Pourquoi dénoncent-ils maintenant les 13 ans de droits à la retraite de Wauquiez pour 2 mois de travail ?


Pourquoi dénoncent-ils maintenant les 13 ans de droits à la retraite de Wauquiez pour 2 mois de travail ?

Un scandale indéniable, qui dure quand même depuis 13 ans et qui est dénoncé seulement aujourd’hui, suite à la prolongation de ses avantages jusqu’en 2022.

« Monsieur Laurent Wauquiez est placé en position de détachement pour une durée de cinq ans. » Un arrêté daté du 4 septembre 2017 stipule que, comme depuis 2004 et sa première élection en tant que député de la Haute-Loire, Laurent Wauquiez restera en détachement du Conseil d’État jusqu’au 19 juin 2022. Une position qui lui permet, parallèlement à sa carrière politique, de conserver son avancement et de cumuler des points de retraite en tant que maître des requêtes. Alors même qu’il n’a pas mis les pieds au Palais-Royal depuis plus de treize ans. Et qu’il n’a occupé ce poste que deux mois.

« Placards dorés »

Major de la promotion Nelson-Mandela de l’ENA, Laurent Wauquiez a commencé sa carrière en tant que fonctionnaire au sein du Conseil d’État. Il s’est rendu rue Saint-Honoré pendant trois ans à partir du 1er avril 2001 et sa nomination comme auditeur de seconde classe. Promu maître des requêtes le 1er avril 2004, il ne restera à ce poste que deux mois. Le 14 juin de la même année, il est mis en disponibilité pour convenances personnelles « afin de se consacrer à la campagne électorale en vue d’une élection législative partielle », indique l’arrêté de l’époque.

Sitôt élu, Laurent Wauquiez passe de la position de disponibilité à celle de détachement, bien plus avantageuse puisque « les fonctionnaires détachés conservent leurs droits à avancement et à la retraite », a précisé le Conseil d’État à Lyon Capitale. Seules les promotions de grade sont bloquées. Depuis 2004, Laurent Wauquiez n’a plus jamais occupé le poste de maître des requêtes, mais il continue de bénéficier des droits qu’il procure. « Les élus issus de la fonction publique sont favorisés par rapport à ceux issus du privé, glisse Jean-Christophe Picard, de l’association Anticor. On se rend compte que les carrières des élus dans la fonction publique s’apparentent à des placards dorés ».

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Region-rhone-alpes/Wauquiez-13-ans-de-droits-a-la-retraite-pour-un-poste-occupe-2-mois

 

Wauquiez, malgré les objurgations de Bruno le Maire qui, lui, avait démissionné, aurait refusé d’en faire autant. On ne tue pas la poule aux oeufs d’or. Hollande en son temps avait fait de même. Le rapprochement entre les deux personnages est malheureux pour Wauquiez qui vaut un tout petit peu plus cher que Hollande, mais si peu… Fasciné par Merkel, et donc immigrationniste, peu courageux…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/09/wauquiez-planche-pourrie-lui-aussi-a-lr-pas-un-politique-digne-de-ce-nom/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/24/region-auvergne-rhone-alpes-wauquiez-laisse-fournier-ouvrir-chamonix-aux-migrants/

Et sur l’islam le moins que l’on puisse dire est qu’il est peu clair ( mais très imbu de lui-même, comme un certain Macron ), « je parle un  peu l’arabe et j’ai fait deux petits séjours en Egypte, je connais donc bien l’islam »

http://lelab.europe1.fr/laurent-wauquiez-explique-connaitre-le-sujet-de-lislam-car-il-parle-arabe-et-a-vecu-en-egypte-3435086

Non, la question n’est pas de savoir s’il est intéressant mais de savoir pourquoi les medias ont-ils attendu 13 ans pour lever le lièvre.

Où plutôt, quel(s) politique(s) a lâché les chiens ?

Etrangement, cela arrive au moment où Wauquiez apparaît comme favori pour obtenir la Présidence de LR aux élections des 10 et 17 décembre prochain. Cela ne vous rappelle pas les déboires de Fillon ?

C’est que Wauquiez a réussi à se vendre comme adepte d’une droite dure, qui fait rêver Ménard, Collard, Dupont-Aignan… bien qu’il rejette toute alliance avec le FN.  On sait qu’il n’a  pas voté Marine mais qu’il prétend rassembler les LR contre Macron ; or ne pas voter Marine signifiait voter Macron, directement ou en s’abstenant, alors l’image de Wauquiez est quelque peu écornée dans l’affaire mais passons.

Il est évident que le coup ( sa retraite au Conseil d’Etat ) vient de ses amis-ennnemis à LR, soit le camp juppéiste, forcément. Adeptes d’une droite molle au centre, européistes, islamophiles, immigrationnistes, ayant pour Macron les yeux de Fillon qui, au soir du premier tour, appelait à voter pour le dictateur en herbe. Ses opposants ( mais non candidats à l’élection pour l’heure ) sont Pécresse, Xavier Bertrand, François Baroin… qui l’accusent de courir derrière l’extrême-droite.

L’extrême-droite en France, étant représentée par l’extrême gauche et les partis musulmans, on peut traduire que Pécresse, Baroin et Bertrand pensent au FN…

Effectivement, le sarkozyste Wauquiez essaie de recommencer le coup de son mentor en 2007 en faisant croire qu’il serait l’homme de la situation malgré son européanisme et sa soumission aux puissants de ce monde. Et l’échec de Marine lui ouvre, croit-il, un couloir et il pense sans doute surfer sur la haine suscitée par Macron, l’invasion de notre pays, et les interrogations sur Marine et le FN.

La France à la recherche d’un leader, d’un homme providentiel ? Wauquiez s’y voit déjà, d’ailleurs, comme jadis un certain François Mitterrand, il a déjà sa roche de Solutré, son pélerinage annuel au Mont-Mézenc…

http://www.20minutes.fr/politique/2125939-20170903-presidence-lr-droite-retour-laurent-wauquiez-prone-rassemblement-mont-mezenc

A quand le labrador ?

Alors, les autres, en face, ça les rend fous… Et ils cherchent comment déboulonner le concurrent qui monte, qui monte….

Les patriotes devront se méfier du bonhomme, double de Sarkozy, on a tout dit. Pour le reste, s’ils pouvaient s’étriper réciproquement, on applaudirait.

 

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Pourquoi dénoncent-ils maintenant les 13 ans de droits à la retraite de Wauquiez pour 2 mois de travail ?

  1. robertr

    comme pour l’affaire Fillon, les motifs sont les mêmes:{ allumer un contre feu}
    pour moi les politiques vont à la gamelle, un sur cent, et encore je suis large
    sont des hommes et femmes avec des idées .
    nôtres pays n’a que les politique que nous avons élus donc le peuple à sa responsabilité aussi.

  2. durandurand

    laurent wauquiez ne vaut pas mieux que les autres , son apparence de droite dure c’est de l’enfumage national ,le quidam surfe sur le mode « patriote  » mais il n’en est pas ,se mettant sur la vague nationaliste ,alors qu’il en est loin l’olibrius , à jeter dans les oubliettes comme tous ceux qui disent arrêt de l’immigration et qui ne font rien .

  3. DmitriiPetit

    Exactement comme pour l’affaire Fillon, tous les faits reprochés sont légaux et largement utilisés par les multiples élus. Mais les medias se déchaînent contre un candidat indésirable. Cependant, on peut résoudre ce problème à la source, si on limite le détachement de la fonction publique par 1 an (comme le congé sabbatique).

  4. Chardon26

    Tous pourris et ne pensent qu’à se faire du fric sur notre dos.
    Ne ferons jamais partis des retraités a 1 200€ (soit disant aisés).
    Aisés pour nous et représente de l’argent de poche journalier pour eux !!!!!
    Crevures !!!!!!!

  5. Alexandra Dougary

    Je suis prête à m’indigner avec tout le monde sur cette nouvelle histoire. La seule chose qui m’interpelle c’est qu’il s’agit encore d’un membre LR. Une fois de plus. Alors, certes, j’admets et je reconnais que si c’est avéré c’est un scandale de plus. En revanche, qu’en est-il des frais à Las Vegas de Macron ? Comment a-t-il financé sa campagne électorale ? Est-ce normal qu’il se mette 26 000 € sur la tronche (ou celle de sa femme) qui a vérifié et qui s’indigne ? Curieux cet acharnement, sans aucun doute justifié, sur les responsables LR, mais pourquoi ne pas s’intéresser a LREM, L’affaire Bayrou, de Sarnez (??), et l’autre là qui a démissionné juste après avoir été nommé idem, on a la nette impression que dès que cela touche LREM c’est silence radio… Je suis convaincue que dans bien des années nous apprendrons que des faits condamnables auraient dû être mis à jour, seulement ce sera trop tard, il aura fait un ou deux (au secours) mandats, et il aura barré la route d’autres personnalités politiques peut-être moins malhonnêtes… Ce ne sont que des supputations, mais lorsqu’on voit la pourriture et la connivence Politico/Journalistique on peut se permettre d’avoir des doutes.

  6. Celtillos

    les hommes et femmes politiques, n’ont de politique que le nom, ce ne sont que des profiteurs, des sangsues, des exploiteurs et des opportunistes qui se foutent de l’Etat et de la France comme de l’an 40, seule la gamelle et les avantages les intéresse, le service de l’Etat et le bien du pays peuvent bien aller se faire fo..re!!!!

  7. Xtemps

    Ben oui, c’est le Macron de réserve en cas où quoi.
    Car la chute de Macron se voit bien aussi.
    C’est comme en foot, les deux équipes sont aux ordres des mêmes escrocs, et suivant les paris, l’équipe perdantes sera toujours du côté du grand nombre des parieurs pour rafler la grande mise des perdants et les vainqueurs du côté du petit nombre des parieurs, pour le minimum de perte.
    Tout est truqué et le coup du Wauquiez sont leurs quotidiens.
    Pourquoi c’est toujours les mêmes qui profitent et toujours les mêmes qui sont les pigeons, devinez.
    Tant que les caisses de l’états ne seront pas protégés par le peuple lui même, les voleurs seront toujours là pour voler dans les caisses de l’états.
    Que voulez vous, c’est pas pour rien que ces escrocs là n’aiment la vraie démocratie, ils n’auraient plus rien à dire et ne pourraient plus rien faire sans les accords du peuple, si c’est le peuple qui prend les devants, c’est fini pour eux.
    Le parti populaire en Belgique les appellent déjà les arnaqueurs, leurs noms est lâché en publique, çà leurs va bien aussi d’ailleurs, mais je préfère dire les pilleurs d’états, c’est encore mieux.

  8. NICOLAS F

    Ce n’est pas le seul qui touchera une retraite faramineuse pour avoir travaillé 1à ans (et même moins ) dans leur vie.Je les appelle les morpions (ceux qui s’accrochent aux poils pubiens).Des gens qui n’ont rien produit et rien consommé.
    D’Assedic en stages bidon et recherches d’emploi bidon,certains cadres finissent par toucher plein pot leur retraite sur le dernier salaire indexé (et actualisé sur l’inflation naturelle),vingt ans après: 2600 euros pour avoir été secrétaire de l’amant de sa mère à la snias.4500 euros pour avoir été ingénieur technico commercial IBM,etc etc.
    Tu m’étonnes que l’état français est exsangue,avec tous ces bolcheviks adeptes de la lutte des classes.

  9. grélaud

    Monsieur Laurent Wauquiez revient pour remplacé macron comme Mélenchon on retrouve toujours les même saloperie qu’ils veulent détruire la france et les français de souche de race blanche

  10. Coiron

    ce wauquiez , c’est du marketting et rien d’autre , alors les commerciaux du traître wauquiez sont priés d’aller faire leur racolage ailleurs .

  11. Pierre Besson

    Cette clique honnie du peuple pousse même le cynisme à s’exonérer d’impôts en se votant des indemnités non imposables !!! Ce sont des prédateurs sans vergogne des deniers publics.

  12. Maurice

    Beaucoup de politique sont des hauts fonctionnaires en détachement ou en disponibilité, la majorité actuelle à des cas similaires ainsi que d’autres politique de l’opposition qui ne sont pas dans le même camp que Wauquiez.
    Dérangerait-il pour que les merdais lui tombe sur le râble ?

Comments are closed.