5 mois de prison avec sursis pour une tête de sanglier ? Très mauvaise défense de l’avocat et des prévenus


5 mois de prison avec sursis pour une tête de sanglier ? Très mauvaise défense de l’avocat et des prévenus

En ce qui concerne le blasphème, ils ont déjà gagné.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/tete-de-sanglier-accrochee-a-la-mosquee-de-pont-de-beauvoisin-38-5-mois-de-prison-avec-sursis-requis-1504801690
Poursuite pour incitation à la haine raciale…

Les prévenus ne doivent sûrement pas lire Résistance républicaine ni Riposte laïque tant leur défense paraît fragile.
Ils « ont eu comme ligne de défense l’erreur de jeunesse sur fond de soirée alcoolisée ».
Ils auraient pu au contraire invoquer l’affaire du chevalier de la Barre, auquel était reproché de ne pas s’être découvert lors d’une procession et qui fut condamné à mort à partir de ce constat. Les Révolutionnaires ont souhaité que ce genre d’affaires n’arrive plus jamais avec la Déclaration de 1789, texte qui a le plus d’autorité juridique en France théoriquement… théoriquement !

Or, le président a déclaré : « il s’agit d’une religion et vous saviez bien que vous alliez offenser les musulmans en faisant cela, pour quelle raison alors ? »

 

L’offense au sentiment religieux, délit de blasphème quand il s’agit de la parole, sacrilège quand il s’agit d’un acte, n’est pas puni par la loi.

 

L’incitation à la haine paraît une qualification trop exigeante pour que le fait de mettre une tête de sanglier à une mosquée soit telle. Qui deviendrait haineux après avoir vu la tête d’un sanglier, sérieux ? Soit on a la haine de l’islam avant, soit on ne l’a pas, une tête de sanglier ne peut pas être un révélateur…
5 mois de prison ont été requis et l’avocat des musulmans concernés s’en donne à coeur joie dans ses déclarations :
« Et si vous aviez percuté une biche, auriez-vous agi de la même manière ? », demande l’avocat de l’association qui gère la salle. « Non », avoue l’un des prévenus. Pour cet avocat, le message que ces jeunes ont fait passer aux musulmans, « c’est vous n’êtes pas chez vous, vous êtes des citoyens de seconde zone ».
« Et Me Youcef Idchar précise que « la tête de sanglier, de cochon, de porc est un emblème pour certains groupes d’extrême-droite, groupes identitaires (…) le vivre-ensemble a été troublé avec cet acte. »

Les avocats des prévenus invoquent leur absurdité. L’avocate de Jean-Philippe dans l’affaire des lardons avait fait pareil. Sympa l’avocat.
Cerise sur le gâteau : ils devront aller voir un psy.

« Céline Cuny demande également une diffusion dans 2 journaux de la décision de justice ainsi que son affichage pendant 1 mois à la porte de la salle de prière ».
France bleu conclut : « Pour le ministère public, il y a bien provocation ».

Le chevalier de la Barre est mort pour rien.
» le chevalier de La Barre, Moisnel né en 1749, et Gaillard d’Etallonde né en 1750 (…) s’étaient fait remarquer en chantant des chansons peu respectueuses de la religion. Ils se seraient même vantés d’être passés devant la procession du Saint-Sacrement sans se découvrir ». https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Jean_Lefebvre_de_La_Barre

Merci à Christine Tasin de m’avoir fait découvrir son histoire et sa défense par Voltaire dans ses articles.

 

Note de Christine Tasin

Plaider l’alcool ou l’amour fou pour l’islam est non seulement débile, non seulement inutile, mais en plus cela envoie aux autres un message très fort : nous sommes des soumis, nous appliquons dans notre vie de tous les jours la charia, l’interdiction de critiquer l’islam et de montrer que nous n’en voulons pas, nous sommes prêts à rétablir le délit de blasphème qui a valu tant de morts au cours de notre histoire. Nous sommes des lâches.

Je ne dis pas qu’il faut aller mettre des têtes de sangliers sur les mosquées, je dis que ceux qui le font doivent au minimum en accepter la responsabilité et même la revendiquer. Sinon, c’est doublement idiot. Tout ça pour ça….




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


25 thoughts on “5 mois de prison avec sursis pour une tête de sanglier ? Très mauvaise défense de l’avocat et des prévenus

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il y a déjà plusieurs années Mouloud Aounit du très stalinien MRAP (!) voulait explicitement réintroduire la notion de blasphème.

    Avec cette logique, les Catholiques sont fondés à demander l’interdiction de l’islam pour blasphème contre leur propre religion : négation de la divinité du Christ etc ..

  2. .templier.templier

    Nouvel article sur Notre Quotidien

    #Birmingham Un déséquilibré poignarde 3 personnes dans une église en pleine messe
    par contributeur

    Au moins trois fidèles ont été blessés dans une église de Birmingham par un homme armé d’un couteau qui a fait irruption dans l’église en pleine messe, selon la presse locale. L’assaillant a été interpellé. La piste terroriste n’est pas privilégiée. Le 10 septembre à 11h50, un homme de 46 ans est entré dans l’église […]

    Lire la suite
    contributeur | septembre 11, 2017 à 1:55 | Catégories : Terrorisme | URL : http://wp.me/p8w8bu-1rI

    Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de Notre Quotidien.
    Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des abonnements.

    Problème de clic? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur:
    http://www.notrequotidien.fr/birmingham-desequilibre-poignarde-3-personnes-eglise-pleine-messe

  3. .templier.templier

    Nouvel article sur Notre Quotidien

    #Yvelines Les ravisseurs de la jeune femme allaient la réduire en esclavage pour la prostituer
    par contributeur

    Ultraviolents et sans scrupule. Trois hommes et une femme, âgés de 20 à 25 ans, ont été mis en examen pour enlèvement, violences, séquestration et tentative de meurtre, ce vendredi à Versailles. Les trois hommes ont été écroués et la femme a été remise en liberté sous contrôle judiciaire. Dans la nuit du 1er au […]

    Lire la suite
    contributeur | septembre 11, 2017 à 1:45 | Catégories : Crimes sexuels | URL : http://wp.me/p8w8bu-1rT

  4. .templier.templier

    Partagez
    Tweetez

    Un policier municipal a été renversé ce dimanche vers 14 h 30 à Hellemmes. Le policier, âgé de 45 ans, venait de constater une fausse alerte dans une école dont l’alarme s’était déclenchée. Rue Fénelon, il a « fait une remarque à un conducteur sur son mauvais stationnement » au volant d’une voiture blanche, a indiqué la police de Lille.

    Le conducteur a fauché le policier, propulsé dans la rue des Travailleurs, puis a pris la fuite.

    Source : France 3 Régions
    Ne ratez plus rien : abonnez-vous à notre page facebook en cliquant sur le bouton j’aime
    Partagez
    Tweetez

    Précédent

    #Valenton Percuté par 2 dépanneuses, le pilote du scooter prend feu et est sauvé par 3 policiers
    Suivant

    #Toulouse Un migrant agresse sexuellement une jeune fille mineure dans le métro
    Rechercher :
    Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Adresse e-mail

  5. Celtillos

    quant on a pas les cou…es d’assumer on s’écrase, moi si j’avais mis une tête de sanglier non seulement je l’assumerais mais en plus j’en serais fier, même si cela est peut a coté de ce que l’on subit de ces sous merdes!

  6. Amélie Poulain

    Quand je lis cela je suis écoeurée (enfin encore plus).

    Comment cela peut-il arriver ?

    Quand une femme se promène en burka ou foulard, c’est une atteinte et une agression envers les symboles français et notamment qui refusent de considérer la femme comme un seul objet de désir.

    Et pourtant, on laisse faire….

    Les femmes françaises aussi se sentent pourtant là atteinte dans leur dignité à travers ce symbole de « sous-être » auquel renvoie cette image de la femme, en pure contradiction avec notre propre culture. C’est presque un « sacrilège » aussi en regard de la Déclaration des Droits de l’Homme et des Citoyens qui prône l’ Egalité.

  7. Chardon26

    Les citoyens lambdas n’ont pas les moyens de se payer de grands avocats contre notre p….n de justice.
    Si le nom justice est encore à l’ordre du jour ??

  8. Xtemps

    L’incitation à la haine raciale fait partie des lois liberticides, une des contrefaçons qui n’existent pas en démocratie, ni dans les lois des droits de l’homme et de l’ONU, ni dans le code juridique français, tous cela a été ajouté après et exclusivement que pour l’Islam et les musulmans, mettez une tête de porc chez les juifs, les juifs n’auront pas les mêmes avantages d’accommodements raisonnables, croyez le ou pas.
    Ils regardent déjà pas une Sara Alimi, alors.
    Ces lois liberticides ne sont que des confiscations du référendum aux peuples libres, alors qu’ils n’ont aucun droit d’imposer l’islam sans consulter les peuples européens.
    Imposer est interdit en démocratie.
    Ce n’est pas une préférence étrangère, mais une préférence musulmane de la part de nos élus escrocs imposteurs aux pouvoirs et leurs intentions sont bien là.
    Imaginez les nazis et les Fascistes avoir ces mêmes lois liberticides d’incitations à la haine raciale en leurs faveurs, vous n’auriez même pas le droit de détester ces Nazis et fascistes et obliger d’accepter ces saloperies de Nazis et Fascistes.
    Le droit de ne pas apprécier ou d’apprécier font parties du libre choix des pays libres.
    Personne est obligé d’aimer l’Islam, pas plus que les petites pois et carottes.
    Un peuple privé du référendum, est toujours un peuple privé de liberté de choisir librement son avenir et entre les mains d’une dictature surtout.
    Les peuples n’ont pas le droit de dire non aux dictatures.
    Un peuple soumis par une dictature n’est jamais un peuple souverain et libre.
    Le référendum appartient aux peuples libres, pas aux élus et sa souveraineté de sa liberté et d’être libre des dictatures de tous poiles.
    Si les peuples européens ne sont pas consultés par référendum pour l’immigration, c’est une colonisation forcé, pas une immigration.
    Il y a eu des tas de pays colonisés dans le passé qui avaient eu droits à leurs indépendances sans se faire traiter de raciste, alors pourquoi nous les peuples européens le serions nous raciste, expliquez moi et pourquoi cette différence!.
    Les peuples européens sont les seuls à ne pas avoir la liberté de choisir l’immigration ou pas, ne sont rien d’autres que des peuples et vrais discriminés de ne pas avoir eu le choix.
    Des peuples à qui on ne demande pas leurs avis, sont toujours des peuples discriminés et privés de liberté.
    La démocratie, c’est permettre à chaque individu d’être libre.
    Les minorités dans un pays libre et démocratique n’existe pas en démocratie, puisque tout le monde est sous la même enseigne de liberté démocratique, donc le droit de choisir, et parler de minorité en démocratie est une escroquerie et une excuse pour prendre dans les caisses de l’état, encore fois.
    Et le racisme est bien pratique pour prendre dans les caisses de l’état, il me semble.
    Les pigeons c’état hier.

  9. Alexandra Dougary

    Il faut remettre aussi les choses dans leur contexte. On fait souvent référence sur ce site aux « résistants » lors de la seconde guerre mondiale. Mes parents m’avaient raconté que les français n’étaient pas très courageux dans leur ensemble à l’époque. En 40 les résistants proprement dits n’étaient vraiment pas nombreux, proprement inexistants. En revanche en 44/45 ils étaient pratiquement tous résistants. Donc…. ne nous étonnons pas trop de la lâcheté ambiante. Et n’idéalisons pas trop le peuple français. J’en fais les frais tous les jours lorsque je me lâche parfois en donnant un peu trop mon avis.

    1. MaximeMaxime

      L’un des avocats dans cette affaire, pour défendre son client, « tient aussi à montrer ce diplôme obtenu en 2009 alors qu’il est collégien : un diplôme d’honneur dans le cadre du concours national de la résistance et de la déportation ».
      Bref c’est le grand déballage dans l’amalgame… Faut-il en conclure que les islamoréfractaires sont des nazis en herbe ?
      Cela vaut bien la peine de faire 7 ans d’études pour devenir avocat…
      …..
      (PS hors sujet : il y a des problèmes d’affichage du site, notamment quand on clique sur le nom d’un contributeur pour consulter ses articles…)

  10. NICOLAS F

    Et toi,le musulman qui attaque le rcatholique ou le juif,tu le savais que ta victime est chrétienne ou juive? Bien sûr que oui,tu le SAVAIS;Alors pour le ministère c’est bien une provocation,un blasphème ,.Le vivre ensemble a bien été troublé par cet acte .Etc etc..

  11. Sylvie S

    Une idée contre la burkha : faites le signe de croix dès que vous en voyez une…

    Autre idée : mettez une croix autour d’un cordon et baladez avec fièrement. Montrez que vous êtes dans votre pays et que vous partagiez ses propres et véritables valeurs qui ont fait la France.

    Si on veut vous obliger à retirer votre croix, hurlez, criez, faites du scandale et dites bien que nous sommes en France pays des droits de l’homme et que la croix a droit de cité.

    1. Machin chose

      « Une idée contre la burkha : faites le signe de croix dès que vous en voyez une…

      et surtout ne pas oublier de prendre un air horrifié 😆

      elles comprennent immédiatement etcroyez moi, ça les fait rudement râler…en silence…ou en arabe si elles sont deux ou trois…..

      1. Révolution

        Personnellement j’ai plutôt envie de mettre le feu à leur foulard quand je les voit , mais là c’est trop fort, ca les feraient râler aussi et en arabes mais c’est pas possible

  12. CLAUDE LAURENTCLAUDE LAURENT

    (…) le vivre-ensemble a été troublé avec cet acte. »

    Il reste aux musulmans d’aller déposer des bougies ?

    (…)Cerise sur le gâteau : ils devront aller voir un psy.

    Allons allons.. Dounia Bouzar & Co devrait suffire (pour justifier ses subventions)!

    le 01/02/2017; Le site musulman SaphirNews appelle à la « désobéissance civile » : « Nous avons le nombre, à quand la force ? »

    http://www.fdesouche.com/817331-le-site-musulman-saphirnews-appelle-la-desobeissance-civile-nous-avons-le-nombre-quand-la-force#

    Sans doute que l’incitation à la « désobéissance civile » est moins grave que déposer des lardons dans une boîte aux lettres.

    On imagine qu’un procureur a porté plainte contre SaphirNews !
    Non ? Ah j’ai dit une connerie alors!

    « …à quand la force ? » dit Saphirnew…LA VOICI:

    le 08/09/2017 Etudes sur les maladies infectieuses dans le jungle de Calais :

    – Fin novembre 2015, 25 cas de grippe H1N1 dans la jungle de Calais sur 100 cas de grippe.
    – Entre le 5 janvier et le 11 février 2016, 13 cas de rougeole recensés (9 migrants, 1 bénévole, 3 personnels soignants) : “ces éléments suggèrent fortement l’hypothèse d’une importation du virus par des bénévoles étrangers, très nombreux dans le campement”

    Sur une des enquêtes, la population étudiée est composée de 97,4% d’hommes ; la moitié des hommes sont mariés mais sont venus sans leurs femmes (40,1%). 6% présentaient une insuffisance pondérale et 25% avaient un IMC correspondant à un surpoids.

    Une autre étude portant sur les consultations dans les Permanences d’accès aux soin de santé (PASS – structure assurant un accueil médico-social des patients en situation de précarité) : au total, 848 questionnaires exploités pour l’étude, enquête menée sur une semaine en 2016 :

    L’Afrique subsaharienne est la première région d’origine des immigrés dans l’enquête (44,6%), puis Europe (18,5%), Maghreb (15,7%), Asie (15,4%) et Amériques/Caraïbes (5,8%)
    Un peu plus d’1/3 n’avaient pas de droit de séjour en France
    Les demandeurs d’asile étaient la 2ème situation rencontrée en fréquence
    96% des répondants ont déclaré avoir l’intention de résider en France (771/848)
    16,7% avaient un emploi
    Violences subies : “près d’1/3 des patients (30%) ont rapporté avoir été confrontés à des événements traumatisants tels que des guerres, des violences dans leurs pays d’origine, ainsi que sur leur parcours migratoire” puis dans le détail :
    Tortures : 55,3%
    Violences liées à l’orientation/genre : 12,2%
    Menaces : 7,4%
    Violences sans précision : 3,1%
    Violences familiales : 2,7%
    Violences sexuelles : 2,3%
    Mariages forcés : 1,6%
    > > > > Guerre : 1,2%
    http://invs.santepubliquefrance.fr/beh/2017/19-20/2017_19-20_4.html

  13. frejusien

    une tête de sanglier, cela devrait être considéré comme une plaisanterie,
    de mauvais goût selon certains, mais une PLAISANTERIE et comme toute plaisanterie : INOFFENSIVE

    Seule la soumission des juges FRANÇAIS à la CHARIA peut transformer cette plaisanterie en acte CRIMINEL,

    Il y a bien délit de BLASPHÈME, donc ce n’est plus la justice de la république, c’est la justice de la charia, dispensée dans nos tribunaux,

    une HONTE !!

    haine raciste est un terme détourné, puisque comme chacun sait l’islam n’est pas une race, et les muzz sont de toutes les couleurs

  14. Jean-Paul Saint-Marc

    La référence au chevalier de La Barre est assurément fondée, sa condamnation est ainsi renouvelée, Voltaire désavoué,..

    AUTRE ARGUMENT :
    On peut avancer que les tueurs de Charlie Hebdo sont pour le moins légitimés dans leur tuerie par cette condamnation…
    Ainsi Charlie Hebdo est condamnable dans sa propension à se moquer de l’islam, mais pas du christianisme qui a « l’avantage » de pouvoir être moqué et les chrétiens humiliés durement avec un Jésus avec la croix dans le cul (un exemple) !
    C’est une discrimination dans l’application délit de blasphème, pour l’islam il y a délit, pour le christianisme on peut s’en donner à cœur joie !
    Eux aussi sont bien humiliés, mais à leur encontre c’est normal, pas pour les muzz ! Pour les premiers il n’y a pas de provocation à la haine, mais pour les seconds oui !

    A quand un Mahomet avec le sabre dans le cul ?

  15. Anne Lauwaert

    Mais oui mais justement ce n’est pas “une religion” au sens que nous donnons à ce mot – Pour nous la religion n’est que une question de foi SEPAREE de l’Etat – ce qui est unique au monde – pour les autres la religion c’est l’état – il faut faire passer cette info à tout le monde – « religion » pour nous ce n’est pas la même chose que « religion » pour les autres – la confusion de la signification des mots est dangereuse !

  16. Armorique

    je suis de religion catholique , mais n ‘ai jamais porté la croix même comme bijoux ,
    aussi, je suis choquée quand je vois devant moi une burqua , et oui je prend un air horrifié , comme cet été une fois .

    en plus on aurait dit quelles avaient des oripaux sur le dos ces soldates moches ,
    pas comme la jolie fille de l ‘autre coté du trottoir qui était en short Elle

    Nous avons le droit nous aussi d ‘être choqué par cette religion qui n ‘est pas la notre et qui bat le pavé de nos villes , en plus c’est dangereux d ‘être ainsi accoutré , comment vivre et travailler ,, faire du sport , conduire , entendre
    avec cet accoutrement dépassé , bon pour le sahara

    kénavo

  17. Sylvie S

    Si les juges n’aiment pas la charcuterie (jambon, saucisson, rosette, etc…), veuillez déposer de la viande hallal aux abords des Palais de Justice et des tribunaux.
    Il faut voler aux tenants de l’islam, la viande dont ils ont égorgé l’animal.
    Peut-être que ces juges comprendront ce qu’est la souffrance d’un animal ? Veulent-ils finir ainsi ?
    Qu’ils le disent !

Comments are closed.