

    Je pense que ce gouvernement …a fait volontairement ce cadeau empoisonné à ceux qui seront là en 2024 !!!!…tout en cherchant à attirer les félicitations , les honneurs, de ceux qui ne comprendront jamais que la France est dans la misère !!!

  6. Joël

    Rien que la phrase surlignée m’a fait éclater de rire. Et il va l’amener comment celui qui gagne bien sa vie…en fourgon cellulaire ?

Comments are closed.