Condamnation du Suisse Alain Jean-Mairet : la France veut imposer ses lois liberticides au monde entier


Condamnation du Suisse Alain Jean-Mairet : la France veut imposer ses lois liberticides au monde entier

La condamnation en appel de l’ancien Président de Riposte laïque par un tribunal français est une chose gravissime, c’est la boîte de Pandore.

Accepter qu’un citoyen d’un pays étranger puisse être condamné en France mène, forcément, à la situation adverse. Demain les islamophobes français seront-ils condamnés par les pays qui pratiquent encore le délit de blasphème comme les pays musulmans et aussi, en Europe, l’Irlande, la Finlande, la Grèce, l’Italie. L’Allemagne et la Pologne  ne parlent pas de délit de blasphème mais punissent respectivement  l’insulte aux croyances religieuses et l’ injure aux sentiments religieux

Demain les islamophobes français seront-ils condamnés à la mort par le fouet ou par la lapidation par l’Iran ou l’Arabie saoudite ?

Telle est la conclusion liées à cette affaire énorme, qu’il faut connaître avec attention.

En 2006, la France était vent debout aux côtés de Charlie hebdo pour réclamer le droit de faire des caricatures.

Onze ans après, la France condamne un citoyen étranger, accusé d’avoir publié sur Riposte laïque un article disant la vérité de l’islam… Le délit de blasphème c’est aussi cela, ne pas dire de mal de l’islam.

Le jugement de ce jour est donc doublement grave, dangereux et inique. Espérons que la Cour de Cassation saura revenir à nos lois, et seulement nos lois.

 

COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE

En condamnant notre président suisse, la Cour d’Appel de Paris confirme que la France veut imposer ses lois liberticides au monde entier

Notre avocat Stéphane Haddad vient de nous informer. La Cour d’Appel de Paris a confirmé, ce jour, l’ahurissante condamnation de notre président suisse de l’époque, Alain Jean-Mairet, par la 17e chambre du Tribunal Correctionnel de Paris, suite à un signalement de la Licra, instruit par le Parquet.

http://lesobservateurs.ch/2016/04/06/lancien-directeur-suisse-de-riposte-laique-condamne-a-8-000-euros-damendes-par-un-tribunal-francais/

Rappelons le crime de notre président suisse : avoir autorisé, sur un site répondant de la juridiction helvétique, la publication d’un article de Salem Ben Ammar, citoyen tunisien hostile à l’islam, très critique sur les pratiques de la religion musulmane. La justice française, en s’estimant légitime pour sanctionner un site suisse, présidé par un Suisse, s’auto-proclamait justice du monde, comme l’expliquait, lors des 10 ans de Riposte Laïque, un autre avocat de Riposte Laïque, Frédéric Pichon (à partir de 4′).

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=TP-SQZlaYMk

Bien évidemment, Riposte Laïque va se pourvoir en cassation, tellement serait grave une telle jurisprudence.

Il n’empêche que la justice se mord la queue, concernant la réalité des responsables de Riposte Laïque.

Résumons la situation.

Le 28 octobre 2016, la vice-présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris, Caroline Kuhnmunch, par ailleurs ancienne collaboratrice de Christiane Taubira, condamnait, en prenant de grandes libertés avec le droit, les éditions Riposte Laïque, présidées par Ghislaine Dumesnil, à cause d’un article publié par RL, sur deux caissières voilées d’H et M. La sanction sera lourde, près de 9.000 euros. Bien sûr, appel a été fait, mais il a fallu que les éditions Riposte Laïque acquittent la lourde amende, l’appel n’étant pas suspensif dans un référé.

http://ripostelaique.com/le-juge-kuhnmunch-veut-que-rl-donne-8000-euros-aux-deux-caissieres-voilees.html

Là où les choses se compliquent quelque peu, c’est que, au grand dam du Parquet de Paris et des prétendus antiracistes, la 17e Chambre, le 3 mai 2017, relaxait Pierre Cassen, estimant que rien ne prouvait, depuis octobre 2012, qu’il exerce encore des responsabilités à la tête de Riposte Laïque, alors que le Parquet réclamait 6 mois de prison avec sursis contre lui, et les pseudo antiracistes 21.000 euros, rien de moins !

https://ripostelaique.com/camouflet-pour-le-gouvernement-cazeneuve-la-17e-chambre-relaxe-pierre-cassen.html

https://ripostelaique.com/ils-ont-ose-demander-6-mois-de-prison-avec-sursis-et-21-000-euros-contre-pierre-cassen.html

Le Parquet, qui a multiplié les procédures contre notre fondateur, allant jusqu’à demander une perquisition chez lui (son ordinateur et son téléphone seront confisqués), a décidé de s’acharner contre Pierre Cassen, et de faire appel.

Là où les choses se compliquent sérieusement, c’est que, à Versailles, le 19 juin, le préfet Clavreul, président de la Dilcra à l’époque, réclamait 40.000 euros de dommages et intérêts à Pierre Cassen, comme directeur de publication du site Riposte Laïque ! Le verdict sera rendu le 18 octobre prochain.

http://ripostelaique.com/tout-savoir-sur-le-proces-clavreul-qui-demande-40-000-euros-a-pierre-cassen.html

Et Pierre Cassen, pourtant relaxé par la 17e Chambre, est sollicité pour répondre à nombre d’interrogatoires, sur la vague de plaintes à répétitions qui déferlent sur Riposte Laïque, alors que le président actuel de l’association suisse, responsable du site, vit en Israël, et s’appelle Guy Sebag.

Donc, si on résume l’imbroglio judiciaire, la Cour d’Appel vient de confirmer que les Suisses sont bien responsables de la publication de Riposte Laïque, depuis 2012, puisqu’ils viennent de condamner Alain Jean-Mairet, de manière particulièrement discutable par ailleurs, estimant que la justice française, et ses lois liberticides, s’imposent aux Suisses, et donc au monde entier.

Mais le Parquet de Paris a fait appel de la relaxe de Pierre Cassen, considérant, sans la moindre preuve, qu’il était toujours le directeur de publication de Riposte Laïque.

Et dans le même temps, Caroline Kuhnmunch a condamné, comme directeur de publication, les éditions Riposte Laïque.

Trois directeurs de publication différents poursuivis, cela permet, certes, à la justice française de faire payer trois fois des interlocuteurs différents, mais confirme surtout l’incohérence de ces démarches, la volonté de couler Riposte Laïque par tous les moyens, y compris en imposant les lois liberticides de la France au monde entier.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Condamnation du Suisse Alain Jean-Mairet : la France veut imposer ses lois liberticides au monde entier

  1. Machin chose

    1095-1291Bilan des croisades
    L’épopée des croisades a débuté en 1095 avec l’appel du pape Urbain II et s’est étiolée après la bataille de Hattîn, en 1187.

    Cette période clé du Moyen-Âge a connu par ailleurs l’épanouissement de l’art roman et de l’art gothique, ainsi que l’émergence de la bourgeoisie. Elle s’est caractérisée par une exceptionnelle poussée démographique de l’Europe. C’est elle qui a rendu possibles les croisades. Ces dernières ont-elles contribué à l’essor de l’Occident ? L’ont-elles au contraire desservi ?

    André Larané

    «  » » » » » » » » » » » »

    bon! pour regonfler la « vraie démographie » on sait ce qu il faut faire

    repartir en Croisade !! 😆

    mais sans ce traitre de Pape cireur de babouches,laveur de pieds crades, complétement a coté de la plaque et sourd aux desespoirs des derniers Chrétiens d’ Orient….

  2. .templier.templier

    Nouvel article sur Notre Quotidien

    #Toulouse Des policiers et des passants agressés par un homme aux cris de « Allah akbar »
    par contributeur
    Un individu qui agressait des passants avenue Frederic-Estebe, dans le quartier des Minimes à Toulouse, s’est retourné contre quatre policiers qui intervenaient pour le contrôler, vers 16h15 ce mercredi. Seuls trois d’entre eux ont été blessés. En criant « Allah akbar », l’homme s’est jeté sur les fonctionnaires de l’unité d’intervention de la compagnie de sécurité et d’intervention […]

    http://www.notrequotidien.fr/toulouse-policiers-passants-agresses-homme-aux-cris-de-allah-akbar

  3. .templier.templier

    Nouvel article sur Notre Quotidien

    #Ouistreham Un Soudanais agresse sexuellement une fillette de 11 ans : le maire ne veut plus de migrants
    par contributeur
    C’est une affaire qui serait restée discrète si le maire d’Ouistreham, Romain Bail n’avait pas convoqué, ce mercredi, la presse dans son bureau. Une conférence de presse improvisée le matin même, où il explique aux journalistes présents qu’il y a eu une agression avec  » tentative d’atteinte sexuelle  » sur une jeune fille de 11 […]

    http://www.notrequotidien.fr/ouistreham-soudanais-agresse-sexuellement-fillette-de-11-ans-maire-ne-veut-plus-de-migrants

  4. Fomalo

    Oui Christine, vous avez sans doute malheureusement raison, c’est la volonté de couler Riposte laïque.Il est insensé qu’un tribunal français condamne un ressortissant suisse , et çà devrait se casser probablement la figure en appel. Mais…..voyez comme « on » est prêt à demander le retrait du prix Nobel à Aung San Suu Kyi et comme c’est orchestré par l’ensemble des médias. Qu’une Kuhnmunch (Alsacienne?? d’origine juive????) se mette de la partie, cela m’en bouche un coin. Enfin les Konnass et les konnbandits parmi les cons-vertis nous en connaissons tous une liste. Bon courage, je soutiendrai de mes petites ressources, autant que faire se peut.

  5. Xtemps

    La charia ne fait pas partie de la justice française et les critiques font partie des pays libres, que cela plaise ou non aux musulmans.
    La justice française n’a pas à s’occuper des histoires de l’islam et encore moins des affaires d’autres pays, qu’ils s’occupent de leurs fesses et de la constitution française.
    Nous avons le droit de ne pas aimer l’Islam, de le dire ouvertement, comme de dire librement sans craintes si l’Islam est dangereux ou non.
    Pourquoi pas l’interdiction d’oser critiquer le Nazisme ou le fascisme, tant qu’ils y sont occupés.
    Et si l’Islam est dangereux et mortel, c’est même un devoir d’avertir les instances compétentes en la matière, ne pas le faire serait un manquement grave à notre devoir et non assistance au peuple en danger et passible de justice.
    Aux instances de faire le nécessaire pour protéger les populations du danger que représente l’Islam une fois averti.
    Si les instances ne font rien, nous devons avoir recours pour les obliger de défendre le peuple, avec plaintes pour non assistance d’un peuple en danger et refus d’obtempérer.
    Et bien sûr, çà c’est pour des autorités qui fonctionnent normalement en tant normal, quand le système n’est pas corrompu, évidement.
    Si les musulmans refusent les lois du pays, les us et coutumes, qu’ont ils de français!.
    L’Islam ne fait pas partie de la culture française, autrement nous les aurions pas demandé depuis des années de s’intégrer en France.
    Accepter les lois, les us et coutumes, ainsi que les français de souche de la France comme ils sont, c’est çà être français, autrement qu’ils dégagent.
    Nous les peuples européens nous n’avons pas à s’intégrer aux musulmans et l’Islam, nous sommes chez nous et nous les avons pas invité chez nous.
    C’est nos dirigeants qui nous les ont imposer de force contre notre volonté, sans aucun référendum.
    Nous devons rien aux musulmans, s’ils ne sont pas content, ils n’ont rien à faire chez nous, dehors!.

      1. grélaud

        Christine tsin ,la loi pleven on peut la faire sauté se n’est plus un problème au jour d’aujourd’hui

        je ne sais pas s’il vie toujours se type pleven si non il devra des compte vous ne trouvé pas?

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Grélaud, la loi Pleven ne sautera que lorsqu’il y aura à l’assemblée et au Sénat une majorité décidée à l’abroger pas demain la veille

  6. Anne Lauwaert

    Je ne sais pas si elle existe encore mais pendant un temps la Belgique s’est » dotée d’une loi de compétence universelle »… Pourquoi la France ne se réveillerait-elle pas un matin en décidant que à partir de ce matin elle possède une loi de compétence universelle pour juger n’importe qui n’importe où ??? Des personnalités comme Ariel Sharon se gardaient bien de transiter par la Belgique pour éviter d’être extirpées de leur avion… pensez donc quelle belle prise cela aurait été…
    La question demeure : quand va-t-il y avoir un retournement de situation pour mettre fin à toutes ces folies ?

  7. annie

    On a l’impression que les musulmans ( pardon: les islamistes) gouvernent déjà le monde. Riposte laique n’est plus sur Facebook, j’ai dû prendre un abonnement sur twitter. pour écouter les intervenants au 10ème anniversaire..

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pourquoi n’allez-vous pas sur nos sites pour écouter les videos directement ? Ou sur youtube, TV patriotes ?

  8. Chris2AChris2A

    S’ils se mettent à condamner les résistants du monde entier, la surface du mur des cons actuel n’y suffira pas …
    Et quid de l’exequatur en Suisse–laquelle n’est pas dans l’UE– surtout pour les broutilles ayant motivé la décision du juge français …
    On n’est quand même pas dans le procès Barbi !
    C’est le marteau pilon pour ouvrir une noisette.
    Décidément, il faut faire taire ce site par tous les moyens …
    Et combien ça coûte ? Frais de structure, salaires des magistrats, huissiers,
    greffiers etc.. sur la base du temps passé …
    Boffffffffff …..Y’a bon vos impôts !
    Pendant ce temps, les violeurs, les dealers, les fichés S et ennemis déclarés de notre société vivent en toute sérénité et profitent même de nos impôts !!…

  9. grélaud

    attention cet pourriture qui veut que le halal soit autorisé en Europe malgré les interdictions ,se sale type cet pourriture islamo-collabos ,en claire le message est claire ,il veut que l’islam continu d’égorge les chrétiens et les français de souche de race blanche en faisant égorgé leur propre animaux qui appartient au français de souche de race blanche ,comme je suis chrétien pratiquant se me sans égorgé halal comme le père jacques Amel égorgé halal dans son église en Normandie en égorgent nos propre animaux qui sont chrétien en terre chrétienne qui est la france

    il ne faut pas oublié que la filière viande finance les frères musulmans et l’islam pour nous faire la guerre et les attentats qu’il y a eu en france et qui continu comme la dit Christine tasin

    voici le lien

    JUNKER voudrait que l’#abattage #halal soit #autorisé en #Europe malgré les #interdictions !

      1. grélaud

        je sais bien ma pauvre Christine tasin mais là l’union européenne ,ils finissent de nous vendre a cette pourriture d’islam

  10. NICOLAS F

    Et pendant ce temps,ils tuent,ils attaquent,ils déciment des populations,ils prennent des couteaux,des bonbonnes de gaz,des camions,des voitures , ils détruisent la police,l’armée, ils visent des femmes,des enfants,l’état d’alerte est partout au maximum,dans toute l’Europe ,le monde ,chaque jour et maintenant plusieurs fois par jour…….
    Dans quel monde il vit ce juge inique?

  11. Morbleu

    Je crois que lorsqu’un peuple n est plus servile ou du moins moins qu’un autre les puissants n’ont aucun scrupule a s’en débarrasser : le peuple ‘occidental’ commence a comprendre la mécanique malsaine qui le dirige (sertaint se servent dans l’économie et ne laisse que des miettes aux gueux jusqu’au jour où il n’y a plus assez pour laisser quoi que ce soit, en général c est la guerre, ont choisi un gus avec une idéologie a la con, une moustache ou une barbe, on le carresse dans le sens du poil naturellement, ont lui accorde des crédits tout en laissant les gueux ne se rendre compte de rien(tellement de français a la plage lorsque Adolf a débarqué…)une fois qu il a bien calmé les français et les autres, les amerloque sont venus nous sauver.Nous avons alors choisi un chef qui nous semblait valable puis…..et puis nous avions tout oublié, nous revivions ‘heureux’ ,j’oserais même bêtement, sans se demander comment de telles choses avaient pu se passer…les puissants nous imposent leurs lois qu’ elles soient juste ou non n est qu une affaire de com’ , de 51% contre 49% bref on est de la ‘bip’ mais nous nous sommes toujours relevé!

  12. Morbleu

    PS respect et merci aux combattants par la Pensée que vous êtes! N en déplaise a certains juges ou autres idiots vous combattez par les mots!

Comments are closed.