Ah ! Que vienne, que vienne une nouvelle bataille de Vienne ! C’était le 12 septembre 1683…


Ah ! Que vienne, que vienne une nouvelle bataille de Vienne ! C’était le 12 septembre 1683…

Aujourd’hui, anniversaire de la bataille de Vienne, qui eut lieu le 12 septembre 1683 et mit fin au siège de la ville par les Ottomans.

Cette défaite décisive des Ottomans fut le point de départ d’une campagne militaire de 16 ans qui devait permettre aux Habsbourg de reprendre les territoires de Hongrie-Croatie et de mettre fin à la menace ottomane en Europe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Vienne#/media/File:Bitwa_pod_Wiedniem_Brandt.jpg

 

Rappel de Daniel Pollett

12 Septembre 1683 : les envahisseurs ottomans, commandés par Kara Mustafa, assiègent Vienne depuis plusieurs mois et sont sur le point d’attaquer. Ils sont au nombre de 130000 combattants. La ville est défendue par l’armée impériale autrichienne sous les ordres de Charles V de Lorraine et par l’armée polonaise commandée par le roi de Pologne Jean III Sobieski, alors âgé de 54 ans. À la tête de ses hussards et d’un effectif de seulement 81000 hommes, à quatre heures du matin, le roi Jean attaque les Turcs ottomans qui reculent dans la plus grande confusion. À cinq heures trente, la bataille de Vienne est terminée. Les envahisseurs sont repoussés définitivement. Le roi Jean III Sobieski devient un héros national polonais et un héros de la défense du monde chrétien.

Il est surnommé « Le Lion de Pologne » par ses ennemis.

5 Août 2016 : des assassins musulmans, commandés par un livre délirant et assistés par de nombreux sympathisants, investissent la France et attaquent en tous endroits. La loi interdit d’en évaluer le nombre. La France n’est pas défendue par son armée et la police est utilisée à pourchasser les patriotes et les chrétiens dans les églises. À la tête d’un effectif considérable de magistrats, de journalistes, d’enseignants, d’idiots utiles et de miliciens acquis à l’idéologie islamo-mondialiste, le gouvernement dirigé par Trouduc l’Audacieux accueille davantage encore les envahisseurs. La suite appartiendra à ceux qui décideront de suivre le nouveau roi Jean et de ne pas être surnommés « Les Moutons de Panurge bons pour l’abattoir » par leurs ennemis.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/05/le-drole-detat-durgence-ou-les-indignes-heritiers-de-jean-iii-sobieski/

Et la Bataille de Vienne au cinéma ? 

http://resistancerepublicaine.eu/2012/10/17/la-bataille-de-vienne-au-cinema/

Lire aussi cet article d’Olivia Blanche 

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/01/bataille-de-vienne-quand-la-reine-christine-de-suede-etait-un-des-chefs-de-la-coalition-chretienne/





6 thoughts on “Ah ! Que vienne, que vienne une nouvelle bataille de Vienne ! C’était le 12 septembre 1683…

  1. Chardon26

    Ils étaient encore couillus à cette époque et avaient de l’honneur !!!
    Aujourd’hui on crache notre venin avec des commentaires sur la tablette, tant que nous en aurons le droit (peut être interdite un jour par le livre de merde).
    Je le fais également à mon âge en attendant de pouvoir être plus utile concrètement.

  2. 1214-1412

    1683, c’est aussi l’année du second bombardement d’Alger pour endiguer la piraterie barbaresque.
    « Dans la nuit du 26 au 27 juin le bombardement commence, et deux cent vingt deux bombes, lancées en moins de vingt-quatre heures, viennent jeter le désordre et l’incendie dans Alger. Lors de la première journée de bombardement pas moins de 300 Algérois sont tués. Le dey Hassan néanmoins voulait résister, mais la population désespérée exige impérieusement la paix. Le commandement accepte d’accorder une trêve demandée par le dey à condition que tous les esclaves chrétiens soient remis à son bord. Le terme de la suspension d’hostilités expiré, le dey Hassan sollicite une prolongation qui lui est accordée par l’amiral français.

  3. NICOLAS F

    Ah! Merci ! Quelle belle date. Je vais acheter des croissants et m’empifrer joyeusement.J’aime bien quand les choses de la vie ont du sens.
    Les viennois ont attaqué à 4h du matin.
    J’ai tapé sur google:horaire des prières musulmanes;
    Aucune prière pour septembre avant 6h du matin (à quelques minutes près.)
    Donc je vous confirme,un bon musulman roupille à 4h du mat.A part la famille ben laden qui sort en boite .
    Donc très bonne heure pour attaquer l’ennemi.
    Petite ruse sympa et efficace. A retenir.

Comments are closed.