Désolée, amis de Riposte laïque, un con est un con, quel que soit son camp


Désolée, amis de Riposte laïque, un con est un con, quel que soit son camp

Amicale réponse à Joël Locin, de Riposte laïque qui fait un caca nerveux parce que j’appelle un chat un chat.

http://ripostelaique.com/chere-christine-tasin-faut-il-insulter-des-patriotes-quand-vous-netes-pas-daccord-avec-eux.html

Nous avons des désaccords, mais pauvre Collard est-il si chéri de la rédaction de Riposte qu’il faudrait voler à son secours quand la méchante Christine met les pieds dans le plat ? D’autant que le comique mélenchonien Locin se permet de parler de l’histoire de Riposte et de la rédaction, comme s’il en était l’émanation. J’aurais pu rire du coup de gueule du quidam tout seul Locin si son article où il prétend parler au nom de la rédaction n’avait pas été validé par le directeur de publication !

Vais-je devoir écrire un article de soutien à Florian Philippot à chaque fois qu’il est attaqué dans les colonnes de Riposte ? Je vais avoir du boulot… 😉

Vais-je devoir un article de mise au point à chaque fois qu’un article opposé à mes valeurs, à mes choix politiques paraît sur Riposte  ? Je vais avoir du boulot… 😉

Mais, surtout, cela n’a pas de sens. Riposte laïque n’est pas le maître de Résistance républicaine et n’a pas à se mêler de ce que j’écris et de la façon dont je l’écris. Point barre.

Riposte réclame, à juste titre, l’indépendance de la pensée, des choix éditoriaux, des sujets, des mots utilisés… Il se trouve que je réclame la même chose pour Résistance. Résistance n’a pas de comptes à rendre à Joël Locin, pas plus qu’à Riposte. Sites amis, ô combien, avec une lutte commune contre l’islamisation, avec des manifestations et actions communes,  avec quelques divergences sur certains « patriotes », sur le mariage homo et autres lignes éditoriales. Et alors ? Comme si on n’avait rien d’autre à faire que d’éplucher le site ami pour dénicher – et dénoncer – ce qui ne serait pas conforme à sa doxa !

Je dis non et je souhaite voir cesser ce genre d’articles qui n’ont pas de sens.

Par ailleurs, je m’amuse considérablement de ce passage de l’article de Riposte consacré aux doux noms que je donne à Collard :

 

A Riposte Laïque, il nous est arrivé d’être pour le moins surpris d’entendre parfois certains propos de Gilbert, que cela soit sur des primaires au FN, ou sur une conception de la laïcité qui consisterait à demander, puisque le ramadan est célébré à la mairie de Paris, que le Carême y soit. De même, nous avons un peu tiqué quand le député du Gard a protesté contre le fait d’affubler les islamo-collabos d’un prénom musulman, comme nous l’avions fait pour Juppé.

http://ripostelaique.com/affubler-les-islamo-collabos-dun-prenom-musulman-ou-est-le-probleme-collard.html

 

Or, à la lecture de ce passage, je persiste et signe, Collard est con. N’en déplaise à Joël Locin et à Riposte laïque.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Désolée, amis de Riposte laïque, un con est un con, quel que soit son camp

  1. schneiter

    Maître Connard…. au perchoir de l’Assemblée Nationale…. tenait ce langage : « moi qui suis un ancien socialiste…. » je sais parfaitement ce qu’opportuniste veut dire….

  2. Lecap

    Une minute, Madame Tasin. Je constate que vous publiez régulièrement sur votre site des articles – tels que celui-ci – qui ne font que diviiser et susciter la dispute au sein du camp des patriotes.
    Est-ce utile, est-ce surtout raisonnable quand la résistance que nous appelons de nos voeux tarde tant à se mettre en place ?
    Ce n’est pas ce que nous vous demandons, et ce n’est pas ce que nous attendons de ce site.
    Merci de bien vouloir y réfléchir.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      quand un supposé patriote trahit la cause patriote en suscitant la discorde au sein du FN et en soufflant méchamment sur les braises, il faut l’applaudir ? Il a le droit, lui ?

      1. Lecap

        Vous allez un peu vite en désignant ‘des supposés patriotes » qui « suscitent la discorde au sein du FN »… Et rien que les mots que vous employez montrent que vous n’êtes pas du tout disposée à rassembler les patriotes (qui ne sont pas « supposés » parce qu’ils ont une autre idée que vous).
        Vous m’inquiétez, Madame Tasin.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          les patriotes qui louchent sur Wauquiez qui est un européiste et donc un immigrationniste me font douter qu’ils pourraient être vraiment patriotes, c’est simple comme bonjour

  3. Durandal

    Riposte laïque… J’aimais bien, mais c’était avant…
    J’ai quitté la consultation du site à l’issue des présidentielles, écoeuré par les commentaires « coupeurs de têtes » de plus en plus virulents à l’encontre de Marine. La « vieille garde » rancunière et haineuse s’y déchaînait avec « allégresse »…, préférant trahir « la fille », pour flatter l’égo du « père » et, ainsi, tuer l’espoir. On leur doit éparpillement et abandon aux législatives.
    Il semblerait que la « chasse » soit à nouveau ouverte.

  4. Révolution

    @schneiter
    On peut avoir été Socialiste un jour et changer de camp,
    se n’est pas de l’opportunisme au sens propre
    je ne pense pas que M Collard soit un opportuniste
    et il va falloir rassembler les patriotes et non les diviser
    arrêtons de cracher les uns sur les autres
    et soyons prêt à mener une longue bataille pour une victoire

    1. Sylvie D.

      Moi aussi j’étais socialiste, il y a longtemps…… Mais j’ai compris que dans le monde actuel, on ne peut qu’être résistant. Ce n’est pas de l’opportunisme, mais de la prise de conscience, tout simplement.

  5. Marcel A.

    D’abord ces divergences entre RL et RR sont partie de la vie c’est comme vivre en couple évidement impossible d’être d’accord en tout mais l’important c’est l’essentiel c’est à dire lutter contre l’islamisme en France et partout et toujours même avec divergences garder notre unité face l’Islam.
    Par rapport à ce sujet humblement je donne mon avis et aussi je me permet comme adhérent de RR , c’est par rapport au changement du FN de passer d’un discours de fois xénophobe contre tous même contre les français issue de l’immigration européenne et maintenant qui à bien évolué et met l’accent sur de sujets graves mais avec un esprit de ressemblent qui n’était pas le cas avec Jean Marie Le Pen , j’ai compris que Gilbert Collard à voulu dire que sert à rien ce changement de stratégie car le système se chargera quand même de nous traiter de racistes ,fachos ou xénophobes , hélas en partie c’est vrai mais en partie c’est vrai aussi qui grâce à cette évolution et malgré les médias et malgré avoir un Le Pen comme candidat beaucoup gens de gauche et français issue de l’immigration européenne à voté FN , malheureusement n’a été pas suffisant c’est vrai mais je crois le chemin de Florian Philippot est la voie correcte à suivre pour ressembler à tous les français sans nous éloigner de notre vrai ennemi qui est l’idéologie totalitaire s’appelle l’Islam.

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Christine, J’ai lu l’article de J. Locin. Je retiens surtout qu’il rend hommage à votre immense courage et qu’il s’adresse à vous en ami. Je pense que sa démarche appelle à la conciliation de tous les patriotes et non la division.

    Chaque fois que nous nous critiquons nous faisons plaisir à nos ennemis.

    1. Xtemps

      Les vrais patriotes ne voient pas d’ennemis quand ils se font critiquer par d’autres patriotes, rien de plus qu’une dispute de ménage, comme ils en existes au FN.
      Le droit de n’être pas d’accord, appartient aux peuples libres, pas avec l’islam.
      Que déjà les attitudes entre nous les occidentaux et les musulmans ne sont pas les mêmes et ne sont pas compatibles avec les nôtres, car les musulmans qui connaissent pas la liberté, ont l’habitude d’être des esclaves et d’obéir comme des toutous à leurs maîtres, pas nous les européens.
      Quand on leurs dit de haïr, ils le font sans discussions, ils obéissent.
      La liberté ne se donne pas, cela s’apprend, même pour nous les européens encore, surtout à ne plus obéir au politiquement correct, car çà aussi c’est de l’Islam, ou de la soumission si vous préférez.
      C’est pas seulement l’islam qu’il faut rejeter, c’est la soumission tout court à qui que ce soit, car islam et soumission veulent dire la même chose, et ne pas s’arrêter qu’au mot islam parce que c’est dit en arabe, même si c’est dit en Japonais, il faut le refuser.

    2. Durandal

      Alors c’est simple. Qu’ils arrêtent de jouer aux cons en soutenant le premier « beau parleur-menteur » qui pointe sa hure. Qu’ils se regroupent derrière Marine et serrent les rangs !
      C’est pas gagné. Et le regretter en exprimant sa déception ne crée pas la division, bien au contraire.
      Qui entretient la zizanie ?…

  7. claude t.a.l

     » Inépuisablement, il montre aux chefs des groupements, le danger qu’entraînerait le déchirement de la Résistance .
    C’est à quoi Jean Moulin s’emploie jour après jour, peine après peine, un mouvement de Résistance après l’autre : « Et maintenant, essayons de calmer les colères d’en face… » Il y a, inévitablement, des problèmes de personnes; et bien davantage, la misère de la France combattante, l’exaspérante certitude, pour chaque maquis ou chaque groupe-franc, d’être spolié au bénéfice d’un autre maquis ou d’un autre groupe, qu’indignent, au même moment, les mêmes illusions… Qui donc sait encore ce qu’il fallut d’acharnement pour parler le même langage à des instituteurs radicaux ou réactionnaires, des officiers réactionnaires ou libéraux, des trotzkistes ou communistes retour de Moscou, tous promis à la même délivrance ou à la même prison; ce qu’il dfallut de rigueur à un ami de la République espagnole, à un ancien « préfet de gauche », chassé par Vichy, pour exiger d’accueillir dans le combat commun tels rescapés de la Cagoule !  »

    ( discours de Malraux au Panthéon – transfert des cendres de Jean Moulin )

  8. pirlouit

    cet article m’a profondément dégouté. comment peu il au moment ou notre pays est au bord du gouffre diviser les patriotes et résistants.je suis en accord avec christine nous étions au bord de la réussite pour quoi rajouter du malheur..phillipot ouvre les yeux des abandonnés . des oubliés.bien sur c’est une guerre interne comme le dit claude t a.l il nous faudra bien un jour nous réunir.mon soutien et tant que je vivrais ira à resistance réuplicaine .nous ne pouvons soutenir que ceux qui montent au combat.merci à toi .

  9. MALI

    Dans l’article de Paul Le Poulpe sur Riposte Laïque « Pour lutter contre l’islamisation… la dédiabolisation est un piège à cons », j’ai mis ce commentaire :

    Cet article dit ceci : « Songez à la force qu’auraient, à Paris ou dans les grandes villes de France, des initiatives unitaires, rassemblant des partis comme le FN, le Siel, le Parti de la France ou DLR, des associations comme celles qui étaient présentes à nos 10 ans, des intellectuels et des personnalités engagées comme Villiers, Zemmour, Onfray et autres, si Riposte Laïque, ou d’autres structures, était capable de les réunir et d’organiser cette initiative. Cela pourrait être le coup d’envoi d’une vraie résistance ». POUR MOI, c’est la clé, c’est l’essentiel. SEULE UNE UNION de toutes les forces de résistance pourra nous permettre d’envisager l’arrivée au pouvoir présidentiel. Tant que nous resterons divisés, et que nous continuerons à pérorer seuls dans notre coin, nous échouerons.

    Ce à quoi Andrej a répondu en suggérant que les patriotes de tous bords se réunissent dans les villes, afin de faire connaissance, et de pouvoir échanger et confronter leurs points de vue. Et je lui ai répondu que c’était une bonne idée, et qu’il faudrait pour mot d’ordre : « PRENONS LE POUVOIR! ».

    Alors, QUE VOULONS-NOUS? Rester des patriotes minoritaires SANS AUCUN POUVOIR disséminés sur tout le territoire, ou bien NOUS RASSEMBLER UNE BONNE FOIS POUR TOUTES POUR PARVENIR A RENVERSER LA VAPEUR DANS CE PAYS? La question reste ouverte.

  10. Glazik

    Encore une fois, vous avez tapé dans le mille, chère Christine !

    Je n’ai pas compris à l’époque, et je ne comprends toujours pas, pourquoi, alors qu’il nous était possible d’enfin faire valoir au plus grand nombre nos idées patriotiques, les éditeurs de RL, se sont mis à taper sur le FN et en particulier sur Florian et sur Marine pour ensuite défendre une ligne proche des idées de De Lesquen.
    C’est un mystère pour moi, que s’est-il passé et pourquoi avant les élections !
    Chassaing et son petit article destructeur quotidien, faisant fuir la plupart des lecteurs et commentateurs « historiques ».
    Que n’ont-ils compris que la dédiabolisation du FN était indispensable et commençait à faire son œuvre auprès de nos frileux concitoyens, qui sont à 75% d’accord avec les idées du FN, mais qui ne votent pas pour ses candidats, tellement formatés par les médias, ressassant sans cesse les écarts de langage du « Menhir » et cherchant à chaque occasion à mettre en faute les responsables FN.

    Alors oui, il a fallu sanctionner les élus fautifs, avec beaucoup de zèles même, mais la crédibilité est à ce prix et il est bien malheureux que certains n’est pas compris cette nécessité.

    À votre avis, que doit répondre un responsable du FN à la question d’un journaliste qui lui demande : « s’il se sent proche de RL, RR, et autres sites patriotes » ? Eh bien c’est simple, il doit répondre qu’il n’a aucune proximité avec tous ces sites. C’est dur, c’est vrai, mais c’est indispensable. Que ferait le gentil journaliste si la réponse était contraire, il fouillerait tous les articles et commentaires, pour en ressortir un florilège accusateur et dénonciateur des idées nauséabondes du FN ! Il faut s’y faire et comprendre la nécessité de cette posture.

    Par contre, il est bien amusant de voir aujourd’hui RL venir au secours du Sieur Collard, qui serait donc un vaillant défenseur de la ligne « dure » du FN, la ligne la plus droitière, ah bon !
    C’est plus Collard, c’est Collargol. J’invite les supporteurs du joyeux luron à écouter les enregistrements de ses propos sur JMLP dans l’émission des grandes gueules, par exemple, cela pourrait être révélateur pour certains !
    Le FN n’a jamais été aussi haut, il est prêt à devenir un parti de gouvernement, grâce à l’énorme boulot fait par Florian et tous les autres, et nous voyons des connards, oui des connards, comme Collard, Ménard, et autres opportunistes, venir démolir tout ce travail, c’est incroyable de bêtise !

    Comme vous l’aviez si bien dit, Christine, dans votre précédent article sur « maître » Collard : « Oui, si la ligne Collard-Ménard l’emportait, le FN disparaîtrait, tout simplement, et à jamais. Parce que l’on reviendrait aux vieilles lunes du premier FN, celui de Jean-Marie le Pen, et c’est celui-ci qui a fait peur, qui a empêché les gens de voter, qui a créé des millions d’abstentionnistes et de bulletins blancs. La dédiabolisation est plus que jamais une nécessité absolue ».

    Il faudrait la faire apprendre par cœur à tous les patriotes, cette phrase, tellement elle a d’importance pour notre futur !

    Attention, je porte ici des griefs sur RL, mais je suis admiratif du boulot fait depuis 10 ans, et j’ai beaucoup d’admiration pour les historiques, comme vous-même, Christine, mais bien sûr également pour Pierre Cassen, Pascal Hilout et bien d’autres.
    La vidéo de Pierre Cassen, expliquant son combat, et son cheminement l’amenant à la création de RL, est d’une importance majeure. Elle n’est malheureusement plus accessible sur la page d’accueil actuelle de RL, alors qu’elle y était depuis des années.
    C’est une œuvre de dédiabolisation des idées patriotes.

  11. Jean Ducluzeau

    Diviser pour régner, c’est valable quand on est au pouvoir ; mais diviser quand on n’y est pas, c’est assurément perdre toute chance d’accéder au pouvoir.

    Je ne pense pas que Gilbert Collard soit un « con ». Et quand bien même, ne sommes-nous pas dans le même camp de la lutte pour l’éradication de l’islam ? Ne perdons pas de vue cet objectif vital. Mieux vaut le silence lorsqu’un des nôtres fait un faux pas tant qu’il ne dévie pas de cet objectif.

    1. bm77

      La division est venu de Collard et Ménard qui bien que faisant de bons diagnostiques de notre société ne se projettent pas sérieusement dans l’optique de faire en sorte que le FN et plus encore les patriotes, puissent être aux commandes du pays. Leur attitude envers Marine et Florian Philippot risque de mettre en péril tout le travail fait en amont et décrédibilise le mouvement .
      Tout cela devrait être débattu en interne et non pas exposé en place publique car les médias n’en demandaient pas tant qui dès que Marine se présente à la TV lui demande de s’expliquer sur cette division.
      Les prémices de cette division sont apparus avant même le premier tour des présidentielles avec l’initiative de Ménard à Bézier qui se voulait laboratoire d’idées mais qui en fin de compte était destiné à présenter une alternative au programme de gouvernement du mouvement RBM, alors que celui-ci était déjà ficelé.
      Marion en a été le symbole qui ne voulait pas que cette division se cristallise autour de sa personne et a préféré s’occuper de sa famille que d’être prise en otage pour qu’à la fin on lui dise qu’elle était responsable de la défaite de Marine.
      je trouve que son attitude a été très courageuse et digne et je la comprend parfaitement d’avoir choisi plutôt la famille que de s’investir dans une aventure dont elle savait qu’elle y perdrait des plumes.
      Tout cela a contribué grandement à la défaite de Marine qui était pourtant affublée avant les élections d’un 28% d’intentions de vote .
      Car je pense que les Français ont autant sanctionné cette division que le débat avec Macron.
      Les médias n’ont eu qu’à enfoncer le clou en mettent l’accent sur le manque de moralité politique de la personne Marine concernant ses assistants parlementaires.
      Je pense que si Marine surmonte les difficultés internes de son parti elle va en sortir renforcée ainsi que Philippot.
      Pour ma part je ne participerais pas à un mouvement qui se voudrait être un RPR bis qui relèguerait inévitablement les réalités sociétales et identitaires de la France au second plan à cause de la réalité économique qui s’imposerait de fait,par l’intermédiaire de l’UE, que ce mouvement ne voudrait pas quitter.
      Il y a un vrai problème de classe et de déclassement en France et ce n’est pas en les niant que l’on va les régler.
      Si on veut que les Français adhèrent dans leur ensemble à cette société il faut y associer les populations de la France périphérique qui comprend aussi bien des Français de souche, comme on dit, que des gens issus de l’immigration qui en ont marre de l’ambiance malsaine communautariste et islamique des quartiers et qui veulent ne pas être pris pour des Français de seconde zone.
      Par contre ils ne pourront résister longtemps si on remet en cause sans arrêt les lois sur le travail et leur avantages acquis tout en donnant de plus en plus pour les assistés.
      Tout ces gens représentent une majorité et ceux qui auront compris cela obtiendront leur adhésion et gouverneront la France pour un bon bout de temps.
      Marine et Philippot étaient sur la bonne voie tout leur travail consistera a convaincre la population que c’est la seule voie possible et éliminer toute ambiguïté sur leur volonté d’assurer une paix sociale en ne faisant pas de la réformite aigu . l’Etat ne devrait pas intervenir ni en bien ni en mal dans la vie des entreprises mais faire confiance au partenariat social existant. Ce sont des gens souvent bien plus compétant que des ministres qui ne vont rester à leur place que quelques années. Eux vont rester mais il est bon de marquer son passage par une réformette qui n’aura que le mérite de gonfler l’ego de son auteur. Cela a pourtant marqué la vie politique depuis Giscard que ce soit des gouvernements de gauche comme de droite, le mot d’ordre a toujours été ; »il faut faire des réformes » ! La question n’est pas de réformer sans s’occuper de ses administrés mais d’assurer la gestion d’un pays en corrigeant les erreurs qui apparaissent et là il ne faut pas regarder le peuple comme quantité négligeable presque gênante comme nous ont habitué à nous considérer les élites de ce pays.

  12. jolly rodgers

    j’ai lus l’article de joel locin ainsi que les commentaires des contributeurs de riposte laique , et certain sont parfois très dur envers Christine .
    ceux et celles qui critiquent le républicanisme de rr , qu’ils sachent que la naissance de notre drapeau bleu,blanc,rouge viens de la révolution française et que notre drapeau est un drapeau révolutionnaire a l’origine.
    justement c’est a nous patriotes de défendre les vrais valeurs de gauche , celles que les gauchos ont trahies .
    Mènard , Collard .. vous êtes des cons , et vous allaient nous diviser plus qu’autre choses avec vos conneries !
    quant a m. joel locin , vous aurait pus rester de gauche tout en étant patriote et au front national , c’est pas interdit et vous serait rester logique avec vous même 😉
    bravo Christine restait comme vous êtes , on vous aime !!!!!!!

  13. Sven 1er

    Drôle de débat !! Personne ne se pose la question de la viabilité du fn entre transfuges prêt à tout et son contraire selon les vents, les gamelleurs qu’on n’entends plus jusqu’aux prochaines échéances, l’arrivée de CPF dans le casting ??
    C’est une machine à perdre qui rend service aux divers pouvoirs en place afin d’avoir la certitude d’être élu !!!
    Il est grand temps de changer tout ça et de se mettre en ordre de marche derrière un ou une vrai patriote qui n’est pas pris(e) par le cancer du pouvoir..
    ( Peut être vous chère Christine qui alliée courage et détermination)
    Salutations patriotes

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cher Sven je ne suis pas du tout la personne qu’il faut et ne le souhaite absolument pas mais c’est gentil

  14. Alberte Genty

    Je vois que Mme tasin persiste et signe dans sa façon intransigeante de s.exprimer.je déplore cette façon orduriere de s.exprimer. ce langage extremiste contre une personne qui défend la France et sa culture est indigne
    Nous Craignons les extrémistes islamistes pour de bonnes raisons.maintenant votre extrémiste fait peur
    Je pense que vous êtes assez intelligente pour le comprendre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Pour le coup vous me faites rire renvoyer dos à dos mon « extrémisme » et le terrorisme il fallait oser. C est votre démesure qui fait peur

  15. Louise

    HS mais je viens d’apprendre votre accident de la route tres tres heureuse qu’il ne vous soit pas arrive qque choses de tres grave … L’essentiel que vous nous reveniez en pleine forme Prenez le temps de vous soigner .. Courage Prompt retablissement

Comments are closed.