Migrants mieux traités que les SDF ? Bravo à Jean-Pierre Pernaut qui ne se déballonne pas


Migrants mieux traités que les SDF ? Bravo à Jean-Pierre Pernaut qui ne se déballonne pas

Suite ( et fin ? ) de l’affaire Jean-Pierre Pernaut que nous avions évoquée il y a quelques mois.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/11/ciel-parler-a-la-tele-du-sort-des-sdf-compare-a-celui-des-migrants-jean-pierre-pernaut-lapide/

 Bravo à monsieur Jean-Pierre Pernaut pour la qualité de son travail, ils sont rare les journalistes qui maintiennent leurs propos .

SDF et migrants : Jean-Pierre Pernaut persiste et signe.
Publié par Axelle Boissay le Lundi 11 Septembre 2017 : 14h07

Jean-Pierre Pernaut s’était exprimé en novembre 2016 sur les migrants dans le JT de 13 heures. Accusé vendredi dernier d’avoir manqué de neutralité, il a maintenu ses propos.
Vendredi dernier, la venue du présentateur du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a suscité de vifs débats dans l’émission de Thierry Ardison : Salut les Terriens. L’animateur de l’émission diffusée sur C8, est revenu sur la déclaration controversée de Jean-Pierre Pernaut en novembre 2016.

Au cours de son JT, il avait évoqué la situation des SDF face aux migrants : « Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France ».

Vendredi sur le plateau de Salut les Terriens, l’humoriste Laurent Baffie l’a accusé d’avoir manqué de neutralité et d’être sorti de son rôle de journaliste.
Pas question de retirer ses propos

Le présentateur du JT de TF1 a répliqué en assurant qu’il n’avait eu aucune arrière-pensée à parler de la situation des SDF face à l’arrivée des migrants. Il a également affirmé n’avoir fait que son travail. « On ouvre sur la campagne hivernale avec des SDF qui pleurent parce qu’il n’y a pas de place et le même jour on ouvre un camp de migrants à Paris. J’ai mis les deux informations côte à côte. Conclusion, on m’a accusé de vouloir les mettre en opposition ».

Pas question de revenir sur ses propos ou de les retirer : « si j’avais à le redire demain, je le redirais. Je n’ai fait que mon métier ».
Après la déclaration de Jean-Pierre Pernaut sur les SDF et les migrants, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait rappelé TF1 à l’ordre, jugeant que « ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire », raconte La Dépêche. La chaîne n’avait toutefois pas été sanctionnée.
http://www.planet.fr/societe-jean-pierre-pernaut-confirme-sa-position-vis-a-vis-des-migrants.1427083.29336.html?xtor=ES-1-%5BPlanet-a-la-Une%5D-20170912-%5BtestA%5D





28 thoughts on “Migrants mieux traités que les SDF ? Bravo à Jean-Pierre Pernaut qui ne se déballonne pas

  1. Révolution

    On accuse M. Jean Pierre Pernaut d’avoir manqué de neutralité , mais j’estime que ce journaliste à justement dénoncé un sérieux problème !
    l’oubli de nos SDF dans ce pays est un scandale , une honte
    c’est simple les SDF : il peuvent crever dans la rue cela n’empêchera pas macron et sa clique de dormir
    Donc monsieur Pernaut en tant que journaliste à fait son devoir d’information et même s’il a pris position pour les SDF , on ne va pas lui reprocher , au contraire , car c’est ce que nous dénonçons aussi

    1. Chardon26

      On lui reproche simplement de dire ce que la plus grandes majorité de gens pensent (hormis quelques bobos).
      Pas une journal..e comme la plupart.
      Bravo Mr Pernaut !!! Et surtout continuez ….

  2. trafapa

    Vivement qu’il prenne sa retraite . . . et qu’il libère sa parole ! Je suis volontairement sans petit écran-poison depuis presque 30 années , c’est une grosse part de liberté .

  3. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    J’ai vu la vidéo. Il est c… Baffie ou il le fait exprès ? Il avait essayé de mettre en difficulté J.P. Pernaut avec l’insistance d’un disque rayé, mais en pure perte. Quant au CSA il devrait se pencher sur la discrimination faite aux SDF et non aux clandestins. Mais comme chacun le sait, la neutralité n’est visiblement pas son fer de lance, ni son credo.

    1. frejusien

      baffie, bien sûr qu’il est c..;, comment encore se poser la question, appeler ça un un humoriste ! pfff ! un gauchiste , ça oui !

  4. PUGNACITE

    C’est un journaliste. Il distille l’information dans son objectivité brute. Il ne manipule manifestement pas le télespectateur à qui il laisse le libre arbitre de se faire une opinion.
    Assurément telles n’est pas l’attitude des pseudo intello péremptoires qui indiquent aux Français ce qu’ils doivent penser en toute dhimmitude s’entend.
    Ces derniers, formaté, je les qualifie de journalopes anti Français puisqu’ils usent et abusent des réseaux médiatiques pour imposer leur dessein de changement de paradigmes pour ce qui concerne l’évolution de la société.
    Acceptation de l’inacceptable .les invasions barbares et la dhimmitude afférente

  5. pirlouit

    le seul qui ne tourne pas en boucle sur macron et ses réformes, le seul qui montre les images non truquées des antilles dévastées, le seul ce midi qui nous parle des magnifiques chateaux de la douceur angevine et des savoirs faire des terroirs .le seul qui fait revivre les villages avec sont sos village et qui permet à des français pris dans des enclaves de racailles islamiques de trouver une nouvelle vie.vous voulez quitté ces zones .https://www.tf1.fr/tf1/tf1-et-vous/news/sos-villages-2214311.html vous le détester très bien mais qui fait mieux que lui pas jupiter ça c’est sur..un résistant pour moi c’est sur vue l’audience et il balance tant qu’il peut le faire.

  6. Xtemps

    Et ben oui, cela montre bien que les pauvres sont choisi et d’autres pas, par des artefacts écrans qui fausse la réalité, comme manquer de neutralité et autres langages d’esrocs qui n’existent pas en journalisme.
    Le journaliste doit dire les faits et rien que les faits comme tels, sans préjuger.
    Les pauvres migrants, nos dirigeants les voient, mais pas les dix millions de pauvres français de souche en France, même pas les autres gouvernement, ni l’union européenne, c’est l’omerta partout.
    Cela s’appel un camouflage médiatique, en gros, nier les faits et en faire usage de faux.
    Nos médias manipulateurs parlent des problèmes avec les Wallons et les flamands en Belgique, mais pas des problèmes avec les musulmans et les autres communautés.
    Et l’Islamophobie à même titre que le racisme ne concerne uniquement que pour les musulmans et comme un passe droit, que certains appellent çà des accommodements raisonnables, pas pour les autres communautés, ni pour les peuples de souche, il y a pas de phobie à même titre que le racisme pour les non musulmans.
    Tout cela n’est que de l’ escroqueries et une impostures, mais avec ces manipulations, les musulmans sont les grands pigeons de la planète, avec un raquette de plus de 200 milles milliards de dollars par an en pétrole.
    Pour les musulmans, çà leurs coûtent une fortune colossal leurs cartes d’identités, c’est une plaque en or massif et chaque lettre de leurs noms sont des diamants les plus cher du monde.
    Rien n’est gratuit dans ce monde et les musulmans le paient le plus cher au monde, sans compter les vies humaines, des morts par millions et la pauvreté chez eux, car ils obéissent à des gouvernement corrompus, comme les nôtres en Europe, qui s’en mettent plein les poches sur leurs dos, sans oublier les peuples du monde avec.

  7. Denise Turbat

    Quand on vous dit : « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…ou quitter le pays !  » Extrait de la love story « les corps indécents ». France des droits de l’homme qui devient France des droit des autres !

  8. Claude

    On fera remarquer que l’obligation de neutralité il me semble concerne le service public de l’audiovisuel…..non pas les chaines privées dont fait partie TF1.

    Quand à la neutralité de l’audiovisuel public, seuls les sourds et aveugles ont une bonne excuse pour croire qu’elle y est respectée…..Laurent Baffie : tête à claque…..faux cul parmi les faux culs !
    Faut bien vivre de et dans cette maison de passe qu’est devenue la télévision française.

  9. Celtillos

    on accuse monsieur Pernaut de partialité et de discrimination, mais préférer les exogènes au Francais cela ne serait pas aussi discriminatoire?
    dans tous les pays du monde a part une certaine partie de l’Europe on privilègie les gens du pays qui participent a son économie, mais pas chez nous, chez nous ceux qui participe a la richesse du pays sont méprisés au profit de parasites incapables de produire le moindre travail mais coutent une fortune et ayant des exigences communautaires et religieuses délirantes!

  10. Chris2AChris2A

    Comment le csa peut-il invoquer la neutralité quand on nous assomme par ailleurs d’une campagne médiatique massive et continue en faveur de « réfugiés » dont 99,99% ne peuvent pas bénéficier de ce statut juridique ?
    Qui paye donc ces gens du csa ?
    soro? les pétro-monarques? ei ?
    A vomir !

  11. Sylvie S

    J’aime beaucoup Jean-Pierre Pernaut pour sa franchise et son courage de dire ce qu’il pense de la misère en France. Il sait ce qu’il dit.
    J’aime beaucoup les émissions sur nos villages, le savoir-faire, la vie quotidienne dans nos villes et villages, les traditions, le patrimoine…
    Jean-Pierre Pernaut a réussi à fidéliser les téléspectateurs de TF1 sur notre pays et son histoire bimillénaire. Il aime les édifices religieux, la restauration du patrimoine et il a raison.

  12. Chardon26

    Tous mes respects à Mr PERNAUT et grand merci pour votre sincérité.
    Surtout ne changez pas !!!!
    Vos détracteurs des trai..es et quelques cons……

  13. bm77

    On lui reproche surtout d’être sorti du politiquement correct et de ne pas être un journaliste de gauche car on pourrait faire au contraire le relevé du manque de neutralité des journalistes qui amènent leur eau au moulin de la pensée unique, ils sont pléthore mais là ça ne pose pas de problème au contributeurs du CSA puisque c’est ce qu’ils veulent entendre!
    Hors moi ça me heurte d’entendre certains propos pro migrants et ceux qui en sont les auteurs expriment une conviction qui n’est pas neutre et participe à la propagande mondialiste!

  14. frejusien

    Au passage, je signale que l’info sur lapix est avérée, et réalisée,
    là voilà, sur la 2,
    dès que j’aperçois sa tête de bobo platinée, je zappe,
    pourtant depuis qu’ils l’ont placée, ils ont fait un gros effort pour rendre plus intéressantes les infos, avec de nouveaux sujets , bien traités

Comments are closed.