Castaner, porte-parole de Macron : « les gens ont eu peur, c’est pour cela qu’ils ont volé des frigos ! »


Castaner, porte-parole de Macron : « les gens ont eu peur, c’est pour cela qu’ils ont volé des frigos ! »

C’est la conclusion que l’on peut tirer de la déclaration totalement insensée de Christophe Castaner  :

Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, a bien été forcé de le reconnaître: «Je ne nie pas le sentiment d’insécurité, il est réel (…). Il y avait 11 pharmacies, 8 ont été détruites, 3 pillées par des gens qui, face à la panique, ont fait ce qu’ils n’auraient jamais fait à aucun autre moment.» Des frigos, des machines à laver, des téléviseurs ont aussi été embarqués dans des pick-up lors de razzias improvisées jusque chez les particuliers. On a même vu un adjoint de sécurité de la police aux frontières (PAF) embarquer du matériel nautique. »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/10/01016-20170910ARTFIG00189–saint-martin-les-forces-d-elite-contre-les-troubles.php

» des gens , qui FACE A LA PANIQUE , ont fait ce qu’ils n’auraient jamais fait  » !

Quand vous avez peur, vous cambriolez une pharmacie ? Vous volez un frigo ? une machine à laver ? des télés ?

Les froussards doivent être milliardaires !

De plus, il  » ne nie pas le SENTIMENT d’insécurité « , ce qui revient à dire qu’il nie l’insécurité.

Un branquignol, porte-parole d’un gouvernement de branquignols !





36 thoughts on “Castaner, porte-parole de Macron : « les gens ont eu peur, c’est pour cela qu’ils ont volé des frigos ! »

  1. Ynenoudisepatou

    Pillages, bandes armées, la population victime lance des SOS. La désinformation bat son plein, « sentiment d’insécurité » dit Castaner, appuyé par les médias qui cachent la vérité terrible. Les décès, morts, disparus sont en nombre considérable. Censure des messages de détresse su Facebook, médias pratiquement muets sur la réalité épouvantable de la mise à sac de Saint-Martin, et les atteintes à la vie de certains habitants, « mort aux blancs » entendent-ils au milieu des tirs d’armes à feu ….et Castaner parle de « sentiment d’insécurité » … et Macron qui demain sera sur place, inutile de dire la protection dont il va, lui, bénéficier … en nous assurant que la situation est sous contrôle ….Abjecte ce qui se passe !!!!

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Des frigos, des machines à laver ont été volés mais pas la nourriture, ils se serviront directement chez les habitants, et non plus la lessive ; tout ça fait par la crainte d’en manquer et même si le réseau électrique est peut-être out !

    J’ai lus que des détenus, 500 sont dans la nature.

    1. durandurand

      Les habitants de Saint Martin ont voté en grande majorité pour le machecon , ils iront à sa rencontre lui faire la bise et faire des selfies et lui passer la quenotte dans le dos ..Les habitants n’iront certainement lui jeter des tommates dans sa gueule .

    1. hathoriti

      la pétoche, la trouille, les foies, les grelots…que le peuple de France, à bout, se soulève pour les renverser (ce qui pourrait bien arriver…) ou que l’ersatz de président, en « visite » à st Martin, ne reçoive quelque chose en travers de sa gueule …!

  3. Kounnar

    D’un autre coté la majorité de ceux qui se plaignent aujourd’hui du manque de réactivité , de l’absence ou du retard d’une réaction musclée face aux pillards ont voté à près de 68% pour ceux qu’ils critiquent aujourd’hui…

    1. mag

      Non,les Français ont été victimes de la plus grande fraude jamais organisée par le GVT PS! tellement évident que pas grand monde le crois ! Souvenez vous des 1ers resultats Macron tjr 3eme qui se retrouve d un coup devant Marine! ils ont inversé les chiffres avec Marine,truquant les machines et ayant la complicité des politiques voulant garder leurs places,ça n a pas ete difficile! seul un coup d etat ou une revolution nous debarrassera de ce GVT ! sinon Macron repassera dans 5 ans !

  4. Machin chose

    « Vous volez un frigo ?  »

    Oui Meussieur Claude tal !! parfaitement!!

    un gros et grand frigo! et dedans, au frais, j’ oublie ma peur

    finalement, ce que je retiens c’est que dans ce genre de situation paroxystique, même un flic « des frontières » devient un vulgaire délinquant, un voleur, un pillard
    facile d’ imaginer demain une catastrophe semblable en Ile de France ( ou ailleurs) tempête….seisme en sud-est, volcans se réveillant en Auvergne, fourniture d’ eau et d’ electricité interrompues, pour voir débouler dans nos villes des dizaines de milliers de rats deferlant comme la Marabunta et pillant, massacrant, brulant tout sur son passage

    la réalité dépassant l’ affliction ……on nous dit « armez vous » ….mais bien sur! parce que nous sommes aux USA …..chez nous l’ achat d’ une carabine 9mm dite « de jardin » monocoup ne se fait plus qu’ avec autorisation préfectorale
    dans ma jeunesse, tu pouvais t’ acheter par correspondance chez Manufrance autant de fusils et carabines que tu avais de sous
    les munitions pareil…

    mais la racaille, les pillards et assassins en devenir , eux n’ ont pas besoin d’ autorisations pour détenir armes de guerre, RPG, explosifs…..

    quand toi tu veux acheter une carabine 4,5 mm a air comprimé on te prend une photocopie recto-verso de ta carte d’ identité…

  5. Sans dents & rien

    Faudrait laisser traîner quelque nourriture saturée de laxatif , on pourrait les tracer à l’odeur et à la couleur .

  6. Xtemps

    Que voulez vous, les frigos, télévisions et autres, il faut bien excuser ces pauvres malheureux, ils sont dans la peur des blancs voyez vous, c’est que les blancs sont très méchants, les excuses sont toutes faites, c’est les blancs.
    le Castaner ne le dira pas, bien sûr, multiculturel oblige, voyez vous.
    Au lieu de préserver les Pharmacies comme tout ce qui reste à sauver, qui aurait été un grand besoin justement pour tout le monde, non ces connards démolissent!, et après ils font quoi, les blancs dehors, les blancs dehors.
    Ces noirs là ont du fromage dans le cerveau, heureusement que tous les noirs ne sont pas comme eux.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        :=)

        Dans les reportages, on voit surtout, en fait, le vol de produits dit « bruns » (télés etc): déviation communautariste sans doute …

  7. Frontalier74

    Ce n’est pas SOS Racisme qui portait plainte contre les entreprises d’électroménager cherchant un « vendeur blanc » ?

  8. claude t.a.l

    Petite digression, quoique

    ‌L’insurrection de Budapest contre la dictature communiste et l’invasion soviétique se déroula du 23 octobre au 10 novembre 1956, date à laquelle elle fut écrasée .

    3 semaines durant lesquelles Budapest fut a feu et à sang.
    Voici un extrait du livre de François Fetjö ,  » 1956, Budapest, l’insurrection  » :

     » Aucun pillage n’est à déplorer. Les manifestants tiennent à ne pas être considérés comme des hooligans. Seules des librairies sont vandalisées : on brûle dans la rue les livres russes proposés à la vente.  »

    http://zakhor-online.com/?p=9691

    Alors, vous comprenez mieux la Hongrie maintenant ?

  9. patriote42patriote42

    si j’ai peur je piquerais plutôt un flingue ou un fusil avec un maxi de muns et surtout de la bouffe et de l’eau ! pour protéger et d’essayer de nourrir ma famille vous êtes d’accord ? mais un frigo ou une télé ?? franchement je ne vois à quoi cela servirait tout de suite si le réseau électrique est  » burn out  » ?

    ils nous prennent pour des cons !

    1. MALI

      « Ils NOUS prennent pour des cons », entièrement d’accord. Tous les commentaires des patriotes se rejoignent : nous sommes écœurés de voir ce qui se passe, de constater l’inertie et l’incurie de ce gouvernement, et de constater à quel point nous sommes descendus bas… Sans compter le risque de ne pas être défendus par nos forces armées et de police si une telle catastrophe devait se produire en métropole, comme par exemple une tempête pire que celle de 1999. alors viendrait le règne du chacun pour soi. Abominable!

  10. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ce comportement devrait décourager tous les métropolitains qui rêvent d’un voyage aux Antilles. Il faut boycotter ces îles, faux paradis, etc..

    Le pire c’est que nous allons encore récupérer des bandits…

    1. Machin chose

      bien d’ accord

      fait une fois un voyage a la Guadeloupe

      y en aura plus jamais d’ autre dans ces Lentilles dites françaises….grandes consommatrices d’ allocation  » braguette » comme ils le disent eux mêmes en se bidonnant….

  11. Hochon

    Voilà un drame qui pointe indiscutablement le doigt sur l’incompétence crasse du gouvernement Macron et sur l’ignoble mensonge du système médiatique !! C’est la première brèche sérieuse dans la feuille de route de « L’imposteur » !!

  12. patriote42patriote42

    pour compléter mon post cela fait aller …. deux ans maxi ! que Christine , moi et que d’autres Patriotes vous disent : faites des réserves  » d’ eau , et de nourriture , de médicaments et pour au moins trois semaines minimum !

  13. frejusien

    le « sentiment » d’insécurité est réel, et qu’en est-il de la SÉCURITÉ ?
    Réelle , elle aussi ??

    Ne jouez pas sur les sentiments, môssieur castaner !

  14. Alexandra Dougary

    Qu’est ce qu’on a pu entendre comme idioties ! J’ai même entendu une autochtone se justifier en disant : « nous n’avons plus rien c’est pour ça qu’on pille des vêtements etc.. » mais dans le même temps un magasin de vins et spiritueux faisait savoir que de très grands crus lui ont été volés …. C’est vrai qu’effectivement, il était impératif de trouver de châteaux Margaux pour survivre…J’avoue que je peux comprendre la panique qui s’est emparée des habitants, mais qui a volé ? était-ce vraiment par nécessité ? ou était-ce par envie de voler car l’opportunité se présentait ? Et puis quoi, j’ai aussi vu des gens s’entraider entre voisins… est-utile de voler lorsqu’on peut s’entraider ?

  15. Sylvie S

    Imaginons Paris, Marseille, Lyon, Nice, Cannes ou Rouen, La Rochelle, Amiens, etc… dévasté par un cyclone de ce type.
    Imaginons un instant toutes ces villes endommagées sans eau, gaz, électricité pendant plusieurs semaines.
    Imaginons tous les pauvres SDFse rassembler en masse dans les rues et faire tous les magasins tenus par des Arabes ou des Noirs pour les piller, voler, saccager.
    Imaginons que le gouvernement donne la possibilité aux gérants des kebabs, des commerces hallal, des restaurants et supermarchés dirigés par des Arabes et des Noirs, de se défendre contre les pauvres Blancs, SDF et leur donne l’autorisation de les abattre à coups de fusils ou de révolvers.
    Imaginons que toute la population européenne de souche se soulève contre les envahisseurs et vienne au secours des SDF pris à parti,
    Imaginons que le pouvoir demande à la police, la gendarmerie et à l’armée de tirer sur les insurgés et de les massacrer partout…
    Imaginons que des manifestations sporadiques de Français mécontents rassemblent des millions d’entre eux que se passera-t-il ? Que feront les forces de l’ordre ? De quel côté pencheront-ils ?

  16. NICOLAS F

    Je croyais que l’Afrique et les amérindiens avaient été evangélisés:tu ne voleras point (entre autres ) .J’ai dû me tromper.
    Quand au code pénal,c’est normal qu’ils ne connaissent pas si personne ne leur a expliqué.
    Y a du boulot,quand même ,dans ces pays :pour les curés,les garde champêtres,les instituteurs…..

  17. patito

    j’ai vécu des années à St Martin y compris au moment de LUIS en 1995 ( force 5 ) ce qui me fait dire qu’IRMA est force 6 ( numéro à créer)
    en 1995 le matin post cyclone en partie Hollandaise = couvre feu et armée avec fusil d’assaut à tous les carrefours avec comme résultat , un grand calme.
    En partie hollandaise , quand vous voyez des flics appréhender quelqu’un c’est assez drôle : deux types de plus de 100 kilos sont sur le dos du délinquant qui ne bouge pas un cil …..
    alors , imaginez les quand ils ont reçu l’ordre d’interdire tout pillage au besoin en tirant
    les voleurs viennent alors en partie française réputée chez eux pour sa grande tranquillité policière et pas seulement en cas de cyclone .
    Je me suis trouvé dans une supérette attaquée à main armée et la gendarmerie ( prévenue par tel ) est arrivée prudemment une demi heure après le départ des voleurs ; j’ai failli être arrêté parce que je me foutais d’eux ouvertement

Comments are closed.